Lex X-Men dans la BD

  • Au début je croyais que c'était la liste de tous les mutants ^^ Très bien faite cette vidéo ! Bon, dommage qu'ils aient laissé de côté les autres équipes X comme Excalibut ou X-Factor mais bon ça aurait duré une heure ^^
    Je crois que j'apprécie surtout la période 2002 à aujourd'hui. Fin 90, début 2000 les scénarios étaient pas super. Quant aux classiques, j'ai toujours eu beaucoup de mal. Les persos nous décrivent ce qu'on voit à l'image, pensent sans cesse, font des blagues foireuses, et il y a un côté naïf que je n'apprécie pas.
  • perso j'adore le début des X-men jusqu'au années 80. J'aime le coté naif du dessin et des histoires et le coté un peu "facile" des explications ou des dénouements... à partir des années 80 je ne connais pas trop (même si j'ai les intégrales mais que le temps me manque pour les dévorer) le style de dessin me rebute un peu mais bon... 
     
    sinon j'adore les nouvelles séries du moment (X-men, all new X-men, Amazing X-men, Uncanny X-men qui est ma préférée je pense) 
    le sourire comme le coeur aux ailes de mes sombres heures viendra tromper celui qui croit que l'Homme gagne son combat
  • Ahhh IGN :3 Pourquoi n'ai-je pas trouver cette vidéo avant de commencer mon immersion dans l'univers des comics de Marvel il y a presque plus d'un an ?! T_T Meh, merci de la découverte Bisounours !

    J'aime beaucoup la période Astonishing X-Men (2004) à vrai dire, c'est celle qui m'a le plus marqué :) Whedon et Cassaday faisaient vraiment la paire !
     
    Un peu comme toi selenerick les nouvelles séries m'ont agréablement surpris (All-New et Uncanny sont vraiment cools, et la continuité avec le volume 3 des Gardiens de la Galaxy est d'autant plus fun).
  • La grosse arnaque pour moi ce fut quand même X-Trême X-Men. Le plan de départ était hyper alléchant : une groupe de X-men, mené par Malicie se réunit pour trouver les carnets de Destinée, dans lesquels elle a noté tout l'avenir. On attend, on attend... Et rien, le coup des carnets est de moins en moins évoqué.
  • Ouais ! J'en attendais beaucoup de ce groupe, pour son côté plus sombre mais aussi parce que j'aime beaucoup le personnage de Malicia (le poids de son pouvoir, sa relation avec Gambit) et celui de Sage (son histoire, son credo etc)... D'autant que c'étaient les premiers en version papier que j'ai eu le plaisir de découvrir.

    Enfin du coup j'ai dévoré le tout de peur de me asser vite, les intriguent me semblaient un peu brouillons, comme le parfait exemple des carnets de la Destinée effectivement, où encore le chemin de Storm vers les derniers chapitres.


    Le volume 2 par contre est aussi bon que bref, et pour X raisons =D