[Série] 13 Reasons Why

  • @Toado
    J'imagine que tu aimes Life is Strange également?

    Ce que j'apprécie dans la série : la bo, les plans et le jeu des acteurs. Ils semblent tellement vrais.
  • J'ai fini le livre, et j'suis un peu déçu quand je vois à quel point ça s'enchaîne vite ... :(
  • Je pense que c'est l'une des séries que j'ai dû regarder le plus rapidement (pas du binge-watching non plus, hein, mais genre en une dizaine de jours). C'est à force de voir des articles dessus et d'écouter mes collègues en parler que je m'y suis mis (et sans me faire spoiler !)
    Effectivement y a un côté addictif à savoir à chaque épisode ce qu'il peut arriver encore de pire à Hannah. Il pourrait y avoir un sentiment de misérabilisme et de voyeurisme mais je trouve que ça a toujours été tourné d'une façon assez réaliste et crédible. Y a juste une scène où je me suis dit que c'était n'importe quoi :
    Spoiler: [+]
    là où elle oublie le sac avec l'argent sur le toit de la voiture. Mais quelle cruche !
    Clay Jensen est hyper mignon et attachant. Il y a aussi un nombre incalculable de fois où je me disais "Mais ouvre tes yeux crétin !! Elle est juste devant toi et tu fais rien !", mais c'est peut-être ce côté naïf qui lui donne tout son charme.
    Sur les autres personnages mentionnées sur les cassettes, il y a toujours des moments où tu te dis qu'ils sont gentils, puis méchants, mais en fait quand même gentils parce que tu peux concevoir les actions qu'ils ont faites (ou pas) et ce qu'ils essaient de faire pour corriger leurs méfaits (ou pas).

    Comme certains d'entre vous j'ai quelques doutes sur la saison 2. La saison 1 finit avec pleeeeeein d'interrogations, mais c'est ce qui nous permet de laisser libre cours à notre imagination. Par contre je ne pense pas que je me retaperai la saison 1 pour me rafraîchir la mémoire quand la 2 sortira (trop éprouvante, surtout si tu sais toutes les merdes qui arriveront dans les épisodes).

    Sur le test j'ai eu Alex... mouais.

    Par contre au-delà de Clay ou encore de Justin, il y en a un autre que j'ai trouvé plus que plus que charmant : Jeff @onion8@
    Image
    (et l'acteur... mamma mia !)
  • Un coup de coeur pour Sherri !
  • @Toya
    Je t'invite a revoir la saison 1 pour mieux apprécier les détails auxquels on ne fait pas forcement attention lors du 1er visionnage de la série. J'étais du même avis que toi concernant la scène du n'importe quoi. Mais elle prouve bien au combien Clay lui retourne complétement la tête.
    C'est, en y réfléchissant, un des thèmes piliers de la série en fait. On y voit de nombreuses scènes ou ils sont tous les 2. Ils sont tellement mignons. Mais l'amour n'est pas simple et au final, aucun d'eux ne prendra son courage pour avouer ses sentiments à l'autre et ils restent persuader que cet amour dont ils rêvent est impossible...
  • La 2ème saison sera entièrement disponible sur Netflix le 18 Mai :

    Last edited by sinYdur on 01 May 2018, 17:20, edited 1 time in total.
  • Ca va être trop bien <3 J'avais vraiment adoré la première saison !
  • J'ai adoré la première saison mais je trouve que c'est une série de service public. Donc ils n'auraient pas dû faire de suite. Je ne le sens vraiment pas.
  • J'ai lu en plus que l'auteur du bouquin avait été évincé du projet pour la Saison 2. Du coup j'ai un peu peur du résultat, qui se base sur plus grand chose...
    On verra dans 2 semaines :/
  • A l'annonce de la saison 2 j'ai voulu voir la 1 que je n'avais pas encore vue
    OMG la réalisation est impeccable, les personnages sont crédibles et, qu'on le veuille ou non, on peut tous s'identifier à eux (concernant le test, suis Clay moi aussi...)
    Sans compter que ça m'a touché pour des raisons plus personnelles

    Ca amène bcp à réfléchir et souhaitons le, ça déliera peut-être certaines langues
    D'ailleurs mon zépoux, CPE de son métier, trouve comme moi que la série ou le livre devrait servir de support dans les établissements scolaires

    La saison 2 ? Je la regarderai mais juste pour voir si certaines questions trouvent leurs réponses
    Spoiler: [+]
    Cet *** de Bryce va-t-il avoir le châtiment qu'il mérite ?
    Alex va-t-il survivre ?
    Que va faire Tyler avec son arsenal ?
    A part ça j'espère juste que la série ne sera pas dénaturée mais au contraire permettra d'ouvrir sur d'autres sujets graves liés à l'adolescence. Affaire à suivre...
  • Okay je me suis Binge-Watch l'intégraltié de la saison 2.

    Je vais donner mon opinion en spoiler. Mais pour résumé, je suis assez déçu.
    Spoiler: [+]
    J'ai en gros trouvé que le concept du procès était une bonne idée. Mais 13 épisodes dessus, c'est beaucoup trop. On sent que certains événements sont tirés sur la longueur, même si j'ai apprécié le côté "Hannah n'a pas tout dit".

    J'ai trouvé que Skye était sous utilisée, et de manière beaucoup trop simpliste "Coucou je suis la copine de Clay... et je suis bipolaire et puis je disparaît de la série".
    Même chose pour la fille asiatique (dont j'oublie toujours le prénom), qui doit être créditée dans un total de 3 ou 4 épisodes sur l'ensemble de la saison. Dur, pour un personnage censé être central.
    Du coup, tout tourne autour de, finalement, la même chose : Bryce. En quoi Bryce est un connard. Comment Bryce maintient son statut de connard. Et comment le connard de Bryce a transformé ses amis en connards aussi (à part Zach et Justin, au final...). ON a l'impression que Bryce, c'est le diable en peresonne, et qu'il en a conscience. J'ai trouvé ça un peu extrême....
    L'intrigue de Tony m'a semblé insipide.
    Le côté "photos polaro¨des" msi en avant dans le trailer est un détail d'une sous intrigue. Et au final, très très poussif (sérieusement, les mecs qui laissent les preuves comme ça à la porté de n'importe qui, j'ai trouvé ça naze)

    Du côté des bonnes surprises, j'ai aimé voir l'évolution de Justin et sa nouvelle amitié avec Clay. Je m'(attendais pas à ce que le personnage bouge autant.
    Quelques bonnes surprises pendant le procès (j'ai trouvé le témoignage de Zach surprenant. Et finalement plutôt crédible. Et j'ai adoré détesté celui de Bryce.)

    Et puis il y a Tyler. Tyler qui devient le nouveau Hannah. Alors oui, sa détresse monte en puissance depuis la première saison, et franchement, il continue de s'en prendre plein la gueule. Et du coup, j'ai trouvé ça très cohérent de le voir arriver à pêter un cable à la fin, et de tenter le mass-shooting.
    Mais vu la résolution de l'histoire, je me demande vraiment ce qu'ils feront en S3... mais je suis nettement moins hypé que en fin de saison 2.
    Voila, c'était pêle-mêle, désolé :/
  • Je n'ai vu que l'episode 1 de la saison 2 . Un peu décu de voir la moitié du cast de la saison 2 absente . Où sont Sherri et compagnie . J espere les voir dans la suite.
  • Je suis au milieu de la saison... Je suis vraiment super déçu.
    Spoiler: [+]
    Les hallucinations de Clay sont tellement pas crédibles... Quelle pauvre manière de faire revenir la fille dans chaque épisode @onion2@ Ca ne me convaint pas une seconde
  • J'ai tout vu... quel dommage mais on s'en doutait un peu

    Quelques nouveaux sujets lancés, ça sauve un peu l'intérêt général de la série
    Spoiler: [+]
    viols de mecs
    fusillades dans les écoles
    Mais pas beaucoup de crédibilité, c'est TRES lent (moi qui croyait que voir un accouchement qui s'étale sur toute une semaine dans une série c'était énorme)
    Spoiler: [+]
    mais franchement on en aura bouffé avec ce procès

    Et le pire c'est que la fin engage clairement une autre saison : NON PAR PITIE !!
  • Coucou les loulous, alors moi je n'ai regardé que l'épisode 1 de cette saison 2, et mes craintes se confirment.
    Le bouquin était génial, il se termine à la fin de la saison 1, et l'auteur n'est pas sur la saison 2. Du coup, c'est mou, peu crédible et mal écrit. La saison 1 était géniale, intelligemment conçue, bien ficelée, précise, tenait en haleine jusqu'au bout.
    Du coup je me demande si une saison parfaite ce n'était pas suffisant? Si on ne cherche pas à exploiter le filon un peu trop longtemps pour générer des revenus. Je me demande clairement si ce n'est pas déjà la saison de trop.
    Une preuve de plus que lorsqu'on s' éloigne des oeuvres canoniques on prend un pari risqué.
  • Le problème c'est qu'ils ont a tout pris voulu avoir ce fil conducteur bancal du procès.

    Autant ça permet d'avoir une alternance des narrateurs, mais au final, ça reste pas crédible du tout sur la construction de l'histoire, parce que trop "concentré" sur quelques jours.

    Et je suis assez déçu de l'utilisation des polaroïds, très sous utilisé, alors que ça aurait fait un bien meilleur point de départ. J'aurais plus penché vers une demi saison se focalisant dessus, puis le procés, en version plus rapide. Là, les deux se marchent dessus, et le procès prend trop le pas sur le reste, sans qu'on se sente forcément investit.

    Et puis, j'ai aussi vraiment l'impression qu'ils cherchaient à tout prix à faire des révélations de ouf... et que ça tombe à l'eau.
  • Pareil, j'ai le même ressenti.
    La saison 1 était très prenante, avec beaucoup de rebondissements sans cesse renouvelés. Mais les premiers épisodes de la 2 ne trouvent leur suspense que dans le "va t-il révéler sa vérité ?" que l'on connaît déjà, donc on reste vraiment sur sa faim.
    Dommage.
  • Je viens de finir la saison 2. C'était affreux et je ne regarderai pas la saison 3.

    Les personnages se sont tous vidés de leur substance, la qualité générale de la série a été divisé par trois, je suis très déçu :-(
  • Plutôt déçu également bien que j'ai quand même eu l'envie de regarder jusqu'au bout. Quelques questions de la 1ere saison restent sans réponse.

    On sent clairement que ya pas de livre en support et la volonté de la production de centrer chaque saison sur un des vices. C'est effectivement mal mené.