Ce que tu lis...

  • Werber est plutôt calé en sciences ! Je te conseille aussi sa grande saga des Thanatonautes/ Anges et Dieux
  • [quote="LittleSpike"]
    Oui c'est exactement ça !
    D'autant plus que je ne m'attendais absolument pas à avoir autant de détails scientifiques... Mais c'est justement ce qui rend le bouquin si passionnant. On a vraiment l'impression d'apprendre des trucs.
    Cela dit je pense qu'il faut savoir prendre du recul et ne pas croire au pied de la lettre tout ce qu'avance le bouquin.
    Je suis curieux de savoir où s'arrête le fait scientifique et où commence l'imagination de l'auteur...
    [/quote]
     
    Il joue beaucoup de cela, mais ce côté "pseudo-science" le dessert malheureusement.
    Il se prend des bâches à longueur de temps.
     
    [quote="assra"]
    Werber est plutôt calé en sciences ! Je te conseille aussi sa grande saga des Thanatonautes/ Anges et Dieux
    [/quote]
     
    C'est Werber tout résumé : il brode intelligemment autour de super concepts.
    Franchement, chercher à cartographier le continent de la mort et amorcer toute une saga de façon cohérente, il fallait avoir le cran.
    C'est également ce qu'il a voulu faire avec le monde des rêves dans le Sixième Sommeil.
     
    [quote="Créneau"]
    Entre mes millions de comics je vais me remettre aux romans, j'ai besoin de mots
    Ce soir je me plonge dans le premier livre de 1Q84 :3
    J'espère que ça vaudra tous les H. Murakami que j'ai lus jusque là
    [/quote]
     
    C'est son oeuvre majeure, complètement dans son style. Il arrive à tenir en haleine tout le long des trois tomes.
    Les personnages sont bien foutus et l'histoire légèrement barrée, comme d'hab.
  • En même temps c'est un auteur, on lui demande pas d'être un prix Nobel de sciences. Du moment qu'il joue l'illusion, ça fonctionne !
  • Image
     
    je l'ai trouver pas cher du tout dans une librairie a Rennes.( dans laquelle mon copain m'a limite forcé d'entrer par ce que mosieux est un collectionneur invétérerez de livre :)
     
    pour l’histoire.  Il sagit d'une partie de la vie de l'auteure qui explique qu'après un mariage qui a tourné au vinaigre ( et a une dépression) décide de tout envoyer en l'air pour passer 1 an sur des périodes de 4 mois. en Italie, puis en Inde puis je sais plus ou x)  durant ces période elle a découvrir le plaisir, "dieu" dans tout un ensemble et l'amour. ( j'en suis pas encore la dans le livre je suis encore dans la période indienne ^^)  
     
    le livre a été aussi adapté au cinéma avec dans le rôle de l’héroïne, ma choucoute du cinéma, ma louloute adoré Julia Roberts  ( je l'adore ma rouquine x) ).
    Last edited by Malkrean on 24 Aug 2016, 22:28, edited 1 time in total.
  • En ce moment (enfin depuis 3 ans ^^) je me fais l'intégrale des Robin Hobb (l'Assassin Royal et tout ça...). Je kiffe ses livres, et en + y'a régulièrement des gays dedans (surtout la les livres de Rain Wild Chronicle, la moitié des perso sont gays :D )
    Last edited by natahem on 30 Aug 2016, 11:06, edited 1 time in total.
  • Faudra que je teste, j'en ai toujours entendu que du bien ! Moi je suis dans une saga, Wizards, mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans... C'est à la fois lent et trop rapide :-D
  • [quote="assra"]
    Faudra que je teste, j'en ai toujours entendu que du bien ! Moi je suis dans une saga, Wizards, mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans... C'est à la fois lent et trop rapide :-D
    [/quote]
     
    Oui il faut tester absolument ! C'est en général un peu lent à démarrer, mais ensuite on n'arrive plus à décrocher, et les perso sont vraiment très intéressants.
  • Rentrée littéraire oblige, je lis pas mal en ce moment avec de belles découvertes à la clé (plus ou moins récentes, plus ou moins belles) :
     
    Amours sur mesure de Mathieu Bermann
    Le narrateur est en couple (libre) avec une nana (Lisa), ce qui ne l'empêche pas de se taper des mecs à côté et de faire la rencontre de Valentin. C'est un roman très actuel que j'ai adoré, qui oscille entre bisexualité et homosexualité, relation sérieuse et relations plus légères. Amour et amitié.
     
    - <b>Dans le jardin de l'ogre</b> de Leïla Slimani
    Disponible depuis peu en format poche. Un roman sur l'addiction sexuelle d'une femme. Une nymphomane.
    Un coup de foudre littéraire qui m'a donné envie de lire son 2ème roman :
     
    - <b>Chanson douce</b> de Leïla Slimani
    Son 2ème roman qui vient de paraitre : L'histoire intrigante d'une nounou qui craque et finit par tuer des enfants.
    J'adore le style de Leïla Slimani. Simple, direct avec quelques beaux élans poétiques. Je ne sais pas comment elle fait mais ces personnages sont toujours passionnants.
     
    - <b>Moins que zero</b> de Bret Easton Ellis
    Un roman sur la jeunesse dorée californienne au début des années 80 qui trompe son ennuie dans l'alcool, le sexe et la drogue. Je voulais découvrir cet auteur très réputé avec son premier roman et j'ai été très déçu. Le style est horrible. C'est saccadé, il n'y a aucune fluidité et ça m'a empêché de rentrer dans le bouquin. Je l'ai terminé mais dans la douleur.
     
    Voilà voilà, pas mal de lecture donc... et du coup un peu moins de JV  :geek:
    Last edited by LittleSpike on 14 Sep 2016, 12:05, edited 1 time in total.
  • Pas spécialement mon genre de lectures, j'avoue. En fait, tout ce qui est rentrée littéraire classique, prix Goncourt etc. c'est rarement pour moi !
     
    Je viens de terminer La Nuit des Temps, de Barjavel, ainsi que la Peau de Chagrin de Balzac.
     
    Me voilà donc dans Le Scarabée d'or de Poe !
  • Coucou !
    En ce moment je suis sur :
    Le bazar des mauvais rêves de Stephen King
    Image
    Des nouvelles plus ou moins longues (enfin surtout longues...certaines font la longueur d'un mini-roman ! ça reste du Stephen King quand même) et plus ou moins intéressantes mais je passe un bon moment. Et puis de toutes façons je suis fan de SK @onion9@
  • Pas mal de lectures en ce moment ! J'ai lu les tomes 1 et 2 des Héros de l'Olympe (suite de la saga Percy Jackson). C'est toujours aussi génial et original.
    Puis j'ai lu Erased Tome 1, un manga qui raconte l'histoire d'un jeune mangaka capable de remonter quelques minutes dans le passé pour empêcher un évènement en apparence anodin. C'est très intriguant !
    Après, j'ai lu The Killing Joke, célèbre histoire de Batman tournant autour du Joker.
    J'ai récemment terminé Un Long Halloween, encore un Batman qui frôle la perfection ! Treize chapitres façon roman noir dans lesquels Batman doit faire face à un tueur en série qui s'en prend à la mafia de Gotham. J'en dis pas plus mais c'est à lire !
    Et me voilà dans Superman Red Son, un what if qui nous montre ce qui se serait passé si Superman avait atterri en URSS pendant la Guerre Froide plutôt qu'aux USA. Le parti-pris est sympa mais c'est pas très prenant...
  • Je vois que ça parler Werber ici, ses bouquins sont juste géniaux! Surtout les Fourmis.

    Pour ceux qui lisent du Rick Riordan, faut pas hésiter à aller sur ses autres saga: La saga des Kane, finie, sur la mythologie égyptienne, et Magnus Chase, en cours, sur la mythologie nordique, avec le cousin d'Annabeth en personnage principal :D
    Il y a des crossover entre les histoires, en petites histoires ou en référence. Et dans le tome de Magnus Chase 2018 on s'attend à un gros crossover Grec/Nordique.

    Sinon en ce moment je suis là dessus:
    Image
    Je ne suis qu'à 1/4 du bouquin mais jusque là les différences film/livre sont peu présentes, mais il y en a des flagrantes (style des personnages sans importances qui sont intervertis). Mais c'est excellent jusque là.
  • Je vais seulement terminer le tome 2 d'1Q84 T_T
    Je lis tellement lentement maintenant, what happened to meeeee ?!
  • Salut à tous!

    Image

    Je viens de terminer Simetierre de Stephen King et je n'arrive pas à m'en remettre! Je cherche désespérément un autre roman dans le même genre (de Stephen King ou autre). C'est tellement difficile à trouver des bons romans fantastiques bien écrits, dommage qu'ils soient encore parfois considérés comme des "sous-genres"...
    Sinon, si vous aimez les atmosphères nocturnes et oppressantes, je lis en ce moment Miso Soup de Murakami Ryu, une claque!
  • Thok wrote: 05 Mar 2017, 00:40 Salut à tous!

    Image

    Je viens de terminer Simetierre de Stephen King et je n'arrive pas à m'en remettre!
    Ah ça donne envie !!! Je ne l'ai pas encore lu celui-là mais je suis un grand fan de Stephen King !!! et encore je n'ai lu que ces tout premiers romans (et les 2 ou 3 derniers)
  • Oui hein? J'avais lu le fléau et je que j'avais trouvé très indigeste, et puis j'ai lu Simetierre qui m'a vraiment redonné envie de me replonger dans du Stephen King...
  • Thok wrote: 06 Mar 2017, 22:48 Oui hein? J'avais lu le fléau et je que j'avais trouvé très indigeste, et puis j'ai lu Simetierre qui m'a vraiment redonné envie de me replonger dans du Stephen King...
    Si tu as peur de te plonger dans un roman trop long (car c'est vrai que la plupart des Stephen King sont des énormes pavés), je te conseille son 1er succès : Carrie !
    Court, assez simple, efficace (même si pas vraiment effrayant) mais surtout : Culte !
  • LittleSpike wrote: 07 Mar 2017, 09:14
    Si tu as peur de te plonger dans un roman trop long (car c'est vrai que la plupart des Stephen King sont des énormes pavés), je te conseille son 1er succès : Carrie !
    Court, assez simple, efficace (même si pas vraiment effrayant) mais surtout : Culte !
    Yay merci je le note sur ma liste de mes prochaines lectures! Disons que c'est pas tant la taille su roman qui m'avait rebuté mais plus le style d'écriture, que j'avais par contre apprécié pour Simetierre... j'imagine que la traduction doit pas mal jouer aussi
  • Ma lecture du moment, après en avoir entendu parler

    Image

    Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion de la prochaine fête de rentrée pendant laquelle il officiera comme DJ. Il ne se fait aucune illusion sur les railleries qu’il devra endurer au sujet de sa mère – prof de maths au lycée –, ni sur la peine que lui causeront ses passages à l’hôpital pour rendre visite à son père – brillant chercheur en physique quantique, plongé dans le coma à la suite d’une agression. Toutefois, une chose le réjouit : il va bientôt retrouver Louise, sa meilleure amie, la fille du gardien du lycée. Le jour de la rentrée, Pythagore découvre que Louise a apparemment décidé de se passer de leur amitié. Elle s’est liée à une nouvelle élève du nom de Foresta Erivan, dont la présence à ses côtés est d’autant plus intrigante que les deux filles n’ont rien en commun. Louise est une geek passionnée de sciences et d’ingénierie, tandis que la nouvelle élève affiche un look d’un autre genre : elle a les cheveux rouges, s’habille toujours en noir, souvent en cuir, et distribue des gifles à ceux dont elle n’apprécie pas le comportement. À son contact, Louise s’isole de ses anciens amis, se désintéresse de son travail et commence à sécher les cours. Pythagore déplore silencieusement la présence de cette nouvelle élève qui l’irrite autant qu’elle l’attire, jusqu’à ce qu’elle débarque chez lui en pleine nuit pour lui annoncer la disparition de Louise. Elle lui explique que, pour la retrouver, ils doivent passer par ce qu’elle appelle l’« angle mort » des miroirs. Pyth la suit sans se douter qu’il est sur le point de basculer dans un monde parallèle – le monde dans lequel Foresta a grandi, et où Louise est sur le point de se perdre.

    De nombreux enfants grandissent avec un ami imaginaire. Marie-Lorna Vaconsin, elle, s’était inventé un univers où elle se réfugiait avec sa plus jeune sœur pour y vivre des aventures sous la forme d’un jeu de rôle élaboré. À l’adolescence, contrainte de mettre un terme à cette double vie, Marie-Lorna trouve un réconfort dans la littérature fantastique : Narnia, de C.S. Lewis, Les Royaumes du Nord, de Pullman, Le Talisman, de King et Straub, et, bien sûr, le monde des sorciers de Harry Potter. Bien des années après, au cours d’études tout ce qu’il y a de plus sérieux (hypokhâgne et khâgne au lycée Henri-IV), Marie-Lorna n’abandonne pas complètement son goût pour les mondes parallèles ; ses sujets de recherche s’en trouvent fortement influencés – « Le monde imaginaire chez Jean Genet ». Lorsqu’elle n’étudie pas, c’est en dessinant qu’elle se raccroche à ses souvenirs et en reproduisant des cartes de continents clandestins, des plans de villes superposées, des croquis d’étude de végétations nouvelles. Adulte, elle explore une nouvelle forme de création en ouvrant des restaurants avec sa sœur. Et heureusement pour nous, dans le reflet d’une fenêtre, elle retrouve le chemin de cet autre monde qui avait continué de croître, niché dans son inconscient. Le Projet Starpoint est né.