Une histoire que je vais écrire au fur et à mesure.

  • Salut, super initiative, pourquoi ne pas mettre le titre de ta création dans le titre du sujet du forum ?

    Je vois autre chose, tu devrais entourer ta police par exemple de blanc car le noir se confond dans l'arrière plan choisi. (je consulte presque uniquement le forum via mon téléphone)

    Ceci étant hâte d'en lire plus prochainement.

    Bonne continuation.

    Lake
  • C'est vrai que c'est plutôt une bonne idée d'écrire ton histoire sur un forum pour avoir quelques retours directement qui te permettraient éventuellement de t'améliorer. Je t'encourage sur cette voie.^^

    Je vais te dire mon ressenti sur ton intro. Après tout on est là pour ça. Huhu

    - Comme l'a dit Lake, le fond dérange un peu la lecture. Mais plutôt qu'un contour du texte qui risque de piquer les yeux, je pense que ça serait mieux un cadre autour du texte avec l'image plus clair à l’intérieur. Si tu vois ce que je veux dire. Ça permet de lire le texte de façon plus agréable sans cacher l'image de fond.

    - La tournure de certaines phrases me fait un peu tiquer. Je suis loin d'être un pro à ce niveau, donc peut-être que quelqu'un de plus doué pourra te faire un petit topo la dessus. Si ça se trouve, je me plante. lol

    - Il y a aussi quelque chose que je n'ai pas compris. Si les larmes de Luxanna sont entrain de créer l'environnement de la planète, pourquoi elles ravagent tout (et tout quoi?) à un moment?

    - Je me suis bien imaginé toute la scène de la création du monde. Dans une histoire, si j'arrive pas à imaginer ce qui se passe, je laisse tomber. Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de description à ce niveau à moins que ce n'est qu'un monde avec des montagnes, des prairies et de la forêt.

    - Par la même occasion, ça aurait été bien d'avoir la réaction de Tenebris à la séparation ("forcée"?). On en sait pas la raison (peut-être que tu le garde pour plus tard), mais j'aurais bien vu que Tenebris en serait fâché et que de sa colère, c'est lui qui aurait séparer les continents et éventuellement créé des souterrains, des déserts etc... Si tant est qu'il possède également le pouvoir de création.

    - Et pour finir, ça n'a rien à voir avec ton intro, mais j'ai cru voir écrire que tu ferais surement une histoire dans un univers Steampunk. Et je vois que tu as changé d'avis. C'est pas bieeeen, publicité mensongère. Oui, je fais mon chieur parce que j'ai envie. :D

    Quoiqu'il en soit, je suivrais avec intérêt l'évolution de ton histoire. Continue comme ça.^^
  • Skylorn wrote: 28 Mar 2017, 11:29 - La tournure de certaines phrases me fait un peu tiquer. Je suis loin d'être un pro à ce niveau, donc peut-être que quelqu'un de plus doué pourra te faire un petit topo la dessus. Si ça se trouve, je me plante. lol
    Merci pour tes retours. Je suis conscient, c'est ce que j'avais le plus peur. J'ai dû mal avec les tournures de phrases. N'hésites pas à me dire lesquels @onion5@

    Pour expliquer la partie de Luxanna, elle ravage une partie avec ses larmes car elle possède le pouvoir de la création. Hors la création n'est pas seulement constructive/réparatrice mais aussi destructrice. Auparavant, notre terre n'avait pas autant de continent et ne faisait qu'un bloc et pourtant des parties ce sont séparés et aujourd'hui c'est le monde.

    Pour Tenebris, bien entendu qu'il y aura une explication, mais au fur à mesure que l'histoire avancera.

    Skylorn wrote: 28 Mar 2017, 11:29 - Et pour finir, ça n'a rien à voir avec ton intro, mais j'ai cru voir écrire que tu ferais surement une histoire dans un univers Steampunk. Et je vois que tu as changé d'avis. C'est pas bieeeen, publicité mensongère. Oui, je fais mon chieur parce que j'ai envie. :D
    Qui a dit que ce ne sera pas du steam punk? @onion5@
    ___________________________________________________________________________________________________________________________

    Chapitre 1
    - COMING SOON -
    07/04/2017
  • NatyAte wrote: 03 Apr 2017, 17:28Qui a dit que ce ne sera pas du steam punk? @onion5@
    Je sais pas, ça me paraissait plutôt une intro de roman fantasy orienté magie... :$
    Je verrais bien avec la suite. :D

    Pour les phrases, je te les cite et te dis ce que je pense, mais bon, je me trompe peut-être:

    - "Une magie dont seule les divinités en ont connaissance. Elle a le pouvoir de matérialiser une particule ou une substance et d'y donner vie." " ...de lui donner vie" me parait plus adapté.
    - "[...]émergeant des montagnes des souterrains." Là, je sais pas trop, mais ça me parait louche...
    - "[...]aspergea chaque recoin et surface de la planète[...]" "...de la surface...", ou "chaque recoin de la planète", ou "toute la surface de la planète"?
    - "Un monde bâti de magie et où son utilisation est devenu[...]" "...dont l'utilisation..."
    - "La magie nait de votre cœur et la raison de son utilisation." Pareil que plus haut, ça me parait louche, mais je sais pas... J'ai l'impression d'une phrase à double sens ^o) Peut-être avec "...et de la raison de...", ça fait mieux?

    Au passage, bon anniversaire. @onion20@
  • Ca me fait penser à un jeu dans lequel on s'était lancé avec une copine de fac du temps où on venait juste d'avoir l'adsl... Ecrire une histoire à plusieurs où chacun prend la relève de l'autre, morceau par morceau (on avait fait un genre de roman photo xD).

    Bon courage !
  • HIHIHIHIHI gros changement! J'avais écris tous pleins de chapitres mais il y a du changement dans ma petite vie. hihihihihih Et de plus en me relisant, je n'étais pas très satisfait de la trame de l'histoire. J'y travaille et je peaufine tout ça pour vous livrer un script "potable". Désoulé >x< mes NG