Batman V Superman

  • J'attendrai ce week-end perso ou la semaine prochaine !
  • j'y vais jeudi ! Je reste toujours moins emballé que Civil war mais bon ^^
  • moi j'y vais demain apres l'entretien que j'ai pour mon concour pour la ville de paris sa va me détendre ^^
  • J'ai lu que des mauvaises critiques... Si quelqu'un l'a vu, qu'en a-t-il pensé ?
  • Je voulais y aller day one mais bon, les transports à bxl sont pas encore vraiment rétablis du coup ce sera pour la semaine prochaine je pense
    Mais pareil, j'ai lu que des mauvaises critiques.
    Sauf que ça ne m'empêchera pas d'y aller  :lol:
  • SPOILER ALERT --> A ne pas lire si vous n'avez pas vu le film...
     
    Du coup je n'ai pas pu résister, je suis allé voir le film hier soir en Day One 8)
     
    Ce que j'en pense:
     
    Ce que j'ai d'emblée beaucoup aimé, c'est que le film s'inscrit vraiment dans la lignée de Man of Steel. On sent qu'un univers cinématographique cohérent et solide est en train de prendre forme. Et je me dis qu'au final, c'est peut-être pas plus mal que les univers cinématographiques et séries tv soient distincts. Le ton est en effet plus mature et plus sombre au cinéma. Avec du recul, ça me semble pertinent de proposer des choses différentes d'un support à l'autre, c'est source de richesse.
     
    Superman parvient à enrayer la menace kryptonienne dans Man of Steel. Ici, on s'aperçoit que cela ne s'est pas fait sans engendrer un certain nombre de dommages collatéraux dont on prend conscience notamment à travers le regard de Bruce Wayne. On assiste à nouveau au combat Superman/Zod mais du point de vue des victimes de ce combat. J'ai trouvé ça tellement génial ! La majeure partie du film se concentre sur la dualité Superman/Batman avec en toile de fonds la thématique de la toute puissance du super héros. J'ai trouvé cela extrêmement intéressant, le film est de suite extrêmement prenant. Sans compter que Lex Luthor ne manque pas de semer la zizanie. J'ai trouvé le personnage plutôt bon bien que je n'imagine pas du tout Lex comme cela. En dépit de son intelligence, il ne semble pas très "net" dans le film et ça m'a un peu déstabilisé car je n'ai jamais perçu le personnage comme un marginal un peu timbré sur les bords... Il m'a vraiment fait penser au Joker d'ailleurs...
     
    Bien que je sois un Superman addict et un Henry Cavill addict :coeur:, j'ai aussi aimé Batman même si je l'ai trouvé un peu trop radical à mon goût. Il dispose de très belles scènes (peut-être même plus que Superman d'ailleurs) et j'ai aimé le fait qu'il soit loin de se retrouver désarmé face à l'homme d'acier. J'ai beaucoup apprécié qu'on s'intéresse à la vie de Clark Kent aussi, sa relation avec Lois, sa vie au Daily Planet, sa relation avec Perry White...
     
    Il me semble que la seconde partie dessert un peu le film car traitée beaucoup trop rapidement en comparaison de la première. Elle manque cruellement de développement. Batman et Superman se retrouvent à travailler main dans la main pour sauver Martha Kent et combattre un antagoniste prestigieux, Doomsday. Je ne m'attendais pas à la présence de ce dernier et je dois dire que j'ai été agréablement surpris et déçu à la fois. Il a été complètement sous exploité et vite expédié. J'ai le même ressenti concernant Wonder Woman, je pensais qu'elle aurait un peu plus de présence à l'écran. Plutôt logique puisqu'un film est à venir pour 2017 mais ça n'en reste pas moins frustrant. Quoi qu'il en soit, qu'est ce qu'elle a de bonnes scènes d'action et qu'est ce que c'était jouissif de la voir aux côté de Batman et Superman. Elle représente vraiment ce que j'attends du personnage à savoir, une guerrière badass à souhait ! Justice League promet vraiment du lourd, du très très lourd... Le passage de Wonder Woman que j'ai le plus kiffé est celui où elle fait usage de son célèbre lasso de vérité. Que c'était bon ! 
     
    Pour finir, le cliffhanger de fin ne surprendra personne bien qu'il reste efficace...
     
    Prochaine étape? Wonder Woman bien sûr 8)
     
    Image
     
     
  • *n'a rien lu car n'est pas allé voir le film* 
     
    Tu peux me donner ton avis sans spoil? Parce que j'ai pas eu de super retour mais en même temps c'est pas vraiment le genre de film que mes amis aiment donc si je pouvais avoir l'avis d'un confrère !
  • J'avais pas aimé Man of Steel à la base, j'ai préféré Batman V Superman. La première partie du film est excellentissime et très prenante d'emblée, les thématiques sont extrêmement intéressantes mais je trouve que la seconde partie plombe un peu l'ensemble, c'est dommage. On passe trop vite sur certaines choses, des personnages sont sous exploités, le film aurait peut-être mérité d'être en 2 parties pour le coup...
     
    Mais bien sûr ça reste un excellent divertissement, clairement tu en as pour ton argent, le film est à voir. Tellement de choses jouissives, il ne faut pas commettre l'erreur de ne pas aller le voir au ciné selon moi ;)
  • Ma critique sans spoil : Autant je suis un fan de Marvel, autant je dois m'incliner : Batman vs Superman est hallucinant !!! L'image est magnifique, la B.O époustouflante et l'univers très vaste. Parfois un peu anxiogène et je pense que les néophytes seront largués mais je le conseille à tous ceux qui hésitent. Un peu long à se mettre en place il faut le reconnaître mais après c'est ouf de ouf !!!!
  • très déçu !  :|
  • J'ai adoré Man of Steel mais pour Batman V Superman c'est la douche froide... Le film devrait plutôt s'appelé Batman, Batman et un peu Superman. Le début commence très bien mais l'attente entre la confrontation avec les deux héros est très longue est assez mal amenée. C'est très dispute de cours de récréation. 
     
    Je n'aime pas du tout le personnage de Lex Luthor dans ce film (comment il connait Clark, simple journaliste ? lors de leur toute première rencontre). On dirait un Joker bis. 
     
    Comme dit plus haut, c'est dommage d'avoir terminée si rapidement la dernière partie (le combat final). Wonder Woman va mettre trop de temps à apparaitre en costume, mais elle est assez intéressante, j'irais voir son film du coup. 
     
    Les 15 dernières minutes sont inutiles et stupides. On sait bien que ce film est une annonce pour la Ligue des Justiciers.
     
    Ah et aussi, le personne de Aquaman....je suis pas DU TOUT emballé. (trop homme des cavernes)
     
    Le film n'est pas mauvais, mais mauvais rythme, scénario trop faible et pas au niveau de Man of Steel.
    Last edited by Coroner on 30 Mar 2016, 10:29, edited 1 time in total.
  • A vouloir rattraper Marvel, Warner va trop vite.
     
    Au lieu de faire un superbe Man Of Steel 2 avec les sujets que l'on voit en filigrane au début du film, puis un nouveau Batman et un Dawn of Justice, on prend un shaker et on mélange tout... pour un résultat bancal ! Comment trois bon films deviennent une oeuvre sans saveur...
    De qui partrage-t-on le point de vue ? Batman ? Superman ? Loïs ? ... Wonder Woman ? Que veut nous raconter le film ? Oui Snyder a des choses passionnantes à raconter mais pas de cette façon. Pourquoi Superman est il aussi absent ? (... parce Man Of Steel n'a pas plus à la majorité, et qu'il fallait intégrer Batman en grande pompe pour Justice League)... 
     
    Resté dans l'univers de Superman et voir Batman entrer doucement dans le récit et la vie de Clark aurait été bien plus malin. Les choix de scénario sont maladroits, les coupes imposées par la warner idiotes. Le rythme est sans arrêt brisé, jamais le temps de vivre les émotions. Le combat Batman V Superman se construit dans l'acte 1 sur une idée interessante : deux héros avec le même but mais deux visions radicales de la justice. Voilà le noeud du combat.. Sauf qu'en fait, non.. Finalement ils ne se battront pas pour ca, mais manipulé par Lex avec un twist scénaristique simpliste. Ils ne résoudront pas leur différent sur leur vision de la justice mais découvriront leur humanité respective au travers du nom de mère... 
    Des résolutions pauvres, entre-croisés de trois ou quatre teasers des prochains films, posés là, sans sens pour cet oeuvre là, simplement pour accentuer l'effet série de la franchise et inviter le spectateur à revenir. Sony a fait la même chose avec Spider Man, Le Destin d'un Héros, et on connait le résultat.
     
    On peut adorer ou detester l'esthétique de Snyder et sa filmographie étrange au travers de 300, Sucker Punch, Watchmen, ou Man Of Steel mais son style a toujours été au service d'histoires assumées et solides même quand elles tiennent sur un post-it (CF 300). Ici rien ne fonctionne comme ca devrait. Tout est dommage. Très dommage. Car il y a beaucoup de belles choses.
    La version director's cut sauvera peut-être l'affaire... 
    Last edited by S'pirit Darko on 29 Mar 2016, 14:34, edited 1 time in total.
  • Perso j'ai detesté Man of Steel 1 donc bon, un deuxième je n'aurais même pas été le voir ! Le personnage de Superman est too much. Trop puissant, trop iconique, trop déifié... Du coup, ça sert le scénario directement dans le film. Il faut arrêter de voir les Marvel/ DC comme des films séparés ! C'est une série, une saga, avec de l'attente entre chaque épisode mais une série quand même. Donc, on introduit des éléments clés pour la suite, même si le téléspectateur lambda risque de n'y rien comprendre. Mais les lecteurs de comics, eux, devraient être au courant.
    Et c'est la com autour du film qui est foirée ! Ils ont trop misé sur le combat physique alors que c'est d'avantage un affrontement psychologique, idéologique et je suis prêt à parier que ce sera le cas dans Civil War.
    Par contre, complètement d'accord pour Lex. Autant j'adore Eisenberg, autant il se la joue trop Joker et je comprends pas le délire.
  • Je n'ai pas été déçu. Sans être fabuleux, il est assez psychologique et sombre. Il y a de nombreuses scènes avec un bel aspect visuel. Quelque élément superflux néanmoins dans l'histoire. Mais un bon moment.
    Last edited by Superarcanis on 29 Mar 2016, 19:40, edited 1 time in total.
  • J'ai beaucoup aimé l'animation de la cape de Superman :3
  • Donc vous déconseillez le film??
  • Ah non pas du tout ! Je te recommande chaudement d'aller voir le film si t'es fan du genre "super héros". Certes le film n'est pas parfait mais c'est loin d'être un navet, c'est un bon film. Disons juste qu'il est perfectible mais en même temps tellement jouissif à certains égards. Et vraiment il y a certaines scènes qu'il faut impérativement que tu vois sur grand écran.
     
    Perso j'ai préféré à Man of Steel LARGEMENT ! Hâte d'avoir le film en bluray pour avoir les scènes coupées :)
    Last edited by Buffyman on 31 Mar 2016, 21:08, edited 1 time in total.
  • PLUS OU MOINS SPOILER (non en fait full spoiler)
     
     
     
    Je suis assez d'accord avec Spirit Darko je dois dire, globalement y a un truc qui va pas avec ce film
    C'était pas un mauvais film, je dirais pas ça, je pourrais même aller le revoir, mais oui, y a tellement d'éléments qu'au final on ne sait jamais trop quelle histoire on est supposés suivre et la sensation est bizarre, peut-être que ça vient du montage.
     
    Quelques éléments plic ploc :
     
    Kidnapper Martha était débile et cliché, on n'avait pas besoin de ça, l'affrontement aurait dû rester politique ou idéologique, c'est dommage
    Au final ça a juste servi à me faire intégrer que les mères de Batman et Superman avaient le même prénom, j'avais jamais vraiment tilté  :lol: parce que le reste de cette scène était d'une lourdeur pénible... "WHY DID YOU SAY THAT ?!!!"
    Et puis pourquoi Clark appelle sa mère Martha, ça m'a mis mal à l'aise. "Sauve ma mère", pas "Sauve Martha". Sauf qu'alors cette scène débile et la motivation débile de leur réconciliation ne fonctionnerait pas, du coup on passe au forceps, et on jette du sel sur la plaie avec UNE DEUXIEME FOIS la scène de la mort des parents de Bruce -_-
     
    J'aime vraiment pas ce Lex Luthor... Et avec mon mec sans se concerter le premier truc qu'on s'est dit en sortant, c'est qu'il se la jouait Joker, comme Coroner l'a dit un peu plus haut.
    J'ai lu quelque part que le Lex Luthor de ce film était le fils du Lex Luthor plus classique. C'est pas forcément clairement expliqué dans le film mais il mentionne à un moment que son père s'appelait aussi Lex et que le nom de la compagnie venait de là.
    Ca expliquerait pourquoi ce person est si différent.
     
    Mais mon problème en fait j'ai même pas compris (ou accepté) ses motivations -_-
    Son père le battait, personne ne l'a sauvé à l'époque, alors il a viré psychotique et décidé de détruire les sauveurs actuels ?
    Et cette familiarité avec la technologie kryptonienne qui semble sortir de nulle part -_- La sécurité interne du vaisseau, bravo hein, excellente. Au moins ça explique pourquoi on file la connaissance totale des archives kryptoniennes au premier random dude qui passe par là, sans même vérifier grâce à sa piscine génétique magique si le mec est kryptonien ou pas *facepalm*
    En fait plus j'y pense et rien ne va avec Lex Luthor et son arc... Pourquoi il tranche les empreintes digitales de zod pour entrer dans le vaisseau alors qu'il aurait juste pu appliquer la main de zod direct sur la porte ?! Wtf
     
    Enfin, et ça c'est une critique personnelle, j'ai jamais vraiment aimé Frank Miller, et encore moins sa vision de Batman, et là bin... C'est le Batman de Frank Miller quoi.
    Vieillissant, en colère, bouffi, en colère, avec des guns, en colère, qui tabasse/torture/tue, oh, et en colère. Mouais.
    (quand je dis bouffi je dis pas que Ben Affleck est gros, c'est pas ça, c'est qu'ils travaillent l'apparence physique de batou pour un rendu massif, rond, lent, implacable. Like a wreeeeeecking baaaaall)
     
    Heureusement qu'il y avait WonderWoman :3
    Même si elle est trop absente, pareil pour Sup, trop absent.
    Les meilleures scènes auraient pu être avec lui, la scène du Capitole, putain, j'en ai encore des frissons.
    Mais finalement on lui laisse pas bcp de place "d'acteur" à l'écran. Genre la dynamique de couple Clark/Lois n'a aucune place à l'écran, on n'y croit pas vraiment et l'alchimie ne prend pas, et du coup leurs scènes amoureuses ne fonctionnent pas.
     
     
     
    (BON ET LES VISIONS RIDICULES DU FUTUR ON EN PARLE ? :lol: )
    Last edited by Créneau on 01 Apr 2016, 14:41, edited 1 time in total.
  • Voilà le film n'est pas mauvais....mais tellement de défaut ! Peut être que la version director's cut peut sauver un peu cet épisode.