[Série] The OA

  • Mmh je n'ai vu que deux épisodes jusqu'à présent, je n'ai pas été emporté pour l'instant. Le jeu de l'actrice de l'OA m'a aussi amusé quand même, je ne la trouvais pas très fine et finalement caricaturale. Tu as l'air de dire que ça devient transcendant, je ne sais pas si j'y reviendrai, mais merci pour le post.
  • Ah ah, 90% de mes amis ont complètement haïs cette série... Il fallait que je la défende.

    De mon côté elle m'a vraiment tenu en haleine, mais je suis fan du sujet et de ce genre où on ne sait pas trop si on met un pied dans le fantastique ou si on est toujours dans le réel, alors les deux ensembles ne pouvaient que me faire palpiter :p

    J'espère qu'il y aura des NG qui auront apprécié @onion2@
  • J'ai binge-watché la série, donc je pense qu'on peut dire que j'ai bien aimé.
    Beaucoup d'interrogations quand même à la fin de la série. En espérant qu'on aura des réponses dans la saison 2.
  • Plutôt très fan du taff de Netflix, j'ai pas du tout accroché à THE OA. Et pourtant, j'ai vu l'intégralité de la saison. Ils ont un sujet intéressant qui, certes, peut offrir de nombreuses probabilités mais les scénaristes enferment leurs personnages dans un huis clos qui dure 5 épisodes (sur 8 !). Du coup, en m'ennuyant, je regarde tout ce qui ne va pas et je m'éloigne chaque minute un peu plus de la série. Pourtant le sujet principal était intéressant. Dommage.
  • Et pour ceux qui l'ont vu, quelle est votre théorie ?
    Spoiler: [+]
    • C'est juste l'histoire d'une secte ?
    • Nina/Prairie est dans le coma depuis l'accident de bus ?
    • Nina/Prairie collabore avec Hap depuis le début ?
    • Le cinquième mouvement... mène vers la mort ?
    • Les 5 prisonniers sont des anges ?
    • autres ?
    Pour ma part, je crois sérieusement que le 5ème mouvement mène vers la mort. "Il suffit de le vouloir, il suffit toujours de le vouloir. Seule une personne très déterminée peut nager jusqu'à l'autre monde"
  • Spoiler: [+]
    Pour moi les questions seraient:
    -est-ce que tout ça est vrai ou a t'elle tout inventé/déformé pour ne pas sombrer dans la folie
    -les vrais raisons pour la guérison de sa vue
  • Je n'ai vu que 2 episodes pour le moment et je dois dire que je ne suis pas vraiment emballé pour le moment mais je la terminerai pour comprendre son succes
  • Vu jusqu'au bout et j'ai apprécié dans l'ensemble, même si je reste sur ma fin, ce qui fait la force de ce feuilleton.
    Spoiler: [+]
    Je ne sais pas si toute l'histoire est vraiment arrivée, mais en tout cas, Prairie a su faire rapprocher des gens qui n'avaient aucun point en commun et leur faire changer leur vision du monde. Mais je doute qu'elle ai inventé la chorégraphie toute seule...
    J'ai vu récemment qu'il y allait avoir une saison 2, et je suppose, que les 5 membres du cercle vont tout faire pour la ramener, ou bien "convertir" d'autres personnes à ce mouvement. Cette seconde option est aussi envisageable car les otages du réfectoire ont vu ce qu'il s'est passé, et le sauvetage du carnage par ces 5 "anges" va surement faire le tour des réseaux sociaux et créer un engouement.
  • A plusieurs reprises, je me suis sérieusement demandé si j'étais devant un chef d'oeuvre ou un gros navet :D mais la série a su me tenir en haleine jusqu'à la fin de la saison ! J'ai hâte que la saison 2 arrive pour savoir de quoi il en retourne réellement.

    Comptez moi dans les pro OA
  • Merci Alexandre pour le partage.J'ai adoré cette série.
    Pour ceux qui commenceraient la série , le tout début peut paraître un peu lent, mais ça vaut le coup d'attendre.J'ai vraiment accroché à partir des 15 dernières minutes du premier épisode, quand Prairie/OA commence à raconter son histoire.C'est à ce moment qu'on peut vraiment rentrer en empathie avec Prairie/Nina.
    Le scénario m'a aussi fait penser au roman de Bernard Werber, les Thanatonautes où il est aussi question d'explorer ce qu'il y a après la mort.
    Le dénouement du dernier épisode est superbe.
    Pour le coup j'attends la saison 2, elle va peut être rentrer dans mon top 10.

