[Film] Love Simon

  • Love Simon qui a d'abord fait parler de lui grace à la serie Riverdale ^^
  • Hakim wrote: 10 Jun 2018, 17:32 Love Simon qui a d'abord fait parler de lui grace à la serie Riverdale ^^
    Bah on a déjà deux acteurs de 13 reasons why dedans xD.
    Celle qui joue Hannah qui a un rôle principal, et celui qui joue Alex Standall ^^
  • J'ai lu le bouquin. Je l'ai adoré. Enfin une histoire LGBT sans homophobie ni VIH. Et de la légèreté ! J'ai hâte d'aller voir le film. Mais il ne sort pas fin juin ?
  • assra wrote: 10 Jun 2018, 23:16 J'ai lu le bouquin. Je l'ai adoré. Enfin une histoire LGBT sans homophobie ni VIH. Et de la légèreté ! J'ai hâte d'aller voir le film. Mais il ne sort pas fin juin ?
    Je l'ai vu en vostfr personnellement haha. J'aurai bien aimé le voir au cinéma pour l'avant première. Mais ce qui est sûr c'est que je vais retourner le voir à sa sortie ^^.
    Je viens de commander le bouquin, j'espère ne pas être déçu !
  • Petit up du topic suite à la sortie du film le 27 Juin !
    Qui l'a vu et quels sont vos avis ?

    (Je me tâte à organiser une petite IRL ciné à Paris pour les retardataires qui, comme moi, ne l'ont pas encore vu... Si ça vous intéresse faites moi signe ça pourrait être sympa entre NG !)
  • J'ai A-DO-RE ce film ! On s'attache tellement à Simon, même si parfois je me suis dit (mais c'est sûrement ma trentaine à moitié passée qui veut ça) "oh allez ça va c'est bon y a pas mort d'homme, n'exagère pas" et l'histoire est belle, tout est bien joué et drôle. Je pense que je vais retourner le voir dans la semaine, histoire de verser à nouveau quelques larmes hahaha XD

    Le seul petit bémol selon moi, s'il faut en citer un, c'est justement Katherine Langford et Miles Heizer qui jouent respectivement Annah et Alex dans 13 Reasons Why... parce-qu'au final, on ne peut pas vraiment dire que leur rôle dans Love, Simon les fasse jouer bien différemment. Ils jouent très bien ce n'est pas le souci, mais du coup j'avais vraiment l'impression de voir Annah tout le long du film (et Alex mais on le voit beaucoup moins)

    J'espère pour elle que ce rôle d'Annah ne lui collera pas trop à la peau !
  • C'est un film rempli de bons sentiments, et c'est pour cela qu'il est adorable. Personnellement je préfère les films avec quelques passages dramatiques et une fin heureuse.Ici c'est vraiment très linéaire mais la pseudo enquête de Simon pour découvrir qui est Blue est très amusante avec ses fausses pistes.
    Spoiler: [+]
    Par contre j'ai pas trouvé très crédible qu'il dit être amoureux de Blue sans même l'avoir rencontré et juste en ayant échangé quelques mails.Bon forcément Blue (Keiynan Lonsdale) ayant un physique de mannequin on comprend qu'il soit amoureux! Dans la vrai vie il est Bi ;) !
    Last edited by okami29 on 02 Jul 2018, 14:45, edited 1 time in total.
  • Ca y est, je l'ai vu hier ! Une pépite ! Autant que le roman ! C'est super positif, léger, drôle, les personnages sont tous hyper attachants. J'ai pleuré quelques fois. Vraiment, c'est une histoire qui touche mon âme !
  • J'ai adoré !
    Pourtant je ne suis plus tout jeune .
    Mais ce film qui a une dose d'humour bien presente a reussi à m'emouvoir surtout lors d'une scene clé entre Simon et ses parents et sa soeur.
    Bref un film LGBT que je recommande !
    Puis dedans y'a du The Flash , Under the dome , 13 reasons why , X-Men , Elektra entre autres :D

    Ma note : 8/10
  • Pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas encore vu : mini IRL ciné de rattrapage samedi prochain dans le centre de Paris @onion9@
    viewtopic.php?f=7&t=522&p=110964#p110964
  • Comme tout le monde j'ai adoré ce film.
  • On l'a vu avec mon chéri. J'ai assez aimé, lui aussi a laissé une larme s'écouler (moi pas) mais je comprends que ça puisse faire plaisir et donner de l'espoir.
  • Le film sort en Blu-Ray le mois prochain. J'ai hâte de le revoir. En attendant, je lis le livre dont il est issu.
  • ah je l'ai vu ce film, c'est hyper mignon et ca se regarde facilement ;)
  • Ah ! J'ai pas trouvé ça très bon :D

    L'histoire est sympathique, ils représentent super bien le côté brouillon de tes sentiments et de tes réactions quand tu es ado. Je suis laaaargement pas fan de la fin — en gros il passe une partie du film à en vouloir à certains personnages de l'avoir outé pour ensuite… en quelque sorte… outer le type avec qui il discute. Mouaif.

    Après c'était pas déplaisant, plutôt positif… J'ai préféré DATE AND SWITCH qui est un poil moins fade. Je crois qu'il est encore sur Netflix.
  • J'ai trouvé le film plutôt sympa.

    La fin m'a fortement déplu par contre. Très improbable, décevante et expéditive !
  • J'ai vu Love Simon et Alex Strangelove à la suite, du coup ce film m'a paru fade.
  • Fujio wrote: 16 Feb 2019, 21:49 J'ai vu Love Simon et Alex Strangelove à la suite, du coup ce film m'a paru fade.
    Du coup tu conseilles Alex Strangelove ?