[Série] Young Sheldon

  • Ca a l'air trop mignon, je vais tenter de la regarder ^_^
  • J'ai attaqué, ça se regarde bien, et le jeune acteur reprend bien le flambeau "Sheldon-esque" que l'on connait maintenant depuis tant de saisons.

    Seul (gros?) bémol, c'est le choix du cast quoi ! :s
    Puisque l'acteur interprétant son père (Lance BARBER) n'est autre que celui qui jouait le rôle de Jimmy SPECKERMAN (saison 5), l'un des anciens bourreaux de Sheldon quand il était enfant !!!
    Quant à l'actrice qui joue la mère, pourquoi ne pas avoir gardé Laurie METCALF :'(
  • Bjorkio wrote: 15 Nov 2017, 08:45 J'ai attaqué, ça se regarde bien, et le jeune acteur reprend bien le flambeau "Sheldon-esque" que l'on connait maintenant depuis tant de saisons.

    Seul (gros?) bémol, c'est le choix du cast quoi ! :s
    Puisque l'acteur interprétant son père (Lance BARBER) n'est autre que celui qui jouait le rôle de Jimmy SPECKERMAN (saison 5), l'un des anciens bourreaux de Sheldon quand il était enfant !!!
    Quant à l'actrice qui joue la mère, pourquoi ne pas avoir gardé Laurie METCALF :'(
    Je ne peux que être d'accord avec toi !
  • J'ai regardé les 3 premiers épisodes.
    Et j'irais pas plus loin.

    La série n'a que très peu d'intérêt, et joue sur les mauvais axes à mes yeux. J'étais intrigué par le concept, mais là... la série ne pourra pas faire évoluer Young Sheldon, puisqu'on l'a vu évoluer dans Big Bang Theory. On sait comment "il finit", et surtout ce qui l'amène à évoluer pour devenir plus "adapté socialement". Là, le gamin va juste pas bouger. On va avoir droti à des épisodes sur sa découverte des comics, de star trek et tout le reste, mais quand je vois la fin du second épisode, ça m'a calmé.

    Très léger spoiler du coup sur la fin de l'épisode 2 :
    Spoiler: [+]
    Quand les gars du FBI débarquent chez sa mère car il a commandé de l'Uranium. C'est géré comme une "blagounette" de fin d'épisode. C'est un élément qui revient plusieurs fois dans BBT et, franchement, ça méritait un épisode complet, ou une partie d'épisode bien plus longue. Voir le jeune Sheldon face aux agents du FBI, sans sourciller ça, c'était drôle et intéressant. Là, cet événement est juste jeté là en guise de clin d'oeil sans creuser un peu. Du gachis.
    Bref, j'espérais que la série creuserait un peu les anecdotes (nombreuses) des frasques de Sheldon, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Grosse déception.
  • @Juntaru

    Je partage tes craintes, mais pour l'instant, avec seulement quelques épisodes en ligne, ont peut difficilement juger du "scénario". Le jeu d'acteur est correcte, à cours terme, sur une série format 20mn, j'en demande pas+ ! x)
  • Le truc, c'est que ça me fait pas spécialement rire non plus.
    Dans le premier épisode, y avait rien de bien drôle. Des situations cocasses, sans plus. Et c'est pareil pour les épisodes suivants.

    Alors oui, j'en attends plus que pour une série "classique" parce que c'est un spinoff, et que les auteurs connaissent déjà bien leurs personnages, et sont censé déjà les maîtriser. Je trouve ça au final, très lambda, et si ça n'était pas "Sheldon", je suis même ^pas sûr que j'aurais regardé au delà du premier episode...
  • Pas encore regardé mais je suis pas hypé. Je me méfie vraiment des spin-of et encore plus des prequels. En général, ça n'apporte que du détail mais c'est impossible de renouveler une histoire ou un personnage.
  • Oue, je comprends totalement ton ressenti Juntaru, et le partage même en grande partie ;)
    Vu le format sitcom de TBBT, et l'enchainement de "vanne sur vanne", +/- drôle, en lien avec la culture geek etc., on s'attendrait à un format similaire pour un spin-off.
    Après, sortir du simple ressort comique + rires enregistrés, je trouve ça rafraichissant ! C'est un autre type d'ambiance quoi, ça me dérange pas plus que cela que le côté purement 'drôle' passe au second plan, l'effet "voix-off" de l'acteur actuel de Sheldon abonde dans ce sens. S'ils avaient repris un format similaire en tout point à TBBT, c'est là qu'ils seraient cassé la gueule à coup sûr je pense ! Car on peut pas artificiellement mimer 13 saisons de running gag accumulés sur une série qui démarre !...

    Je lui laisse sa chance pour cette saison, perso. J'aviserai ce qu'ils en font en terme de progression et des choix de tranches de vie portées à l'écran.