American Horror Story

  • Perso, j'ai tout aimé x) je me réjouis du finale cette semaine !
  • Comme d'habitude, la mort est à chaque recoin...Un peu WTF...
  • Cette 4è saison aura vraiment été naze de bout en bout. Puis je commence à en avoir ras le bol qu'il partent dans tous les sens tout le temps... C'est lassant.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Effectivement c'est lassant. Il faut sortir du registre "provoquer la mort d'un maximum de personnages" sans que cela apporte un réel intérêt au processus narratif. 
  • Surtout qu'il tuent les persos de façon tellement random, que ça ne provoque plus aucune émotion. "Ah, encore un mort... oh et un autre. Enfin normal c'est une fin de saison AHS... Ah non c'était déjà comme ça depuis le début !"
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • La derniere mort en date est vraiment mais vraiment glauque .... Ma hantise lorsque je voyais en tant que gosse ce genre de tour de magie ....
  • ALORS? Cette fin de saison vous a rendu heureux? :D
  • Bon pas tellement surpris de la fin, même si des ptits trucs pas très cohérents (Amazon Eve qui arrive pas à maitriser Dandy alors qu'elle arrive à balayer Dell en se réveillant tout juste par exple). On va dire que ce sont quelques facilités du scénario.
    Au final la série a amené ce qu'elle devait apporter et promettait : des morts, du sang et une bonne dose de chelou. Je regrette juste que le "chelou" soit en partie du à un scénario pas très cohérent et mal maitrisé, non pas juste du WTF.
    J'ai beau avoir adoré certains épisodes (le 10 par exple avec Pepper), je comprend pas trop l'intérêt de bcp d'éléments de l'intrigue (pourquoi avoir développé à ce point le perso de Dandy pour le rendre quasi inexistant dans les derniers épisodes?)
    Après y'a une réflexion que je me faisais, j'ai adoré la saison 2, comme bcp, et je me demandais si le rythme des épisodes y était pas pr bcp. Pour les saison 3 et 4, les moins bonnes selon moi, j'ai regardé les épisodes semaine après semaine, guettant chaque jeudi soir l'occasion de découvrir le nouveau. Du coup quand tu n'aimes pas, ben tu restes sur ta fin jusque la semaine suivante, voire 2 pdt les vacs, et ça perd vite en intérêt. Y'a des épisodes moins bons que d'autres forcément, mais pouvoir regarder la saison d'un trait (en gros qd elle est finie) permet généralement d'oublier ce qu'on aime moins et de rester enthouasiste avec les éléments qui nous font vibrer.
    Après même si j'ai moins aimé la saison 3 (plus à cause de l'ambiance bitch que pour le scenar), le final pour moi était génial, ce que j'ai vraiment pas retrouvé ici.
  • épisode 10 saison 4 était une pure merveille d'émotions, j'ai pas lâché l'épisode une seule minute. Un peu comme les Noces Pourpres pour GOT.
  • Ce final était à chier.
    Au début je me suis ennuyé, mais j'avais la vaisselle pour me distraire, puis j'avais rien d'autre à faire que regarder et j'étais exaspéré tellement ça n'avançait pas, au point que je criais sur mon écran des "mais putaaaaaaain", "alleeeeeez quoiiiiii" !
     
    Une torture pénible.
  • Mon classement final
     
    1: saison 3
    2: saison 2
    3: saison 1
    4: saison 4
  • Reste à savoir ce qu'ils vont nous pondre derrière, je ne sais même pas si la série est reconduite pour une 5è saison ? Pour ma part, ça donne plutôt 2,3,1,4. La 2 était juste magnifique, malgré un traitement... aléatoire de certains pans du scénario, comme toujours avec Ryan Murphy...
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Il y' aura une saison 5 le créateur de la séries a laisser entendre dire que cette saison seras une réinvention et qu'il se peut que l'action va se situer de nos jours.

     
    Pour ma part mon top 4:
    1. Asylum
    2. Horror house
    3. Coven
    4. Freakshow
  • Je viens de finir la saison... Comment dire ? Un dernier épisode à la hauteur de toute la saison à savoir trop lent et inconstant. Et puis la fin... C'est un peu du "Tout ça pour ça ?"
    Et que c'était mal fait. Désolé, mais sur cette épisode, j'ai fait une fixette sur les jambes d'Elsa Mars  et ce n'est clairement pas du bois. XD. Un petit effort pour le cacher, ca aurait été bien. (La scène flashback ou elle essaie de marcher et qu'on voit sa cheville se tordre...pas terrible.).
    Bref, même dans la réalisation, j'ai trouvé cette saison très discutable. 
    Mon classement est simple, plus ca avance moins c'est extra. Donc Saison 1, puis 2, puis 3 et enfin 4. Vais-je tenter la cinquième ? Va falloir me surprendre sur le thème et ce n'est pas gagné !
  • C'est... intéressant.
    Je vais devoir réfléchir à ça...
  • Yep j'avais déjà lu cette "théorie du chapeau", ça pourrait vraiment cool une saison sur les aliens, vu qu'ils ont tendance à mixer les thèmes y'a moyen de surprendre (pour moi la saison 2 ça reste un mix de tueurs en série, aliens, nazis, nonnes et satanisme et elle a roxxé).
     
    Pas forcément d'accord avec les conclusions que tu tires sur les différentes saisons par contre. TOUTES les séries fcionnent comme ça, en gros : présentation des persos, arrivée de l'intrigue/élément pertubant, intrigue bat son plein, dénouement. (ok je suis une grosse quiche pour parler des différentes étapes mais on s'y retrve).
    L'élément qui change avec AHS, c'est que ce cycle se répète à chaque saison, là ou dans d'autres, les persos étant déjà présentés depuis la saison 1, on passe à autre chose saison 2.