Ce que tu lis...

  • [quote="Doll"]

    Voilà ce que je lis en ce moment, en Anglais biensûr ! Héhé et je le relis surtout, je l'avais déjà lut petit, je le relit une fois grandis et... ça change mais, sa reste un bouquin génial que j'adore énormément :coeur:  tout comme le film :coeur: .


    Je suppose que tout le monde sait de quoi sa parle... :p
    [/quote]
     
    L'illu est juste magnifique
     
    bon sinon pour revenir à mes lectures cul-turelles, j'avais lu un manga (yaoi) un peu pourri et j'ai fini le second en 4 tomes : Koi Musubi Yume Musubi bah franchement, celui-là vaut la peine, c'est choupi, c'est pas le top du manga mais c'est rigolo. ça paraît assez incongru au départ mais ça va bien avec le personnage principal et on vient presque à se dire "merde que 4 tomes?"
  • J'avais commencé le cycle d'Oz lorsqu'ils paraissaient en français, mais ils n'ont sorti que deux tomes hélas, soit 4 histoires :(
  • Je commence "1984" le roman de George Orwell.
    Je connaissais déjà l'auteur avec "La ferme des animaux" que j'ai du lire au lycée. Un classique donc :p
    Last edited by Thib44RRON on 07 Jun 2015, 17:51, edited 1 time in total.
  • je commence l'intégral 5 du trone de fer, promit je spoilerai pas pour ceux qui sont a fond dans la serie
  • Image
     
    je viens de commencer. C'est bien écrit et il a été primé. J'espère qu'il est aussi bien qu'il a l'air prometteur :)
  • Bonjour à tous ! Je vais me laisser tenter alors...


    En ce moment je lis le troisième tome de la série de "L'Héritage". Brisingr.


    Au début du premier tome, j'avais eu quelques difficultés à me plonger réellement dans l'histoire, mais tout vient à point pour qui sait attendre :) ! Le deuxième est un peu plus lourd, mais l'envie de comprendre certains éléments clefs pousse à continuer et l'univers est plutôt bien décrit.


    En ce qui concerne le tome III, la lecture est beaucoup plus lourde que les autres et - il faut l'avouer - moins agréable. Néanmoins, je garde le fil conducteur et j'ai vraiment envie de connaître la suite alors j'arrive à continuer. Le caractère des personnages revient assez souvent avec des dialogues sympathiques qui aident le lecteur à souffler un peu après de longs pavés descriptifs. Les scène de combats jonglent très bien avec celles qui apportent des informations, des moments plus doux et calmes.


    Sans compter l'évolution exponentielle (quoique ralentie au début du tome III) des personnages. Assez différent les uns des autres avec des rôles bien différents mais tout de même liés. Je m'y suis attaché.


    Je conseille la série (Enfin bon, assez bien connue quand même) à ceux qui aime la fantaisie. Je m'en sers personnellement pour m'aider aussi un peu dans ma propre écriture et ça fonctionne plutôt bien ! :)
    Last edited by Renyu on 10 Jun 2015, 16:20, edited 1 time in total.
  • ha oui Eragon ! souvenirs souvenirs ! Je les ai tous j'ai longuement attendue le 3 et le 4eme et dernier tome
     
    l'auteur avais 20 anq quand il a ecrit le premier tome et curieusement il a créer un monde bien a lui et ça touche d'originalité sur les Dragonier et le lien télépathique avec les dragons m'a tout de suite plut  en plus y a des dragon voila quoi *bave*
  • Oui, c'est jeune ! Et puis il y a aussi les rebondissements que trouve super bons ! *O*
  • Je viens de finir la Flotte perdue de Jack Campbell. En général, je ne suis pas trop SF (exception faite du cycle d'Ender), mais là j'ai dévoré les six volumes du premier cycle. Je ne vous résumerai pas, d'autres l'ont fait sur le net bien mieux que ce que je ne pourrais le faire. Mais si vous aimez les hommes providentiels, les batailles épiques contre un ennemi supérieur en nombre (faut s'accrocher question descriptions pour bien tout comprendre), les complots : c'est fait pour vous. Un bon cross over entre l'Anabase et Battlestar Galactica.
  • [quote="Renyu"]
    Oui, c'est jeune ! Et puis il y a aussi les rebondissements que trouve super bons ! *O*
    [/quote]
     
    clair c'est plein de suprise x) rahh voila j'ai envie de les relires xD
  • Je viens de commencer la trilogie de Mira Grant : Feed.
    Une histoire de zombies (encore !) mais ça se lit plutôt bien. J'ai peur que ça ne s'essouffle un peu sur le long terme. Est-ce que quelqu'un l'a lu ? Et j'ai cru comprendre que le premier volume se suffisait à lui-même. Est-ce le cas ?
  • [quote="Thib44RRON"]
    Je commence "1984" le roman de George Orwell.
    Je connaissais déjà l'auteur avec "La ferme des animaux" que j'ai du lire au lycée. Un classique donc :p
    [/quote]
    C'est drôle, moi j'ai fait l'inverse: commencer par 1984, puis La ferme des animaux.
    Si tu as aimé la Ferme des animaux, tu vas adorer 1984. Certaines critiques du livre, qui commence à dater un peu (1949), sont encore d'actualité en 2015 ! 
    Si tu aimes le style "dystopie", je te conseille de lire aussi Fahrenheit 451 (Ray Bradbury), qui est une critique assez acerbe de la télévision "poubelle" qui pullule aujourd'hui. Un roman qui est tout aussi contemporain malgré son âge (publication en 1953).
  • Je suis en train de lire l'intégrale des "Guerriers du silence" de Pierre Bordage.
    Bon je sais, ça a 20 ans, mais je ne connaissait pas, et je suis tombé sur ce livre par hasard en librairie. L'écriture est assez dense, j'ai eu un peu de mal au début, c'est un peu long à se mettre en place, mais une fois lancé je ne m'arrête plus ! :)
    Switch : SW-5908-4207-1206
    FF XIV : Nabuu Quadnezard (Ragnarok)
    Discord : Etze
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Sterger" data-cid="79007" data-time="1432794073">
    "Joyland" de Stephen King.</blockquote> tu aime bien ?? J'ai trouvé ça d'un chiant..... Bon moi Pas original, j'attaque game of throne :-)
  • <p class="bbc_center">Image
     
     
    Sur le point de finir le 6ème tome de l'Autre-Monde, de Chattam, Neverland.
    On se rapproche du dénoument, ça se sent (entre les morts, les estropiés et autres handicappés, la fin du monde (encore) qui se rapproche et tout le toutouim... il sera difficile de rebondir apès ça, et surtout inutile).
    Pour ceux qui connaisse pas la série, un événement majeur chamboule notre monde. Les daultes deviennent fous, disparaissent, ou sont transformés en mosntres (au choix), tandis que les enfants et adolescents sont livrés à eux même dans un monde où la nature reprend immédiatement ses droits, avec une évolution hyper-accelérée des animaux, et une végatation qui pousse vitesse grad V et détruisant toutes traces de la civilisation.
    On suit donc le héros qui tente de survivre dans ce monde hostile, cet "autre-monde".
    Last edited by juntaru on 17 Sep 2015, 09:04, edited 1 time in total.
  • mon mec viens de me pretter toute la serie des Dunes.... j'hésite a les commencer quand j'aurai terminé le dernier R A Salvatore... je peut avoir des avis ?
     
    sinon je lui ai preter Lestat de vampire de Anne Rice il a adorer ^^ 
  • Tu es un lecteur de R A Salvator ? J'hésite à commencer La légende de Drizzt (je trouve que les drows ont la classe  :D ).
     
    Tu me le conseilles ?
  • Je suis tombé sur la Horde du Contrevent de Alain Damasio en me cherchant un truc à lire, voilà le résumé :


    "Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent.

    Ils sont 23, un bloc, un noeud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrème-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou."


    C'est un Univers vraiment particulier avec une identité que je lui trouve assez propre - pas trop de points commun avec la fantasy ou la science fiction que je connais (mais je dois dire que j'en connais pas tant que ça). 

    La narration alterne avec le point de vue d'une dizaine de personnages même si la plupart intervient au moins une fois. Là encore on reconnaît dans l'écriture l'identité de la personne qui parle même si elle est toujours indiquée - je pense d'ailleurs que l'auteur a dû frôler le dédoublement de personnalité à un moment donné en fragmentant son récit d'autant de caractères différents x). 
     
    Le livre commence en pleine tourmente, et on se perd un peu dans les mots et les notions qui sont propres à l'Univers que l'auteur a créé, puis on finit par comprendre petit à petit comment fonctionne ce monde de bourrasques et les gens qui essayent d'y vivre. Un petit détail intéressant, les pages du livre sont numérotées dans l'ordre décroissant à mesure que la Horde avance. 


    Personnellement je le commence tout juste et je trouve un peu difficile de rentrer dans l'univers (je n'ai pas lu depuis un bon moment aussi je dois dire), mais après les cinquante premières je trouve ça plus aisé, une fois passé l'action sur laquelle le livre débute. 


    Il y a aussi un projet d'adaptation en film voir en jeux vidéo, et on a cette petite vidéode ce projet animation/jeu