Batman V Superman

  • Je suis allé le voir ! je suis tellement mitigé avec moi même que je vais juste souligner ce qui m'a plus/deplu
     
    Spoiler: [+]
    -Figurez vous que contrairement à vous j'ai aimé cette version de Lex Luthor, qu'il le rende vraiment cinglé c'est effectivement dommage, mais ce grain de folie qu'on peut aisément lié à son génie surtout quand il parle à la sénatrice devant son tableau c'est juste génial. (Avec les violons en fond j'en pouvais plus et pourtant j'étais pas convaincue par son style prépubert) c'est dommage qu'il n'ai pas gardé un Lex à la limite du génie/folie et jouant sur cette ambiguïté  tout le long.
    -Le point de vue humain pendant la bataille contre Zod était vraiment bon.
    -Le début du film a trop de longueur, Batman est trop en tête d'affiche, ils auraient pu se centrer plus sur Superman qu'on voit comment il a acquis sont statue de héros et développer sa relation avec Lois plutôt que de nous montrer 2/3 images héroïque.
    -la vision du futur était franchement LOLANTE ! Je sais pas trop ce qu'il prévoit donc j’émets une réserve mais par contre pitié... les gars qui attendaient de se faire frapper par Batman et qui osaient pas tirer... j'en pouvais plus.
     
    Pour le reste je suis encore en débat avec moi même donc je posterais plus tard à tête reposer :p
  • [quote="Vodkar"]
    Je suis allé le voir ! je suis tellement mitigé avec moi même que je vais juste souligner ce qui m'a plus/deplu
     
    Spoiler: [+]
    -Figurez vous que contrairement à vous j'ai aimé cette version de Lex Luthor, qu'il le rende vraiment cinglé c'est effectivement dommage, mais ce grain de folie qu'on peut aisément lié à son génie surtout quand il parle à la sénatrice devant son tableau c'est juste génial. (Avec les violons en fond j'en pouvais plus et pourtant j'étais pas convaincue par son style prépubert) c'est dommage qu'il n'ai pas gardé un Lex à la limite du génie/folie et jouant sur cette ambiguïté  tout le long.
    -Le point de vue humain pendant la bataille contre Zod était vraiment bon.
    -Le début du film a trop de longueur, Batman est trop en tête d'affiche, ils auraient pu se centrer plus sur Superman qu'on voit comment il a acquis sont statue de héros et développer sa relation avec Lois plutôt que de nous montrer 2/3 images héroïque.
    -la vision du futur était franchement LOLANTE ! Je sais pas trop ce qu'il prévoit donc j’émets une réserve mais par contre pitié... les gars qui attendaient de se faire frapper par Batman et qui osaient pas tirer... j'en pouvais plus.
     
    Pour le reste je suis encore en débat avec moi même donc je posterais plus tard à tête reposer :p
    [/quote]
     
     
     
    Ce film provoque beaucoup de débat avec sois-même. Ce qui en soit est déjà une bonne chose.
    Je suis 100% d'accord avec un point, Superman est bien trop en retrait. Mais comme les critiques et spectateurs n'avaient pas aimé Man Of Steel au moment de se sortie c'était le deal de Warner. On continue cette histoire mais avec moins de Kal El et en intégrant Batman en force.
  • [quote="Buffyman"]
    Je mise aussi beaucoup sur cette version mais sinon y a des choses que vous avez aimé dans le film malgré tout?
    [/quote]
     
    Globalement j'ai une bonne impression hein, j'ai plutôt aimé ce film, son esthétique et les thèmes abordés.
     
    Ca parle de religion et du sacré, d'immigration et de la haine que ça peut provoquer, ça parle de démocratie, de radicalisation...
    L'écriture est faible et du coup ces thèmes sont parfois mal portés ou mal conclus, mais le fait de les aborder avec un certain sérieux m'a vraiment réjoui !
     
    Du coup ouais, si une version Director's cut peut modifier le montage et réparer un peu la narration, peut être que le résultat fera moins fourre-tout et joyeux bordel, et que les thèmes abordés auront de la place pour s'épanouir
  • Je vous conseille cette vidéo du fossoyeur de films qui décrypte le film mais aussi fait le point sur la pop culture et l’extrémisme qui s'en dégage !
     
    https://www.youtube.com/watch?v=LPs1Bi3TMJw
  • C'est marrant je l'ai regardée hier :p
     
    Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo, au final il ne dit pas grand chose SAUF un point important, c'est que ce film est seulement le deuxième du DCEU et qu'il avait effectivement la tâche impossible d'accoucher d'un univers à lui tout seul, et forcément le résultat est chaotique
  • Si il dit aussi que les gens gueulent trop facilement et qu'ils se la jouent fanatiques !
  • Ce que j'aime c'est qu'il est d'accord sur le fait que DC doit faire face a ses personnages iconiques là ou comme je disais c'est plus simple pour Marvel :p
     
    il a aussi bien exposé le fait que DC fait de la merde avec son univers car encore une fois, là ou Marvel a posé tout ces films et héros pour donné un background très solide a Avengers, eux ils commencent direct par la ligue avec pour seul point de repaire Man of steel et que c'était forcement casse gueule.
     
    De plus et ça c'est personnel... mais quand on a une organisation de son univers aussi merdique (série/film complètement séparé, crossover avant les films de base pour chaque perso ect...) la critique est amplement mérité.
    Par contre, j'ai pas ressentis le fanatisme autour de Batman ou Superman (quoi que pour une raison que j'ignore tout le monde adule la chauve souris.) mais faut dire que dans mon entourage je suis le seul qui aiment ce genre de film... :-/
    Last edited by Vodkar on 04 Apr 2016, 17:54, edited 1 time in total.
  • L'idée commerciale de vouloir rattraper Marvel n'a aucun sens. Je ne vois pas pourquoi avoir besoin d'elle aussi vite, d'avoir la League en même temps que les prochains Avengers. Se disent ils que les super-héros vont bientôt lasser et que c'est maintenant e tpas dans 5 ans ?
    Peut-être... Mais c'est idiot. J'aurais bien été voir un nouveau Batman ou Man Of Steel 2 il y a 15 jours, et attendu encore 2 ans pour ce Dawn Of Justice... Mais quand il y a de l'argent...
    Last edited by S'pirit Darko on 04 Apr 2016, 16:49, edited 1 time in total.
  • Merci d'avoir posté la vidéo assra ;)
     
    Je me sens complètement en phase avec ce point de vue nuancé. C'est clair que l'aspect introductif du film l'a desservi, il aurait peut-être été plus judicieux d'avoir une approche plus progressive en envisageant un film en 2 parties par exemple. 
     
    Ceci dit avec du recul, je me dis que DC n'a peut-être pas si mal joué son coup que ça. Je trouve plutôt judicieux d'avoir eu recours à Batman et Superman comme fer de lance de leur univers cinématographique, au vu de la popularité de ces personnages, surtout Batman. Wonder Woman a ainsi bénéficié d'une très belle rampe de lancement pour son film à venir en 2017. Et avant le film Justice League, on aura quand même une trinité bien en place qui représente le noyau dur de la Ligue.
     
    Certes ça a été fait de manière un peu maladroite mais l'approche n'est pas inintéressante. Après avoir vu Justice League, les gens iront peut-être voir plus volontiers des films tels qu'Aquaman...
    Last edited by Buffyman on 05 Apr 2016, 06:50, edited 1 time in total.
  • [quote="Buffyman"]
    Certes ça a été fait de manière un peu maladroite mais l'approche n'est pas inintéressante. 
    [/quote]
     
    Un peu maladroite? (y'aurait il un fan DC sous cette poitrine blonde? :p)
     
    Parce que bon "pourquoi veux tu qu'on les trouve?"
    "-quelque chose me dit qu'ils vont devoir se battre"
     
    lol... et voila comment la justice league fut formé.
    Last edited by Vodkar on 05 Apr 2016, 03:47, edited 1 time in total.
  • Oui enfin elle fut aussi formée parce qu'un cinquantenaire dépressif a eu une vision du futur qui lui hurlait de les trouver.
    (je ne sais pas où je veux en venir, je ne suis pas sûr que ça améliore la légende :D )
     
    Cela dit, ouais, sans ce film, j'imagine que personne ne serait allé voir un film sur wonderwoman et aquaman...
    (c'est pas vraiment exact, je pense que si Marvel a pu faire déplacer des gens pour voir Thor -Thor, LOL- même Aquaman avait une chance... Et WW, c'est Thor en mieux :3 )
    Last edited by Créneau on 05 Apr 2016, 09:19, edited 1 time in total.
  • Moi je kiffe Thor ! ^^
  • Pardon, c'était du troll gratuit  :lol:
  • [quote="Créneau"]
    Oui enfin elle fut aussi formée parce qu'un cinquantenaire dépressif a eu une vision du futur qui lui hurlait de les trouver.
    [/quote]
     
    Pour le coup j'ai pas trop compris, de mémoire c'est Cyborg qui prévient Bruce... mais du coup ça soulève tellement de question dès qu'on se mêle au temps, ça voudrait dire que c'est le cyborg d'une futur réalité alternative où Batman a tué Lois et qu'il n'a pas chercher les membres de la justice league.
     
    Si c'est le cas encore une fois l'idée est bonne, mais bordel c'est mal amené avec toutes les longueurs du début, ils auraient tellement pu élargir le champ de vision du film.
     
    Pour Flash et Wonder Woman, je serais allez les voir avec plaisir, pour les autres films c'est la faute à DC qui n'a jamais essayé de mettre en avant ces autres héros qui a toujours préféré faire du...
     
    Batman batman batman batman batman batman super man batman batman. (money money)
  • Soit c'est Flash ou peut être Booster Gold
  • Quand j'ai vu le film, j'ai cru à Cyborg aussi, mais j'ai lu qu'apparemment c'était Flash. Ce qui serait carrément plus logique.
     
    Mais oui, pour moi c'est clair que c'était une vision du futur/voyage dans le temps partiel/blablabla d'une réalité alternative où Lois est morte d'une façon ou d'une autre et où Superman a viré radical (COUCOU INJUSTICE *smileyquifaitcoucou* ! Excellente série de comics sur un elseworld qui correspond exactement à ça. Oh, et c'est surtout un jeu vidéo à la base, aussi :3 De combat).
     
    Ce qui paraît complètement débile et hors contexte dans le film qu'on était en train de regarder, surtout qu'aparemment Batman ne fait que rêver jusque là.
     
     
    Concernant la "politique de DC" qui met pas en avant les autres héros, je ne sais pas à quel point la maison mère est impliquée dans la publication des comics en français.
    Pour ce qui est des films et séries bah... Ouais.
    Mais il me semblent qu'ils se ratrappent sur leur "animated universe" où pas mal des autres héros sont bien développés (coucou green lantern)
    (mais je discute pas, clairement ils capitalisent sur batman- encore plus que sur superman- et ils s'imaginent que ça suffit)
    Last edited by Créneau on 05 Apr 2016, 15:38, edited 1 time in total.
  • Je pense que l'important, c'est que DC essaye désormais de changer la donne. Ils proposent une offre plus large qui ne se cantonne plus à Batman uniquement. Personnellement, bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, leur univers m'apparaît vraiment attractif. Bien qu'en retrait dans Batman V Superman, Wonder Woman m'a agréablement surpris et ça n'a fait que renforcer mon envie d'aller voir son film solo en 2017. 
     
    C'est vrai que les autres membres de la ligue n'auront pas eu droit à leur film avant le fameux "Justice League" mais ça ne veut pas dire que le film sera mauvais pour autant. Je pense qu'il y a déjà un noyau solide composé de Batman, Superman et Wonder Woman. Il n'y a pas de raisons que Flash, Aquaman et Cyborg ne soient pas raccords.
     
    Et puis bon, à titre de comparaison, Hawkeye et Black Widow n'ont pas eu leur film solo avant Avengers... En plus de ça, quand on prend Deadpool, c'est quand même une blague géante ce film. Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé mais il faut être honnête, il n'y a juste aucun scénario... La trame de Batman V Superman me semble bien plus consistante et pourtant le film est descendu alors que Deadpool est limite encensé par les critiques. Ça me semble un peu injuste.
     
    Je pense que ce qui porte préjudice à DC est de passer après Marvel et de proposer une approche différente. Je pense pas que DC fera "mieux que Marvel", leur univers cinématographique sera juste différent.
    Last edited by Buffyman on 05 Apr 2016, 18:38, edited 1 time in total.
  • De toutes façons j'aimerais que les gens arrêtent de comparer DC et Marvel. Il existe beaucoup de différences entre eux. On peut aimer les deux univers justement parce qu'ils sont différents. Forcément DC se coupe d'une partie du public en faisant dans le sombre mais ça change un peu.
  • <div> </div>
    <div>
     
    [quote="assra"]
    Soit c'est Flash ou peut être Booster Gold
    [/quote]
     
    L'ouverture de portail c'est propre à Cyborg donc pour le coup j'ai cru que c'était lui mais après une brêve recherche :
     
    http://static1.squarespace.com/static/5 ... 261938253/
     
    C'est bizarre et flou mais ça pourrait être Flash et toutes les news disent que c'est donc autant pour moi.
     
    Bref, ce qui prouve qu'encore une fois c'est très mal emmené, surtout pourquoi le double réveil? :o
    Je me rappel aussi qu'il a dit la phrase "je suis arrivé trop tôt?" ça voudrait dire qu'en plus ce que Flash fait n'a rien a voir avec les événements actuels.
     
     
    [quote="Buffyman"]
     Bien qu'en retrait dans Batman V Superman, Wonder Woman m'a agréablement surpris et ça n'a fait que renforcer mon envie d'aller voir son film solo en 2017. 
    [/quote]
     
    Gros point négatif et positif... imagine l'effet de la bombe si le trailer ne nous avait pas justement montrer la scène ou elle apparaît? Parce que malgré le fait que je connaissais la scène et que je savais qu'elle était dans le film, quand elle a débarqué avec son thème musical (qui est juste énorme) j'ai pas pu m’empêcher d'être tout excité. Alors imagine si nous n'avions pas su qu'elle était là et que nous n'avions pas vue ça dans le trailer?
     
