Des chanteurs ici ?

  • Catch You Catch Me c'est toute mon enfance :DD (bon c'est pas si loin j'ai que 19 ans mais bon VWALA QUOI)
     
    J'aime bien ta voix sinon c: Je trouve que t'as une voix à chanter des génériques d'anime xD
     
    Moi en ce qui me concerne, chanteur du dimanche aussi, plutôt branché K-pop, en registre J-pop je suis surtout branché Perfume (c'est pas vraiment de la J-pop en soit). Pas de réel cover à montrer, je compte ptet faire une chaîne rien que pour ça.
    Je chantais tout le temps des trucs "filles" (look le chanteur Piko si tu connais, qui faisait des covers de Vocaloid aussi, c'est un peu comme ça), mais je me suis mis à m’entraîner sur les chansons de mecs, plus dur parce que du coup pas la même technique, mais ça va je pense que je me débrouille pas mal.
  • [quote="Soneko"]
    Catch You Catch Me c'est toute mon enfance :DD (bon c'est pas si loin j'ai que 19 ans mais bon VWALA QUOI)
     
    J'aime bien ta voix sinon c: Je trouve que t'as une voix à chanter des génériques d'anime xD
     
    Moi en ce qui me concerne, chanteur du dimanche aussi, plutôt branché K-pop, en registre J-pop je suis surtout branché Perfume (c'est pas vraiment de la J-pop en soit). Pas de réel cover à montrer, je compte ptet faire une chaîne rien que pour ça.
    Je chantais tout le temps des trucs "filles" (look le chanteur Piko si tu connais, qui faisait des covers de Vocaloid aussi, c'est un peu comme ça), mais je me suis mis à m’entraîner sur les chansons de mecs, plus dur parce que du coup pas la même technique, mais ça va je pense que je me débrouille pas mal.
    [/quote]
    Moi aussi j'adore la K-POP ! :)
    Moi je préfère les chansons de filles aussi...  xD
    Oui, je connais Piko :) Tu aimes bien les genderbend ? Il y a mafumafu que j'aime bien et Valshe (tu dois sûrement les connaître aussi !)
  • Nope je connais pas xD J'avais découvert Piko par hasard dans un magazine en fait, et j'étais content de trouver un chanteur genderbend, je me sentais moins seul x) Puis une pote m'avait montré Sekihan aussi ^^ J'y connais rien niveau Vocaloid en fait xD Enfin juste de nom et j'ai écouté un peu des chansons et regardé des dance cover ~
  • J'ai créé un topic sur la K-pop bien que je trouve que la hallyu devient délétère désormais...


    Personnellement je n'aime pas les trucs de fille, en revanche j'ai eu l'occasion de voir le chanteur du groupe Queen bee à la maison de la culture du Japon pour la fête de la musique.


    Ce dernier était très cross gender et capable de chanter tant des notes féminines que masculine et une très bonne expression scénique.


    Lake
  • Pourquoi délétère ? '-'
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Soneko" data-cid="93669" data-time="1470747733">
    Pourquoi délétère ? '-'</blockquote>Pour l'avoir suivie et vécue avec intensité je trouve qu'on est rentrés dans un cercle vicieux.


    Les titres se renouvellent peu, les stars sont de purs produits de chirurgie esthétique et sont exposés d'une part aux fans sasaengs et d'autre part aux écarts de traitement des maisons de production.


    Tout l'aspect mercantile déborde alors qu'avant c'était hors Corée une passion d'initiés.


    Et la Corée érige la K-pop comme fer de lance de l'aspect culturel du pays sauf que c'est quand même bien creux et surfait. Leur cinéma a déjà une vraie identité.
    Last edited by Lake on 09 Aug 2016, 17:22, edited 1 time in total.
  • Ah oui si tu parles de ça, l'envers du décor c'est de la merde. Après la chirurgie esthétique c'est un truc "banal" en Corée, c'est bien con quand tu vois que beaucoup n'en ont pas besoin mais bon.
    La communauté de fans c'est aussi devenu de la grosse merde entre les gamines kikoolol et les meufs qui critiquent tous les groupes qu'elles suivent pas (d'ailleurs le slut shaming sur les girlsbands ça y va).
     
    Et les sasaengs bah y'a des fans de ce genre partout dans le monde, on peut rien y faire .-.
     
    Personnellement je me détache de tout ça, j'écoute de la K-pop parce que j'aime bien la musique, des membres de groupe, tout ça, la communauté de fans je m'y mêle pas, je fais pas parti d'un fandom en particulier du genre "j'suis un Sone mais je soutiens tel groupe" :')
     
    Après y'a aussi les histoires avec les boites de production, pareil, on peut rien y faire non plus et j'ai envie de dire que les idols savent ce qui les attendent en décidant de faire ce métier là. C'est crevant, c'est même dangereux des fois, mais après si ça leur plait...
     
