[Websérie] Les Engagés

  • A tester ;)
    Je ne suis pas trop webseries mais le theme ici m'interesse
  • Salut, merci pour l'info.

    Ce serait bien que l'homophobie soit prise autant au sérieux que la xénophobie ... (en même temps quand on voit certains votes, ça banalise également cette dernière)

    De ce fait diffuser ça sur une chaîne publique nationale aurait plus d'envergure.

    Je reviendrai sur le topic si nous regardons quelques épisodes.
  • Je pense que je vais regarder par curiosité ! Mais j'avoue que les films/ séries à thèmatiques gays me gonflent légèrement parce que ça tourne soit autour du sida, soit autour de l'homophobie. J'ai pas nécessairement envie qu'on me renvoie systématiquement l'image de la réalité. Il faudrait davantage de fictions positives.
  • Je viens de voir le premier épisode, la réal est pas mal...
    On verra bien par la suite ^_^ !

    C'est toujours sympa d'avoir quelque chose fait en France sur le sujet en tout cas !
  • 2eme episode en ligne . Pas mal de clichés mais cela se tient.


  • Juste via l'aperçu, le physique "quelconque" des personnages me donnaient un bon pressentiment: on évite l'écueil du cliché des acteurs "Barbie / Ken" au physique parfait. Manque de bol, le jeu des acteurs mène effectivement à un résultat somme toute... "archétypique". Après, la question que ça me fait me poser, c'est... pourquoi je ressens ces archétypes comme quelque chose de négatif ? On raccroche donc un peu au débat qui se tient sur le topic à propos de l'homophobie intégrée toussa². Je ne me retrouve pas dans ces archétypes présentés, mais cela ne veut pas dire que ce sera le cas pour tous les spectateurs !

    A voir comment l'intrigue évolue. Je rejoins cependant Assra : ce serait cool d'avoir des intrigues "légères" non centrées sur les "souffrances spécifiques" à la communauté homo, ça entretient paradoxalement le clivage et la tendance à la "paranoïa de la victime" xD
  • Tu ressens ces clichés comme négatif tout simplement parce-qu'ils ne te ressemblent pas, p'tet ?? Pour ma part, j'me suis jamais reconnu dans tous ces clichés, alors à chaque fois que j'vois l'homosexualité mise en avant via ces clichés, ça m'gave ! :D
  • J'ai découvert la série que très récemment et franchement,
    pour une WebSérie, elle envoie du lourd :-)

    Il y a un travail de fait juste énorme et il n'y a pas de clichés ou de stéréotypes, toute l'homosexualité, la communauté LGBT peut s'y retrouver, a travers tous les personnages et je penses que ce n'est que le début d'une série qui promet d'envoyer du lourd :D

    Après j'suis assez positif dans l'avis meme si certaines choses me font ticker ^^'
    A voir :P
  • J'ai et decu au final car justement trop de clichés et de stereotypes . Mais le format webserie n'aide pas aussi .
    Pour moi la meilleure serie du genre reste Looking où on peut se retrouver en chacun des personnages de l'histoire ....
  • Hakim wrote: 16 Jul 2017, 19:36 J'ai et decu au final car justement trop de clichés et de stereotypes . Mais le format webserie n'aide pas aussi .
    Pour moi la meilleure serie du genre reste Looking où on peut se retrouver en chacun des personnages de l'histoire ....
    Je t'avoue que je ne connais pas beaucoup de WebSérie Gay ou Gay Friendly qui expose un couple ou une relation homosexuel sans gros cliché ^^'
  • Je te conseille alors de voir Looking ;)
  • J'espère qu'il y aura une saison 2 ! :D
  • Hakim wrote: 16 Jul 2017, 19:36 J'ai et decu au final car justement trop de clichés et de stereotypes . Mais le format webserie n'aide pas aussi .
    Pour moi la meilleure serie du genre reste Looking où on peut se retrouver en chacun des personnages de l'histoire ....
    Je viens de commencer à regarder : c'est quoi les clichés qui t'ont le plus dérangé, par curiosité ?
  • Par exemple qu'un des gerants de l'association se travestisse au boulot dans cette agence censée recevoir les gays de tout horizons qui se cherchent ou mal dans leur peau . Ce n'est pas de cette manière , sans denigrer cette personne , que tu rassureras un jeune qui vient chercher de l'aide ou reconfort dans cette assoce gay . Pourquoi le presenter de cette maniere ? Juste pour montrer qu'il est gay ??? Pas besoin ....

    Et aussi c'est assez trop facile cliché que le heros de l'assoce heberge sans soucis l'autre heros rebeu chez lui en faisant son plan q à coté . Encore un cliché qui me deplait et qui ne donne pas le bon message aux non avertis , comme si les gays investis dans la cause ne savent pas se tenir meme devant des etrangers .

    bref la liste pourrait etre longue .... La webserie n'est pas nulle mais elle est assez maladroite . Si elle veut jouer avec les clichés , quelle le fasse alors à fond comme Where the bears are qui là est une serie qui s'assume et qui du coup passe mieux ^^
  • Je suis tout à fait d'accord sur tous les points. En fait j'ai posé la question car je me demandais ce que tu pensais justement du traitement des personnages rebeus dans la série et si c'était par rapport à ça que tu avais pas trop aimé ou si on avait bloqué sur les mêmes points.

    De même la nana qui ferme la porte au nez du héros au début car elle fait une soirée en non mixité c'est absurde dans une assoc' qui est aussi censée rassurer des personnes lgbt possiblement mal dans leur peau.

    Effectivement We the bears are est moins artificiel, mais bon après je trouve quand même que cette petite série est pas mal pour une websérie. Bon ça, et le fait que les héros soient choupinous me donne envie de finir de la regarder (ce qui sera vite fait vu la longueur des épisodes).
  • Pour te repondre concernant le personnage rebeu , je n'ai pas été bloqué sur ses origines . Cela ne gêne pas l'histoire. Et je peux comprendre son parcours. Après le probleme (mais ca je le trouve dans toutes les series francaises et films francais avec de jeunes comediens) , ils recitent un peu trop leur texte plutot que de vivre leur personnages. (je n'ai pas ce probleme avec les series americaines, meme les plus pourries ^^) ...
  • Je pense bien que tu n'as pas bloqué sur ses origines, c'est pas à ça que je pensais, mais plutôt est-ce que tu trouvais que son personnage et celui de sa soeur étaient, à ton avis, "justes" (dans le sens qu'ils correspondent à une réalité et pas à l'image que le réalisateur blanc peut en avoir).
  • Alors de mon point de vue sur le fait qu la soeur ne rejette pas son frere , je trouve cela plausible de nos jours , à notre époque. Les soeurs de gays sont beaucoup beaucoup plus tolerantes que les freres et les parents même si je ne veux pas en faire une generalité.
    Par contre là où cela ne colle pas du tout , mais c'est une serie, c'est que la soeur , qui decouvre ce nouveau monde gay via son frèere , s'adapte aussi vite en cotoyant tous les gays qui entourent son frere. Dans la realité, elle garderait bien ses distances (en tout cas au debut du coming out de son frangin ....)