    Grosse faute de DC a mon avis mais encore une fois, fallait vendre la bête et Wonder Woman à fait partie des pièces à sacrifié.
     
     
    [quote="Buffyman"]
    C'est vrai que les autres membres de la ligue n'auront pas eu droit à leur film avant le fameux "Justice League" mais ça ne veut pas dire que le film sera mauvais pour autant. Je pense qu'il y a déjà un noyau solide composé de Batman, Superman et Wonder Woman. Il n'y a pas de raisons que Flash, Aquaman et Cyborg ne soient pas raccords.
    [/quote]
     
    Le problème est que de la manière dont ils l'ont fait c'est juste dégueulasse... ouvrir un à un les fichiers pour voir des meta humains et ce dire "tiens, si on en faisait des membres de notre league?" 
    Dans Avengers, chacun est apparu et c'est fait recruté (ou pas d'ailleurs) une fois qu'il avait prouvé leur valeur, là pour le coup, Luthor avait ces fichiers sur eux comme par hasard? Les futurs membres de la league? Avec leur logo avant qu'ils ne soient connus? Genre il a trouvé aucun super méchant avec des pouvoirs à surveiller?
     
     
    [quote="Buffyman"]
    Et puis bon, à titre de comparaison, Hawkeye et Black Widow n'ont pas eu leur film solo avant Avengers... 
    [/quote]
     
    Black Widow est apparue dans les Iron Man et participe même activement dans le 2, elle est très bien introduite, c'est pas un super héro, c'est un agent du Shield. Pour Hawkeye de mémoire, c'est seulement dans Thor, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point. :/
     
     
    [quote="Buffyman"]
    En plus de ça, quand on prend Deadpool, c'est quand même une blague géante ce film. Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé mais il faut être honnête, il n'y a juste aucun scénario... La trame de Batman V Superman me semble bien plus consistante et pourtant le film est descendu alors que Deadpool est limite encensé par les critiques. Ça me semble un peu injuste.
    [/quote]
     
    Si on commence à comparer ce qui est pas comparable ! Déjà Deadpool c'est très délicat, relié à X-Men dont Marvel n'a plus les droits... (la petite blague pour dire que la prod ne pas se payé plus de 2 X-men... énorme :'D) c'est le héros qui se moque des héros, je comprend pas ceux qui s’attendaient a avoir autre chose qu'un cliché ambulant remplie d'humour noir et de scènes violantes. Le comic c'est ça et le film a totalement respecté le héros de A à Z. Je crois pas qu'ils aient eu un seul moment la prétention de faire l'inverse.
     
     
    [quote="Buffyman"]
    Je pense que ce qui porte préjudice à DC est de passer après Marvel et de proposer une approche différente. Je pense pas que DC fera "mieux que Marvel", leur univers cinématographique sera juste différent.
    [/quote]
     
    Iron man premier du nom sortie en 2008
    Iron man 2 sortie en 2010
    Captain America est sortie en 2011
    Thor 2011
    Avengers 2012
     
    Série : Daredevil/ Agents of shield/Jessica Jones et bientôt l'autre je sais plus son nom, ça fait partie de l'univers Avengers
     
    Ne blame pas Marvel pour les défaut de DC :p
    ils ont préparé le terrain, on eu un planning et une organisation excellente malgré une majeur partie des films réellement moyenne (malgré mon fanboyisme) là ou DC te pond : 
     
    Man of steel 2013 et Batman vs super man 2016.
     
    4 film pour poser Avengers, 1 pour poser les débuts de la justice league
     
    Qu'ils veulent faire différent c'est tout à leur honneur... mais qu'il le fasse bien alors. Ce servir de Batman encore et toujours comme locomotive pour le reste c'est juste entrain de me faire détester le héros :o (oui je dois être l'un des seuls qui ne peut pas se voir la chauve souris a force que tout le monde l'adule xD)
     
    Ps : et je connaissais pas Thor/Captain avant qu'ils sortent en film, à l'inverse, la justice league je les connais tous sauf Cyborg.
    Ps 2 : désolé pour le pavé les amis ^^
     
    EDIT : cadeau pour ceux qui ont eu des chatouilles dans leur boxer au moment où elle est apparue avec son bouclier :
     
    https://www.youtube.com/watch?v=Gw_o7XUX3fg
    </div>
    Last edited by Vodkar on 05 Apr 2016, 20:46, edited 1 time in total.