Doctor Who

  • bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la "disparition" de twelve
  • J'ai beaucoup aimé, cet épisode était mieux mené que le 50ème anniversaire, ce qui est un comble. Même si ce n'est qu'une illusion, on a un peu l'impression que Moffat tente de répondre à nos interrogations. Quand au "reboot" du Doctor, je trouve que ça laisse la porte ouverte à plusieurs idées intéressantes. En revanche, Clara ne sert toujours à rien !
  • Clara est celle qui convainc par la parole. Elle n'agit pas physiquement comme le faisaient les précédents accompagnateurs, elle ne brasse pas non plus du vent pour gagner du temps comme le fait le docteur. Ses paroles sont là pour convaincre les gens de faire un choix (pour rebooter les régénérations du docteur, pour nourrir d'histoires infinies la créature qui se nourrit du passé des gens etc...)
     
    De plus Clara n'a pas encore livré tous ses secrets, notamment tous les nombres qui semble avoir une place bizarre dans la vie (l'impossibilité d'écrire le nombre 23 par exemple)
  • Clara est un bon personnage, elle est juste arrivée à un tournant dans la vie du docteur ce qui fait qu'elle peut parfois paraître comme étant au second plan. Mais j'ai bon espoir pour la suite la concernant.
    Last edited by Jace on 26 Mar 2014, 12:17, edited 1 time in total.
  • Vu la mysogynie connue de Moffat, c'est évident qu'ils ne vont rien faire d'autre pour elle. Son rôle, depuis qu'on connait son secret, est devenu artificiel. Ils l'utilisent elle, comme ils pourraient très bien utiliser un autre personnage.
  • On ne connait pas son secret, certes on en connaît un mais il y en a plein d'autre autour d'elle!
  • en ce qui me concerne, j'ai vraiment pas aimé. j'ai trouvé tout raté. 
    • L'explication de l'antagonisme des Silences
    • L’explication sur la possibilité de ce régénérer plus de 12 fois (j'étais encore plus à l'ouest que dans un Harry Potter). Même la première saison de "DAMAGES" est moins confuse.
    • L'apparition de Pond. Rose Tyler rend mieux hommage à David TENNANT.
    • L'apparition des ennemis héréditaires (Daleks, cybermen, anges pleureurs...) C'était si ce n'est inutile (les daleks veulent continuer dans découdre avec les seigneurs du temps) c'était plus qu'accessoire (un cyberman de bois de qui se moque-t-on ?)
    etc...
    Je suis vraiment peiné que Matt Smith ait reçu un tel traitement. 9, 10 , les Pond ou même River ont eu droit à de magnifiques adieux. 
     
    J'ai la désagréable impression que le ou les auteurs assurent la commande et encaissent le chèque. C'est totalement "antifanièsque".
    Je sais que la télévision est une industrie de flux qui est là pour revendre son audience mais les dernières orientations de DW ne me siéent pas du tout.
     
    Je suis réservé quant à l'arrivé de ce nouveau docteur. 
     
    Wait and (still ? ) see
  • Vu que la nouvelle saison a repris, j'ai repris en regardant les deux spéciaux Day of the doctor et Time of the doctor et le premier de la nouvelle saison :
     
    Je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps :'(  ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
     
     
    Spoiler: [+]
     
    Je le savais ce qu'il allait se passer de toutes les manières, on est sensé avoir l habitude mais ec la musique quand Amelia Pond débarque pour lui souhaiter bonne nuit j'en pouvais plus :'(
     
    Image
     
    Last edited by Liam on 06 Sep 2014, 12:11, edited 1 time in total.
  • On a pu découvrir la première série et on enchaîne après avec une rétrospective de l'univers de Dr Who. Je pense que ce sera encore différent de les revoir les uns après les autres.
  • hop je m'incruste dans la conversation , ayant découvert la série y a 2 ans à cause de "the big bang theory" qui n’arrêtais pas dans faire référence j'ai décidé de la regarder.
    J'ai vraiment accroché à l'univers même si parfois c'est un peu cafouillis dans les explications ...
    Ayant vu les deux premiers épisodes de la saison 8 VostVf je reste un peu perplexe sur le personnage du Docteur , il à l'air plus ...méchant...
    Et Clara biiiiin ... il pourrait la remplacé qu'on s'en apercevrai même pas.
    Mais je reste confiant sur la suite d’ailleurs la série elle même à vraiment évolué tant sur les dialogues que sur la mise en scène ce qui donne l'impression à chaque fois de voir des mini fillms ce qui est très plaisant pour une série . 
    A voir par la suite
  • Ben même si les Docteurs 9, 10 et 11 étaient plus "gentils", il y a eu des Docteurs bien pires ! Le numéro 1 était un vieil aigri, le 6 était arrogant et égoïste...
  • c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le caractère de chaque personnage durant la série mais en même temps le docteur est sensé changer de comportement à chaque renouvellement donc même s'il fait plus méchant que d'habitude et bin casser les habitudes n'est pas une mauvaise chose non plus (comme le fait qu'il soit plus vieux par exemple, ce qui est assez drôle car lui même dans la série n'aime pas son physique de vieux).
    Apres je ne suis pas assez fan pour me taper tous les épisodes depuis 1963 , j'ai commencer ,je pense comme beaucoup , à la saison 1 avec Christopher Eccleston.
    Cependant j'ai essayé de chercher partout des telechargements  du 8eme docteur avec Paul McGann mais sans succès  :T_T:
    Last edited by GoosDay on 06 Sep 2014, 21:25, edited 1 time in total.
  • Ben le 8ème Docteur a seulement un film et il est loin d'être super. ^^
  • mmmh... ou peut etre le 7eme docteur je m'y perd un peu car John Hurt dans "the day of the doctor" n'est autre que le prédécesseur de paul mcgann que l'on vois dans une mini série ... mais tout est décalé alors ... il est tard j'ai du mal à y voir clair ...
  • Septième Docteur : Silvester Mc Coy
    Huitième Docteur : Paul Mc Gann
    War Docteur : John Hurt (intégré seulement à partir de la saison 7 de la seconde série)
    Neuvième Docteur : Christopher Eccleston
     
    En fait, le War Docteur n'a pas de numéro
  • Ok merci de ton aide , donc oui c'était bien le 8eme .
  • hey!! salut à tous!!
     
    Cela fait un bon bout de temps que je me demande si je dois regarder les vielles saisons de doctor who, celle qui ont débuté en 1963? 
    je voulais savoir si pour votre part, comment vous les avez vécu et si vous me les conseillé?
  • Perso j'en ai regardé quelques un  mais ça pique un peu les yeux et le jeu d'acteur est parfois (souvent), on va dire bien pour l'époque ...
     
    Après tu y rencontres d'anciens méchants comme le papa des daleks par exemple (je sais plus comment il s’appelle) que tu retrouves dans un des épisodes avec David Tennant.
     
    Tu vois aussi qui est The Master  et tu en apprend un peu plus sur les seigneurs du temps.
    Mais après ça ne gêne pas pour apprécier  les nouvelles saisons donc à toi de voir !
     
    J'étais tombé une fois sur un site qui expliquait de manière chronologique tous les faits du Docteur ce qui était pas mal pour bien suivre l'histoire et les raisons des guerres des seigneurs du temps mais hélas je ne l'ai pas en favoris et ne pourrais pas te mettre le lien . :(
  • Coucou RC KIN. Alors effectivement, je viens tout juste de finir la première série dans l'ordre chronologique (c'est à dire War Doctor après le 8ème et avant me 9ème). Comme le dis Goos day, ça pique ! On a tenu le coup et il y a du bon et du moins bon. Ce qu'on a fait, c'est une liste des épisodes conseillés par différents sites internet, des épisodes qui voient des personnages ou évènements plus ou moins importants être révélés. Le plus sympa, dans cette première série, c'est l'attachement aux différents Docteurs. On a carrément plus appréciée l'épisode 50ème anniversaire en ayant vu la première série. Sympa aussi parce qu'on voit énormément Gallifrey, et que la Guerre du Temps se met en place en filigrane. Donc c'est à toi de voir. Le plus difficile c'est le manque de moyen (même pour les dernières saisons les effets spéciaux font mal), le manque de musique ou d'ambiance au début, le manque de rythme parfois, dû au fait que les épisodes sont divisés en serials (jusqu'à 12 parties pour le Premier Docteur). Ca donne franchement une autre manière de regarder une série. Si tu veux je pourrais te passer ma liste.