    Il reste encore plein de questions en suspens qui laissent ouvert des possibilités :
    Spoiler: [+]
    • Dans la série US Prairie s'appelle OA.Dans la série Française AO.Du coup c'est pour Orginal Angel/Ange Originel ?
    • Le coup du carton contenant les livres dans la maison de Prairie : il se peut qu'une personne l'ai placé là pour faire croire qu'elle a tout inventé.D'ailleurs que faisait le psy du FBI dans la maison (même si à priori il ne savait pas son histoire il pouraît être de mêche avec Hap).Hap sait aussi où elle habite, il pourait aussi en être le responsable.
    • Je veux croire à son histoire, sinon comment expliquer qu'elle ait retrouvé la vue ?Et puis elle a aussi prouvé qu'elle a bien pu prévoir la tuerie à la fin, donc ses visions ne sont pas le fruit de son imagination.
    • Pourquoi, à un moment, Alfonso "French" voit le visage d'Homer dans le miroir ?
    • Quelques passages peu crédibles :
      - je pense qu'OA aurait largement pu neutraliser Hap par surpise en l'assomant ou autre.Elle aurait bien finit par trouver un moyen d'ouvrir la porte ou d'appeller les secours.
      - la choré à la fin est très belle ... mais ce n'est pas très vraisemblable que le tueur reste planté à les regarder...
  • J'ai beaucoup cette série également. Plein de mystères et qui monte bien en crescendo jusqu'au final. Vivement la saison 2
  • tien je la connais pas du tout .. je vais la telecharger ( pas bienn bhouuuu) pour me faire un avis ....
  • J'ai vu 5 épisodes et je fais une petite pause poru le moment XD je reprendrai après :)

    La fin du premier épisode m'a choqué :o
  • Le 3eme episode est vraiment prenant . Du coup cela me remotive pour poursuivre ^^ .
    C'est rare dans une serie où les flashbacks sont beaucoup plus interessants que le present . (Arrow , si tu m'entends hein ? :p)
  • J'ai regardé cette série récemment et j'ai été bluffé, pareil pour ma soeur. J'ai été tenu en haleine toute la saison et surtout sur la fin que j'ai trouvé bof au premier abord avant réflexion:
    Spoiler: [+]
    Comment elle aurait pu posséder et lire les livres, qui n'étaient pas en braille, sous son lit alors qu'elle n'était revenu que depuis une semaine, sans possessions, et qu'avant ça elle était aveugle! Et bizarrement le psy du fbi était là lui aussi.
    Savoir que tout pourrait être faux m'avait un peu déprimé, mais là j'ai eu un regain d'énergie!
    J'attend avec impatience la suite à cette série.
  • Tout ces retours ^^ Faut que je découvre ça alors, j'ai Netflix depuis peu mais je n'ai pas encore regardé celle-là...
  • Série ajouté dans ma liste ! @onion29@
  • Smuggler wrote: 22 Feb 2017, 21:56 C'est une ode au spiritualisme et à la transmission
    Je n'aurais pas dit mieux :D
  • bon je viens de regarder la saison 1
    ... je suis un peu beaucoup perdu.. largué a la fois... et perplexe hahaha
    Spoiler: [+]
    - tout cela est il vrai ( sont histoire a prairie) ??
    j'ai l'impression que le debut de l'histoire qu'elle donne a ces parent, différè de celle racontée au 5 autres ( elle parle d'un lit pres d'un "mur" et pas de la vitre et qu elle dors parfois dessus et sous le lit sans parler du petit ruisseau ")
    D'ailleurs elle dit qu'ils souffraient tous parfois d’amnésies .... bizarrement elle ce rappelle tres bien de toute sont histoire pendant sa captivité. Etrange !


    - l'agent FBI ... as t il de bonne intention .? Pk est il dans la maison de prairie au moment ou French trouve 5 livres..... comme par hasard...je trouve ca tres tres louche cette agent? un chasseur d'ange ?

    - pk le 5eme mouvement est elle donnée a la femme de l'agent de police ? donc la 5ieme " anges" emprisonné est juste une erreur ou peut etre juste une personne travaillant pour Hap ? ou peut etre ni l'un ni l'autre.

    Que c'est il donc passé entre la connaissance du 5eme mouvement et le moment ou on l'as voit ce jeter d'un pont?

    Prairie ce reveille dans une sorte de salle blanche a la fin qui fait pensé a un hopital .Et si au final elle sortait tout simplement d'un coma? dans un des épisodes on entend " Dr.Homer " peut etre qu'elle as assimilé tout les noms de l'entourage hospitalier a des personnages fictifs dans sa tete ... cela reste possible
    ou alors elle est dans un EMI et decouvre Homer ( quoique .. elle dit Homer mais de facon interrogative .. donc ca laisse perplexe.)
    bref quoiqu'il en soit j'aime beaucoup toutes les références qu'il y a dans cette série ( il as fallut 2/3 ans ppour créer ce puzzle)
    je me suis quand meme forcé a regarder la saison car malgré tout j'accroche a moitié. ( trop de question sans réponse .... et qui n'ont quasiment aucune réponse pour cette saison .
    J'attend quand meme la saison 2. En esperant qu'il y ai bcp de réponse aux questions .
    mais ca reste une bonne petites série ( 8 episodes... c'est la mode en ce moment des séries super courtes ?! ou sont les séries a 24 épisodes... mouahahah )