Ce que tu écoutes en ce moment

  • Petite musique qui fait du bien en ce moment, petite clope ça fait plaisir^^'

  • <3 <3 <3

  • Meh.

  • En ce moment, j'écoutes comme d'hab. plein de choses sur Spotify.
    Mais ce n'est pas forcément sur cette plateforme musicale que j'ai trouvé des titres qui m'ont le plus interpellé ces dernières semaines.
    Dans l'ordre de mes dernières découvertes (qui ne sont pas forcément de première fraîcheur, je vous l'accorde) :

    > Onuka feat. NAONI Orchestra - Megamix - Interval act - 2017 Eurovision Song Contest Grand Final


    > Malia J - Crazy Cover / Game Trailer Skull & Bones - UbiSoft E3 2017

    J'aime bien le petit refrain de la chanson de Seal "Crazy" (*) à 2:15, qu'on ne retrouve pas dans la chanson de Malia J ... Dommage...


    (*) Extrait des paroles de "Crazy" de Seal:
    No we're never gonna survive unless... (Non, on ne survivra jamais, sauf si...)
    We are a little... (On est un peu...)
    Crazy... (Fous...)

    > Röyksopp - Monument (the inevitable end version) (feat. robyn)

    + en bonus, le Making-Of: Röyksopp & Robyn "Monument" (Behind The Scenes)
  • Meh ... ! Je viens de tomber sur un Let's Dance Kpop et je ne savais pas que GOT7 avait fait un tel clip @onion11@

    Trop de cuteness j'ai écouté ça tout l'aprem au taf *oui plaisir coupable*

    Euuh oui l'instrument de la petite fille doit être un masseur pour la peau (oui j'ai découvert ça lors d'un téléachat japonais il y a des années je fus choqué par la forme @onion16@)

    " jigeumcheoreom manmanmanmanman man " (mais y'a presque pas de fan de Kpop survivant ici, et moi je me fais lapidé sur d'autres sujets) @onion29@ *s'enfuit dans un monde Kpopesque*

  • Vous étiez au courant vous que Garbage était de retour ? Je suis pas sorti de ma grotte depuis longtemps je crois.

  • TulipeNoire wrote: 20 Jul 2017, 22:03 Vous étiez au courant vous que Garbage était de retour ? Je suis pas sorti de ma grotte depuis longtemps je crois.
    Mandylane adore Garbage je crois, tu pourras discutailler éventuellement avec elle sur ce groupe @onion20@
  • Ils sont de retour depuis un moment :3
    J'aime pas trop Magnetized mais l'album était pas mal
  • Lake : Ouuh ! Mais je dis oui, ça fait toujours plaisir de discutailler musique avec quelqu'un :p
    Créneau : Pour l'instant j'ai écouté que celle-ci et j'aime plutôt, je découvre au fur et à mesure. ^^

    Bon ça par contre c'est tout chaud, c'est sorti il y a environ une semaine ! XD

  • Je me replonges souvent dans le passé, et quand je dois reflechir, me remettre en question ou douter de quoi que se soit, je préfères etre serein pour ne pas commettre d'erreur.

    Mais est-il encore possible d'etre gay lorsque l'on a toucher le fond .

  • Pour ceux qui ne connaissent pas, je voudrais vous faire découvrir le duo Cassandre.
    Je fais parti des producteurs de leur 1er album (My Major Company).

    Image

    Pier et Flo se rencontrent à St Etienne. Ils sont alors étudiants et partagent une même passion pour la musique. Pier pratique le piano depuis ses 9 ans au conservatoire. Il passe des heures à disséquer et reproduire les œuvres de Bach, Beethoven, Saint-Saëns ou Chopin. Le piano dans sa plus grande forme de classicisme. Flo lui aussi est pianiste, mais d’une toute autre école. Autodidacte, il apprend au rythme des artistes qu’écoutent alors ses parents : Depeche Mode, Eurythmics, Frankie Goes to Hollywood. Flo suit l’avènement et la consécration d’un nouvel instrument, le synthétiseur. Le piano dans sa forme la plus moderne.

    Deux univers, deux visions de la musique, qui une fois confrontés l’un à l’autre ne vont plus jamais se séparer et continuellement s’enrichir : le duo Cassandre est né.

    Très vite, un goût commun se distingue. En musique, les deux garçons sont sensibles aux albums de Polnareff, Michael Jackson, Queen... de Mylène Farmer aussi. Mieux, ils se découvrent une passion commune pour la littérature (Baudelaire, Rilke, Hugo…) et l’art (Doré, Tamara de Lempicka, Girodet…). Autant de références communes qui viendront les nourrir une fois l’idée d’un premier album devenue concrète.

    Des duos masculins, la France en a peu connus, en tout cas, aucun qui ne puisse servir de référence pour appréhender les Cassandre. Pour leur trouver des modèles, il faut quitter l’hexagone. Simon & Garfunkel pour commencer bien sûr, Hurts, le groupe électro/pop comme une évidence ensuite. « Tous les artistes qui nous inspirent sont pour nous des référents. Longtemps nous nous sommes cherchés artistiquement, nous ne voulions surtout pas copier ou plagier, encore moins tricher » explique Cassandre. S’inspirer de ses modèles pour mieux s’en affranchir en somme.

    Ce premier album fut pour les deux garçons l’occasion d’une véritable introspection. Pour eux, être artiste c’est « une manière de mieux se comprendre, en interprétant et en appréhendant le monde ». Dès lors, les thèmes qui parcourent le disque ne peuvent être qu’intimement personnels : la quête du bonheur, la réalisation de soi, la liberté, le désir, l’amour. Des textes écrits par deux artistes amoureux des lettres, passionnés des mots. Ici, le « je » est prétexte au « nous », l’intime devient universel, le personnel devient pluriel. Les petites histoires font la grande histoire. Jamais le disque ne sombre dans le nombrilisme ou le fatalisme. Mis en musique, les textes prennent un sens nouveau. En témoigne le titre « Liberté », dont le texte est à l’origine un poème de Paul Eluard.

    Esthétiquement, Cassandre se situe quelque part entre les peintures de Géricault et les clips de Woodkid. Une beauté aussi froide qu’émouvante, un raffinement certain et un grandiose minimalisme.

    Leur album est en vente ici :
    https://cassandre.bandcamp.com

    Leurs clips et covers :



  • Dans ma période Britney en ce moment~



  • Traduction : Swift Swift Bitch !
  • Retour aux vieux amours <3
    Mans Zelmerlöw, un putain d'chanteur quoi :P
  • Omg ladytron 🖤
    Je vais les réécouter de ce pas merci

    (Btw tulipenoire, en parlant de garbage, ces dernières années ils ont fait un duo avec Brody Dalle qui s'appelle girls talk, c'est juste... putain.)
  • + 1 pour Ladytron et son "Destroy Everything You Touch" !
    Merci Tulipe Noire :)