[Film] Les Gardiens de la Galaxie 2

  • La bande annonce en VF est aussi bien et contient les mêmes spoilers ! :
    https://www.youtube.com/watch?v=qe6EjVKba9Q
    Et puisqu'on parle de l'univers Marvel, j'en profite pour faire un peu de pub : vous pourrez incarner chacun des super héros dans le hack and slash/MMO Marvel Heroes Omega qui ouvre sa closed beta sur PS4 cette semaine (l'open beta est prévue en mai):
    https://marvelheroes.com/
    C'est un free to play et la boutique est cosmétique/ "pay to advance" (boost d'XP ou de chances pour le loot) mais vous pouvez tout débloquer en jouant régulièrement, pas de soucis à ce sujet.
    Il faut savoir qu'il n'y aura pas de possibilité de transférer sa sauvegarde du PC vers la PS4 et qu'il y aura quelques différences entre les deux versions.
  • Je suis allé le voir aujourd'hui...

    J'ai bien aimé mais j'étais plutôt déçu tout de même... Il est bien moins grandiose que le premier opus :(
  • Personnellement je l'ai beaucoup aimé, y a toujours cette humour omniprésent qui lasse pas du tout !
    Je l'ai autant aimé que le premier !
  • Ah, je venais aux nouvelles pour avoir les avis de ceux qui l'ont vu, c'est pas encore mon cas mais il me donne bien envie, sans même avoir vu de trailers. Plutôt encourageant au vu de vos commentaires, avec un petit bémol du côté de Sikander? Mais bon la magnificence de ce cher monsieur Pratt rattrape bien non? ^^
  • De mon avis, il est juste "bien" et pas "tres bien" car je le trouve trés décousu dans sa première partie mais il est cool et à voir. Après, j'avais vu les retours américains et presse qui était moyen donc je n'avais pas trop de hype :3
  • Vu hier soir ! Du grand Marvel ! On en prend vraiment plein les yeux. La réalisation est parfaite. Les caméras qui tournent autour des décors, on a l'impression d'être avec eux dans chaque lieu (surtout en 3D). Forcément moins de "surprises" si on a vu le premier et si on connaît les comics mais il est génial. L'humour a été revu à la hausse (certains crieront au scandale) et le scénario est quand même moins fourni que pour le premier. Mais les relations entre les personnages sont plus poussées et je trouve que c'est une excellente idée.
    J'avais adoré le 1, plus encore qu'Avengers, car les persos sont plus attachants. Leur amitié n'est pas factice, comme pour les Avengers. Ils sont plus touchants, plus profonds. Vraiment à voir !!
    Spoiler: [+]
    Un peu déçu par la scène post-générique qui finalement n'en dévoile pas beaucoup sur la suite
    Théorie amusante que j'ai lue récemment sur Stan Lee :
    Spoiler: [+]
    Comme il apparaît dans les GdlG2 sur le territoire des Gardiens dont Uatu fait partie, une théorie est née selon laquelle Stan Lee serait un Gardien. D'où sa présence dans chaque film du MCU. Amusant,
    non ?
  • J'ai adoré !!!
    Un des rares Marvel où tous les personnages , anciens comme nouveaux sont bien ecrits et servent l'histoire. Je n'avais pas vu cela depuis X-Men 2 !

    Attention 5 scènes post generiques.

    Seuls regrets , même s'ils sont convaincants en version ciné, Drax et Mantis sont loin de leur version bd . Je n'ai pas souvenir en les lisant qu'ils etaient aussi comiques ....
  • Je l'ai préféré au premier personnellement. Le scénario est certes plus simpl(ist)e, mais j'ai trouvé l'entraide des personnages dans le combat final plus intéressante que "les liens de l'amitié" du premier film pour battre l'antagoniste.
    Sinon c'est beau (avec un aspect visuel tout de même encore un peu... factice), mais convenu, mais avec des éléments inattendus qui marquent (la scène d'intro sur Mr. Blue Sky par exemple, ou l'intrusion d'un personnage du répertoire vidéoludique dans la scène finale) et permettent au film d'avoir sa propre patte et sa propre identité.
    Voilà, un meilleur travail sur le scénario aurait rendu le film meilleur, mais en l'état il se tient bien et réussi parfaitement son rôle de divertissement qu'on prendra plaisir à revoir à l'occasion.
  • Je s'appelle Groot ! (totalement random je sais)
    Blague à part, je compte aller le voir cette semaine :) J'espère qu'il sera aussi bien que le premier !
  • Ah, je trouvais justement que l'intrusion
    Spoiler: [+]
    de Pacman m'avait complètement fait sortir du film, c'était le "too much" pour moi, surtout au milieu d'un moment "aussi sérieux" :zip:
  • Bah moi j'ai adoré, le seul reproche étant peut-être que ça manquait un poil d'action. Enfin,d 'action à échelle une humaine. Mais c'est un détail.

    Le film est très drôle, très souvent. Mais c'est surtout hyper cohérent. La construction des personnages est franchement bien ficelée et mise en place, du coup, le tout devient crédible. Et ça, j'apprécie vachement.
    L'univers est lui aussi cohérent, et même si le caméo de la bataille de fin peut déplaire, c'est tellement cohérent avec star-lord que bon, on s'en fout (puis il prévient plus tôt qu'il va faire des trucs de taré :p )

    Après, j'ai eu l'impression de regarder une série, vu la narration du film. C'est pas un reproche, loin de là, mais c'était un sentiment assez étonnant, au cinéma.

    Bon et Drax et Mantis sont fantastiques. Ils ont réussis à voler la vedette à Baby Groot (même si cette scène d'intro OMG quoi xD)
  • J'ai trouvé le running gag entre Drax et Mantis plutôt sexiste. C'était le seul truc un peu gênant.

    Ah, non je déteste la traduction "Je s'appelle Groot" ! En VO c'est "i am Groot". Qu'est ce qui a pris à l'équipe responsable de la VF de modifier le texte. Groot paraît encore plus débile.
  • J'ai adoré cette suite. J'aime ce côté décalé de cette franchise. C'est techniquement vraiment très beau et coloré. On en prend plein les yeux. J'ai beaucoup rigolé. Je signe de suite pour le 3 :)
  • Moi j'ai bien aimé (forcément) même si ça colle pas vraiment aux comics (not. les rapports entre les perso, les filiations, les caractères de certains...) mais plein d'autres choses sont respectées ou modifiées de façon intelligente bref ça marche ! Alors ok on est plus aussi surpris qu'avec le premier mais ça reste un bon film...

    En fait ce que j'ai détesté dans ce film c'était l'adolescente de 14 ans à coté de moi qui dansait à chaque musique et qui riait à chaque scène (même les pas drôles) et qui faisait des "ooooooh" à chaque fois qu'elle entendait un "I am groot"...

    maudits adolescents ! lol
  • J'ai passé un bon moment, personnellement, mais j'ai malgré tout beaucoup moins accroché qu'au premier. C'était sympa, un bon divertissement qui claque visuellement, mais avec moins de profondeur et de surprises. J'ai trouvé les personnages trop ancrés dans le cliché des réactions/répliques nés du premier opus, et la trame "patriarcale" principale bien trop simpliste et décevante. Mon époux a en revanche adoré, probablement autant que le premier. C'est sans nul doute pour lui qu'on l'aura dans notre "bluraythèque".
  • Moi, j' ai adoré, je le préfère largement au 1 et pourtant au début je me suis demandé si ça allait pas être un navet . Ce qui est marrant , mon copain l'a autant aimé que le 1. un ami l' a détesté en ayant adoré le 1.
    Donc le film a autant ses détracteurs que ses adorateurs.

    @hakim je n'ai vu que 3 scènes post générique, je me demande de quel autre scène tu parles.
    Spoiler: [+]
    celle avec stan lee , celle avec la souveraine, celle avec groot ado.
  • Je me suis régalé ♥ , du beau spectacle ! ♥
  • Un film au top ! Je suis allé voir le premier en pensant que c'était un film de super héros classique mais je me suis trompé ! Le 2 est encore mieux que le premier selon moi ! Je me suis laissé porter par les scènes sans faire trop attention à l'histoire, j'avais grave envie de faire des câlins toutes les 2 secondes au petit Groot qui est vraiment trop chou ♥_♥