Avengers: Infinity War

  • J'ai adoré egalement !
    Il a reussi à me surprendre notamment sur certaines morts inattendues pour ma part survenues au debut et au milieu du film.
    J'ai hate de voir le 4 avec la guepe , ant-man , carol danvers et hawkeye , les 4 grands absents de ce volet !
  • Bon, à la base je suis déjà un gros fan de Marvel (même si on peut toujours être déçu : coucou, Civil War). J'ai pris une grosse claque. Déjà, gérer autant de persos d'un coup, j'y croyais peu. Ils ont réussi ! Et le film est bourré de surprises en tout genre. J'en ai pris plein les yeux, je l'ai même vu deux fois. La BO, même si ça reste du Marvel, donc pas très génial, a de belles envolées lyriques. Pour moi, il va se placer tout en haut du podium de mes films du MCU préférés ! A savoir : 1) Infinity War ; 2) Gardiens de la Galaxye 1 ; 3) Avengers 1
    Honnêtement, il doit y avoir des gens déçus mais j'en ai vu peu. Cela dit, à chaque fois je songe à DC et la Warner qui doivent fulminer !
  • Rentre chez toi Voldemort ! :D
  • @onion8@ J'ai le même classement que toi Assra ^_^ !
  • Sikander wrote: 02 May 2018, 00:01 @onion8@ J'ai le même classement que toi Assra ^_^ !
    On sait reconnaître les pépites @onion8@ @onion9@
  • Perso j'ai surkiffé aussi, le côté action on stop, et le développement de Thanos bien mis en avant, franchement, c'etait très cool.

    Par contre, un peu déçu sur les chorégraphies de combat, que j'ai trouvé un plus faible que celles de Black Panther... C'est très bourrin, voir trop bourrin par moment, et on a l'impression que le côté "masse de persos" a relégué les actions stylées au second plan (sans spoil, grosse dépception venant du duo Okoye/Black Widow pendant la grande baston... ça aurait du donner un combat en 2v1 fantastique mais finalement, c'est juste sans plus... :( )
  • Je ne suis pas fan des Avengers (j'ai même pas vu le 2) mais j'ai bien aimé celui là. Je suis content que l'humour est une bonne part dans le film, je trouve les perso plus attachants (et puis il y avait les gardiens de la galaxie ). L'histoire était claire et la personnalité des perso est toujours appréciable et le mélange était réussit je trouve. Et puis Thanos est bien décrit, sa motivation est claire pour une fois :)

    Pour répondre au spoil du premier message :
    Spoiler: [+]
    Il aurait pu augmenter les ressources au lieu de supprimer des personnes mais les gens n'auraient pas changé leur façon de consommer, au contraire avec plus de ressources les productions auraient augmentées aussi, c'était alors un cadeau et non une punition. Je trouve que sa motivation est bonne dans le fond et sa solution est le moyen le plus rapide de régler le problème même si elle est extrême.
  • J'ai vu une critique qui disait que les personnages de Marvel n'étaient pas des icônes et que c'était dommage. Ben non. Chez DC, ils ont cette manie de glorifier leurs héros, de le porter aux nues. Chez Marvel, c'est avant tout l'humain qui prime. C'est un bon moyen de voir les différences entre les deux Maisons.
  • J'ai toujours trouvé que DC était plus dans la "simulation" de super héros (coté réaliste des réactions, motivations et tout ça), alors que Marvel est plus dans le côté "arcade" (on est là pour s'amuser, envoyer le fun direct !)...
  • J'ai réussi a me détacher de mon amour pour les comics pour prendre ce film comme un film qui n'a rien avoir et cette fois c'est "passé " , par contre vraiment cet humour potache tout le temps ....
    et une petite critique sur toutes les facilités scénaristique et la précipitation pour bien "boucler " les choses . il se regarde mais ...
  • perso je l'ai trouvé le film long et assez chiant...des déséquilibres de puissance assez flagrants. bref bof bof mais je ne suis pas fan de marvel a l' origine.
  • chaoslan wrote: 04 May 2018, 22:35 perso je l'ai trouvé le film long et assez chiant...des déséquilibres de puissance assez flagrants. bref bof bof mais je ne suis pas fan de marvel a l' origine.
    Mais en comics ou films ?
    car pour moi vraiment les deux univers n'ont rien mais rien avoir
  • Je me contente des films ;-). Bon apres, ca reste de bons divertissements et avec de bons effets spéciaux, hein... le film est loin d' etre mauvais. J'ai préféré Black Panther.
  • Perso j'ai bien aimé le film
    Disons qu'il y avait un certain challenge a réunir autant de personnage et à faire un ensemble qui tienne à peu près le coup et qu'ils s'en sont plutôt bien tirés. Le rythme est la avec beaucoup de baston mais quand même les petites touches humoristiques pour relâcher la tension, globalement ca fonctionne et c'est du bon spectacle.
    Après c'est sur que le scénario va pas dans la subtilité, c'est cousu de fil blanc un peu partout
    Spoiler: [+]
    genre les motivations de Thanos ont le mérite d'exister mais c'est pas le genre de réflexion ou tu de dis "hmm c'est intéressant comme point de vue", tu te dis juste : "bon ok admettons".
    Pareil pour Dr Strange qui lui remet la pierre : "bon ok admettons il a vu un truc dans le futur"
    Ou Vision qui est surpuissant mais qui se fait quand même latter par le premier sbire venu : "bon ok admettons il s'est fait prendre par surprise"
    Ou Red Wich qui va un coup te démolir 10 vaisseaux en un seul geste mais qui peut pas arrêter un mec seul a pied ""bon ok admettons...euuuh c'est écrit dans le scénar ?"
    Au final on accepte tout ca parce qu'avec des personnages aussi puissant on peut pas les laisser tout résoudre en un claquement de doigt et qu'il faut bien que le scnéario aille quelque part mais bon ca laisse toujours une impression bizarre
    J'avoue que coté Marvel j'avais plus apprécié des films comme DeadPool ou Logan qui arrivaient à renouveler un peu les codes du genre, ou le dernier Spider Man qui arrivait à leur donner un peu de fraîcheur, mais bon je savais ce que j'allais voir en allant voir Avengers et globalement je suis pas décu ^^
  • Nomis wrote: 07 May 2018, 16:21 Perso j'ai bien aimé le film
    Disons qu'il y avait un certain challenge a réunir autant de personnage et à faire un ensemble qui tienne à peu près le coup
    je dis ca je dis rien :p
  • midnightblue wrote: 07 May 2018, 18:15 je dis ca je dis rien :p
    Image
    Non vraiment tout n'est pas à sauver dans les années 90
  • Nomis wrote: 07 May 2018, 21:22
    midnightblue wrote: 07 May 2018, 18:15 je dis ca je dis rien :p
    Image
    Non vraiment tout n'est pas à sauver dans les années 90
    C'est un peu la sensation que j'ai eu a la sortie des premiers MARVEL , étant fan de comics . maintenant je me suis detaché depuis infinity wars donc ca va "mieux" , j'ai enfin accepté le fait que c'etait un film a gros sous qui n'avait rien avoir avec l'histoire des comics et que le but etait de bien balancer toutes les licences achetées et le pack de personnages du catalogue
  • J'ai hurlé quand j'ai vue comment il se terminait... finir un film comme ça c'est juste horrible de nous faire ça...
    Bise de Panda, et bon jeu à tous... @onion29@
  • La fin est... choquante xD