Buffy - Comics

  • (au fait je travaille toujours à mon résumé des saisons 8 et 9, je suis du genre à écrire lentement et avec trop de détails et de commentaires entre parenthèses. mais ne perdez pas espoir  :lol: )
  • Je ne sais pas résumer T_T
     
    Pour info voilà mon début (et là j'en suis qu'au chapitre 1-2, sur... 40  :lol: pour la saison 8...)
    J'vais essayer d'être carrément plus concis sur la suite, mais j'aime bien faire progresser mon résumé comme progresse le récit. Je vais tenter de changer de technique ^^
     
     
    Buffy saison 8, résumé fragmentaire, inégal, peut-être plein de mauvaise foi, et de SPOILERS
     
     
     
    Plantons le décor : début de l'arc "Un long retour au bercail"
     
     
    A la fin de la saison 7, Buffy a créé une armée en transformant toutes les potentielles du monde en Tueuses, grâce à Willow et la Faux, pour finalement vaincre la force/the first et détruire Sunnydale et sa bouche de l’enfer au passage.
     
    Une bonne année plus tard, la plupart de ces tueuses font partie d’une organisation internationale dirigée par Buffy et ses alliés, dans le but de contrôler et combattre tout un tas de manifestations surnaturelles ici ou là. La routine quoi, mais à grande échelle. Sauf que tout ça a des airs de milice privée, voire d’organisation terroriste, et ça a tendance à ne pas plaire à la plupart des gouvernements mondiaux (et le cratère géant qui autrefois s’appelait Sunnydale n’améliore pas leur réputation).
     
    On retrouve Buffy dans un de leurs QG en Écosse, qui a donc été propulsée un peu à contrecœur générale en chef pleine de responsabilité, et évidemment ça a tendance à la déprimer (Buffy est TOU-JOURS déprimée en début de saison, ou même tout le temps, rien d’étonnant à ça), même si en même temps elle prend ça très au sérieux.
     
    Elle ne parle presque plus à Dawn, qui de son côté a subi quelques petits désagréments magiques : elle a été transformée en géante, à cause d’une histoire de cœur avec un être mystique qui s’est mal terminée (ça pue la métaphore MST un peu). Elle reproche à Buffy son manque de sympathie, Buffy lui reproche son manque de plomb dans la cervelle, elles s’évitent la plupart du temps, sinon elles se disputent violemment, bref on sent beaucoup de déception mutuelle entre les deux sœurs.
     
    Dawn attend que Willow revienne pour lui parler de ses peines de cœur (ce qui rend Buffy jalouse, c’est un peu elle l’experte des premières expériences sexuelles désastreuses avec des monstres, à la base) et pour lui demander un coup de pouce magique, mais la sorcière est absente (quête magique, les non-initiés peuvent pas comprendre)
     
    Xander n’a toujours qu’un seul œil, et a autant de responsabilité que Buffy. En tant qu’espèce de colonel/observateur, il essaye de trouver sa place à la tête de cette bande de jeunes filles à superpouvoirs, pas toujours facilement. Et puis il cherche l’amour.
     
    Andrew est bien intégré au groupe et agit aussi en tant qu’observateur/lieutenant, quelque part en Europe, tout comme Giles d’ailleurs, qui a repris son rôle de mentor et d’observateur au service des Tueuses, mais dans une autre partie du monde.
     
    L’armée américaine, à la recherche d’un moyen pour neutraliser les Tueuses et surtout Buffy, fouille les décombres de Sunnydale et y trouve Amy (Amy ! La sorcière de Sunnydale qui était un rat pendant des années et qui a entraîné Willow au fond du trou) et surtout son nouveau mec… Warren. Le Warren écorché puis tué par Willow, sauf qu’en fait non, il est vivant, Amy l’avait magiquement sauvé avant sa mort (facepalm). Mais il est toujours écorché, et carrément méchant.
    Et ces deux-là sont bien content d’aider les militaires à tuer Buffy (à cause d’un mélange de folie et d’envie de vengeance envers Willow et, par extension, envers Buffy)
     
    Ajoutons à ça un mystérieux symbole se retrouvant régulièrement sur la route du gang (typiquement, gravé sur des cadavres, dans des scènes de crimes surnaturelles, ou même tatoué sur les militaires de l’armée américaine), celui-ci semblant être clairement l’énigme à résoudre de la saison. 
     
