Sword Art Online

  • Ben je ne sais pas trop car Death Gun a Sinon dans la ligne de mire (on a vue un écran qui montre ses cibles potentielles) , du coup je vois mal Asada (hypothétiquement Death Gun) vouloir tuer la fille dont il est amoureux  ...
     
    Sinon, j'ai une hypothèse sur comment Death Gun tue les joueurs :)
     
    Spoiler: [+]
    Il tue les gens IRL. Il va chez eux et les assassines . Cette hypothèse me vient du fait que Kirito n'a pas mis son adresse lorsqu'il s'est inscrit au tournoi BoB et que donc il ne pourra pas mourir au moment de la confrontation finale avec Death Gun   :)
    De plus Kirito est branché à BoB  dans un hôpital, ce que ne sait pas le tueur, du coup, impossible pour le tueur de l'assassiner pendant qu'il joue, mais par contre, je vois bien la scène finale où le tueur découvre l'identité de Kirito et va chez lui pour l'assassiner, Kirito s'en aperçoit et fonce chez lui pour sauver sa sœur :) ... oui, je sais , j'ai de l'imagination, désolé ... :)
  • Death Gun fait parti d'une guilde d'assassin, du coup j'imagine que c'est une équipe de tueur qui a pris gout au meurtre (dans SAO 1) et dans SAO 2 ils s'organisent pour faire parler d'eux (sinon ils ne feraient pas de mise en scène au premier épisode).
    Spoiler: [+]
    Dans la mise en scène, j'imagine un des assassins qui fait le geste de tirer ( in game )  et un autre qui  tue IRL le joueur ciblé chez lui (en camouflant le meurtre). Ils n'ont besoin que d'être 2 (c'est suffisant) : 2 anciens de la guilde des assassins de SAO1 ... ils se sont retrouvés IRL après leur réveil de SAO 1 :)
     
    Peut être que je suis à coté de la plaque, ce n'est qu'une supposition ...
     
    Je n'ai pas encore vue l'épisode 7 , il est sorti samedi soir et depuis je n'ai pas eut l'occasion de m'y mettre vue que je suis sur l'Attaque des Titans :D , sans compter que mon apprenti m'a dit que ce n'était pas un épisode intéressant ( la crise de Kirito sur sa culpabilité des meurtres qu'il a commis qui sors un peu de nulle part dans SAO2 , la déclaration d'amour d'Asada pour Sinon qui rage contre Kirito  et enfin on voit l'équipe de Kirito dans ALO  ... bref, rien de bien transcendant ... si ils tirent à la ligne et font du drame au lieu de travailler sur le scénario , cela sent pas bon pour la série ... on verra bien ... :)
     
    Bref, je verrai l'épisode 7 et le 8 d'affilé :)
    Intéressant ton point de vue Mr.Saturn :)
  • C'est vrai que lorsqu'on a pas la demonstration de la belle animation que propose SAO, l'anime est assez plat, et j'ai bien peur que Kirito finisse par etre une tête à claque (déjà que le personnage de Asuna a été anihilé par son passage de Tsundere à Petit toutou fragile) à force d'une naration trop centrée sur lui-même. Heureusement que Sinon est là, m'enfin, c'est toujours oppréssant et frustrant, et ça rapelle bien trop souvent que ça vient d'un Light Novel pour Otaku esmasculé :'/ (J'aime pourtant la pop culture et le fanservice qui les (Nous ? :p) ciblent, mais bon... ce n'est pas forcement incompatible avec un scénario bien travaillé)
     
    Donc, comme depuis le début de la série, les personnages secondaires sont bien trop interessants et plutot sous exploités, malgré les apparences. Après, dieu merci, SAO ne s'est pas transformé en harem "classique", bien qu'on en soit pas loin...
     
    En espérant que l'épisode d'aujourd'hui envoie plus de patté, ou un petit rebondisment, ça ne nous ferait pas de mal :(
     
