[Série] Marvel's The Defenders

  • J'ai fini la série Defenders.
    Ca se regarde bien, malgré des passages grotesques.

    Attention spoilers dans la suite
    Spoiler: [+]
    Les plus : Je n'avais pas vu Jessica Jones mais c'est paradoxalement l'un des personnages les plus attachants. Elle et Luke Cage sauvent un peu la richesse des personnages (ainsi que la vieille chinoise de la Main). C'est assez bien rythmé.
    Le travail de mise en scène est maîtrisé. J'ai aimé ce côté plutôt réaliste, dans une vraie ville, avec de vrais décors, une prise de vue à hauteur humaine (et non pas un univers complètement fantasmé).

    Les moins : Iron Fist. Il est aussi insupportable que Frodon après 3 Seigneurs des Anneaux en version longue, avec un côté adolescent abruti et rageux en prime.
    On peut aussi citer des incohérences graves du scénario. (Non, une explosion souterraine à l'explosif ne déclenche pas un tremblement de terre dans une ville et on n'en comprend toujours pas l'intérêt) Certaines disputes entre les personnages sont vraiment surjouées. Certaines décisions sont absurdes : tiens, l'abruti a gardé son téléphone avec lui, ce qui peut indiquer à nos ennemis notre position ? Pas de souci, on reste là et on dîne bien tranquillement...
    Il y a pas mal de trucs sortis du chapeau pour faire tenir le tout ensemble (oh bah tiens, je vais enquêter comme par hasard sur la disparition du type qui a construit l'immeuble des méchants).
    Bref, à regarder en débranchant le cerveau. Mais une fois débranché, ça se laisse apprécier. La preuve étant que j'ai fini la série en 2 jours.
  • Kère, il faut vraiment que tu regardes Jessica Jones du coup <3 Kilgraaaaave <3
  • Personnellement j'ai été très déçu. C'est une suite direct de la saison 2 de DD et de la première saison d'Iron Fist. Du coup les pièces rapportées que sont Jessica Jones et Luke Cage ne servent pas à grand chose. On s'ennuie. Sigourney Weaver ok mais là elle est clairement en dessous de ce qu'elle nous a habitué. J'ai lutté pour voir la fin. Quel dommage.
  • Quelle déception !!!
    4 ans d'attente pour ce résultat là. J'attends cette série avec impatience...
    Spoiler: [+]
    Il ne se passe rien. La menace est inexistante, ça manque d'ambition. Je voyais plus un truc du calibre d'Avengers. Dans le premier épisode, ils nous font miroiter un tremblement de terre puis rien. C'est bavard et chiant. Ca a les défauts d'une série Netflix sans les qualités. Ensuite, j'avais detesté la saison 2 de Daredevil notamment à cause d'Elektra. Ben on nous la rebalance encore.
  • Quelqu'un a regardé Punisher du coup ?
  • En train de le visionner et pour le moment cela reste du bon niveau notamment grâce au personnage féminin qui lui fait face en première partie!
  • J'ai adoré Punisher pour le coup !!! @onion29@ C'était assez violent autant visuellement que mentalement, les sujets abordés, les persos et l'histoire certes classiques mais tellement sympa de micro m'ont bien plu en tout cas je recommande.