Ce que tu lis...

Répondre
Team Next Gaymer
808 messages

23 juil. 2018, 14:07

Vanyel a écrit : C'est ça oui, en gros c'est un réseau social pour ceux qui lisent pas mal. En plus dans notre profil on peut faire notre wish-list, pile à lire, gérer les sagas terminé ou en cours... Il y a aussi un onglets stats bien sympa, j'adore voir des stats lol.

lien sur mon profil : https://www.livraddict.com/profil/vanyel/
OMG Je ne connaissais pas Livraddict ! ça a l'air vraiment bien !
De mon côté j'avais un profil assez fourni sur Babelio avec quelques critiques rédigées mais je trouve que le côté social du site est mort (il ne se passe rien). Je pense que ça va prendre du temps mais je crois que je vais tout migrer sur Livraddict @onion9@

Level 5
42 messages

24 juil. 2018, 11:40

LittleSpike a écrit : OMG Je ne connaissais pas Livraddict ! ça a l'air vraiment bien !
De mon côté j'avais un profil assez fourni sur Babelio avec quelques critiques rédigées mais je trouve que le côté social du site est mort (il ne se passe rien). Je pense que ça va prendre du temps mais je crois que je vais tout migrer sur Livraddict @onion9@

Depuis livraddict je ne vais plus trop sur Bebelio. Par contre chiant quand on s'inscrit de tout mettre à jour nos lecture. J'en ai surement oublié pas mal d'ailleurs. N'hésite pas à demander en ami ^^

Au fait il y en a qui connaissent le festival des Imaginales et vous y allez ?

Team Next Gaymer
808 messages

24 juil. 2018, 12:57

Vanyel a écrit : Depuis livraddict je ne vais plus trop sur Bebelio. Par contre chiant quand on s'inscrit de tout mettre à jour nos lecture. J'en ai surement oublié pas mal d'ailleurs. N'hésite pas à demander en ami ^^

C'est fait :)
Voici mon profil : https://www.livraddict.com/profil/littlespike/
J'a galéré pour tout remplir mais bon c'est fait !

Sinon pour les imaginales non je ne connais pas du tout

Level 5
42 messages

25 juil. 2018, 10:12

LittleSpike a écrit : C'est fait :)
Voici mon profil : https://www.livraddict.com/profil/littlespike/
J'a galéré pour tout remplir mais bon c'est fait !

Sinon pour les imaginales non je ne connais pas du tout
Cool j'ai accepté :)

Les imaginales c'est un festival de l'imaginaire, avec pleins d'auteurs présent, des conférences, spectacles....
J'y suis allé pour la 1r fois cette année j'ai adoré.
https://www.imaginales.fr/

Level 12
219 messages

26 juil. 2018, 23:02

Hop, je t'ai également accepté Littlespike :)

Je ne connais pas non plus Les imaginales.
Ce festival a vraiment l'air pas mal du tout. Il y a apparemment pas mal de choses à y faire. Voici une bonne découverte, merci Vanyel ! Une sortie à programmer !

Level 5
42 messages

27 juil. 2018, 10:45

de rien je conseil vraiment d'y aller c'est super sympa. Si je peux y aller l'année prochaine j'y retournerai :)

Adhérent
34 messages

27 juil. 2018, 12:52

Livraddict a l'air vraiment bien :o, j'avais cherché un site dans ce genre il y a un moment, mais j'avais rien trouvé de convainquant :/

Mon profil https://www.livraddict.com/profil/Khyxes

Bon pour l'instant c'est vide ^^, j'ai pas la motivation de rentrer tous les livres que j'ai lu maintenant je ferais ca petit a petit

Team Next Gaymer
808 messages

31 juil. 2018, 10:46

Khyxes a écrit : Livraddict a l'air vraiment bien :o, j'avais cherché un site dans ce genre il y a un moment, mais j'avais rien trouvé de convainquant :/

Bon pour l'instant c'est vide ^^, j'ai pas la motivation de rentrer tous les livres que j'ai lu maintenant je ferais ca petit a petit
Je viens de te demander en ami !
C'est cool on va finir par faire une belle petite communauté NG sur livraddict @onion9@

Team Next Gaymer
808 messages

31 juil. 2018, 10:46

Khyxes a écrit : Livraddict a l'air vraiment bien :o, j'avais cherché un site dans ce genre il y a un moment, mais j'avais rien trouvé de convainquant :/

Je viens de te demander en ami !
C'est cool on va finir par faire une belle petite communauté NG sur livraddict @onion9@

Adhérent
34 messages

31 juil. 2018, 11:16

Cool ^^

Je profite de ce topic pour demander, est-ce que quelqu'un ici a deja essayé les livres audios ?
Je passe beaucoup de temps dans le RER (et je vais probablement en passer encore plus l'année prochaine @onion16@) et j'ai beaucoup de mal à lire dans les transports.

