[Film][Romance gay][Thai] My Bromance

Répondre
Avatar du membre
Adhérent
562 messages

26 nov. 2017, 11:35

My Bromance

Image
Titre alternatif : พี่ชาย (Pee Chai)
Réalisé par Nitchapoom Chaianun
Date de sortie (Thaïlande) : 20 février 2014
Acteurs : Pongsathorn Siripinta, Theerapat Lohanunth

Synopsis
Golf (Patpasit Cooper) est un jeune homme à tendance impulsive et agressive qui, souffre du suicide de sa mère 2 ans plutôt alors que Bank (Jirapirom Chaiya) est un jeune homme doux et attentionné.
Golf et Bank deviennent demi-frères suite au remariage de leurs parents.
Cependant, Golf ne pardonnant pas le mal que son père a infligé à sa mère, il ne peut accepter cette nouvelle famille. C'est pourquoi, il rend la vie difficile à Bank qui tente, tant bien que mal, de s'entendre avec ce dernier.
Néanmoins, petit à petit, ceux-ci vont se rapprocher et tomber amoureux l'un de l'autre.

Attention à ne pas confondre avec la série My Bromance - The series qui ne reprend pas la même histoire (juste le début) ni les même acteurs !
Pour information une "suite" My Bromance 2 est prévu en 2018 même si je ne suis pas certain de l'intérêt une fois l'histoire du premier connu.Peut être qu'elle se déroule pendant une des ellipses du film.
On peut trouver le film en streaming en VOST sur des sites comme kissasian.ch.

Au début du film Golf est très antipathique mais heureusement ça va changer progressivement et le film a quelques scènes attendrissantes.
Spoiler: [+]
J'ai été assez déçu par la fin du film (d'ailleurs ils ont changé cette partie dans la série). Un happy ending m'aurait semblé bien meilleur, Golf aurait simplement pu donner son rein et ne pas avoir de cancer sans que cela nuise au côté émotionnel.

Surtout je ne comprends pas l'attitude de Golf, il aime Bank et c'est réciproque, il sait qu'il a un cancer , autant passer la fin de sa vie avec Bank plutôt que de lui mentir et de rester éloigné.C'est autant de moments de vie perdus pour tous les deux en plus de causer de la peine à Bank.
A voir ce qu'ils vont raconter dans le 2.
PS : A mon avis il vaut mieux voir ce film avant "Red Wine in the Dark Night" qui a transformé l'image "angélique" de Pongsatorn Sripinta en psychopathe.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4829 messages

27 nov. 2017, 19:53

Ca a l'air émouvant ^^

Avatar du membre
Adhérent
562 messages

28 nov. 2017, 07:43

Quelques informations sur la série que je recommande de voir après le film car elle est très mal montée.Il y a une alternance entre présent (vie adulte) et passé (enfance/adolescence) qui rends les premiers épisodes très difficiles à suivre même en connaissant l'histoire.Il y a aussi un soucis avec les coupures de pubs incessantes qui font qu'on revoit certains passages plusieurs fois au montage en plus d'une preview.
Par contre j'ai bien accroché à partir de l'épisode 4, il y a plein de moments mignons qui valent le coup et on apprend de nouvelles informations sur :
- les raisons de la mort de la mère biologique de Golf et pourquoi il déteste Bank au début
- les raisons qui font que Golf arrête de haïr Bank
- un épisode qui montre comment Golf accepte son homosexualité
- une intrigue avec le père biologique de Bank
- quelques épisodes sur les amis du couple et les rivaux de Golf
La fin est aussi bien plus sympathique.




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités