[FILM] Ça

  • Pas trop cinéphile non plus, j'ai cependant vu la mini-série à l'époque, je devais être, je pense, à la période juste avant l'adolescence. Difficile d'être vraiment objectif, la mini-série ayant eu forcément plus d'impact sur moi que le film de 2017.
    Certaines scènes sont sympa dans le genre "chelou-épouvante"
    Spoiler: [+]
    notamment les apparitions sous forme humanoïde avec la tête allongée et les yeux de travers lol
    mais je trouve quand même que le clown est moins effrayant que celui des années 90 dans son apparence... J'imagine que c'est son crâne vraiment énorme et la petite houppette rousse qui donnent un petit côté... "gnome maléfique" ? Mais sinon j'ai apprécié dans l'ensemble.
    Last edited by Mominou on 26 Sep 2017, 06:13, edited 1 time in total.
  • Je suis allé le voir hier avec Psykokwak !

    La réalisation est vraiment bonne et les acteurs sont plutôt chouettes, mais je ne trouve pas que ce soit un film d'horreur du tout... :(
    On verra bien comment sera le chapitre 2...
  • Je dirai plutot film angoissant que film d'horreur . Mais c'est surtout et avant tout un film sur l'amitié !
    Tres bon casting et très bon film si on ne passe pas son temps à le comparer avec le telefilm. Je comprends son succès!

    “Ça”devient le plus gros succès de l'histoire pour un film d'horreur au cinéma en devançant l’Exorciste !
  • J'ai beaucoup aimé (pour ce que j'ai vu car j'avais le visage caché pas mal :P )
  • Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux effets spéciaux de ce remaster 2017 alors qu'évidemment l'original paraît bien morne à notre époque de ce côté-là. Personnellement, j'ai adoré le film. Je n'ai pas lu l'oeuvre de Stephen King et je n'ai pas vu les téléfilms originaux. Mais les extraits de l'époque ont mal vieilli et je ne trouve pas le clown de l'époque effrayant. Je ne sais pas trop ce qu'on reproche à Skasgard, il campe un très bon Pennywise je pense. M'enfin je ne suis pas expert de "ça" ^^

    Et franchement, les films d'horreur, vous vous attendez vraiment à avoir peur ? Aucun film d'horreur ne fait peur aujourd'hui, on y va pour l'ambiance angoissante, etc. éventuellement quelques sursauts mais reprocher à "ça" de ne pas faire peur, c'est abusé. Dans le registre du film d'horreur tel qu'on le connait de nos jours, je pense que même que c'est le meilleur de sa catégorie depuis des années. Le film alterne les moments drôles et les scènes angoissantes, les gamins sont tous extraordinaires.

    Non pour moi c'est une vraie réussite.
  • Je suis plutôt d'accord avec toi Gamer Daddy. J'ai cherché plusieurs extrait des anciennes adaptions et effectivement, rien de très effrayant. Après, lorsque l'on est enfant, on a plus facilement peur...
  • L'attaque de Georgie, au début, je n'ai même pas eu le temps de penser si je la trouvais réussie ou non tant elle m'a surpris ! Comme beaucoup, je ne connais pas le matériau d'origine mais je connais cette "image" de la bouche d'égoût, de Georgie et du clown. Mais je n'ai jamais vu le téléfilm et je n'ai jamais su ce qui se passait réellement ! Donc quand je l'ai vu lui bouffer le bras, j'ai été choqué xD

    C'est vrai que les attaques "frontales" disons de Grippe-sou sont un peu bizarres... on dirait qu'ils ont voulu donner un côté rétro à ces moments-là, peut-être pour faire penser aux attaques équivalentes dans le téléfilm ? Il y a des scènes que je serais curieux de voir à l'époque, comme avec les diapositives, ou si on voit les corps flotter dans le repaire de Grippe-sou ?
  • Bon ben Ça c'était sympathique mais pas non plus transcendant. Tout est un peu téléphoné. La musique trop fort est presque plus angoissante que le film. Puis des longueurs. C'est le problème de S. King. Et là c'était un film !
    Par contre les ados débiles dans la salle de ciné, je déconseille !
  • J'aime pas Durendal 😄
    Les romans de King sont quand même réputés pour avoir des longueurs. C'est ce qui me freine souvent.
  • C'est drôle la vision différente qu'on peut avoir. Moi franchement, je n'ai pas trouvé que les scènes s'enchaînaient trop vite. En fait, le fait que le film dure un peu plus de 2h, je ne savais pas trop à quoi m'attendre car généralement les films du genre durent max. 1h30 ou 1h40 quoi. Au final, ça permet d'avoir plus de scènes angoissantes mais aussi plus de scènes un peu plus relevées, de creuser plus les personnages et de s'attacher à eux, etc.
  • Je l'attendais avec impatience, et j'avoue qu'il est super sympas. J'ai sursauté à plusieurs moments, je me suis laissé surprendre (même si je connais le téléfilm par coeur et ai lu le bouquin plusieurs fois), mais pour le coup, je pense que la boucle est bouclée. On connait l'histoire, on connait les personnages, et on sait où va l'histoire et comment elle se finit. L'absence de vraie surprise dans un remake tue un peu le projet, et c'est dommage.

    En fait "IT" aurait fait une bonne série, sur plusieurs saisons... :/

    Les effets spéciaux sont bien faits, et c'est juste ce qu'il faut niveau sanglant. L'acteur qui fait le clown fait un très bon boulot. Reste à voir le traitement de la seconde partie, qu'ils nous promettent plus "psychologique"...
  • Un film aussi effrayant que drôle. Par contre ce qui m'a le plus choqué c'est le jeune de Stranger Things dans le rôle d'un enfant qui parle que de cul, j'étais pas prêt pour ça XD