[Série] Young Sheldon

Répondre
Avatar du membre
Adhérent
367 messages

14 nov. 2017, 21:07

Fan inconditionnel de "The Big Bang Theory", je me suis intéressé à la série qui vient de débuter sur la chaine américaine CBS "Young Sheldon".

Image

Dans ce prequel de The Big Bang Theory centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper, le jeune prodige, doué d'une intelligence sans pareil pour les sciences et les mathématiques, apprend à ses dépens que ces qualités ne sont pas d'une grande aide dans l'est du Texas, où l'Eglise et le football sont rois. Très vite, sa différence impacte les membres de sa famille. Et lorsqu'il intègre, à l'âge de 9 ans, le lycée, le jeune garçon, vulnérable et naïf, va devoir faire face au monde qui l'entoure.

Bande annonce :


Moi perso, je trouve ça sympa et assez drôle.
A vos avis :-)

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4980 messages

15 nov. 2017, 08:34

Ca a l'air trop mignon, je vais tenter de la regarder ^_^

Avatar du membre
Adhérent
460 messages

15 nov. 2017, 08:45

J'ai attaqué, ça se regarde bien, et le jeune acteur reprend bien le flambeau "Sheldon-esque" que l'on connait maintenant depuis tant de saisons.

Seul (gros?) bémol, c'est le choix du cast quoi ! :s
Puisque l'acteur interprétant son père (Lance BARBER) n'est autre que celui qui jouait le rôle de Jimmy SPECKERMAN (saison 5), l'un des anciens bourreaux de Sheldon quand il était enfant !!!
Quant à l'actrice qui joue la mère, pourquoi ne pas avoir gardé Laurie METCALF :'(

Avatar du membre
Adhérent
367 messages

15 nov. 2017, 13:20

Bjorkio a écrit : J'ai attaqué, ça se regarde bien, et le jeune acteur reprend bien le flambeau "Sheldon-esque" que l'on connait maintenant depuis tant de saisons.

Seul (gros?) bémol, c'est le choix du cast quoi ! :s
Puisque l'acteur interprétant son père (Lance BARBER) n'est autre que celui qui jouait le rôle de Jimmy SPECKERMAN (saison 5), l'un des anciens bourreaux de Sheldon quand il était enfant !!!
Quant à l'actrice qui joue la mère, pourquoi ne pas avoir gardé Laurie METCALF :'(
Je ne peux que être d'accord avec toi !

Avatar du membre
Comité
4506 messages

16 nov. 2017, 09:22

J'ai regardé les 3 premiers épisodes.
Et j'irais pas plus loin.

La série n'a que très peu d'intérêt, et joue sur les mauvais axes à mes yeux. J'étais intrigué par le concept, mais là... la série ne pourra pas faire évoluer Young Sheldon, puisqu'on l'a vu évoluer dans Big Bang Theory. On sait comment "il finit", et surtout ce qui l'amène à évoluer pour devenir plus "adapté socialement". Là, le gamin va juste pas bouger. On va avoir droti à des épisodes sur sa découverte des comics, de star trek et tout le reste, mais quand je vois la fin du second épisode, ça m'a calmé.

Très léger spoiler du coup sur la fin de l'épisode 2 :
Spoiler: [+]
Quand les gars du FBI débarquent chez sa mère car il a commandé de l'Uranium. C'est géré comme une "blagounette" de fin d'épisode. C'est un élément qui revient plusieurs fois dans BBT et, franchement, ça méritait un épisode complet, ou une partie d'épisode bien plus longue. Voir le jeune Sheldon face aux agents du FBI, sans sourciller ça, c'était drôle et intéressant. Là, cet événement est juste jeté là en guise de clin d'oeil sans creuser un peu. Du gachis.
Bref, j'espérais que la série creuserait un peu les anecdotes (nombreuses) des frasques de Sheldon, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Grosse déception.

Avatar du membre
Adhérent
460 messages

16 nov. 2017, 19:34

@Juntaru

Je partage tes craintes, mais pour l'instant, avec seulement quelques épisodes en ligne, ont peut difficilement juger du "scénario". Le jeu d'acteur est correcte, à cours terme, sur une série format 20mn, j'en demande pas+ ! x)

Avatar du membre
Comité
4506 messages

17 nov. 2017, 10:15

Le truc, c'est que ça me fait pas spécialement rire non plus.
Dans le premier épisode, y avait rien de bien drôle. Des situations cocasses, sans plus. Et c'est pareil pour les épisodes suivants.

Alors oui, j'en attends plus que pour une série "classique" parce que c'est un spinoff, et que les auteurs connaissent déjà bien leurs personnages, et sont censé déjà les maîtriser. Je trouve ça au final, très lambda, et si ça n'était pas "Sheldon", je suis même ^pas sûr que j'aurais regardé au delà du premier episode...

Avatar du membre
Level 25
981 messages

17 nov. 2017, 14:21

Pas encore regardé mais je suis pas hypé. Je me méfie vraiment des spin-of et encore plus des prequels. En général, ça n'apporte que du détail mais c'est impossible de renouveler une histoire ou un personnage.

Avatar du membre
Adhérent
460 messages

17 nov. 2017, 18:29

Oue, je comprends totalement ton ressenti Juntaru, et le partage même en grande partie ;)
Vu le format sitcom de TBBT, et l'enchainement de "vanne sur vanne", +/- drôle, en lien avec la culture geek etc., on s'attendrait à un format similaire pour un spin-off.
Après, sortir du simple ressort comique + rires enregistrés, je trouve ça rafraichissant ! C'est un autre type d'ambiance quoi, ça me dérange pas plus que cela que le côté purement 'drôle' passe au second plan, l'effet "voix-off" de l'acteur actuel de Sheldon abonde dans ce sens. S'ils avaient repris un format similaire en tout point à TBBT, c'est là qu'ils seraient cassé la gueule à coup sûr je pense ! Car on peut pas artificiellement mimer 13 saisons de running gag accumulés sur une série qui démarre !...

Je lui laisse sa chance pour cette saison, perso. J'aviserai ce qu'ils en font en terme de progression et des choix de tranches de vie portées à l'écran.




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités