Monthly Mix !

  • Ha c'est malin ! Je me suis déboité la hanche et foulé une rotule à cause de toi...
     
    Plus sérieusement merci pour cette petite playlist très sympatoche, par contre j'ai été obligé de l'écouter sur mes enceintes toutes pourries, mon kit Bose vient de me lâcher :T_T:
    Last edited by Smad on 01 Mar 2015, 02:12, edited 1 time in total.
  • Merveilleuse idée ♥
  • Ça fait une semaine déjà ! J'en veux encore  :D
  • Weekly Mix #2
     
    Alors je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, est-ce que je devrais ouvrir un nouveau post nommé Weekly Mix #2 ? ou continuer sur ce fil là ?
    Au cas où je continue ici kit à exporter plus tard le sujet.
     
    Cette semaine un peu, beaucoup de David August =>https://soundcloud.com/davidaugust/inne ... ve-podcast
     
    Ça commence par un petit récit ou extrait, comme on en retrouve souvent dans ses mixes dans diverses positions. Et puis comme d'habitude c'est peinard mais ça décolle juste ce qu'il faut, mais ça reste doux, très doux..., c'est très très élégant en général, et tout se fond ultra bien. J'suis pas le gars le plus doué du monde pour parler de musique du simple fait que je préfère l'entendre et que d'autres font cela beaucoup mieux que moi.
     
    David August est Allemand, il est du même Label que The Adriatique : le Label Dynamic.

    Nous avons donc deux super "groupes" dans un même Label, ce qui en fait donc un incontournable, une sélection pointue, et les autres membres sont pas franchement nuls non plus il faut le dire, c'est tout l'inverse.

     
    Puis au cas où je vous met un autre Mix de David qui s'enchaîne parfaitement avec le mix de la semaine dernière car il se termine sur le même son qui débute le mix de The Adriatiques, et pourtant ils ne sont pas passé à la suite et au même endroit. Les influences se croisent et c'est bien.
     
    Par ici le live du Boiler Room Berlin => https://soundcloud.com/platform/david-august
     
    (et parce que ça mange pas de pain et que je sais qu'une partie de Lol ça peut durer des plombes mais surtout ça s'enchaine en voilà un autre, pour que comme les parties de Lol, tu enchaines la zik sur des bonnes vibes => https://soundcloud.com/davidaugust/davi ... namic-neon)
     
    À plus les gars :-P
    Last edited by Cosmos89 on 10 Mar 2015, 10:36, edited 1 time in total.
  • En effet c'est un style un peu différent, ça met un peu de temps a démarrer, mais cela n'en est que meilleur !
    C'est vraiment le style que j'accroche, merci encore ;)
  • Bon, j'ai pas mal de boulot, beaucoup beaucoup de boulot...
    On va donc passer en Monthly Mix, comme ça je pourrais écrire un peu plus, développer un peu plus sur les groupes que je présentes, les sets, le contexte,....
    Bref ce sera plus cool quoi, pour tout le monde au final :p
    Last edited by Cosmos89 on 19 Mar 2015, 11:51, edited 1 time in total.
  • Hey les enfants ;-)


    Nous sommes en avril, c'est le printemps, le soleil commence déjà crâmer ma gueule de blondasse rousse (seulement la barbe, mais j'ai quand même pas d'âme j'lai troqué il y a bien longtemps contre un flacon de Jlube car elle me servait à rien) et du coup ça veut dire un nouveau mix :D

     
    https://soundcloud.com/dan-moqadam/sets ... -v-mix-cd1

    (et là j'essaie de trouver le cd2 en streaming mais impossible de mettre la main dessus... bordel... ça me gonfle, j'éditerais ça bientôt...)


     
    Celui-ci date un peu, enfin ça va quoi, 2012, et c'est un petit bijou en deux parties qui nous vient tout droit de la montagne, de la Bavière, que nous a pondu Martin Gretschmann aka Acid Pauli entre deux valons.

    Acid Pauli est né dans les années 70, il commence par jouer de la basse dans un groupe de punk / indé à la fin des années 80,  et c'est à ce moment là qu'il a cultivé un intérêt pour la musique électronique et ses instruments. Son premier morceau, "Console" remonte à 1995, une période que j'affectionne tout particulièrement car c'est mes premiers essaies sur Paint, sous windows 95, le 8bit, les 256 couleurs....


    Un p'tit reportage du gars sur Tracks assez cool => http://tracks.arte.tv/fr/acid-pauli-ret ... lectro-pop


    Ça monte, ça descend, le mec parle du rapport avec la musique qu'il produit dans un contexte montagneux et en arrive à la conclusion qu’effectivement il ne fera jamais un mix comme on en produit à détroit, car chez lui, ce n'est pas plat. J'aime bien cette vision un peu littérale et métaphorique pour tenter de trouver les origines d'un type de musique où on peut. Même si ce ne sont pas des évidence, ça fait quand même du sens.


    Vous allez écouter, c'est doux, c'est sweet, c'est planant, pas vraiment bourrin, assez pop. Genre si t'as ton mec dans tes bras c'est idéal pour te poser. Ensuite, ben comme d'hab, tu te laisse porter et tu vois où ça t’emmène, bien haut je l'espère.

     
    La bise !