[Film] Seule la Terre

Répondre
Avatar du membre
Level 36
1982 messages

07 déc. 2017, 19:38

Image

Synopsis :
Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.

Alors j'ai eu du mal à entrer dans le film à cause du protagoniste extrêmement antipathique . J'ai eu envie de le baffer plus d'une fois . Mais la romance plutot bestiale est rondement et habilement menée qu'elle a reussi à me toucher en forte partie grâce au second personnage masculin (le roumain). Et je suis satisfait par la fin ! Bon film LGBt que je recommande , actuellement au cinema. Ma note : 7/10...

Bande Annonce:

Avatar du membre
Adhérent
442 messages

08 déc. 2017, 19:03

Une sorte de Brokeback Moutain à la française si l'on se fie au synopsis ;p

Avatar du membre
Level 36
1982 messages

08 déc. 2017, 20:48

Cela y fait penser oui mais je dirai plutot à la britannique qu'à la française :p

Avatar du membre
Level 9
142 messages

15 déc. 2017, 07:43

J'ai vu le film hier soir, mais bien plus qu'un film sur une romance gay, je trouve que ce film est une ode nostalgique et tendre envers le monde rural brut et difficile. On sent bien que la caméra regarde avec beaucoup de tendresse ce monde agricole d'une réalité très concrète. J'ai trouvé le scénario et les dialogues très fins et les scènes très réalistes, notamment dans les scènes du quotidien au niveau de l'élevage. Chapeau aux comédiens.

Avatar du membre
Level 1
4 messages

30 déc. 2017, 10:15

Vu aussi. Belle romance mais surtout belle plongée dans le monde agricole. Cela donne presque envie de se diriger dans ce domaine.




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités