[Série] 13 Reasons Why

  • Pour répondre à MaouMomo :
    Spoiler: [+]
    Ce qui me gène beaucoup dans la scène où Tyler retire la photo d'Alex, c'est le flashback JUSTE avant qu'il la retire. C'est le moment ou Alex vient l'aider quand il se fait emmerder par je sais plus qui (le mec qui avait manqué de lui rouler dessus je crois). Ca donne l'impression qu'il le retire de sa "Hitlist" un peu... du coup c'est très troublant pour la suite, surtout vu ce qui est arrivé à Alex entre-temps (et rien n'indique que Tyler puisse être au courant de ce qui est arrivé à Alex...)

    Concernant le "roadtrip", ça ressemble plus à du "on va se faire une journée entre pote". Genre plus un symbole d'un nouveau départ pour Clay, et ses "nouveaux" potes, dont Skye, qui est clairement une bouée de sauvetage pour lui (et inversemment).
    J'aime beaucoup d'ailleurs le rôle de Skye, en espérant que ce soit bien mené et pas trop cliché par la suite (genre si elle sort avec Clay, ça va très vite m'agacer en fait...)
  • juntaru wrote: 02 May 2017, 17:41 Pour répondre à MaouMomo :
    Spoiler: [+]
    Ce qui me gène beaucoup dans la scène où Tyler retire la photo d'Alex, c'est le flashback JUSTE avant qu'il la retire. C'est le moment ou Alex vient l'aider quand il se fait emmerder par je sais plus qui (le mec qui avait manqué de lui rouler dessus je crois). Ca donne l'impression qu'il le retire de sa "Hitlist" un peu... du coup c'est très troublant pour la suite, surtout vu ce qui est arrivé à Alex entre-temps (et rien n'indique que Tyler puisse être au courant de ce qui est arrivé à Alex...)

    Concernant le "roadtrip", ça ressemble plus à du "on va se faire une journée entre pote". Genre plus un symbole d'un nouveau départ pour Clay, et ses "nouveaux" potes, dont Skye, qui est clairement une bouée de sauvetage pour lui (et inversemment).
    J'aime beaucoup d'ailleurs le rôle de Skye, en espérant que ce soit bien mené et pas trop cliché par la suite (genre si elle sort avec Clay, ça va très vite m'agacer en fait...)
    Vu de ton point de vue
    Spoiler: [+]


    Bah en soit, pour moi, Tyler a quelque chose à voir avec les derniers événements. Après à voir la suite si y'en a une bien entendu !

    Après le RoadTrip en soit, je pense que ça peut déboucher sur quelque chose, vu que Clay ne sait pas ou il veut aller, après, je pense qu'il risque de se passer un truc entre Tony et les parents d'Hannah étant donné qu'il a caché les cassettes pendant un moment !
    Sinon, petit HS mais y'a un test pour savoir quel personnage vous êtes ;) : http://www.melty.fr/13-reasons-why-quel ... m2891.html
  • J'ai fait ton test, je suis Clay Jensen ahah ♥
  • Je viens également de faire le test et je suis Alex...
    hummm ok.
  • Le "test" histoire de faire plus de clic sur le site... Je serai Tony Padilla. ;)
  • Alex aussi !!
  • Alex mais c'était prévisible
  • J'suis Hannah personnellement... Je sais pas comment le prendre :'(
  • Pour avoir véçu la situation de la personne qui se suicide. Cette série m' a particulièrement touché et elle m' a été particulièrement pénible à regarder.
    J'ai voulu la regarder pour voir à quel point, elle était crédible dans sa construction de ressentis des personnes et ca tient la route. Ce qui me fait peur pour le coup , c'est de n' avoir jamais vu les signes avant ou ne pas avoir pu les voir et les comprendre.
    Sinon la saison 2 a déjà été annoncé et ils ont spoilé/annoncé ce qui allait à peu pres se passer.

    HS: je suis Hannah Baker sur le lien.
  • Je réprouve toujours l'idée d'une saison deux. Je trouve ca idiot. Cette série est un plaidoyer sur le suicide, faire du fric en la faisant durer je trouve ça indécent.
    Bon par contre j'ai vu quelques réactions de gens qui l'ont trouvée creuse. Je vois pas comment c'est possible !
  • Vraiment pas convaincu par l'intêret d'une saison 2 non plus
  • D'après ce que j'ai lu, ca devrait se baser sur le point de vue des autres , comment ils ont ressentis ca . Il y aura un narrateur mais plus de cassettes . Je trouve ca bien qu'on est un autre point de vue de ce qui s'est passé.
  • Je prends mon temps . J'en suis deja à l episode 8.
    J'aime beaucoup même si je ne suis pas du tout de la generation de la serie , je comprends et ressens tres bien le vecu de ces persos ayant moi meme eu leur age. Je me rends compte que ce que vivent les jeunes , c'est intemporel ...

    Au passage je trouve les actrices qui joues Jessica et surtout Sherri tres tres jolies ;)
  • Ayé !!! Hier soir j'ai fini la saison 1 ! Wahhh quelle claque !
    Je ne pensais pas être autant touché par cette série (et plus particulièrement par les cassettes 11 et 12).
    Spoiler: [+]
    Cassette 11 : Clay.. trop triste, Cassette 12 : Bryce quelle pourriture.
    C'est terrible car on sait d'avance comment ça va se finir pour Hannah, on croit qu'on est bien préparé et en fait non.
    Par contre je n'ai pas particulièrement prêté attention aux petits détails qui donnent des indices sur la suite tout en laissant la fin de la saison 1 assez ouverte. On verra bien ce que ça donne, je suis un peu dubitatif et curieux à la fois.

    En attendant, je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour me remettre de cette saison 1 @onion30@
  • Quand même suis je le seul à penser que Clay n' a pas à être sur les cassettes ?
    Spoiler: [+]
    Il n'est juste pas rester après qu'elle lui ai dit de se casser.
    Je sais pas pour moi, il se trouve un peu embarqué sans lui avoir fait un truc de mal comme les autres.
  • Melitas :
    Spoiler: [+]
    Hannah le dit elle-même qu'il ne mérite pas d'être sur les cassettes. Mais je crois que dans le bouquin c'est différent. Il n'a jamais remarqué Hannah.
  • Assra :
    Spoiler: [+]
    Je lis le bouquin actuellement, et si, il a remarqué Hannah, mais tu le sais qu'il s'est passé un truc entre eux pendant une certaine soirée ^^
  • Je vais voir si il est dans ma bibliothèque le livre. Mais il risque d' etre pris
  • Le livre est surtout centré sur l'écoute des cassettes.
    Il est intéressant de le lire pour connaître la version originale de l'histoire et surtout l'énorme travail d'adaptation pour en faire une série.

    Je pense cependant que les fans de la série peuvent être déçu du livre pour plusieurs raisons:
    Spoiler: [+]
    Le livre décrit le contenu des cassettes que Clay écoute en boucle. En gros, il les finit en 3/4jours. Aucune mention de ce qui ce passe au lycée après la mort d'hannah. Pas de procès de ses parents. Pas d'échanges de Clay avec les autres camarades Pas de flashback. Y'a juste Clay qui commente et partage ses impressions à l'écoute. Le livre est donc très simple dans l'histoire au final. Il existe quelques différences mais je ne les citerai pas pour ceux qui souhaite lire le livre qui se dévore malgré tout.