    Image
    Last edited by Créneau on 22 Apr 2016, 09:47, edited 1 time in total.
  • SPOILERS (d'ailleurs est-ce que je mettrais pas tous mes posts entre balises spoiler ?) On en arrive au chapitre 10/40, pas mal.

    Accélérons un peu les choses : fin de l'arc "Un long retour au bercail" plus "Pas d'avenir pour toi" (j'ai laissé tomber le one shot "La chaîne", pas nécessaire à résumer)

    Amy s’introduit dans le QG écossais pour tuer Buffy, pour le compte de l’armée. Mais à la place elle lui lance une malédiction de sommeil, et seul un baiser de quelqu’un qui l’aime l’en libèrera (non pas quelqu’un qu’elle aime, quelqu’un qui l’aime, nuance. Long story short, osef, c'est juste un prétexte scénaristique à une romance idiote et des rêves prémonitoires). Pour rendre son attaque crédible elle a quand même emmené avec elle une légion de zombies, mais Willow rentre enfin au bercail, et c’est l’occasion d’un beau duel magique plein d’effets spéciaux et de remarques cinglantes, conclu par Dawn, qui profite de son état de géante pour écraser Amy sous son talon.

    Bon, Buffy est réveillée par le baiser d’une des Tueuses, blablabla, tentative de romance lesbienne, blablabla, franchement tous les embryons de romance qui touchent le scooby gang sont globalement inintéressants, alors je vais simplement les ignorer.

    Revenons à nos moutons : tout ce tintouin n’était qu’un piège d’Amy et Warren pour enlever Willow et l’amener dans le complexe militaire de l’armée dans les ruines de Sunnydale, la torturer (pour se venger un peu), et attirer Buffy, la véritable cible. Evidemment Buffy sauve Willow et fout le boxon dans la base, mais c’est l’occasion d’apprendre que le symbole étrange et l’armée sont liés, et que tout ça renvoie à un certain Crépuscule, qui est une organisation ou une personne souhaitant apparemment débarrasser le monde des créatures magiques et démoniaques. Y compris les tueuses…

    Image</div>

    Pendant ce temps, aux Etats-Unis, Faith et Giles se rapprochent. Faith est rentrée dans le rang et fait partie de l’organisation des Tueuses, mais elle est très solitaire, et on l’appelle en général pour faire le sale boulot (genre éliminer les enfants vampires). Giles, qui a pris ses distances avec Buffy et les autres, lui propose de mener une mission délicate en échange d’une sorte d’amnistie pour ses crimes passés et une retraite anticipée : éliminer une Tueuse renégate.

    Quand Buffy et Willow ont réveillé le potentiel de toutes les tueuses de la planète, certaines ont évidemment choisi d’utiliser leurs pouvoirs autrement que pour le bien commun, et c’est le cas de Lady Genevieve Savidge, sale petite richarde psychopathe dont le sport préféré est la chasse aux tueuses dans le parc de son château. Son prof particulier, qui l’a certainement menée sur la voie du mal, est un méchant sorcier apparemment lié à Crépuscule.

    Giles enseigne les bonnes manières à Faith pour qu’elle puisse s’infiltrer dans la haute société anglaise et approcher sa cible (c’est l’occasion d’un joli développement de leurs personnages et de leur relation, honnêtement). L’infiltration de Faith se passe de manière classique, doutes, trahison, violence : on apprend que le plan de Genevieve est d’éliminer Buffy, pour prendre sa place et devenir la reine des tueuses, et que le plan du sorcier, visiblement mandaté par Crépuscule, était de former la plus puissante des Tueuses, capable d’éliminer les autres. Faith et Giles les tuent, puis décident de continuer à travailler ensemble pour trouver et aider les tueuses à problème, et éviter qu’une nouvelle Genevieve ne voie le jour. (Comme quoi le meurtre, ça rapproche).