Level 5
42 messages

31 juil. 2018, 11:45

Ouii !
J'aime bien les livres audios depuis fin de l'année j'en écoute.
Quand je me promène ou que je suis dans les transports justement. J'ai commencé par la saga Harry Potter et j'ai beaucoup aimé comment c'est raconté, la voix est vraiment bien aussi. C'est très important la voix en fait j'avais commencé à écouté un livre et impossible de supporter la voix.
J'ai commencé Games of thrones aussi, vu que les formats papiers sont des énormes briques, j'ai les bouquins chez moi mais j'ai du mal à les entamer mais en audio ça passe super bien.

Team Next Gaymer
808 messages

31 juil. 2018, 12:29

Khyxes a écrit : Je profite de ce topic pour demander, est-ce que quelqu'un ici a deja essayé les livres audios ?
Je passe beaucoup de temps dans le RER (et je vais probablement en passer encore plus l'année prochaine @onion16@) et j'ai beaucoup de mal à lire dans les transports.
Yep déjà testé : à une époque où je manquais cruellement de temps pour lire, je me suis dit que ce serait malin d'utiliser mon temps de transport pour écouter des livres audio. Sauf que contrairement à toi, ce n'était pas dans le RER mais en voiture... et en tant que conducteur !
Pour mon premier essai je me suis dit que ce serait pas mal de commencer avec un livre que j'avais déjà lu et apprécié. J'ai donc d'abord essayé avec un livre audio gratuit (et assez court) que j'avais déjà lu au collège et un peu oublié (il y a en a pas mal qui sont gratuits... mais il faut aller voir du coté des grands classiques qui sont passés dans le domaine public).
Ensuite, je me suis laissé tenté par un livre audio payant sur un truc un peu plus récent et contemporain mais là le prix n'est pas le même...

L'expérience a été sympathique mais j'ai quand même relevé pas mal de points négatifs :
  • il faut rester hyper concentré sur ce que tu écoutes sous peine de perdre le fil
    (et en voiture ce n'est pas évident, le moindre petit événement intempestif de la route me faisait décrocher et j'étais obligé de revenir en arrière assez souvent)
  • difficile d'apprécier le texte à sa juste valeur. Le rythme est imposé, et ça peut parfois être trop rapide pour apprécier toutes les subtilités du texte...
  • le prix (pour les CD du moins), je crois qu'il y a maintenant des formules numériques avec abonnement beaucoup plus avantageuses.
Au final, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir lu le livre mais plutôt d'avoir écouté une histoire (et à juste titre !). Ce qu'il en reste n'est pas tout à fait pareil... cela dit je pense que c'est une alternative intéressante et plaisante quand on ne peut pas faire autrement.

Pour ma part je préfère malgré tout avoir un bouquin entre les mains pour aller à mon rythme, revenir là où j'ai besoin de revenir, regarder le nombre de page qu'il me reste à lire dans un chapitre, corner les pages etc... bref me l'approprier car je reste très attaché au format papier.

Adhérent
34 messages

31 juil. 2018, 12:41

Merci, j'ai vu qu'il y a un livre gratuit quand on s'inscrit sur audible (le service de livre audio d'amazon), j'ai pris Harry Potter 1 (qui est dans ma liste de truc a lire depuis tres longtemps ^^)
LittleSpike a écrit :
  • difficile d'apprécier le texte à sa juste valeur. Le rythme est imposé, et ça peut parfois être trop rapide pour apprécier toutes les subtilités du texte...
  • le prix (pour les CD du moins), je crois qu'il y a maintenant des formules numériques avec abonnement beaucoup plus avantageuses.
Au final, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir lu le livre mais plutôt d'avoir écouté une histoire (et à juste titre !). Ce qu'il en reste n'est pas tout à fait pareil... cela dit je pense que c'est une alternative intéressante et plaisante quand on ne peut pas faire autrement.

Pour ma part je préfère malgré tout avoir un bouquin entre les mains pour aller à mon rythme, revenir là où j'ai besoin de revenir, regarder le nombre de page qu'il me reste à lire dans un chapitre, corner les pages etc... bref me l'approprier car je reste très attaché au format papier.
C'est ce que j'appréhendais :/
Je suis pas particulierement attaché au format papier, mais j'ai tendance à souvent m'arreter, ralentir, relire des passages ...

Je posterai mon avis une fois que j'aurais fini ce livre :)

Level 5
42 messages

01 août 2018, 17:13

Ouai avec Audible c'est pas abonnement.

Je suis d'accord LittleSpike
Surtout pour la concentration, j'ai du revenir en arrière car je loupais des passages. Mais ça reste une bonne alternatif quand on trouve pas le temps ou qu'on peut lire de vrai bouquin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités