Les Longs-Métrages made in Square Enix

Répondre

Quel long-métrage Square-Enix préfères-tu ?

The Spirit Within
5
42%
Advent Children
3
25%
Kingsglave
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Adhérent
442 messages

26 déc. 2017, 10:30

Je ne ferai l'affront à personne d'introduire / résumer ces films que tout membre de nextgaymer ne peut qu'avoir vu au moins une fois dans sa vie, en revanche, je serais curieux de connaître quel est votre préféré et pourquoi parmi cette liste :

Image

Image

Image


Pour ma part, et de loin, the Spirit Within est mon opus favoris. L'histoire est compréhensible, on s'attache aux personnages... en fait, c'est une œuvre à part entière.

Les deux suivants, bien que techniquement/visuellement impeccables, souffrent d'un scénario obscure et difficile d'accès, de personnages à la psychologie simpliste et bâclée. En fait, la coquille est magnifique, reflets perlées, ça scintille, il y a plein de détails à scruter, observer, mais... à l'intérieur, bah y a pas la perle quoi :/

Le pire des trois est donc le dernier en date à mes yeux... Advent Children à la limite, l'univers est déjà connu, ça s'adresse à des fans familiers de l'univers, qui ont déjà joué à FFVII, donc on peut lui pardonner un manque de clarté. Kingsglave par contre, aïe quoi... plein de trucs sont introduits, mais tout n'est pas exploité dans le détail, ça fait trailer géant d'une série qui pourrait s'étaler sur plus de dix fois cette durée, pour prendre son temps de développer les personnages et intrigues sous-jacentes.

Avatar du membre
Level 24
874 messages

26 déc. 2017, 14:05

Annyeong,

J'ai voté également the Spirit Within, qui a l'époque bien que fanboy (moins intoxiqué de nos jours) de la licence m'avait déçu, en repensant à Advent Children et Kingsglaive eh bien je le choisis par élimination.

J'apprécie la plastique des cinématiques de Square Enix (bien que Nomura et son chara design à la visual Kei je n'aime pas du tout ! les mecs aux sourcils épilés noooo way ! je vomis Sephiroth et son manteau en simili, et les six cent mille One winged Angel que j'ai entendu lors des concerts live AAAAHHHH DIIIIIE DAMN SEPHIROTH !! Overdose)

Dans Kingsglaive je déplore que le personnage de Crowe (?) (Camelia Jordana XD) ne soit pas plus exploitée, je la trouvais super jolie et il y avait un enjeu à la faire revenir en ennemie par exemple.

Y'a vraiment des problèmes de réalisation et de montage ... franchement j'aime les divertissements s'ils ne sont pas abrutissants et y'a quand même moyen de se payer des gars doués.

Après je ne suis pas initié des coulisses de productions, Mandy elle elle suit tout ça, et ça a l'air de frôler bien souvent avec des problèmes d'égo outre ceux de budget ou de deadline.

Bref je retiens que Lunafrayeur a une robe bullet proof qui ne se froisse pas, et qui garde sa tenue aux prises d'un poulpe géant ... oh .. gosh (et aucun bishô à me mettre sous la dent bien entendu, FF ne m'a jamais compris XD).

Tu vois, la démo Technique de la PS, Agni's Philosophy me fait cent fois plus vibrer.

Le background qu'elle expose me laisse songeur et plein d'espoir :


Avatar du membre
Team Next Gaymer
4829 messages

26 déc. 2017, 18:10

Personnellement, j'ai vraiment adoré Kingsglaive qui prouve que Square Enix est capable de produire des long-métrages techniquement irréprochables en un temps record (et accessoirement, j'ai trouvé le scénario de Kingsglaive mieux foutu que Final Fantasy XV :p)

J'ai hâte de voir leur prochaine production... Si seulement Square Enix pouvait devenir un nom aussi important que Disney / Pixar dans l'animation... je pense qu'on pourrait voir de sacrés belles choses T_T

Avatar du membre
Adhérent
78 messages

26 déc. 2017, 20:12

Dommage qu'on ne puisse pas voter blanc ou voter "aucun des trois, pardi !"

Je n'ai trouvé aucun de ces trois films intéressant... Peut-être à la limite Advent Children parce que c'est FFVII mais même ainsi je l'ai trouvé too much et l'histoire décousue.

Bref, je préfère Square Enix quand le studio fait des jeux vidéos.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
1837 messages

27 déc. 2017, 11:08

J'ai voté "les créatures de l'esprit" (oui parce qu'au départ je l'ai vu en vf) mais par défaut, par nostalgie
J'ai pas trouvé ce film très bon mais les suivants étaient... pires :/
Je ne parle pas de technique ou de beauté parce que je ne suis pas sensible à ce genre de trucs, mais le scénario, le rythme, la narration... Meh
Sanctifer

Level 9
130 messages

28 déc. 2017, 05:44

J'ai voté pour The Spirit Within. Je l'ai trouvé sympathique et à l'époque, il m'avait pas mal touché, surtout la fin. Et puis bon... pour l'époque, il était magnifique graphiquement parlant.

J'ai beaucoup apprécié Kingsglaive également, autant que Spirit Within, mais il fallait bien faire un choix entre les deux.

Pour Advent Children... il aurait pu être excellent, mais au final, je l'ai trouvé très médiocre. Il n'était pas moche mais les dialogue étaient moisis et le scénario était clairement nul... Passaient encore les scènes d'action et combat qui n'étaient pas trop mauvaises. Par contre, de ce côté là, j'ai eu un gros coup de gueule, il y a quelques mois, quand j'ai découvert que la version européenne (et éventuellement américaine) était une version censurée... Le combat entre Cloud et Sephiroth était plus long et bien meilleur en version japonaise. Apparemment, on est trop sensible pour voir Cloud se faire défoncé et tailladé par Sephiroth pendant une bonne partie du combat... Je n'ai pas cherché plus loin, mais j'me doute que d'autres scènes ont dû être censuré pareil... Juste dégouté. ><




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités