[PS4] Final Fantasy Dissidia NT

Répondre
Avatar du membre
Adhérent
562 messages

12 janv. 2018, 11:24

Final Fantasy Dissidia NT


Grenre : Jeu de combat en équipe
Plateforme : Playstation 4

Bien que n'étant pas fan de jeux de combat, je poste ce topic car il y a une open beta qui vient de démarrer aujourd'hui jusqu'au 21 janvier, ouverte à tous, même sans PS+.

Un abonnement PlayStation®Plus n’est PAS nécessaire pour le test bêta ouvert.

La bêta ouverte donne accès aux éléments suivants :

Mode match de classe (Combat multijoueur en équipe et en ligne – 3c3)
Mode match express (Combat solo en équipe avec 5 IA et hors ligne – 3c3)
Personnalisation
Histoire
Trésors

Plus d'infos : https://www.dissidiafinalfantasynt.com/fr-fr/beta/

Avatar du membre
Level 24
886 messages

12 janv. 2018, 14:03

Je vais y jouer et Mandy aussi. J'espère vraiment que Laguna et Tifa vont rejoindre le roster.

Ils y étaient dans les précédents opus.

Je reviendrai donner mon ressenti, bonne bêta !

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4897 messages

12 janv. 2018, 17:14

J'ai hâte d'y jouer aussi ^_^

Avatar du membre
Level 11
181 messages

12 janv. 2018, 22:37

j'avais adorer le premier dissidia...mais le duodecim ne m'avait pas autant séduit

je me demande de quoi aura l'air le roster @onion14@

Avatar du membre
Level 24
886 messages

13 janv. 2018, 11:29

Bon je vous copie le commentaire que je viens de faire sur le FB de Square Enix France :

( Vraiment je suis après une dizaine d'heures de jeu sur la réserve. Déjà le menu principal est une blague, c'est fait par un stagiaire qui a mauvais goût d'ailleurs ? Comment ne pas soigner l'esthétique du menu vu qu'on va toujours y transiter ? C'est terne, mal calibré, ces portails bleu pâle à côté des deux tours euuu... Ça discrédite totalement l'image de marque de Square Enix. Ça devient usant de bâcler la base en fait. Je retrouve le cortège de gacha que j'ai dans Overwatch, répliques, icônes titres etc. Bref OK rien de novateur. Le tutoriel est très mal conçu, ça explique très mal les bases du jeu... Mais sérieusement est ce qu'on pense aux novices ? Aucune ergonomie, pas de pédagogie et puis alors les sous titres riquiquis... Nintendo sait au moins adapter cela sur ses productions. Sauf erreur ou omissions pas de liste des mouvements des personnages in game comme tout bon street fighter. À part sur internet et encore rien n'est mentionné sur le fait de maintenir r1 avec une direction et croix par exemple les pièges au sol de yshtola très difficiles à placer... Finalement se faire spammer la tête par un combattant lors des manipulations hasardeuses ça en devient lassant. Les musiques electro casse oreille mais vraiment stop ! Ce tutoriel avec une telle disharmonie aie mes tympans ! Bref et manque manifeste de lisibilité dans l'action. Je suis gamer depuis 1993 et franchement non quoi. On va comparer la qualité de l'enrobage de dbz fighters la semaine prochaine pour voir qui se soucie mieux de ses joueurs. Du fan service d'accord mais les vrais fans de FF en ont assez de la soupe insipide dont on nous gave depuis des années ou Square se repose sur ses lauriers en pressant jusqu'au bout sa licence et ses personnages dans tout un tas de débordements peu qualitatifs. Au pire je vais finir par préfèrer Ergheiz que ce dissidia.. Ça remonte. Voilà no offense community manager vous n'y êtes pour rien. Si vous pouvez faire remonter dans une perspective d'amélioration de qualité de service ce serait pertinent. Bon courage)

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4897 messages

13 janv. 2018, 12:58

Personnellement j'ai testé un peu la démo et j'ai eu beaucoup de mal hier... T_T
La première impression était pas tip top mais je vais réessayer ce soir

Avatar du membre
Level 11
181 messages

13 janv. 2018, 20:33

Ah ._.

c'est embêtant...

Avatar du membre
Adhérent
562 messages

14 janv. 2018, 08:08

Petit retour, je n'ai pas beaucoup accroché mais je précise que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts.En fait je crois que je ne m'amuse avec les jeux de combats que en coop local ou alors lors d'un tournoi en IRL.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
1849 messages

15 janv. 2018, 10:00

Mon retour est pas de première main, j'y ai pas joué mais j'ai regardé mon mec y jouer hier soir.
Et bien ça avait l'air d'être une torture.

Les musiques sont horribles.
Le tuto n'apprend vraiment pas grand chose.
Les combats sont illisibles, fouillis, mous et frustrants.
Je l'ai regardé courir après les ennemis qui passaient leur temps à fuir sur une map immensément vide, à tenter de comprendre ce qu'il devait faire ou ne pas faire
Il l'a désinstallé illico à la fin de la soirée, je pense qu'on l'achètera pas :p
Sanctifer

Avatar du membre
Adhérent
85 messages

15 janv. 2018, 21:25

Ca a l'air fun.... Haha.
Je le télécharge ce soir, je vous donnerai mon avis rapidement.

Avatar du membre
Level 24
886 messages

16 janv. 2018, 17:07

Alors je reviens par ici pour vous dire que mmh.. J'ai toujours les mêmes réserves en terme de gameplay et de lisibilité MAIS le changement des personnages jouables m'a totalement fait changé d'avis sur... Les personnages hehe

Déjà j'ai le petit Vaan que je convoitais de loin choupi à souhait. Bon... Pas mal son gameplay avec deux attaques hp.

Sephiroth que je n'apprécie pas comme personnage eh bien ne m'a pas convaincu...

Ultimecia bon je ne sais pas pourquoi j'aime ce personnage peut être son look de méchante de sailormoon eh bien est géniale à jouer j'a-dore !

Enfin et c'est bien ça mon malheur, le personnage que j'ai le plus apprécié jouer était Tidus mais alors en symbiose avec son gameplay. Sachant que je trouve que ce personnage a un qi d'huître et zéro charisme c'est bien dommage.

Ah et Shantoto gère également ! Avec ses magies niveau 3 vraiment cool.

Je n'ai pas testé cloud of darkness elle avait l'air cool aussi.

Voilà (ahhhh non je vais être un Tidus malgré moi)

Avatar du membre
Adhérent
85 messages

16 janv. 2018, 23:46

Bon, moi j'avoue que je n'ai rien capté.... J'ai trouvé ça hyper brouillon et le tutoriel peu instinctif (comme les menus, d'ailleurs).

Bref, à voir avec la vraie version.

Avatar du membre
Adhérent
2686 messages

17 janv. 2018, 00:42

Quand j'avais appris il y a quelques mois qu'il n'y aurait pas de mode Story/Chapter/WorldMap/dungeon/Gear/shop/SkillLevelup, mon hype avait disparu déjà >_>

Je ne joue pas au jeu de combat mais rpg et j'avais été étonné d''aimer dissidia(s) psp mais il devait apporter un peu des deux, mais la la diminution de cette partie du jeu ne me motive pas :/ Apres d'autres personnes y trouveront leurs lots certainement, moi je vais faire mumuse 5 minutes ec mes persos préféré de FFs en mode HD puis retourner sur un autre RPG genre la 4.2 de FF14 qui sort bizarrement le même jour ;)

Après c'est zoli >_> et le spam Holy de Y'shtola est GLORIOUS :3

Avatar du membre
Level 24
886 messages

17 janv. 2018, 09:22

Le spam holy de yshtola peut rivaliser avec les attaques éclair de pikachu qui ont filé des crises d'épilepsie aux gamins. Purée non ce skill ça fait blind en effet additionnel mais dans la vraie vie =__=

Avatar du membre
Level 11
181 messages

21 janv. 2018, 16:33

c'est si différent que ça du jeu original ? =s

Avatar du membre
Adhérent
36 messages

01 févr. 2018, 09:22

Mon retour sur la beta avant de récup le jeu aujourd'hui :
Au tout début j'étais complètement largué (pourtant j'avais fait les 2 précédents sur PSP). Je trouvais ça à la fois brouillon et mou du cul comme on dit par chez moi. Tu mets des plombes à te relever quand tu te fais toucher (et au début ça arrive tout le temps), le tuto est ultra mal foutu, pas de mode training pour tester les persos et, comble de l'UX bâclé, aucun endroit qui répertorie les compétences et techniques spécifiques des persos. En gros les persos qui ont un EX un peu particulier (comme 80% des persos de ce jeu) ben c'est expliqué nulle part.
Du coup première impression vraiment mauvaise, j'arrivais à rien, même en partie solo impossible de gagner le moindre combat.

Et puis j'y suis retourné. J'ai regardé un peu les coups sur internet (c'est quand même fou de rien avoir in game quand même !!!) et j'ai essayé de prendre un perso (Y'shtola pour commencer puis à la phase 2 mon petit préféré : Ace). Là du coup j'ai essayé un peu tous les coups, j'ai refait le pseudo tuto en essayant de comprendre les synergies, l'esquive, le blocage, etc. Et là je dois dire que j'ai commencé à m'amuser. Je trouve le matchmaking un peu long mais on va dire que c'était parce que c'était en beta, mais au final j'ai fini par m'amuser. Bon quand t'es en ligne et que les 3 adversaires focus sur toi et qu'aucun de tes partenaires ne vient t'aider c'est un peu relou, mais ça fait partie du jeu...

J'attends de voir ce que donnera le mode histoire mais j'ai quand même un peu peur d'une succession de cinématiques. A voir ce que le jeu donnera sur la durée. Clairement je l'ai pris à la sortie pour le côté fanboy, le même jeu sans Final Fantasy je serai passé à côté sans même me poser de question.

En tous cas s'il ya des NG dessus ça me ferait plaisir d'essayer de jouer ensemble voir si des synergies peuvent se créer entre joueurs qui jouent vraiment ensemble et pas en pickup (ou chacun fait n'importe quoi, c'est bien connu).

Avatar du membre
Adhérent
4448 messages

01 févr. 2018, 10:12

Si des gens ont acheté le jeu, dedans y a un petit code pour obtenir des bonus dans le jeu mobile FFdissidiaOmniaOpera qui vient de sortir. Je vais faire mon mendiant, mais si vous comptez pas l'utiliser, je le veux bien :D




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités