[Série] Star Trek Discovery

Avatar du membre
Level 8
97 messages

18 novembre 2017

KwaKwack a écrit : Je suis en manque de mon Star Trek Discovery... Dire qu'il va falloir attendre janvier pour les prochains épisodes....
hein ? quoi ? mais mais mais... pourquoi ? @onion19@


Avatar du membre
Level 19
562 messages

19 novembre 2017

louloup a écrit :
KwaKwack a écrit : Je suis en manque de mon Star Trek Discovery... Dire qu'il va falloir attendre janvier pour les prochains épisodes....
hein ? quoi ? mais mais mais... pourquoi ? @onion19@
Pause hivernale de mi-saison @onion2@

Avatar du membre
Level 43
2768 messages

08 janvier 2018

Je viens de voir l'épisode 9 qui vient de sortir et c'est toujours un régal ♥ ♥ ♥

La grosse surprise m'a choqué surtout la conséquence :( ... nnnnoooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!! :T_T:

Mais c'est toujours d'une très grande qualité ♥ ♥ ♥

J'ai bien aimé la nouvelle capitaine :D

Vite la suite la semaine prochaine ! :)

Avatar du membre
Level 3
19 messages

08 janvier 2018

Oui mois aussi je viens tout juste de la finir. J'ai trouvé très cool c'episode.
Mais masse à futur je prevoi une chose très dnge. Et la nouvelle capitaine, LOL il me semble qu'elle fait très bien son papel. peut-être qq chose cachée?
Image

Avatar du membre
Level 43
2768 messages

09 janvier 2018

Je ne sais pas si cela t'a fait pareil que moi @aquilamarin , mais l'histoire me fait penser à un clin d'oeil à Star Wars :)
Spoiler: [+]
En fait, cette UFP parallèle me fait penser à l'Empire de Star Wars avec les humains racistes , suprémistes , qui font la guerre aux autres races (et aux rebelles) et qui n'ont que des humains dans leur équipage (ex: les clones de Star wars). Le salut impérial fait penser au salut nazi, de même que les costumes sombres avec le symbole de l'aigle impérial.

Cette UFP a apparement gagné la guerre car ils chassent les rebelles (concours entre les capitaines).

Cela montre un monde effrayant qui n'a rien à voir avec l'Union Fédérale des Planètes que l'on connait.
En tout cas, cela donne envie de voir la suite ! , comment ils vont s'en sortir ? :)

Avatar du membre
Level 3
19 messages

09 janvier 2018

À moi ça me fait penser surtout car le situation n’est pas très loin dans quelques sujets de notre monde. Honnêtement c’est un peu effrayant.

Mais aussi je me pose une autre question.
Spoiler: [+]
Ça va à donner quoi avec Tyler? quand ils se ont juré « j’en suis ici pour te protéger »
j’ai pensé: « OMG bientôt tout va à exploser dans tous le sens avec le capitan au milieu, Burgham ferait quoi? » surtout quand ils vont découvrir le docteur mort...

Mais je ne comprends pas. Stammets voit plusieurs réalités, peut-être qu’il est omnisciente(?). Il sait que l’ennemi est à bord, mais il ne veut pas à Tyler tuer son chéri??? Plot hole? Car avant ils ont bien montré, quand le bisou, qu’il devient lui même mais si c’est pendant qq secondes seulement.

Je suis cool avec la situation à venir, est interessant en bcp en ligne avec l’esprit star trek de la moralité etc, mais j’espère qu’ils ne feront os un drama
Image

Avatar du membre
Level 43
2768 messages

10 janvier 2018

C'est vrai @aquilamarin , on est proche de ce que notre société a déjà vécu et risque de revivre (on n'apprends pas de notre passé) , c'est à cela que sert la SF : projection future de notre société ...

Spoiler: [+]
je ne comprends pas ta question sur Tyler : je pense qu'il est évident que Tyler est un Klingon espion a qui a été transformé en humain par L'Rell (les traces de chirurgie ne sont pas de la torture mais de la transformation) et qui a une fausse personnalité humaine (d'où les flash multiple et le meutre du docteur Hugh Culber qui avait découvert sa couverture humaine). Bref, Tyler est un espion Klingon que crois-tu qu'il va se passer ?! ... il va être confondu surtout avec la mort du docteur .