    Crépuscule, qui s'avère être une personne au look de super-héros, semble bouger toutes les pièces de son échiquier en même temps, bien dans le but d'éradiquer la magie dans ce monde, quitte à manipuler des êtres magiques à leur insu, sorciers et tueuses maléfiques compris.

    Image
    Last edited by Créneau on 08 Nov 2016, 13:25, edited 1 time in total.
  • Excellent Créneau ! J'adore le fait que tu mettes des photos du comics pour illustrer :)
  • Par contre, quitte à paraitre Snob, mais Crépuscule... Ils auraient du garder Twilight aussi en VF... Comme Glory/Gloria... Pourquoi ne pas avoir traduit Dawn par Aurore à ce moment là ?
  • Surtout qu'en traduisant ils ont perdu les références à Twilight-les-vampires-qui-brillent, c'est ballot  :lol:
    La traduction la plus "meh" pour moi c'est d'avoir traduit "the first" par "la force"
    Last edited by Créneau on 21 Apr 2016, 09:16, edited 1 time in total.
  • Du 10 au 15/40, voici la suite de la saison 8 !
     
     
    "Partout sauf ici", "Une aube radieuse", et l'arc "Les loups sont à nos portes"
     
     
    En quête de réponses sur la menace qui pèse sur elles, un voyage mystique avec Willow nous apprend que Buffy et ses tueuses ont cambriolé des banques pour financer leur organisation, ce qui les a mises dans la ligne de mire des gouvernements humains, que Willow a amélioré ses pouvoirs en fricotant avec une déesse serpent, et qu’elle se sent toujours coupable d’avoir ressuscité Buffy et d’avoir causé la mort de Tara. Mais elles ont surtout une vision de l’avenir, qui leur promet la mort de la magie, et la trahison.
    De leur côté, Dawn et Xander se rapprochent de plus en plus, et on apprend que le mec de Dawn l’a maudite parce qu’elle l’a trompé avec un autre.
     
    Parmi toutes les Tueuses qui sont parties en vrille, Simone Doffler, une élève d’Andrew, va certainement être une des plus problématiques. Avec une bande de copines, elles ont mis la main sur des armes à feu et mènent une vie de braquages et d’anarchie, ce qui est loin d’être bon pour l’image publique déjà désastreuse des tueuses… à cause des braquages de Buffy. Ouais ouais, dilemme moral, hypocrisie, etc.
     
    Image
     
    Crépuscule se décide enfin à une confrontation directe avec Buffy, il lui saute dessus alors qu’elle patrouille dans un cimetière et qu’elle tape la discute avec une pote (qui a dit nostalgie ?) et non seulement il est carrément capable de se mesurer à la Tueuse, mais en plus il vole. Genre, Superman. Et il semble connaître Buffy, ou en tout cas l’avoir beaucoup observée, ce qui colle bien à son allure de mec flippant. En tous cas, il nous répète encore une fois que les Tueuses en grosse quantité, c’est une abomination, que l’équilibre du monde est perturbé et qu’il faut éliminer la magie avant qu’elle détruise notre univers en compensant le nombre de tueuses par un grand nombre de démons et blablabla. Je crois qu’on a pigé le thème de la saison et la motivation du big bad. Mais son petit laïus a surtout pour effet de faire douter Buffy et de la déstabiliser. Le doute a toujours été son plus grand point faible.
     
    Et là on arrive dans… la partie nulle de la saison (enfin, une des plus nulles à mon humble avis).
    Des vampires japonais kawai-gothiques ont volé les pouvoirs de Dracula (transformation en brume, loup, chauve-souris etc.) et attaquent le château des Tueuses en Ecosse pour voler la Faux.
    Oh, et on a toute une scène vaudeville où l’ensemble de l’équipe vient prévenir Buffy, en pleine nuit dans sa chambre, sauf qu’elle vient de passer sa première nuit de sexe lesbien et tous ses potes l'apprennent de cette manière, en la chopant au lit à poil avec sa copine *rires enregistrés*
    Xander retourne voir Dracula pour apprendre ce qu’il en est, et il s’avère que ce loser a perdu ses pouvoirs au jeu de go contre nos amis japonais. GG Dracula. C’est l’occasion de creuser l’ambiance « lol » en nous rappelant que Xander était sous la coupe de Dracula à l'époque, et qu’en fait leur relation est restée bizarre et bouffonne.
     
    Image
     
    Bref, tout le monde va au Japon, y compris Dracula, pour massacrer du vampire et découvrir leur plan : utiliser la magie de la Faux pour transformer les tueuses en simple mortelles (ouep, l’inverse du sort de Willow dans la saison 7). Pour aider, Will invoque Dawn-géante qui se la joue Godzilla dans les rues de Tokyo, et les vampires avaient justement construit un robot géant en forme de Dawn pour la combattre, "oh bin ça ça tombe bien alors", toujours plus de lol. La nouvelle copine de Xander (dont j’avais pas parlé parce qu’elle est un peu inexistante) est massacrée (genre on sent qu’ils avaient inventé ce personnage uniquement pour la tuer, gg la team buffy, encore une rare personne noire tuée en 10 minutes) et Alex est anéanti.
    Rebref, Willow arrive à annuler les pouvoirs des vampires, méchants éliminés, tout le monde rentre chez soi plein de deuil et de doutes et on peu enfin passer à quelque chose de plus intéressant.
    Last edited by Créneau on 08 Nov 2016, 13:35, edited 1 time in total.
  • (oui je m'ennuyais au bureau, tant mieux pour vous :D )
     
     
     
    Arc "Autre temps, autre tueuse" (et j'ai laissé tomber le one shot "On se retrouve tout de suite après la pub")
     
     
    Bon.
    Cet arc est un peu délicat à résumer.
    Il n’est pas mauvais, loin de là, c’est même un de mes passages préférés.
    Mais c’est une sorte de crossover avec une autre œuvre de Whedon appelée Fray (qui raconte l’histoire de Melaka Fray, une Tueuse du futur, et qui est plutôt excellente), crossover qui n’a pas forcément de sens quand on ne connait pas cette autre bd, et qui apporte peu de choses à l’histoire de la saison huit, finalement.
    Et puis je veux pas vous spoil l’histoire de Fray.
     
    Image
     
    A cause d’une anomalie magique temporelle, Buffy se retrouve dans le futur, à l’époque de Melaka Fray, y est témoin d’un tas de choses très désagréables, décide qu’elle doit faire tout son possible à son époque pour éviter à ce futur apocalyptique de devenir une réalité (ce qui ne plait pas vraiment aux habitants dudit futur) et donc renforce sa détermination à combattre la menace Crépuscule et les forces du mal en général.
    Et la vision magique qui lui avait annoncé une trahison se retrouve plus ou moins confirmée dans ce monde futur, du coup les doutes sont toujours de la partie, sinon c’est pas drôle.
     
    Oh, et Dawn s’est transformée en centaure (la malédiction dont elle est victime est apparemment un cycle de transformations. Et ça excite Xander. Voilà voilà.)
    Pendant que Buffy est dans le futur, Crépuscule, Warren et Amy attaquent le château écossais et mettent tout le monde en déroute. Mais les créatures féériques de la forêt sauvent la situation (oui, c’est aussi ridicule à lire qu’à écrire).
    La vraie révélation de cet arc, c’est que… Riley travaille pour Crépuscule ! (Ou est un agent double, évidemment, allez savoir…)
     