    Ça n'a pas empêché certaines de changer de boite ou bien de quitter leur groupe pour faire autre chose ^^
  • Nyah ~! Enfin un topic sur le chant !
     
     
    Chanteur du dimanche aussi.

    Dans mon passé, il y a : les chants de messe (oui oui), et des chansons d'animé (notamment "Inner Universe", de GITS).
    Ensuite j'ai mué...
     
    Du coup, j'ai appris à chanter avec des notes plus rauques, avec en premier "Stray" de Steve Conte (Wolf's rain).
    Pis j'ai redécouvert ma voix en chantant des chansons du groupe Kagrra (J-Rock, visual-kei => RIP Isshi, le chanteur trouvé mort à son domicile) notamment avec "Saikai no Hana" où j'entendais, pour la première fois, comme un dialogue homme-femme par une seule personne !
    Et puis, au collège, j'ai chanté en duo à un concert ("Hold me now" de U2) ainsi qu'en "choeur" (oui c'était pour la bonne cause). Mais je trouve l'enregistrement CD pas génial.
    J'ai aussi chanté en duo sur une scène associative ("I will follow you into the dark" de Death Cab for Cutie).
     
     
    Actuellement, je ne suis pas de groupe ou chanteur en particulier même si je reste très orienté J-music.

    Je découvre les chansons et musiques dans les jeux vidéos et via la chaîne youtube de Goose House.
    Pas trop fan des girls bands par contre... Même si c'est sympa à écouter de temps en temps.
     
     
    Après, je ne fais pas de cover car j'ai pas de micro de qualité, mais j'aimerais tellement !
    Et puis, les Nico nico chorus, ça me fait rêver aussi...!
    Last edited by Onkei69 on 10 Aug 2016, 17:03, edited 1 time in total.
  • Bien le bonjour :)

    Après "moultes" recherches, je voulais poster ma petite présentation liée au sujet: chanteur.

    J'ai une formation conservatoire en chant lyrique mais je n'ai pas pratiqué depuis 10 ans... certes ça ne s'oublie pas mais c'est comme un sportif, tout est rouillé ^^ *tousse*
    Je repends la musique depuis peu car j'ai découvert la harpe celtique et il y a eu un coup de foudre! après un an de pratique je me lance dans le combo :harpe/chant ! c'est pas simple de chanter en s'accompagnant, c'est toute une technique et vocalement je dois m'adapter car une envolée lyrique avec le son doux et feutré de la harpe, j'avoue ne pas encore avoir trouvé la combinaison adéquate

    Je vous propose en lien ma chaîne youtube fraichement crée pour partager ma passion, il y a notamment pour ceux qui connaissent une reprise de la chanson de Léliana (dragon age Origins) pas aussi belle que l'originale mais j'ai essayé d'y mettre tout mon cœur ^^

    Merci à tous

    Harpistiquement
    Ren

  • Aaah rien de mieux que ce thème pour commencer une soirée en beauté !

    Très sympa ta recherche vocale et les arrangements sont top. Fais attention aux différentes reverb'. Il faut que tout soit englobé par la même sinon ça fait bizarre. Et pour enregistrer ta harpe c'est un peu froid j'imagine que tu l'as fais dans une pièce avec du carrelage ou du verre.
    Sinon j'aime beaucoup, n'hésites pas à mettre des tapis, voir matelas, rideaux, dans la pièce dans laquelle tu enregistres. :D

    //////////

    De mon côté je suis Bassiste-Contrebassiste ! Et j'ai rejoins une formation rock psyché récemment : (j'ai commencé le chant lyrique cette année)
    (le clip live date un peu et je suis pas dedans, mais beaucoup de choses ont changé xD)


    Très bientôt de nouvelles choses pour la rentrée !
  • Salut Lyeahn ;)

    Merci pour ce commentaire instructif ! alors en effet j'enregistre avec un unique micro la harpe et la voix ensemble, c'est pas un matériel de pro c'est sur ^^ il y a également beaucoup de réverbération dans la pièce ou je joue. Ton idée d'y ajouter des objets style tapis est pas mal du tout j'avoue je n'y ai pas pensé.
    Après je vais voir aussi comment je peux optimiser la prise de son. En tout cas merci pour tes idées c'est sympa :)

    Profite bien de tes cours, moi ça m'a apporté une bonne dose d'oxygène et de plaisir ! et bravo pour ta formation rock c'est chouette :)
  • Il y a de forts jolies choses ici ! :) bravo à tout le monde.
    En fait je suis chanteur de métier. J'ai pris des cours, d'abord lyrique, puis modernes, et aujourd'hui c'est moi qui enseigne. ^^
    Du coup j'ai chanté pour pas mal de projets mais mon projet principal actuel s'appelle "Sphaera". C'est du death metal expérimental, du coup faut pas avoir peur des trucs qui tabassent un peu. :)



    Puis j'ai une chaîne où je fais des reprises, surtout de musiques de jeu video !