[Serie] Twin Peaks

  • Je suis justement en train de me rattraper sur cette série sur Netflix :)
    Et même si ça a pas loin de 30 ans, c'est quand même bien (et on y retrouve quelques acteurs plus ou moins connus)
  • Si tu n'as pas depassé le 10eme episode , je te conseille de lire en parallèle le journal secret de laura palmer qui fournit des indices supplémentaires .
    Il existe en livre de poche.

    Image
  • J'attends beaucoup la nouvelle saison sachant que c'est Lynch lui même qui a repris le projet. J'espère que l'on va retrouver cette ambiance si particulière. Par contre, il faut arrêter de comparer ça à Riverdale, car ça n'a vraiment rien à voir :)
  • ce n'est pas elle qui ressemble ou s'impregne de riverdale mais l'inverse . On sent bien que Riverdale surfe sur le style twin peaks sans pour autant l'egaler loin de là . Et riverdale n'est pas la 1ere . Y'en a eu des tonnes comme Happy Town par exemple , Broadchurch , The Killing ou encore Top of The Lake
  • Oui mais Riverdale n'est qu'une teen drama sans saveur et sans le côté fantastique et complètement barré de Twin Peaks. C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas comparer :) Pareil, j'ai adoré The Killing mais pour moi, ça n'a vraiment rien à voir avec TP.
  • il y'a des influences , des clins d'oeil eparpillés mais bien entendu , ces series n'ont rien à voir avec Twin Peaks ...
  • J'ai vu le premier épisode de Riverdale, c'était bien teenage biatch mais bon Twin Peaks est à part et tellement bien réalisée et jouée que bon, ça ne joue clairement pas dans la même cour.

    Je suis en train d'essayer de finir le deuxième arc de la saison 2 de Twin Peaks avant la nouvelle saison en mai (?)

    J'avoue que le plus intéressant est bien l'arc de l'élucidation du meurtre de Laura Palmer ainsi que le film Fire walk with me.

    Mon personnage préféré c'est Audrey Horne <3 Bien caractérisée, nantie mais œuvrant dans l'ombre pour contrer les sombres codes établis dans la ville.

    David Duchovny est très cool aussi dans son rôle.

    Ce n'est pas une série évidente à suivre mais c'est une œuvre emblématique.

    "The Owls Are Not What They Seem"
  • Il y a peu de séries qui laissent une empreinte aussi forte que Twin Peaks après le premier visionnage, puis qui se laisse redécouvrir par après avec des indices ou des dialogues clés qu'on aurait loupés et qui nous éclairent sur toute l'histoire.
    Un peu comme Mulholland Drive, l'autre chef d'oeuvre de Lynch (selon moi), on n'en sort pas indemne!
    Et puis l'agent Dale Cooper, trop classe

    Image
  • Les 2 affiches promo pour son retour :

    Image
    Image
  • Cette série est géniale ! Je n'en peux plus d'attendre la nouvelle saison ! La première fois que je l'ai regardé je devais avoir 12ans, Bob m'a empêché de dormir la nuit pendant un moment haha. Et le film Fire Walk With me est vraiment une addition sympa. C'est juste super dommage que tout les acteurs n'aient pas accepté de jouer dedans et que du coup tu te retrouves avec des acteurs différents pour certains personnages... Mais c'était chouette quand même !
  • On a du mal à terminer la deuxième partie de la saison deux c'est juste horrible ! La trame narrative devient n'importe quoi aahhhhh >__<
  • Pourtant tout a un sens quand tu regroupe tous les indices . Cela souleve plusieurs theories ceci dit ;)
  • Re sur ce sujet, j'ai du voir 14 épisodes de la saison 3 et euu WTF (?!)

    Vraiment difficile à suivre, ça part dans le soap sans consistance alors que le début m'a vraiment tenu en haleine.

    Je ne sais pas comment tout ça va se finir mais dans l'immédiat je suis tristesse, j'en attendais trop (?)