[Série] Rupaul's Drag Race

  • J'adore !!!!!!
    Je suis RuPaul depuis sont duo avec Elton John :-)
    J'ai acheté pratiquement tous ces albums.
  • Oui, ça peine à marcher en France car pour pleinement apprécier, il faut être bilingue... le 'slang', c'est pas la partie la plus facile de l'anglais ! xD

    J'ai tout vu jusqu'ici, et je suis fan. A bien des égards, cela m'a ouvert les yeux, notamment sur cette "aversion programmée socialement" envers les mecs efféminés, que j'ai dépassé grâce à ce show. L'editting post-prod tend à monter en épingle inutilement bien des choses, les passages de révélation sur les tragédies personnelles des uns et des autres sonnent parfois sur-joués, mais c'est le jeu de la "reality TV"... On apprend bien vite à passer outre ça, et juste apprécier le florilège de talent et de personnalités hautes en couleur qui nous sont offerts à découvrir.
    Spoiler: [+]
    Hors-mis l'élimination de BenDeLaCreme, la victoire de Tyra Sanchez & Alaska ('cuz yeah, he's wit and he's got spunk, but he acted like massive brat, and shouda' been confronted in the show for that) , je suis toujours tombé d'accord avec les décisions de RuPaul
  • Je partage ton avis Bjorkio, la célèbre formule de Rupaul : "you're born naked and the rest is drag", on peut l'appliquer aussi bien aux hommes virils qu'aux efféminés pour comprendre que tout ça ne mérite finalement pas d'être pris au sérieux.
    Spoiler: [+]
    D'accord pour DeLa, même si je pense que Ru a voulu se faciliter la tâche pour déterminer le top 3.
    Tyra en revanche, quand bien même je n'accroche pas au personnage, il faut bien reconnaître que du point de vue de la compétition, elle se plaçait bien mieux que Raven. Ru ne pouvait pas prédire l'incroyable influence que Raven allait développer.
    Pour Alaska, je suis partagé. Je pense que si Katya avait offert des lip-syncs de meilleure qualité, elle aurait peut-être gagné...
  • Trop faaaaaaan
    J'ai vu les 11 deux fois déjà \o/
    Et les untucked presqu'autant de fois.
    Je suis partagé sur l'utilité de regarder Untucked à chaque fois d'ailleurs.

    J'ai découvert réellement rpdr il y a peu pourtant, deux ans max je dirais
    Mais ça a changé ma vision de beaucoup de choses dans la vie oui :3

    Concernant Netflix, EN BELGIQUE, si on change la langue de l'interface de français vers anglais (ou neerlandais) on débloque l'accès aux saisons 2 à 8 de RPDR :D

    J'adore vos spoilers
    Spoiler: [+]
    J'ai tellement ragé à l'élimination de BenDelaCreme aussi OMG :o
    L'élimination de Tempest Dujour aussi est une grosse injustice pour moi

    Et je suis complètement d'accord sur Tyra Sanchez... En même temps, c'était la saison des concurrents un peu nazes dans l'ensemble... Ma chouchou était Jujubee cela dit, j'aurais vraiment aimé la voir gagner.

    Plus récemment, SPOILER SAISON 9, j'étais tellement blasé du retour de Cynthia Lee Fontaine... Je la trouve inintéressante et je ne comprends toujours pas pourquoi elle est revenue... Au moins Shangela avait une personnalité, alors que Miss Cucu, bleh

    Concernant Alaska dans All Stars 2... C'est sensible... Son niveau d'excellence lui donnait tous les droits de gagner. Après, son attitude effectivement était parfois détestable... Mais ça fait un bon show :D
  • J'ai découvert depuis que c'est sur Netflix, je suis absolument ACCRO :D
  • Bjorkio wrote: 11 Jul 2017, 11:10 Oui, ça peine à marcher en France car pour pleinement apprécier, il faut être bilingue... le 'slang', c'est pas la partie la plus facile de l'anglais ! xD
    C'est clair qu'être bilingue aide énormément à apprécier; étant donné qu'il n'y avait que les saisons 6 et 7 sur Netflix, j'ai regardé les saisons 5, All Stars 2, 8 et 9 en anglais sans sous-titres, et je dois dire que malgré d'être quelqu'un de relativement bilingue, y'en a certaines que j'ai eu du mal à comprendre (mention spéciale à Nina de la saison 9).
    Mais cela dit l'anglais intégral est tout de même incomparable pour ce qui est de l'humour et des jeux de mots constamment présents.
    Cela dit je me demande si ça n'a pas du mal à décoller en France aussi parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas une "culture" drag aussi développée ici qu'aux US.
    Bjorkio wrote: 11 Jul 2017, 11:10J'ai tout vu jusqu'ici, et je suis fan. A bien des égards, cela m'a ouvert les yeux, notamment sur cette "aversion programmée socialement" envers les mecs efféminés, que j'ai dépassé grâce à ce show.
    Ouvert les yeux c'est le mot. Perso j'ai découvert un univers que je connaissais pas du tout et qui m'a complètement fasciné. Et surtout, ce que je trouve formidable, c'est que c'est une émission qui à la fois démystifie les a priori qu'on pourrait avoir sur les dragqueens, tout en se les appropriant complètement, et je trouve que c'est un sacré tour de force; mais aussi je trouve génial que RuPaul aie prêche vraiment constamment cet espèce de tolérance et d'amour universelle, sans frontières, qui est juste magnifique.

    Maintenant je ne rêve que d'une chose, c'est de pouvoir dessiner des tenues pour Violet Chachki et Jinkx Monsoon :D
    Bjorkio wrote: 11 Jul 2017, 11:10
    Spoiler: [+]
    Hors-mis l'élimination de BenDeLaCreme, la victoire de Tyra Sanchez & Alaska ('cuz yeah, he's wit and he's got spunk, but he acted like massive brat, and shouda' been confronted in the show for that) , je suis toujours tombé d'accord avec les décisions de RuPaul
    Attention, spoiler saison 9:
    Spoiler: [+]
    Je suis d'accord à tous points de vus, et j'ajouterais aussi la victoire de Bob the Drag Queen sur Kim Chi.
    Donc hormis la saison 9, j'ai toujours trouvé que RuPaul donnait vraiment priorité à l'originalité et le côté artistique, plutôt qu'à simplement le fait d'être glamour.

    Bon, et parce que je ne le dirais jamais assez:
    TEAM BIANCA DEL RIOOOOOO !!!
    TEAM JINKX MONSOOOOON !!
    TEAM VIOLET CHACHKIIII !!
    C'est vraiment mes trois préférées de toutes la série :D
    Créneau wrote: 12 Jul 2017, 11:00
    Spoiler: [+]
    Plus récemment, SPOILER SAISON 9, j'étais tellement blasé du retour de Cynthia Lee Fontaine... Je la trouve inintéressante et je ne comprends toujours pas pourquoi elle est revenue...
    Spoiler: [+]
    Certains pensent que c'est à cause de cette histoire de cancer qu'elle a battu, et que RuPaul voulait ramener ce côté battant dans la compétition. Mais je suis tout à faire d'accord avec toi, je la trouve hyper insipide.
    [/quote]
  • J'avoue que ce n'est pas du tout le genre de série que j'aurais pu regarder sur Netflix. Quand je l'ai vu, je me suis dit, tiens je vais regarder un épisode, par curiosité (aussi parce que quelques semaines avant, j'avais découvert le film de Bianca del Rio, toujours sur Netflix, et que j'avais adoré : son personnage, son drag et l'histoire qu'il raconte). Mon chéri est rentré au cours de l'épisode et il m'a dit : "Tu m'as même pas attendu pour regarder ? Tout le monde en parle sur Twitter, ça à l'air génial, attends moi !". J'ai remis l'épisode au début et je me suis vite retrouvé à chercher les saisons manquantes :-)

    C'est vrai qu'au départ, le drag et moi, c'est pas l'amour fou. Je pense que mon éducation et mon vécu y sont pour beaucoup (c'est ridicule de s'habiller en femme, être un homme c'est être un gros dur). J'ai toujours lutté pour maîtriser ma façon de me tenir, de parler et pendant très longtemps, pour ne rien laisser paraître.
    Du coup, voilà pourquoi ce n'est pas le genre de séries que j'aurais regardé. Même si c'est moins par intolérance que par méconnaissance. Et pour ça, un très très très grand merci à RuPaul. J'ai découvert un monde d'imagination, de créativité, de performances et d'humanité incroyable. C'est peut-être la seule "télé-réalité" que j'ai regardé depuis la première saison de Loft story, et j'ai vraiment adoré (j'en parle même à tout le monde, ma famille tout ça).

    Bon, j'en suis pas encore à travailler sur mon propre drag, mais j'ai appris et compris beaucoup de chose.

    RuPaul nous rend meilleurs ! Vive RuPaul et son empire !
  • Oh ! j'étais pas au courant pour 'Hurricane Bianca', merci de l'info ! *.*

    EDIT @creneau : Au vue du trailer, je vois plus ça comme un prolongement de RPDR, focus sur Bianca, un 'MAXI-maxi-challenge' xD ou une random vidéo youtube d'un RPDR runner, mais en+long. J'pense en effet que si on le place au milieu des autres longs-métrages 'classiques'...
    Last edited by Bjorkio on 17 Aug 2017, 11:42, edited 1 time in total.
  • Je ne trouve pas qu'Hurricane Bianca soit un très bon film perso :s
  • Bah c'est pas un film d'une qualité exceptionnelle, c'est certain; je pense plus que l'intérêt réside dans le fait d'apprécier de base le personnage de Bianca, et de la retrouver. C'est un peu comme ce que dis Bjorkio: plus un prolongement de RPDR, section Bianca, qu'un film à part entière.
  • (Je n'avais pas vu son edit à ce petit fourbe)
  • J'avais vu Hurricane Bianca sur Netflix, et je confirme c'est pas un film génial mais ça se regarde bien si on est familier à RPDR.

    L'ensemble est un peu convenu, et le jeu de certains acteurs pas génial du tout (c'est aussi une question de budget). Finalement ce qui m'a fait le plus rire c'est les passages avec Willam et Shangela, qui paradoxalement ont des rôles caricaturaux mais qu'ils arrivent à rendre naturels ! Bianca bien sûr reste égale à elle-même @onion20@

    Dans le même style Bianca avait fait deux comedy special "Not today Bianca" pour LogoTV. On peut les trouver en streaming, ça se regarde bien aussi @onion9@
  • All Stars 3 est annoncé !!!
    - BenDeLaCreme, Milk
    - Trixie Mattel, Chi Chi Devayne
    - Kennedy Davenport, Thorgy Thor, Morgan McMichaels
    - Shangella
    - Aja

    Voici le cast, à noter que n°10 est encore inconnu, askip ce serait Bebe... mais caster une couronnée au milieu des autres me parait chelou... après, c'est RuPaul, il a l'art de surprendre ! xD
    Btw, n°10 mis à part, c'est mon classement rêvé... et vous, lequel serait-il ?
  • J'ai lu aussi pour Bebe, je serais assez mal à l'aise si c'était elle...
    Genre si elle est éliminée super tôt ce serait un peu la honte, ça remettrait en question son titre
    Enfin on verra

    Je sais pas si le casting me plait tant que ça
    Milk je l'adore (et sa photo de promo AS3 est merveilleuse !), Thorgy, Trixie et BenDeLaCreme aussi (même si Ben... qu'est-ce qu'elle peut faire de plus ?)
    Les autres je les aime pas vraiment et je m'en fiche un peu

    Maaaaaaaaais s'ils font aussi bien que AS2 ça va être une tuerie anyway \o/

    (PS : viens sur le discord Bjorkio on parle de rpdr régulièrement <3 )
  • Je suis tellement accro à Rupaul's Drag Race @onion8@
  • Créneau wrote: 08 Nov 2017, 18:45 (PS : viens sur le discord Bjorkio on parle de rpdr régulièrement <3 )
    Ce serait volontiers, mais chuis pas équipé pouuuur ! J'ai pas de micro, chuis limite même pas sûr que mon PC actuel ait une entrée son @onion30@

    Mais si y a du répondant ici, je clavarderai avec plaisir ! ;p
  • Mais!
    Discord n’est pas qu’une application vocale!

    C’est surtout du chat écrit, il y a des salons textuels très actifs :3

    Et tu peux installer l’appli ou même juste utiliser la version browser, y a meme ça pour les smartphones donc à mon avis ton pc est capable de le supporter

    Image
  • Bon... bah si c'est Ru' qui me botte le fion, je m'avoue vingt culs alors ! :D
    Je m'en vais donc rajouter dix cordes à mon arc, ça me fera une harpe !
  • La date de diffusion du premier épisode a été révélée avec une vidéo la semaine dernière (trixxie <3 ben delacreme <3 )



    RDV le 25 janvier