Goldorak, une série animée crypto-gay ???

  • Je n'ai du voir que des brèves diffusions de cette série mais ça ne m'étonne pas que cela regorge de doujinshis sur les personnages masculins.

    A l'époque et je n'en ai vu que des rediffusions plus tard il y avait les samouraïs de l'éternel avec des doujin également.

    Trop mignon le fanart

    Je vous laisse débattre entre initiés.
  • Et à contrario , je trouvais à l'epoque que la soeur d'actarus , Felicia je crois , à confirmer) , etait assez masculine (garcon manqué) pour une fille (belle de surcroit). Je craquais pour elle mais cela ne me surprend pas puisque ces années , meme si je ne suis pas bi , je craque pour Michelle Rodriguez , une autres belle femme mais masculine .
    Par contre Venusia etait tres féminine ....
  • Ma vie !!!!
  • Image
    Alors, pour les initiés de la série Goldorak, en dehors de la grande question concernant la fameuse double rotation du fauteuil d'Actarus lors de son transfert entre la navette et Goldorak (de nombreuses personnes se sont déjà cramés pas mal de neurones sur la question...), il y a 2 autres questions qui restent un mystère pour moi:

    - La première: Pourquoi vers le 10e épisode ils décident de changer la couleur des cheveux d'Actarus, au moment où il rejoint Goldorak, les faisant passer de châtain à vert fluo (étrangement ce n'est pas systématique dans tous les épisodes) ? Est-ce pour marquer le fait qu'il soit "extraterrestre" ?
    Image
    - La deuxième: C'est le parcours étrange qu'effectue Actarus pour rejoindre Goldorak, quand il est dans le centre de recherche.
    Son point de départ peut être le bureau du Professeur Procyon, ou la pièce principale du centre.
    Parfois il utilise une trappe (ressemblant beaucoup à une trappe à linge sale), qui lui fait descendre un long toboggan.
    Parfois il semble parcourir un important trajet, en empruntant un long tunnel avec une sorte de moto, sur ce qui semble être un rail à sustentation magnétique (novateur pour l'époque).
    Image
    Et le tout pour aboutir au même endroit : La sortie principale, la chute d'eau du barrage du centre de recherche.
    Pour le moment je n'ai pas trouvé de justification à l'un ou l'autre des parcours. Même, quand, très exceptionnellement, il emprunte la route 7 (soit la 7e sortie du centre qui le fait passer par les grottes), le faisant aussi traverser une chute d'eau.

    Je fini par penser que tout cela reste plus pour le fun, que pour des raisons utiles... Certes ça ne gâche en rien le divertissement :)
    C'est vrai que lorsque j'étais gamin, je ne me posais pas toutes ces questions :D
    Image
    Last edited by John-Shepard on 25 Jul 2017, 00:11, edited 1 time in total.
  • L'episode qui m'a marqué etant gosse c'est le double episode hommage à king kong avec Venusia !
  • Il me semble avoir lu dans une interview de Go Nagai que beaucoup de ces séquences ont été créé pour remplir l'épisode afin d'atteindre le nombre de Minutes nécessaire.
  • C'est aussi ce à quoi j'ai pensé Duke_fleed_92 :lol:
    C'est vrai que les 3 séquences (le passage par la trappe, le trajet en moto, ou le trajet par les grottes via la route n°7) n'ont pas la même durée, ça fait en effet un peu "bouche trou" :)