    Spoiler: [+]
    Quant à l'histoire de Death Gun, j'ai l'impression que l'ami de Asada est une fausse piste. Il est certes assez intriguant, mais au fond, je pense comme vous - et l'opening semble vouloir nous le dire aussi xD. Il risque de se faire tué par Death Gun, et d'impliquer officiellement Sinon dans sa traque.)
  • Rien à dire, vraiment xD Ca commence à étre décevant. Hormis les 5 dernieres minutes, avec un petit cliffhanger un peu rageant, le rythme est le même. On ne peut même pas apprécier la dimension immersive du MMO, puisque tout se passe en huit-clos, dans des lobby/waiting room, c'est un peu dommage. Mais en même temps, ça respecte l'esprit de ce genre de jeux... 
    Et je suis d'accord : J'ai l'impression de voir le même épisode depuis 3 ou 4.
  • C'est vrai la saison 2 est plate, mais c'est pas pareil que ALO et SAO ... GGO est différent sur tellement de chose que bon voilà c'est " moins immersif  " Mais étant habitué à des animés avec des épisodes encore plus plats, ça me dérange pas plus que ça ^^
    J'ai voulu m'amuser un peu avec SAO, donc j'ai trouvé un petit Fo'  Rp je pense que je vais pouvoir m'amuser un peu, ça me permettra d'attendre entre les épisodes xD 
  • Bon , j'ai bien fait de voir les 3 derniers épisodes d'affilé, cela m'a évité certaines longueurs :) et cela m'a permis d’enchaîner sur du bon, car le 9 ème épisode c'est du très bon pour moi :D ( du combat, du suspens, ... )
     
    Va t-elle mourir ?, va t-elle s'en sortir ? ... pour moi oui, sinon il n'y aurai pas eut toute l'histoire derrière ... :) , le truc, c'est comment elle va s'en sortir ? ... suspens ... faudra attendre samedi soir prochain ... :) cool !!!
    Last edited by tof81 on 31 Aug 2014, 11:12, edited 1 time in total.
  • Je sens bien le Kirito "J'avais tout prévu" qui arrive au dernier moment et dévie la balle avec sa lame *o*
  • Pourquoi pas , ou alors ... :)
     
    Spoiler: [+]
     revivant son passé , Sinon trouve des ressources en elle qui lui permettent de dépasser la paralysie (un peu comme Kirito à la fin du SAO mortel qui trouve la ressource de tuer le méchant :) )
     
    Il y a aussi la possibilité qu'il y ai un autre joueur qui s'interpose et qui tire sur Death Gun
     
    On verra bien au prochain épisode  ... si ils ne nous mettent pas un autre épisode flashback dans lequel Sinon revoit sa situation de crise (d'enfance) sous un autre angle ... du coup , on risque de ne pas voir la résolution de la scène lors du prochain épisode :D
     
    Au vue du dernier épisode, j'ai une hypothèse supplémentaire qui rajoute de l'eau à ma supposition de comment il tue les joueurs
     
    Spoiler: [+]
    Lorsque j'ai vue Death Gun se désocculter devant Sinon paralysé, je me suis dit que cela n'était pas permis par le jeu (sinon les joueurs le sauraient). Du coup, j'imagine que Death Gun fait parti des créateurs de BoB (c'est un GM de BoB )  qui s'est donné les capacités qu'il veut (dont la capacité de s'occulter , d'avoir une arme sniper super puissante ...).
     
    C'est comme cela que Death Gun récupère les adresses IRL  des joueurs qu'il veut tuer. Il entre directement dans la base de donnée de BoB (vue que c'est un GM) et récupère les infos des joueurs qu'il veut tuer.
     
    Ainsi , il donne les informations (à l'avance) à un autre joueur qui faisait parti de la guilde des assassins de SAO1 et qui a gardé l'envie de tuer des personnes. 
    Rien n'empêche ces deux joueurs d'échanger leur rôle (Death Gun in game  ou l'assassin IRL )
     
    Bon, on verra bien ...
    Last edited by tof81 on 04 Sep 2014, 10:58, edited 1 time in total.
  • Alors ayant lu la light novel voila quelques explications (surtout ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir ce qu'il ce passe dans la suite).
     
    Spoiler: [+]
    Concernant Death Gun :


    Il s'agit en fait de 3 personnes, 2 frères et une tiers personne. L'ami de Sinon est une des personnes qui composes Death Gun. Grosso modo il y a une personne qui joue Death Gun dans GGO et les 2 autres personnes IRL, ce rendent chez les victimes pour leur faire une injection d'un produit qui a forte dose provoque une crise cardiaque.


    Ils ont accès aux informations relatives au joueur grâce à la cape d'invisibilité de Death Gun (en mode item super rare que personne connais). En effet pendant l'enregistrement des joueurs à BoB, il récupérais les informations en mode incognito, ce qui explique qu'ils aient leurs adresses etc.


    Pour le prochain épisode :

     
    Kirito va revenir à temps pour sauver Sinon et vont réussir à tuer Death le temps du BoB
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Cool pour les infos Zanku , merci  :D
  • Suite au truc de Zanku :
     
    Spoiler: [+]
    Raaaah j'étais sur pour l'ami de Sinon ! :D
  • oui mais ...
     
    Spoiler: [+]
    ce n'est pas logique qu'il l'aime et qu'il la tue (avec ses amis) . Bizarre comme comportement ...
     
    Autre chose, si Death Gun va tirer sur Sinon avec le "Death Gun" In Game (dans le prochain épisode) , cela signifie qu'il y a les 2 autres personnes qui sont en même temps chez Sinon et qui attendent pour l'injection ... du coup, si Kirito empêche Death Gun qu'il tire sur Sinon in game , cela signifie que les 2 assassins qui se sont introduit chez Sinon IRL, vont tranquillement repartir sans rien faire (sans lui injecter le produit) ???!!! 
     
    Je n'y crois pas trop là (des meurtriers qui sont devant leur victime impuissante qui repartent la queue entre les jambe ...).
     
    Ou alors, ils lui ont déjà injecté le produit (chez elle) et comme elle ne meurt pas In Game, elle n'a pas de crise cardiaque IRL ... mouai ...
     
     
    On verra bien ... :)
    Last edited by tof81 on 04 Sep 2014, 17:59, edited 1 time in total.
  • Alors :
     
    Spoiler: [+]
    L'arc Phantom Bullet devrais finir normalement dans 3/4 épisodes grand maximum (fin du BoB). En fait la ils vont juste éviter que Sinon ce fasse tuer mais ils ne vont pas pour autant ce déconnecter du jeu. Ils vont finir le BoB et tuer Death Gun à la fin du tournoi. Va y avoir un moment de parlote ou ils vont élaborer un plan pour le mettre hors circuit. Grosso modo le BoB ce finis sur un match nul entre Sinon et Kirito (ils ce font sauter avec une grenade) après avoir vaincu Death Gun dans un magnifique combat avec Kirito qui va nous sortir un skill de SAO. Ensuite Kirito va foncer chez Sinon pour arrêter les complices de Death Gun avant qu'ils lui injectent le produit.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Aaaah, trop de spoilers, je ne veux pas les ouvrir avant l'épisode de ce soir.
     
    [quote="tof81"]
    un peu comme Kirito à la fin du SAO mortel qui trouve la ressource de tuer le méchant :)
    [/quote]
     
    Je croyais que Kirito s'était juste fait rez par Klein, en tout cas c'est comme ça que je l'avais compris. C'était pas un coup de "nakama power" (et c'était cool).
    Last edited by Shiverlynn on 06 Sep 2014, 18:47, edited 1 time in total.
  • Je viens de revoir l'épisode 14 de SAO1, pendant le combat contre Heathcliff  tous les autres joueurs sont paralysés (bloqués au sol) et en plus pendant la scène de la résurrection en plein combat , à aucun moment on n'a vue Klein , ni entendu parlé de lui .
     
    D'ailleurs, il n'existe aucun moyen de résussiter les joueurs dans SAO1 , c'est cela le problème du jeu : les joueurs meurrent définitivement , sans possibilité de résurrection ( c'est le principe du jeu).
     
    Spoiler: [+]
    On voit bien que le jeu dit à Kirito qu'il est mort  ("you are dead" , en rouge) , donc aucun joueur ne peut intervenir pour résussiter Kirito (vue que la ressurection n'est pas possible)
     
    Donc pour moi , Klein n'intervient pas dans le combat final, c'est bien ' un coup de "nakama power" ' :D ... mais rien de grave, cela rajoute du suspens car tu vois Akihiko Kayaba sourrire comme si il avait réussi quelque chose que l'on risque de découvrir plus tard ...
    Last edited by tof81 on 06 Sep 2014, 21:03, edited 1 time in total.
  • Oui je l'ai reregardé aussi et je ne sais plus ce qui m'avait fait penser que Klein était intervenu, probablement un flashback dans un épisode d'ALO ?
     
    En tout cas Klein possède bel et bien le moyen de rez Kirito... Dans l'épisode 3 Kirito obtient un objet pour ramener à la vie un joueur dans les 10 secondes qui suivent sa mort et le donne à Klein, Klein l'a conservé jusqu'à la fin, et pendant l'état paralysie on peut utiliser les objets, donc il s'en est servi pour ressusciter Kirito lorsque ce dernier a été battu.
    Last edited by Shiverlynn on 06 Sep 2014, 21:30, edited 1 time in total.
  • A oui, je m'en souvient de l'histoire du rez, je l'avais totalement oublié. :D
     
    Spoiler: [+]
     
    Tu as surement raison, c'est surement Klein qui ressuscite Kirito avec l'objet  , même si ce n'est pas montré :)
     
     
    Bravo ! ;) :D
    Last edited by tof81 on 06 Sep 2014, 21:41, edited 1 time in total.