    On arrive doucement à la moitié de la saison (20/40)
    La prochaine fois : quelques épisodes décousus, pas toujours bons, pas toujours mauvais, avant de reprendre en force sur l’affaire Crépuscule !
    Last edited by Créneau on 22 Apr 2016, 09:48, edited 1 time in total.
  • Moi qui était un méga Fan de Buffy je n'avais jamais eu envie de me plonger dans ces comics qui se détournais ( du peu que j'ai lu ) beaucoup trop du matériau originel.
    Tes résumés sont extrêmement bien construit et agréable à lire, ça me donnerais presque envie de lire les comics ( j'ai dit presque lol ) hâte de lire la suite @Sanctifer
     
    je pense que simplement lire tes résumés suffiront a me mettre à jour sur la série sans devoir lire les BD entière ce qui n'est pas plus mal.
  • Hanw merci :3
     
    (on en est à la moitié de la saison 8 résumée là, mais en ce moment j'ai vraiment bcp de travail et pas trop le temps à consacrer à ça. Mais la suite existera !)
  • (toujours rien de plus sur les résumés mais je laisse ce lien ici pour ceux qui aiment les covers de steve morris http://stevemorrisart.tumblr.com/ )
  • C'est pas mal mais je trouve qu'elles valent pas celles de Jo Chen qui a officié sur les saisons 8 et 9... Mon illustration favorite de cette artiste restera à tout jamais celle de mon avatar :p :coeur:
  • Oui j'avais vu sur le FB de Slayer Revival je crois. Ça a tout de suite attiré mon attention au niveau des dessins déjà. J'aime beaucoup plus ce style là que celui de Jeanty que j'ai jamais pu m'encadrer... Sinon c'est très fun, du bon Buffy comme on l'aime en somme ;)
  • Fan absolu depuis la première heure de la série tv, je suis incapable de continuer l'aventure avec les comics...Sans doute ne suis-je pas bon public car hormis pour "Walking Dead", je suis assez réfractaire à ce genre.
    Puis curiosité oblige, j'ai parcouru les résumés de ces nouvelles saisons...Lu ainsi, ça m'a l'air d'aller un peu loin dans le délire à mon goût.
    J'avoue que les illustrations sont assez réussies (en tout cas pour les couvertures).
    Buffy, Buffy, Buffy...Comme cette série me manque, disparue des écrans bien trop tôt...Ce n'est pourtant pas faute à la qualité qui était de plus en plus réussie au fil des saisons.
    Faute à qui/quoi alors? A cette pimbêche de Sarah Michelle Gellar ! Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'elle doit s'en mordre les doigts d'avoir quitter le navire car depuis lors, on ne peut pas dire qu'elle crève les écrans. (Suffit de regarder son Instagram, cette nana vit que par le passé en postant des photos de la belle époque).
    Last edited by Cédric Laverre on 24 May 2016, 20:57, edited 1 time in total.
  • On sent que tu la détestes presque  :lol:
    Cela dit, j'ai aussi cette impression que SMG vit dans le passé en ce moment
    D'ailleurs elle va refaire Cruel Intentions, elle doit être aux anges
     
     
    (concernant les comics, effectivement, ils vont loin dans le délire, parfois ça marche, parfois c'est ridicule, mais y a une énergie créatrice assez forte)
  • [quote="S'pirit Darko"]
    J'ai fait ça les amis ;)
     
    http://slayerevival.com/2016/05/10/deco ... sur-buffy/
    [/quote]
     
     
    \o/
     
    (bon, tu t'occuperas de la saison 11 après alors ? :3 )
  • [quote="Créneau"]
    \o/
     
    (bon, tu t'occuperas de la saison 11 après alors ? :3 )
    [/quote]
     
     
    Haha j'aimerais bien ;P
    Georges Jeanty a vu et aimé les pages mais j'ai pas les contacts de Joss. Si quelqu'un à son zéro je-sais-pas-quoi, je suis preneur ;)
  • Faut ptetre avoir des contacts avec Dark Horse plutôt, non ?