Sailor Moon Crystal

  • <div>
    [quote="Alainor"]
    Je comptais poster aussi pour avoir vos avis, vu que la saison est finie et ne reprendra qu'en mars 2015 (je crois).
     
    Honnetement, je trouve que la qualité n'est pas du tout au rendez-vous, que ce soit pour le chara-design ou pour l'animation. Je ne parle pas des transformations CG mais bien du reste, avec notamment le changement de studio d'animation lors des phases de présentation des Sailor.
     
    Les musiques, pas aussi réussies et marquées que la version originale.
     
    L'épisode où
    Spoiler: [+]
    Pendant le combat entre les 4 Shitennou et les Sailor, Queen Metallia décide de tuer les 4 mecs pour qu'ils ne retrouvent pas leur mémoire avec un super rayon maléfique, le tout à distance, mais laisse les 4 filles vivantes alors qu'avec une telle puissance elle aurait pu les achever sur place. Logique.
     
    Alors, je sais que la série originale a aussi des défauts, comme les dessins différents selon les épisodes. Mais la qualité était bien plus constante que ce Crystal a demi-teinte.
    [/quote]
     
    Je suis globalement assez d'accord avec toi Alainor.
     
    Je viens de me refaire les 14 premiers épisodes qui couvrent l'arc Dark Kingdom. Au passage, c'est plus agréable de mater les épisodes d'une traite... 
     
    Ce que j'ai aimé, c'est le fait que les guerrières semblent beaucoup plus puissantes dans Crystal que dans l'animé d'origine. J'aime beaucoup le rendu des attaques, c'est plus varié et le tout est beaucoup plus dynamique. Le rôle de leader de Vénus est aussi plus marqué ici, à voir si cela va perdurer...
     
    Image
     
    Sinon, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Queen Beryl qui selon moi sort du lot. Je la trouve beaucoup plus impliquée dans le combat contre les Sailor Senshi que dans l'animé d'origine. 
     
    Image
     
    Maintenant, c'est vrai que je suis assez déçu par le reste. Je trouve que tout est trop compressé. Je pense que des épisodes supplémentaires auraient été profitables notamment aux 4 serviteurs de Beryl que je trouve complètement sacrifiés et sous exploités. La romance entre Usagi et son Mamo Chan est beaucoup trop dégoulinante à mon goût. Trop de mièvrerie ! Ça aurait pu être mignon mais là c'est too much ! Vraiment mal dosé. Moins de Usagi-Mamoru et plus de Shitennou aurait été sympa. 
     
    Là ou je trouvais le combat contre Beryl sympa, j'ai pas du tout apprécié celui contre Queen Metallia. Ça part trop dans tous les sens, c'est du grand n'importe quoi ! De ce fait, ça gâche complètement le final alors que j'avais adoré le dernier épisode de la saison 1 pour la première série.
     
    Image
     
    Au delà de ça, le chara design me rebute un peu tout comme l'animation. Ce qui me dérange le plus, ce sont les transformations qui s'intègrent vraiment mal au reste. Ça ne fait pas homogène.
     
    ImageImage
     
    Concernant l'OST, je suis aussi moins fan que celle de la première série que j'aimais beaucoup. Bien que j'apprécie particulièrement le générique.
     
    Voila mon ressenti sur le premier arc. Me reste plus qu'à enchaîner avec le deuxième ! 
     
    Image
    </div>
    Last edited by Buffyman on 25 Jul 2015, 21:58, edited 1 time in total.
  • Et voilà ! Je viens de finir les 12 derniers épisodes qui correspondent à l'arc Black Moon et c'est clair que cet arc est bien meilleur que le précédent.
     
    Image
     
    Ce qui me plait dans les épisodes de Crystal, c'est qu'en dépit d'un nombre d'épisodes inférieur à la première série, on a l'impression d'apprendre beaucoup plus de choses sur le background. Il y a une foule de détails et d'explications que sauf erreur de ma part, on avait pas eu jusqu'ici donc rien que pour ça, Crystal se justifie totalement. On va peut-être plus à l'essentiel ici.
     
    Mention spéciale pour Sailor Pluton que je trouve mieux traitée dans cette version. A l'instar de Queen Beryl dans le 1er arc, je trouve que c'est Pluton qui sort du lot dans le second.
     
    Image
     
    Idem pour Diana que je trouve mieux intégrée ici que dans la première série où elle arrivait comme un cheveu sur la soupe sans explications et seulement à partir de la saison 4 en plus... 
     
    Bon clairement, on se rend compte que les personnes qui ont bossé sur le projet ont dû faire des choix. Un certain nombre de personnages sont sous exploités et bien souvent ce sont les ennemis qui en font les frais comme les 4 Shitennou (arc Dark Kingdom) et les 4 soeurs Ayakashi (arc Black Moon). En gros, 1 épisode par personnage, c'est peu. C'est dommage ! Idem pour Rubeus et Esmeralda (Emeraude en VF), sous exploités... J'avoue que les pétages de cable d'Emeraude m'ont quand même bien manqués, c'était assez drôle dans la première série.
     
    Image
     
    Sinon ils n'ont pas changé les transformations d'un arc sur l'autre, je trouve ça dommage car c'est la marque de fabrique de la série, qui dit changement de broche dit changement de transformation... Mais ça reste du détail.
     
    En définitive, très bon arc !
     
    Hâte de voir ce qu'ils nous réservent avec le 3ème arc. Tellement de choses à raconter et de personnages que condenser tout cela en une douzaine d'épisodes eh ben ça me fait peur !!! Mais bon wait and see !
    Last edited by Buffyman on 26 Jul 2015, 21:51, edited 1 time in total.
  • Quel fan buffy man ^^
  • Voici la transformation de Usagi en VF ! ENORME ! Ça fait bizarre après avoir vu les 26 épisodes en VO !  :D
     
    https://www.youtube.com/watch?v=F4TWP6- ... e=youtu.be
  • euh suis pas sur au niveau de la voix pour le coup...
  • Transformation de Ami en VF ! Perso, je trouve que la nouvelle adaptation en VF est de bonne qualité. Je suis agréablement surpris.  :content:
     
    https://www.youtube.com/watch?v=TTdU_AQ-DOA
  • Elles se la pètent un peu quand même, à se dire "jolie" guerrière en uniforme. Moi je trouve qu'elles ressemblent plutôt à des anorexiques collégiennes en uniforme.
  • La VF ... pitié, on dirait des chats sur lesquels on marche sur la queue qui chouinent ... rien ne vaut une VO à mon sens.
  • Transformation de Rei (Sailor Mars) en VF !
     
    https://www.facebook.com/creamymamistar ... 126806895/
     
    Image
     
    Transformation de Makoto (Sailor Jupiter) en VF !
     
    https://www.facebook.com/creamymamistar ... 389682302/
     
    Image
  • Mars reste quand même la plus classe pour moi.
  • Oui je trouve aussi, c'est la voix qui passe le mieux. L'actrice qui double Mars a une voix plus posée que les autres et c'est tout de suite plus agréable à l'oreille...
  • ah c'est curieux écouter les voix français xD 
    donc J'ai bien aimé sailor moon crystal, il est plus fidèle a l'histoire du manga ^^
     
    j'ai trop envie d'arriver à l'histoire de Mugen c'est ma favorite! XD
  • C'est qui Mugen?
  • [quote="Buffyman"]
    C'est qui Mugen?
    [/quote]
     
    ah c'est l'arc Mugen, Infinity ou je sais pas comment il s'appelle en français
     
    avec Sailor Uranus, Neptune and Saturn
     
    Image
  • Ahhhhh ok, je croyais que c'était un personnage que je connaissais pas  :lol:
     
    J'ai hâte aussi que cet arc soit adapté. J'espère que ça sera bien...
  • OMG !!! Je kiffe trop ! Je pense que cette saison de Crystal va envoyer du lourd ! Le trailer donne envie en tout cas...
  • Viiiiiiiiiiiiite ! :-P
     
    Après une rapide recherche, diffusion de la saison 3 à partir du 04/04/2016 sur le site Nico Nico Douga !
     
    Image
    Last edited by Buffyman on 10 Mar 2016, 17:39, edited 1 time in total.
  • bon, je suis pas du tout fan de sailor moon, c'est ce que je regardais quand j'étais petit, mais les voix fr me font saigner les oreilles, la phrase "jolie guerrière en uniforme" non mais lol ça a jamais été dans l'original non? C'est juste ridicule xD
     
    En plus j'ai l'impression que leurs mains/bras/jambes sont difformes :p
     
    Sinon pour ceux qui jouent à Warcraft et qui aime sailor moon petite parodie avec Garrosh quand il a volé le coeur d'Yshar
     
    https://www.youtube.com/watch?v=PWlH8PTijzA
     
    Edit : ah oui j'oubliais, Sailor pluton du coup elle doit l'avoir dans l'os :D
    Last edited by Vodkar on 27 Mar 2016, 23:11, edited 1 time in total.