Buffy - Comics

  • (Yaaaaass, un peu de temps libre, je reprends mon résumé \o/)

     

     
     
    "Harmonique Divergente", "Les prédateurs", "Sanctuaire" et "Jolie poupée"
     
    Qu'est-ce que je disais déjà ?
    L'organisation des Tueuses est de plus en plus mal vue par les gouvernements humains, qui ont tendance à les voir comme une menace (peut-être à raison).
    Crépuscule et sa bande souhaitent éradiquer la magie et les êtres surnaturels pour sauver le monde, parce que le réveil des Tueuses a créé un trop grand déséquilibre dans le combat des forces du bien et du mal.
    Buffy est en proie aux doutes, parce qu'elle se sent responsable du chaos mondial, parce qu'une prophétie lui a annoncé que quelqu'un de proche la trahirait, parce qu'elle fait semblant d'être lesbienne pour un peu de chaleur humaine, et parce que... parce que c'est Buffy !
    Et pour bien sentir le climat progressivement hostile aux Tueuses, les récits suivants vont servir à nous montrer comment l'opinion publique va petit à petit se retourner contre elles.
    Mais à part ça c'est un passage plutôt ennuyeux. Soyez prévenus.
     
    Image
     
    Harmony !
    Vous vous souvenez d'Harmony ? Si vous l'avez oubliée vous êtes morts à mes yeux.
    Harmony Kendall est la parfaite petite starlette vampire ingénue et égoïste. Son obsession c'est la célébrité. Et à notre époque, les vampires sont ce qu'il y a de plus tendance, surtout s'ils se nourrissent de leurs proies sans les tuer. C'est le contexte idéal pour qu'elle ait sa propre émission de téléréalité où elle fait du shopping, s'éclate dans des fêtes et se nourrit d'humains consentants qui planent à mort (coucou MTV), et le tout évidemment bat des records d'audience. Buffy voit d'un oeil inquiet la cote de popularité des vampires monter en flèche grâce au succès de l'émission, mais le pire reste à venir : une Tueuse renégate débutante attaque Harmony en direct à la télé, devant tous ses fans, finit empalée sur son propre pieu, mais le mal est fait : dorénavant aux yeux du monde, les Tueuses sont des dangereuses psychopathes qui attaquent les vampires sexys sans raison. Merci MTV.
     
    (Je vous passe l'histoire sur les vampichats, parce que... parce que c'est de la merde. Disons que ça ternit encore un peu la réputation des Tueuses.)
     
    En parlant de réputation, il est temps de s'occuper du cas Simone Doffler, la Tueuse à crête rose qui gère son gang de braqueuses surpuissantes et qui avait disparu de la circulation : Buffy et Andrew font équipe et partent en Italie pour tenter de mettre fin aux activités du gang (qui impliquent d'annexer un village entier, quand même). On peut pas vraiment dire que cette histoire soit importante non plus, mais c'est l'occasion de développer le personnage d'Andrew, ses échecs, son sens des responsabilités, ses relations avec le reste des Scoobies, et le personnage de Simone, son orgueil démesuré, ses ambitions politiques, et sa rage conquérante. La mission est un échec, Simone garde son île et reste une menace évidente pour... plus tard.
     
    Pendant ce temps, en Allemagne, Giles et Faith continuent à faire équipe pour aider un max de Tueuses newbies, dans le même contexte de "les-vampires-sont-trop-cools-pourquoi-vous-les-tuez?", contexte qui a mené plusieurs Tueuses à se réfugier dans un sanctuaire, un endroit où elles choisissent d'arrêter de combattre, de se retirer du monde, de rester neutres dans la lutte du bien contre le mal. Le dernier survivant du Conseil des Observateurs s'y trouve également, et il semblerait qu'un pacte tacite protège la ville des vampires : s'ils n'y entrent pas, les Tueuses s'engagent à ne pas sortir les chasser. Sauf que des Tueuses, on n'en voit pas beaucoup dans cette ville.
    Image
    On voyait le truc venir à des kilomètres, mais soit, c'est un piège ! Une espèce de démon tentaculaire se nourrit des tueuses démissionnaires avec la complicité des habitants de la ville (plus exactement, il se nourrit des regrets, des pulsions et des peurs brutes, les adolescents et les jeunes Tueuses sont remplis de ce genre de sentiments et sont la proie désignée de ce démon, les vampires aussi sont des pulsions incarnées, raison pour laquelle ils restent à l'écart de la ville.)
    Giles et Faith se débarrassent du démon, puis arrivent à inspirer les habitants de la ville à se battre contre l'armée de vampires massée aux portes de la ville.
     
    Peut-être un début de retour en grâce pour les Tueuses ?
    En attendant, Buffy va devoir gérer Dawn : après la géante et le centaure, sa dernière transformation est celle d'une poupée de porcelaine. Alors, évidemment, dans la forêt juste à côté du château des Tueuses, il y avait la chaumière d'un collectionneur de poupées pervers. Sérieux les gars...
    Mais bon, Buffy sauve Dawn, puis elle demande pardon à son ex, qui lève la malédiction. Dawn est redevenue normale, elle se réconcilie avec Buffy, blablabla.
     
     
    Difficile de s'y remettre (tant de blabla pour 5 chapitres nuls T_T), mais la prochaine fois, on pourra entamer l'arc suivant, celui où tous les alliés de Buffy sortent de leur torpeur, se rejoignent et préparent l'offensive sur les forces du Mal.
    Last edited by Créneau on 06 Jan 2017, 10:41, edited 1 time in total.
  • J'adore Buffy ! Je n'ai eu l'occasion de lire que la saison 8 pour l'instant ! C'est différent de la série mais ça reste très chouette et très fidèle dans l'esprit !
    Vous avez lu tout ce qui est sortie autour de Buffy ? Il y a les "High School Years" qui ont l'air super mais je ne suis pas sûr qu'ils soient déjà importés ? Il y a les comics sur les tueuses qui ont précédées Buffy aussi, ça me tente un peu moins mais ça doit être pas mal !
  • J'ai lu (et acheté... @onion37@ ) tout ce qui est sorti en français jusqu'à présent \o/

    D'ailleurs le tome 5 de la saison 10 est sorti le mois dernier
    Cela dit j'ai pas lu les High School Years, j'attends que ça sorte officiellement ici
    (mais j'ai peu d'espoir)
  • Pourtant ça a l'air chouette, ça fait un peu retour aux sources nostalgique ! :)
    Mais oui vu le temps que ça prend pour arriver jusqu'à nous on a encore le temps !
  • La maison d'édition (panini) ne se sent clairement pas concernée par se ligne de comics Buffy T_T
    Ils ont arrêté la publication d'Angel&Faith en plein milieu putain !
  • Oui, c'est vraiment dommage... Surtout que j'adore Faith ! Elle mérite son propre comics !
    Mais après peut être que Buffy n'a pas trop de succès en France ? (ce qui me semblerait étrange quand même vu qu'ils ont sortie les volumes géants en Français)