[Switch] Quand on est nul à Mario Kart 8...

Répondre
Avatar du membre
Level 6
68 messages

20 novembre 2017

Oui, donc, quand on se fait battre à Mario Kart, les premiers trucs qu'on blâme, c'est plutôt la manette (joycon, je sais), ou le lag/ping/connexion de merde. Et là, on réfléchit, et on se dit qu'il y a sûrement des trucs à faire, pour régler ça.

Donc, pour la connexion, ayant blâmé mon wifi, et vu aussi sur le net que, forcément, y'avait des usagers Switch qui avaient des problèmes du genre (oui, on peut trouver tous les avis possibles, sur le net, je sais), je me suis acheté (11€ chez Amazon) un adaptateur USB/Ethernet compatible, parce que le truc officiel Nintendo coûte trop cher à mon goût:

Image
Image

C'est de l'USB2, branché au port USB interne du dock, c'est détecté tout seul, paramétrage de la connexion quasiment instantané, et les chargements ont l'air d'être un peu plus réactifs. (pas encore vraiment essayé le jeu en ligne, j'avoue)

Pour ce qui est de la manette (oui, bon, le joycon), j'avais pu voir, lorsque la Switch est sortie, que certains avaient des problèmes avec le joycon gauche, rapport à un petit défaut de conception qui faisait que l'antenne, au lieu d'être une antenne séparée, était juste une piste métallique sur le PCB. Et forcément des gens sont allés voir ce qu'ils pouvaient y faire, et on trouvé que, souder un bout de câble supplémentaire sur ledit PCB pouvait aider à une bien meilleure réception, côté Switch. J'ai donc sorti mes (petits) outils, et:

Démonté (l'antenne d'origine est au dessus du capot métallique marqué 6HQa):
Image

Câble soudé:
Image

Câble rangé (petit bout de scotch sur le capot métallique, histoire de ne pas faire de faux contacts entre l'antenne et la masse, dans le futur):
Image

Conclusion: j'ai une super connexion, des joycons qui se connectent à 40m, mais je suis toujours aussi nul à MK8, et je n'ai plus rien à blâmer, autre que l'interface organique entre le canapé et le joycon... @onion2@
PSN: cdrcdrnd
Switch: 2751-9974-8882
Partant pour un défi MK8D. :-)

Avatar du membre
Team Next Gaymer
1788 messages

21 novembre 2017

Passer en ethernet a vraiment changé quelque chose pour toi ?
Chez nous ça n'a rien changé, mais notre connexion de base est à chier
Je me demande si la vitesse d'upload n'est pas le facteur clé dans nos problèmes de déco constants...

(faut quand même dire que le petit souci avec la connexion par câble ethernet c'est qu'il faut laisser la console sur le dock, et ça c'est quand même chiant... Merci pour ton topo !)
Sanctifer

Avatar du membre
Level 6
68 messages

21 novembre 2017

Je mettrai une mise à jour dès que j'aurai pu essayer une partie de MK8 en réseau. J'ai juste pu voir les chargements de l'eShop qui avaient l'air d'être plus réactifs, pour l'instant.

Pour info, ma connexion de base, c'est Free fibre, mais je trouve que ladite fibre ne répond pas à toutes ses promesses, déjà...
PSN: cdrcdrnd
Switch: 2751-9974-8882
Partant pour un défi MK8D. :-)

Avatar du membre
Level 6
68 messages

14 janvier 2018

Re, juste pour une mise à jour: l'adaptateur ethernet m'est devenu indispensable, c'est le jour et la nuit. Je m'étais habitué tranquillement à ne plus avoir de problèmes de connexion et, quand j'ai voulu rejouer en réseau en wifi, les problèmes ont réapparu de suite.

A noter: il semble que le modèle UGreen USB3 fonctionne aussi sur Switch, je l'ai vu passer dans les 15€, sur Amazon.
PSN: cdrcdrnd
Switch: 2751-9974-8882
Partant pour un défi MK8D. :-)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité