[Manga/Anime] Cardcaptor Sakura : Clear Card

  • love !!!!
  • Sikander wrote: 15 Jan 2018, 15:52 20 ans
    ...

    20 ANS

    *se crève les yeux*
  • Yami no chikara himeshi kagi yo.
    Shin no sugata o ware no mae ni shimese.
    Keiyaku no moto Sakura ga meijiru.
    RELEASE !


    Que de souvenirs ^^
    J'ai commencé le nouveau manga depuis l'an dernier, qui est très sympathique, et l'anime semble réussi également !
    Le second épisode fait même référence à des personnages qui ne sont apparus que dans l'anime à l'époque, preuve que nous sommes bien dans une suite de la série télévisée de 1998-2000 (et pas simplement une adaptation du manga, dont l'univers diffère légèrement).
    Hâte de suivre les nouvelles aventures de la plus si petite chasseuse de cartes !
  • Oh my Goddess! *o*
    Card Captor Sakura... @onion8@
    Nanji no aru beki sugata ni modore! Kurôooo Kâaaadôooooooooo! @onion30@

    Peut-être que la relation entre Tôya et Yukito sera après tout approfondie? Même si j'appréciais bien qu'elle ne fût que suggérée. @onion35@
    S'il suffisait...
  • J'avais adoré à l'époque !^^

    Va falloir que je me penche là dessus... Curieux de voir ce que ça va donner. ^^
  • Dans mon souvenir, la relation entre Tôya et Yukito était tout de même un peu plus que suggérée (surtout dans la dernière partie). Après l'anime (et encore plus la version française) édulcoraient un peu cet aspect par rapport au manga. Et il est vrai qu'il n'y a qu'en relisant la série plus récemment que j'ai pensé à une raison supplémentaire pour laquelle Tôya ne voulait pas être dérangé quand il est avec Yukito dans sa chambre (hem...).

    C'est plutôt l'amour de Tomoyo pour Sakura ou celui de Sonomi, la mère de Tomoyo, pour la mère de Sakura, Nadeshiko, qui étaient bien plus édulcorés.
  • Par suggérée, je veux dire qu'on ne les a jamais vus s'embrasser ou se câliner (il me semble? quoique). ^0^' Les Clamp adorent de toute façon inclure ce genre de couple dans leurs différents récits.

    Disons que Tomoyo a déjà la sagesse de faire le deuil de ses sentiments, et elle le dit bien en ces termes, elle sait que Sakura ne l'aimera jamais de la façon dont elle-même l'aime. C'est d'une tristesse... Mais bon, ce n'est qu'une petite fille, on ne va pas non plus prêter du désir à un sentiment qui doit être au contraire d'une telle pureté.

    Sonomi, je me demande s'il s'agissait réellement d'amour qu'auraient pu partager deux adultes. Elle était tellement barrée. XD Je le conçois plus finalement comme une sorte de possessivité maladive envers sa cousine, mais là encore, pas dans le sens d'une passion assujettie à des pulsions inavouées.
    S'il suffisait...
  • Oh mon dieuuuuuuuuuuuuuuu, l'anime que je regardais quand j'étais petit *w* Je me suis tapé les 2 épisodes (plus le 0) d'une traite.
    J'ai tellement hâte de voir la suite.
    D'ailleurs je m'étais acheté les cartes de Clow il y a pas longtemps :D
  • Vraiment hâte de découvrir ça ! J'avais vu d'abord l'animé (et ce générique culte qui, avouons-le, y était pour beaucoup dans le succès de l'animé en France) puis j'ai lu le manga. Je ne sais pas dans quel ordre je découvrirais ce nouveau chapitre mais ça m'intéresse beaucoup !
  • @onion20@
  • Kerobero @onion8@
  • je regardai quand j'etait mome mais je n'ai que de vagues souvenir de l'animé :3 ( pas tapay) donc je reprendrai bien depuis le debut ^^
  • Trés trés content de la retrouver !
  • Bon pour l'instant, je ne suis pas ultra-conquis.

    Evidemment j'adore hein, retrouver Sakura me rend complètement gaga ^_^ ! Mais pour le moment, les nouvelles cartes bien qu'originales manquent de la beauté et de l'élégance des entités crées par Clow. J'ai l'impression qu'elle est plus en train de constituer un grimoire d'actions magiques plutôt que de réunir des créatures magiques :p
    Spoiler: [+]
    Le coup des arbres tentaculaire... J'étais pas trop trop fan @onion9@
    Après j'adore hein ^_^ J'espère que l'intrigue va avancer et qu'il va y avoir de jolies cartes trop mignonnes et uber puissantes @onion8@
  • Sikander wrote: 25 Feb 2018, 15:30 Bon pour l'instant, je ne suis pas ultra-conquis.

    Evidemment j'adore hein, retrouver Sakura me rend complètement gaga ^_^ ! Mais pour le moment, les nouvelles cartes bien qu'originales manquent de la beauté et de l'élégance des entités crées par Clow. J'ai l'impression qu'elle est plus en train de constituer un grimoire d'actions magiques plutôt que de réunir des créatures magiques :p
    Spoiler: [+]
    Le coup des arbres tentaculaire... J'étais pas trop trop fan @onion9@
    Après j'adore hein ^_^ J'espère que l'intrigue va avancer et qu'il va y avoir de jolies cartes trop mignonnes et uber puissantes @onion8@
    Je trouve en effet être moins emballé mais ceci dit j'ai une petite théorie
    Spoiler: [+]
    J'ai l'impression que les nouvelles cartes sont des principes physiques : Mouvement, Gravité, Enregistrement entre autre et que c'est pour ça qu'il n'y a pas de "magie" à sentir.
    Après j'attend de voir ce qu'ils vont faire mais je suis quand même impatient de revoir les anciennes cartes voir de nouvelles cartes aussi puissantes :)
  • J'ai commencé le visionnage. Et même si l'histoire m'intrigue, je trouve le doublage jap mièvre et... argh, je ne sais pas comment le décrire, du genre à taper sur le système T_T
    Ca passait quand elles étaient plus jeunes, mais là, les persos sont censés être au collège...
    Je trouve Sakura et sa BFF dégoulinantes de crucherie dans leurs intonations, et c'est peut-être même pire maintenant (ou c'est peut-être ma tolérance qui a diminué).

    Et puis, toujours ces mêmes scènes pseudo humoristiques éculées qu'on retrouve d'un anime à un autre... >_>
  • Mominou wrote: 07 May 2018, 07:13 J'ai commencé le visionnage. Et même si l'histoire m'intrigue, je trouve le doublage jap mièvre et... argh, je ne sais pas comment le décrire, du genre à taper sur le système T_T
    Ca passait quand elles étaient plus jeunes, mais là, les persos sont censés être au collège...
    Je trouve Sakura et sa BFF dégoulinantes de crucherie dans leurs intonations, et c'est peut-être même pire maintenant (ou c'est peut-être ma tolérance qui a diminué).

    Et puis, toujours ces mêmes scènes pseudo humoristiques éculées qu'on retrouve d'un anime à un autre... >_>
    Ben le doublage c'est celui de base comme la premiere serie :p apres euhh oui c'est un public "enfant" meme si coté mature quand meme pour certains aspects . mais bon je prefere plutot que se retapper le "nananananana" .

    en gros il faut vraiment se dire que c'est clairement une suite donc on reprends ce qui a ete laissé en suspends et rien ne changera :p
  • Bon, j'ai fini de regarder le 22e épisode...
    Et franchement, c'est d'une lenteur... 22 épisodes et Sakura en est au même point de l'intrigue qu'au début. Et avec l'autre idiot qui remonte le temps dès que l'histoire avance un peu...J'ai vraiment eu l'impression de regarder un truc un peu vide de sens T_T
  • Ohhhh mais ça parle de Sakura ici ! (。♥‿♥。)
    Je partage l'avis général, je suis plus que ravi de retrouver Sakura et l'univers pour de nouvelles aventures mais je suis aussi d'accord avec le fait que l'intrigue est moins divertissante que la première série, ou devrais-je dire les premiers arcs vu que clear card est une suite *dépose ses doutes* ┬──┬ ノ( ゜-゜ノ)

    En élément positif je suis bien content qu'ils aient gardé l'esprit "chasseuse" de carte qu'on avait au début, j'adore son nouveau sceptre et elle a un boost de confiance en elle vis à vis de son entourage, sa relation avec Li/Lionel et ses capacités qui est plus qu'appréciable !

    En moins, je dirai que c'est assez lent alors que pourtant j'ai aussi ce sentiment de facilité qui me gêne. Les épreuves ont l'air simples... Et c'est dommage parce que du coup Sakura, on l'a laissé en disant qu'elle devriendrait sans doute l'une des plus grandes magicienne et pourrait même un jour surpassé Clow Read alors que là on lui donne pas les moyens de montrer qu'elle est sur cette route.

    Du coup, c'est un nouvel un arc qui m'emballe moyen sur la forme mais étant un vendu de toute façon concernant ma magical girl préférée je vais suivre et apprécier jusqu'au bout je vais pas mentir xD ♥

    Soit dit en passant, les nouveaux mangas sont apparemment plus dynamique que Clear Card en anime. Personnellement à l'époque j'avais lu les mangas après avoir fini l'anime et les films (qui eux ne sont pas canons mais beaucoup d'élements dans l'anime le sont pas non plus
    Spoiler: [+]
    comme le majordome de Li/Lionel ou le personnage de Stéphanie qui n'existent tout simplement pas.
    ) et pour ceux qui ne savent pas vous serez surpris d'apprendre qu'il n'y a en réalité dans le manga que dix-neuf cartes ! Contre 55 dans l'animé, du coup c'est clair que ça va moins vite et peut être que ça nous fait la même pour clear card ?
    Je me pose la question ┐('~`;)┌
    Partager l'amour c'est bien, partager aussi la magie c'est mieux ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧*:・゚✧