[Film] Heartstone - Un été islandais

  • Je viens de voir ce film qui m'a subjugué.

    Alors le cadre, l’Islande pour elle-même ne m'a jamais vendu du rêve.

    En revanche ce réalisateur m'a parlé de bout en bout. Les relations adolescentes qui y sont exposées sont tellement naturelles.

    Il y a un enjeu avec les sentiments naissants du personnage de Christian envers son meilleur ami Thor (oui .. Thor) qu'il refoule tant bien que mal. Il ferait tout pour que Thor soit heureux, quitte à se sacrifier. La non acceptation de son homosexualité est tellement pesante, l'acteur a un visage d'ange je l'ai trouvé très attachant.

    Tant de scènes m'ont renvoyées à ma propre histoire que c'en était transcendant, cela me prenait aux tripes.

    J'ai vu le film au MK2 Hautefeuille (Odéon - Paris) je vous invite de tout cœur à vous y rendre.
  • Tu m'as donné envie d'aller le voir ^_^ je vais proposer ça à mon chéri
  • Merci Lake pour cette découverte, je ne sais pas ce que vaut le film, mais pour le coup j'ai plus tôt un avis différent du tiens sur l'Islande, je trouve ces paysages à l'état naturel (brutes, vastes et "vides" ) très jolis à regarder dans la bande annonce.C'est le type de cadre qui contraste avec les ambiances intimes de certains plans du film.
    Sur Toulouse, il passe à partir du 10 janvier à l'American cosmograph.
  • D'autres avis sur le film ?
    J'hésite à aller le voir, est-ce qu'il y a des gens intéressés pour la séance du samedi 13 à 19h40 ou celle du dimanche 14 à 17h50 à l' American cosmograph de Toulouse ?
  • Je partage en partie l'avis de Lake.
    Les images sont magnifiques et mettent très bien en valeur les paysages d'Islande même si l'histoire est cantonnée à un petit village paumé : l'étroitesse d'esprit des habitants est mis en valeur par les larges plans naturels.
    Au-delà du sujet de l'homosexualité latente, le scénario traite aussi de l'isolement, de la puberté, du regard des autres, de l'image de la femme dans une société conservatrice.
    L'histoire est extrêmement touchante, l'émotion est très bien transmise, l'amour, la honte, la douleur, le sacrifice... Le héros Christian est sublime.
    Aucun parallèle avec mon propre vécu, je le conseille quand même fortement à toutes les âmes sensibles.