Reboot de Buffy

  • Ok, ça fait tellement peur mais en même temps c'est super excitant :p
  • Ils arrêtent pas avec les reboot en ce moment apres Charmed qui va surement être merdique, j'ai vu la bande annonce du reboot de Roswell aussi et c'est très bof....

    Pour Buffy je m'attends à rien de bien mais on sait jamais comme Joss Whedon sera de la parti.
  • J'suis du même avis mais bon j'espère qu'il y aura quand même une vraie valeur ajoutée à ces reboots...
  • Rebooter Roswell mais pour quoi faire ?
    C'est pas comme si c'était devenu culte avec ses trois pauvres saisons :/
  • Créneau wrote: 24 Jul 2018, 11:34 Ok, ça fait tellement peur mais en même temps c'est super excitant :p
    My thoughts exactly. On aura peut-être un passage éclair de SMG en guest @onion1@

    Perso j'avoue que je manque cruellement d'héroïne badasse combattante et super puissante @onion30@
  • Franchement je n'y avais pas pensé Henkil mais un passage de Sarah Michelle Gellar serait ultra méga classe ^_^ !

    Ca ferait plus dans la continuité de la timeline (nouvelle tueuse black, etc...) que véritable reboot ?

    Enfin je me met à rêvasser lol... On verra bien ce que ça va donner mais je suis aussi effrayé qu'excité ^^
  • Moi, je boycotte direct ! Marre de ces reboots. Ils changent juste le casting sous prétexte de diversité. Mais c'est juste pour appâter les gens. Si on veut vraiment de la diversité, on crée ! Un spin-off de Buffy, avec une Tueuse afro-américaine, 1000 fois oui ! Un reboot, c'est refaire la même chose. On a bien vu avec les BA de Charmed et Roswell que c'est exactement ça. C'est une insulte. Et Wheddon n'est pas le messie. Il sera producteur, c'est à dire qu'il récupère les sous à la sortie, sans réellement s'impliquer. Ça me met en colère ce genre d'initiatives. Si c'est pour un jeune public, il n'a qu'à regarder les vieilles séries. Pareil au ciné (coucou Jumanji 2).
  • Je n'approuve pas . je trouve cela debile meme . Ils auraient pu en faire un revival ou un spin off en renommant la nouvelle heroine avec un autre nom .
    Je ne comprend pas Joss Whedon . Y'a à peine un an il disait encore qu'il etait hors de question de refaire un Buffy sans Sarah Michelle Gellar.
    A la rigueur un revival meme s le cast a vieilli , cela a marché plus ou moins avec d'autres series . Mais bref ce sera sans moi et c'est dommage car j'ai été conquis pas l'univers de Buffy ....
  • Pas beaucoup d'info pour le moment, "une version contemporaine et respectueuse de la mythologie d'origine" c'est flou :/
    J'espere qu'il ajouterons de nouvelles idées et que ce sera pas juste la même chose avec un autre casting.

    Sinon, en parlant de Buffy, des gens ont lu le comics ? Qu'est ce que ca vaut ?
  • alors j'ai pas vu la BD, mais j'ai trouvé sur Netflix un film Buffy tueuse de Vampires datant de 1993 donc avant la série... au vue de l'affiche, je n'ose pas le regarder, certain on essayé?
  • Je l'ai pas vu, mais j'en ai entendu parler, apparemment c'est un bon gros nanard ^^
    Je savais pas qu'il etait sur netflix, je regarderai ca ce week end :D
  • Le film de 1993 c'est un gros navet, je l'ai vu il y a longtemps ! D'ailleurs quand la série à commencé personne ne croyait à son sucés vu le film ....

    Ils auraient du faire un spin-off qu'un reboot, là j'aurai mieux compris. Tout comme Charmed avec la ligné des sorcières il y aurait eu matière à faire des histoires sur la famille !
  • Le film de 1993 est un navet fantastiquement hilarant. Surtout en VF où l'équivalent de Giles ne cesse d'appeler Buffy "Bichette". Parce que oui, les traducteurs ont traduits le prénom de l'héroïne ! C'est un monument de nullité à voir absolument.

    Quand au passage de SMG, franchement, elle à l'âge pour jouer Joyce maintenant non ? :) :)
    Plus sérieusement, j'appréhende un peu le reboot comme tout le monde... J'espère qu'ils vont garder le côté très léger de la série, très humoristique, et qu'ils ne vont pas tenter de se rapprocher d'un vampire diaries ou je ne seais quel autre teen-tv-show hyper melodramatique. On veut des monstres, de la baston chorégraphié et des personnages punchy !
  • Oui, ce film de 93 est l'oeuvre originale avant même la série, les vampires volent, enfin sautent, enfin on sait pas trop, bref, Bichette est hilarante <3

    Buffy en comics est un gigantesque corpus : y a un tas de comics qui ont été écrits pendant la diffusion de la série, qui sont des histoires complémentaires aux saisons diffusées, parfois canons et parfois non (un peu comme les romans). D'ailleurs, ce qui est ouf, selon l'époque où a été écrit tel ou tel comic, les histoires intègrent Dawn ou pas, c'est vraiment cool.

    Il y a une minisérie appelée "the origin" qui raconte l'histoire du film en respectant l'univers construit après coup par la série. C'est une lecture excellente, surtout si vous n'avez pas le courage de regarder le nanar :p

    Et enfin il y a la suite à la série en comics, les saisons 8-9-10-11-12 (si j'ai bien compris la 12 vient de démarrer et serait la dernière, mais je suis ça de très loin maintenant). On en parle ici : viewtopic.php?f=11&t=3056
    La saison 8 part un peu dans tous les sens, on sent que c'est la saison où ils se lâchent parce qu'ils se sont affranchis des barrières de la réalisation, des effets spéciaux, des acteurs. Les saisons 9 et 10 se recentrent un peu plus.

    Les publications en vf sont un peu foirées parce que l'éditeur, panini, est une bande de relous qui interrompent souvent leurs publications sans sommation. Il me semble que Buffy VF est pour l'instant interrompue.



    Et sinon, dans cette nouvelle série télé, j'espère qu'ils arriveront à garder ce ton irrévérencieux/insolent du matériel original.
    J'espère aussi que les acteurs ne seront pas une bande de top model qui regardent dans le vide en montrant leurs abdos comme dans les séries actuelles.
    Pour le scénario, reboot remake ou spinoff, on ne sait pas grand chose pour l'instant, du coup j'attends de voir ^^
  • Créneau wrote: 25 Jul 2018, 11:57 J'espère aussi que les acteurs ne seront pas une bande de top model qui regardent dans le vide en montrant leurs abdos comme dans les séries actuelles.
    Genre comme dans Shadowhunters, où tout le monde a des abdos d'acier, y compris le type censé être un geek asocial et timoré. MAIS il a des lunettes.

    En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner cette série !
  • SMG est sublime, encore aujourd'hui. Je suis abonné à sa page Facebook et suis sa reconversion dans l'industrie alimentaire (oui oui, comme Jessica Alba dans les couches pour bébés et maintenant les produits de beauté ^^).

    Un guest de buffy/SMG est possible s'ils s'inspirent de l'univers (reboot peut aussi être simplement un spin-off ; la nouvelle série ne s'appellera pas Buffy, c'est presque... presque certain) puisque la série a continué sur 12 saisons et que de multiples tueuses existent simultanément (à l'image aussi de Kendra dans la saison 2, autre tueuse afro-américaine).

    Nous verrons bien, mais ils s'attaquent à un gros morceau... Autant Charmed en plus noir, plus réaliste, moins bisounours, ça peut le faire, autant Buffy... c'est Buffy quoi. Son héroïne et ses compagnons sont centraux. On peut pas les remplacer =þ
  • (Kendra était jamaïcaine, pas du tout américaine ^^)
  • louloup wrote: 25 Jul 2018, 12:43 Genre comme dans Shadowhunters, où tout le monde a des abdos d'acier, y compris le type censé être un geek asocial et timoré. MAIS il a des lunettes.
    HAHA purée c'est tellement ça ! @onion9@
  • (Je note le succès de Buffy dans la communauté gay...)

    Pas mieux que vous tous, suis également perplexe quand à un reboot ( cette série a ancré trop de souvenirs d'adolescence pour que je puisse accueillir un reboot).
    D'ailleurs, un reboot, ça veut dire quoi ? Les intrigues principales seront les mêmes ? (Genre amour impossible avec un Angel bis, puis un Riley bis, etc...) ?