[Série] 13 Reasons Why

  • J'entends tellement parler de cette série que je vais forcément m'y mettre un de ces 4 !!! @onion9@

    (Et sinon pour info, j'ai édité ton message pour que la bande annonce apparaisse : il fallait utiliser les balises [youtube])
  • Pareil, je l'ai découverte sur Netflix !
    Je l'ai terminée hier et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle nous retourne les tripes. Tout est si crédible, si vrai, si palpable... J'ai moi-même été victime de harcèlement et je me suis donc facilement identifié à Hannah. Clay est vraiment la douceur incarnée. J'aime aussi Tony. La plupart des personnages sont méprisables. C'est une série difficile à regarder. J'ai même du passer une scène dans le dernier épisode.
    Il faut vraiment que tout le monde découvre cette série pour pouvoir débattre du harcèlement, des harceleurs, etc. On cherche toujours des responsables quand un suicide ou une fusillade se produit. Mais les responsables c'est nous, c'est la société, ce sont les parents... Et j'en ai bien pris conscience.
  • Absolument totalement sidéralement séduit par cette série !

    Je pensais tomber sur un truc creux/cul à la Riverdale (que j'adore hein, entendons-nous bien !), mais 13 Reasons Why est clairement bien plus profond et la réalisation n'a rien a envier aux autres séries, elle est vraiment impeccable !

    Les acteurs sont pas mal du tout aussi et l'histoire canon. Je pense qu'il faudrait montrer cette série aux adolescents, elle fait vraiment passer un message fort !
  • Pour apporter un peu de légèreté, j'aimerais dire que je trouve Dylan Minette (Clay) très très mignon. Et petite anecdote, dans la vie, les acteurs qui interprètent Alex et Justin sont en couple !
  • Je suis complétement séduit par Clay également. Je le serai d'avantage lorsqu'il aura 10ans de plus minimum !!! XD

    @Assra, j'avais vu l'info sur twitter, ça m'a fait bizarre de l'apprendre. Concernant Alex, je m'attendais à ce qu'il soit gay jusqu'à apprendre... tu sais quoi.

    @Merci LittleSpike pour avoir mis correctement la vidéo Youtube

    Le harcèlement existe également en dehors de la vie adolescente. L'ayant vécut au travail il y a 2 ans, la forme est assez différente mais les conséquences tout aussi dévastatrice. Je ne me suis pas identifier à Hannah pour autant. Je la trouve intelligente, séduisante et attachante mais paradoxalement peu crédible au niveau de sa personnalité. Peut être que les flashback sont responsables mais je la trouve assez lunatique en fait.
    Pour "les méchants" méprisables, certes ce qu'ils font est mal et dans le cas le plus extrême horrible et condamnable. Mais au fond, si on prend un peu de recul, ils ne sont pas méchants. Ils font des erreurs d'interprétations, agissent pour être bien vu, voir recherche à se protéger. Pas d'excuse pour eux. Et comme l'indique Dylan Minette, Clay est très imparfait et commet beaucoup d'erreurs également.
    Last edited by sinYdur on 06 Apr 2017, 23:16, edited 1 time in total.
  • J'ai vu les 2 premier épisodes, et c'est vrai que ça donne envie de regarder.
    Je pense continuer aussi !
  • Bingée en 2j <3
    J'ai détesté tous les persos sauf Sky of course :d
    Mais j'ai aimé l'histoire et la série donc j'attends la saison 2 avec impatience
  • @PommeFraise > J'étais persuadé qu'Alex était gay aussi @onion2@
  • @Ctuko : pas sûr qu'il y ait une deuxième saison. Le roman a été entièrement adapté dans la série. Et en fait je ne souhaite pas de suite. Je trouve que de nombreuses séries sont poursuivies juste pour une question financière. 13 Reasons Why n'a pas besoin de suite. Elle est parfaite ainsi.

    @pommefraise : Je suis d'accord sur le fait que Hannah est lunatique. Plusieurs je me suis surpris à penser qu'elle "abusait" un peu en fonction de ses réactions. Et je comprends ce que tu veux dire sur les "méchants". Ils ne sont pas tous au même degré de culpabilité.
  • @Sikander >Dans cette série, c'est pour lui que tu as un faible ? XD

    Je serai curieux de voir une suite. Mais avec un trop de liberté/ouverture dans l'histoire (et à la fin de la 1ere saison), est ce que la série saurait garder son public?

    Petit appel à vos opinions par rapport à l'ambiance de la série, ne trouvez vous pas qu'il y a un petit air de Life is Strange? La musique de générique et les plans rapprochés m'y font penser.
  • Aucun mec ne me fait de l'effet dans cette série malheureusement ^_^ ! Ca manque de gros bear :p

    Par contre la pompom girl black, je la trouve super adorable et craquante !
  • J'ai bien aimé la série aussi, ce n'est pas vraiment larmoyant à part un ou deux moment.Dylan Minnette est parfait dans son rôle, il me semble l'avoir déjà vu dans d'autres séries, c'est peut être son rôle dans Lost Les Disparus qui m'a rappelé son visage.
    Je pensais qu'une série sur le harcèlement allait rapidement devenir ennuyeuse mais au final on est toujours curieux de savoir ce qui est arrivé à Hannah dans la prochaine cassette, sachant que c'est de pire en pire.
    Je pense aussi qu'il y a une part de vérité dans ce qui est présenté dans la série : des actes mesquins, égoïstes visant à humilier ou propager des rumeurs qui se répètent sur une personne et qui finissent par lui faire perdre confiance dans les relations humaines.
    Heureusement Clay apparaît comme un balancier et son comportement rehausse le côté positif de la série.
    Le final me semble aussi sympathique, je ne vois pas d'intérêt à une saison 2.
  • PommeFraise wrote: 08 Apr 2017, 00:15 Petit appel à vos opinions par rapport à l'ambiance de la série, ne trouvez vous pas qu'il y a un petit air de Life is Strange? La musique de générique et les plans rapprochés m'y font penser.
    Carrément d'accord. Je me suis fait la même réflexion. En fait, excepté le voyage dans le temps, Life is Strange et 13 reasons why abordent des thèmes similaires.
  • Vous m'avez vendu la série. Je compte m'y mettre du coup alors que j'ai plein de séries à regarder :s
  • 1 journée.

    Image
  • Cette sérieee omg, j'en suis à l'épisode 7 et je ne peux plus m'en passer x), Clay est un personnage tellement attachant qu'on a envie de le suivre à chaque fois qu'il écoute une cassette ! Après gros coup de coeur pour Tony ♥ . En tout cas, c'est une bonne série qui tourne autour du harcèlement que ça soit physique ou moral :) .
  • Nous avons commencé et vu deux épisodes.

    Pour l'instant nous sommes conquis, frais mais grave et un jeu pour l'instant très bien.

    A suivre
  • J'ai binge watché de l"épisode 2 à 13 après avoir regardé le premier dans le métro sur mon tel. Comment dire. C'était ouf.

    J'ai adoré le petit côté "Le monde de Charlie" de Clay. Et quand à l'histoire, c'est franchement bien ficelé, et les raisons s'enchainent plutôt bien, et rendent la descente aux enfers crédibles. Et puis en prenant du recul,c 'est même difficile d'en vouloir aux personnages. De leur point de vue, ils ont fait "une" saloperie sans se rendre réellement compte de l'accumulation pour Hannah.

    D'ailleurs concernant ce personnage, j'avoue que je l'ai trouvé hyper lunatique. Du début à la fin même. Ou alors très gonzesse, capable de dire l'inverse de ce qu'elle pense... mais malgré tout consciente de ça ?

    Concernant la aison 2, j'ai deux~trois petites théories... en spoiler hein.
    Spoiler: [+]
    - On part sur le cas d'Alex, et sa tentative (?) de suicide. A voir si il aura laissé lui aussi des détails sur le comment du pourquoi. Mais personnellement, j'y crois pas du tout et ça serait peut être le pire des scénarios...
    - ON se concentre sur le désir de vengeance de Tyler, et là, je vois deux possibilités. Soit il va tenter de se venger des autres en les poussant au suicides ou en faisant passer leur mort pour un suicide. Ou alors, et ça ça serait vraiment bien il va lui aussi accumuler "13 raisons" qui vont le pousser à commettre un "mass shooting" dans le lycée.
    Pour le shooting, on a vu qu'il avait une caisse remplie d'armes. Le soucis, c'est cette scène où il retire la photo d'Alex, juste après le flashback ou Alex est gentil avec lui. Je pense que c'est un moyen de dire qu'il ne ferait pas parti de ses cibles pendant son attaque... Mais là, le fait qu'Alex soit retrouvé blessé par balle à la tête m'intrigue. Alex pourrait avoir tenté de se suicider également, pour d'autres raisons (a cause de camarades) et Tyler prendrait ça comme une raison supplémentaire de tous les flinguer ?
    Bref, j'ai trouvé que la fin de la saison posait suffisamment de choses pour une seconde saison, mais j'ai peur que la qualité soit moindre, vu que le livre n'allait pas plus loin...
  • Suite à tous vos retours élogieux, j'ai enfin pu commencer la série et je ne suis pas du tout déçu !
    Pour l'instant j'en suis à l'épisode 7 et je suis de plus en plus accro ! Les acteurs sont vraiment bons, les situations crédibles et la réalisation vraiment stylée.
    Mention spéciale pour Kate Walsh que je trouve parfaite dans son second rôle de mère éplorée !

    Par contre effectivement il ne faut pas se mentir : le sujet est quand même un peu lourd... On parle de suicide et de harcèlement... cela peut faire écho à de mauvais souvenirs de lycée qu'on aurait préféré garder enfouis. Enfin ça me rappelle surtout que les adolescents sont parfois vraiment horribles entre eux, que ce soit avec ou sans réseaux sociaux.

    Bref une super série mais si vous voulez un peu plus de légèreté, je vous conseille d'alterner avec Riverdale ;)