D'ailleurs, il y a un bug, car dans star Trek , l'ordinateur de bord d'un vaisseau de l'UFP est en contact en permanance avec l'équipage pour vérifier la santé de l'équipage ... dés qu'il y a un mort , il y a une alerte ... ce qui ne s'est pas encore produit ... bug du scénario ?! ... on verra ...

Stammets est paralysé car il est perdu dans les réalités et le temps , il ne peut rien faire (il ne gère rien pour l'instant) , sauf lorsque son défunt compagnon Hugh Culber le ramène à la réalité quelques secondes grace au baisé . Peut être que la mort de son compagnon va lui servir d'ancrage à la réalité ?!, ou pas ... l'épilogue du dernier épisode montre Stammets tenant son compagnon mort dans ses bras ... il est donc réveillé ...

Comme toi, j'espère qu'ils ne vont pas faire du drama à tout va, ça va me gaver rapidement ...
Oui, tu as raison, c'est du trés bon Star Trek et cela donne envie de voir la suite. :D

Avatar du membre
Level 4
34 messages

10 janvier 2018

Pour une première saison elle a vraiment très bien commencer ! C'est une bonne initiative d'avoir remis cette série en version plus moderne. Je trouve la série parfaite ! Hate de voir la saison 2

Avatar du membre
Level 12
230 messages

10 janvier 2018

Cet épisode est une chose récurrente que l'on voit dans d'autre série de la franchise Star Trek. Par exemple, avec l'épisode Miror, Miror (saison 2 épisode 4) de la série classique ou encore plus proche de nous, l'épisode In a miroir : Darkly (saison 4 épisode 18 et 19) de la série Enterprise.

Avatar du membre
Level 42
2679 messages

17 janvier 2018

OMGs je suis fan :o je m'y attendais pas du tout a une serie de ce type mais c'est parfait <3
J'adore les persos et cette reprise est fracassante :3
L'épisode de la boucle temporelle (tellement classique pourtant) était sublissime !!

BLACK ALERT !!


Avatar du membre
Level 9
140 messages

15 février 2018

Saison 1 terminée. Les arcs narratifs sont quand même assez rapides. On a parfois l'impression d'avoir 2-3 saisons condensées en une seule. Mais ça reste sympa. Et à voir ce que ça peut donner sur une saison 2 au vu de la fin. A moins que ce soit un moyen de faire la transition vers un nouveau film.

Avatar du membre
Level 12
230 messages

15 février 2018

Corwin33 a écrit : Saison 1 terminée. Les arcs narratifs sont quand même assez rapides. On a parfois l'impression d'avoir 2-3 saisons condensées en une seule. Mais ça reste sympa. Et à voir ce que ça peut donner sur une saison 2 au vu de la fin. A moins que ce soit un moyen de faire la transition vers un nouveau film.
D'après ce que j'ai pu lire, une saison 2 est bien prévue.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4603 messages

25 février 2018

C'est vrai que l'arc narratif est conclu très vite mais finalement j'aime beaucoup, c'est dense, il n'y a pas d'épisode filler, l'intrigue avance vite. Il y a de bons twists et malgré tout pas mal de dilemme, même si on sent qu'on ne baigne pas dans l'océan de diplomatie des précédentes séries Star Trek. Après tout, c'est la guerre.

D'ailleurs je suis content que la guerre avec les Klingons soit finie, je meurs d'envie de voir la suite @onion8@

Michelle Yeoh était juste absolument AMAZING du début jusqu'à la fin (et franchement la majorité des acteurs sont plutôt chouettes)
Cette saison relance très bien la licence Star Trek, j'espère qu'il y aura 99 saisons @onion19@

Avatar du membre
Level 8
116 messages

26 février 2018

Beaucoup d'interrogations sur les liens entre cette future saison 2 et la chronologie Star Trek apparemment. En tout cas j'ai beaucoup aimé cette première saison, hâte de voir la suite !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité