[Manga] Tokyo Ghoul

Répondre
Avatar du membre
Level 12
214 messages

24 octobre 2017

Un peu choqué qu'il n'y ait pas de sujet sur ce petit chef d'oeuvre sorti y'a un moment déjà :o


Image

Synopsis :

Dans un monde rempli d'êtres humains et de "goules", Ken Kaneki, un étudiant tout à fait normal, vit une vie tout à fait normal avec son meilleur ami, Hideyoshi Nagachika. Un jour, il rencontre le regard un jour de la belle et ravissante Lize dans un café, l'Antique. Il se rend compte qu'elle lit le même genre de livres que lui, et décide de lui proposer un rendez vous, qu'elle accepte volontiers. Mais le rendez vous ne se passe pas comme prévu, cette rencontre avec Lize va transformer notre héros en Goule. Il devra donc accepter et vivre avec cette nouvelle condition. Il intégrera l'Antique ou il apprend que les employés sont eux mêmes des goules, il fera la connaissance de Kirishima Tôka, Yoshimura-San, Renji Yomo et d'autres personnages.

Ce manga compte un total de 14 tomes pour la première série et pour le moment la deuxième série baptiser Tokyo Ghoul : Re en compte 9 sorti en France.
Il est aussi édité en anime et est coupé en 2 saisons de 12 épisodes chacune. Il adapte la première série durant ces deux saisons. La troisième saison devrait sortir courant 2018.

Mes impressions :

Il s'agit d'un manga assez gore avec beaucoup de potentiels à mes yeux, l'évolution de Kaneki nous donne envie de nous plonger de plus en plus dans cet univers, et on en apprend de plus en plus sur les différents personnages (notamment Kirishima Tôka).

Avatar du membre
Level 21
666 messages

25 octobre 2017

Je n'ai regardé que la première partie de l'animé et ai été très déçu par la suite, qui revient selon moi à une narration classique.

J'ai le même sentiment qu'avec l'animé de death Note où la partie avec L était pour moi super (avec ce moment shônen-ai sous la pluie totalement WTF) et celle avec Near très fade en maintien d'enjeux et de tension.

Je trouvais qu'on tenait une réalisation au top, une rupture intéressante avec le personnage principal et le contexte dans lequel il évolue.

Toutefois je lui reconnais une très belle identité visuelle et une ambiance singulière. Tout de même bien mieux que les soupes insipides standardisées à gros boobs pour ado prépubères qu'on nous sert à toutes les sauces.

Avatar du membre
Level 2
11 messages

26 octobre 2017

Comme souvent, la version animée prend un chemin assez différent de la version papier, à un certain point. Cette dernière est quand même nettement au-dessus (même si pour le coup, faut s'accrocher pour le début de la seconde partie en papier).

Level 2
8 messages

05 novembre 2017

Tokyo Ghoul est un manga génial, il serait vraiment dommage de s’arrêter à l'animé, qui malgré une ost et certains plans sublimes, n'arrive pas à retranscrire l'oeuvre papier, en partie à cause de la censure et des libertés scénaristiques prises.

Sui Ishida a réussi selon moi à proposer un univers cohérent et non manichéen, l'évolution du héros est très intéressante et ne se résume pas à une prise de conscience de quelques chapitres, mais à une constante remise en question, même lorsqu'il est "au sommet".

En bref si vous voulez de l'action une multitude de persos charismatiques, des morts, et un héros torturé, foncez !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité