Solo: A Star Wars Story

  • Mon prochain film ciné c'est certain :p
  • J'y vais ce Samedi avec Rémi ^_^ J'ai lu des critiques très inégales sur le net, hâte de me faire mon propre avis !
  • J'avais les mêmes craintes (mauvaises critiques lues sur le net), mais il fallait que j'y aille quand même... Je n'ai pas regretté!
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • .
    Last edited by TommyZ on 01 Jun 2020, 14:47, edited 1 time in total.
    "Be yourself, by yourself" - Pantera
  • Bon personnellement je l'ai trouvé très chiant...
    L'acteur jouant Solo ne m'a pas convaincu une seconde... Mais j'ai bien aimé Q'ira ^_^
    J'ai trouvé les dialogues et les scènes d'action sans grand intérêt, c'est le Star Wars le moins intéressant à mes yeux
  • L'acteur qui joue Solo ressemble trop egalement au gars de Helene dans Helene et les garcons , je ne me souviens plus de son prenom :p
  • Avis sur les persos complètement opposé au tien, Sikander:
    Q'ira: chiante et Solo: yes!

    Et
    Spoiler: [+]
    Qu'avez vous pensé de Han qui tire en premier, à la fin?
    Moi, j'ai trouvé ce moment absolument génial, dans le contexte d'un énorme clin d’œil à la scène qui a été corrigée dans Star Wars épisode 4. (Han shot first)
    Last edited by Koko on 30 May 2018, 01:23, edited 1 time in total.
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Je suis d'accord avec toi pour cette scène, très satisfaisante ^_^
  • Bon, mon avis ne vaut pas celui d'un fan de la saga, forcément mais j'ai pas spécialement apprécié. Comme pour Rogue One, seules les dix dernières minutes sont satisfaisantes...
    Plusieurs trucs m'ont dérangé :
    -Fan service à mort !! Comme s'il fallait caser tout ce qu'on sait du perso dans ce seul film. Et à chaque élément lié aux autres films, ils balancent à fond le thème de Star Wars.
    -Le traitement des persos féminins, très dérangeant.
    -Pourquoi vouloir raconter le passé de Han Solo, on s'en fout pas un peu ?
    -Trop de beuglements de Chewie. C'est comme le klingon, à l'oreille c'est horrible.
    -Cette justification RIDICULE du nom Solo.
    Bon par contre on reproche à l'acteur son jeu de comédien. Franchement Carrie Fisher et Mark Hamill jouaient comme des tromblons dans la prélogie.
    Le film a le mérite de me rendre Solo plus sympathique que dans les vieux films.
  • Je ne vois pas vraiment pourquoi on reproche à Alden Ehrenreich d'avoir mal joué ? Rien ne m'a choqué en voyant le film... mais bon... sinon je ne suis pas un fan inconditionnel de Star Wars mais j'ai quand même apprécié ce film.

    Par contre, raconter le passé d'Han Solo est surtout un moyen d'étoffer visuellement l'univers de Star Wars, j'imagine, par l'intermédiaire d'un des personnages emblématiques. Du coup c'est le genre d'histoires que j'aime bien, découvrir comment tel personnage a rencontré un autre, etc. Bon par contre il m'a fallu lire pas mal d'anecdotes pour comprendre tous les clins d'oeils et références :D
    Hakim wrote: 27 May 2018, 13:42 L'acteur qui joue Solo ressemble trop egalement au gars de Helene dans Helene et les garcons , je ne me souviens plus de son prenom :p
    Patrick Puydebat
  • assra wrote: 29 May 2018, 14:39 -Le traitement des persos féminins, très dérangeant.
    Je viens de regarder Rogue One (je sais, c'est pas le sujet), mais y a un truc qui m'a fait bizarre : l'héroïne est super maquillée *en permanence*. Genre elle est en prison mais elle a son kit de maquillage avec elle. Même la nuit quand elle dort elle est maquillée.

    Au réveil après une nuit en prison :
    Image

    Je sais, vous allez me dire que le cinéma c'est pas la vraie vie, comme les bruits et les explosions dans l'espace, mais bon @onion9@
  • Personnellement détesté ce film, ça pète tout le temps pour rien. Recette épuisée de block buster qui me donne la nausée.

    Ça m'a tellement épuisé que j'ai dormi. J'ouvrais les yeux ça canardait dans tous les sens, et ainsi de suite.

    L'introduction mal fichue avec une musique énergique pour... Pas grand chose.
  • Je n'en attendais rien de particulier et je n'ai pas été déçu de me faire mon avis malgré les critiques négatives et condoléances que j'ai reçues autour de moi...
    Déjà j'ai trouvé l'acteur sympa et il collait pas mal à l'idée que je me faisais de Han jeune. Les scènes d'action sont plutôt réussies et ne m'ont pas trop ennuyé. C'est juste le scénario qui est creux avec les histoires de banditisme mais bon c'est Han Solo quoi. Quelques rebondissements très agréables en fin de film ceci dit. Après c'était sympa de voir la rencontre avec son acolyte à poils ou comment il obtient le Falcon.
    Mention spéciale à L3 qui m'a vraiment beaucoup fait rire : "Rébellion!" @onion9@
    Film juste sympa bien en dessous du Rogue One selon moi mais qui se laisse regarder.
  • Je ne suis pas encore allé voir ce film...même quand je suis un fan de Star Wars et le film était tourné chez moi aux Îles Canaries. J'ai juste l'impression que le film n'est pas bon...au moins l'histoire elle ne me dit rien...