The magicians

  • [quote="tof81"]
    oh que je regrette de l'avoir conseillé à ma petite nièce ... 
    [/quote]
    Ah mais c'est clair que cette série n'est pas adaptée du tout pour les enfants !
    Il y a des scènes assez rudes je trouve et les personnages ne sont pas aussi lisses et clichés que dans Harry Potter par exemple.

    En tout cas je ne m'attendais pas du tout à cette fin pour l'épisode 11.
     
    Spoiler: [+]
    Quentin a l'air d'être quand même surpris et/ou de regretter ce qui s'est passé.
  • Majikku Misairu !!!!! lol
  • Je me suis lancé dedans, et j'avoue que j'accroche bien. Je ne suis qu'à l'épisode 4 et j'aime vraiment la manière dont le personnage principal s'est séparé de sa meilleure amie, lui reprochant qu'elle ne partageait pas ses sentiments, et elle lui reprochant de l'avoir laisser tomber lorsqu'il est entré à l'école de magie. Le personnage de Jason Ralph n'est ni charismatique, ni particulièrement intelligent. Il a en fait plein de failles et est vite dépassé, mais ça le rend attendrissant et intéressant. Quant à l'école ou à la magie, ça passe pour une métaphore de tellement de choses. Ca pourrait très bien être Yale, l'un promis à un brillant avenir et l'autre tombant dans les bas-fonds.
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="tof81" data-cid="89830" data-time="1458470188">
    oh que je regrette de l'avoir conseillé à ma petite nièce ... ce n'est vraiment pas une série faite pour les enfants (on n'est pas dans "Charmed" ici , avec les gentils magiciens qui font le bien) ... je me vois mal téléphoner à ma nièce  pour lui dire qu'il ne faut absolument pas quelle  voit cette série , sinon elle va vouloir le voir (par curiosité) ... et si mon frère apprends que c'est moi qui ai conseillé cette série , je sens que cela va mal se passer :( ... mais quel con que je suis  !!!
    </blockquote>

    Non mais c'est clair ! Je pense que tu vas te faire exclure de la famille (au mieux) ou recevoir un cadeau rempli d'anthrax à ton prochain anni...



     
  • Ils sont sympa les cadeaux chez toi  natahem :D , avec un peu de chance , ma niéce n'aura pas eut la possibilté de visionner les épisodes et je ne serai pas incendié :-D ...
     
    J'ai vue le 12 ème épisode et je suis légèrement déçu et super content :)  ♥ ♥ ♥
     
    C'est un épisode dense car il se passe pleins de choses qui auraient pu être faites en plusieurs épisodes, c'est comme si ils avaient accéléré pour arriver à la fin de la saison ...
     
    C'est bien tourné et bien amené quand même ... surtout les histoires de Q :D
     
    Je pense savoir qui est le gros méchant qui se cachait ... juste une hypothèse mais qui se tient ... on le saura au dernier épisode la semaine prochaine !!! :)
     
    Le but final de la saison 1 a été révélé, on s'en doutait mais pas les modalités : surprise ...
     
    Spoiler: [+]
    Déçu car Alice n'a pas tout défoncé après avoir découvert quelle était cocu. J'aurai aimé la voir en colère et la voir en action !!!
     
    Mais à la fois c'est bien, car elle a une réaction normale, surtout lorsqu'elle a couché avec Penny !!! (elle n'était pas bien et Penny l'a réconforté)  :D , la claque pour Quentin  ! :-D
     
    Alice et Penny , je n'aurai pas donné un centime pour parier qu'ils allaient coucher ensemble ... mais c'est vrai que Penny est chaud ... il ressentait la peine d'Alice (en tant qu’empathe) et a voulu la réconforter ... normal finalement ... il donne de l'amour pour soulager les peines des autres  ... :D
     
    J'adore Eliot le blasé qui dit "bienvenu dans mon monde" en parlant des histoires d'amour ... :-)
     
    Il semble que Penny puisse transporter du monde avec lui, est ce qu'il a appris à maitriser la téléportation pendant qu'ils se cachaient dans la bibliothèque ??? ... on le verra dans le dernier épisode ...
     
    Surtout qu'on l'a vu utiliser la magie d'attaque avec succés sans utiliser la fiole d'émotion ♥ ♥ ♥ grobill !!!!
     
    La claque pour la révélation que cela fait 39 fois que Quentin revi la même boucle temporelle et qu'il est mort 27 fois contre la bête. Pas mal l'histoire !
     
    Du coup, pour moi c'est le professeur Henry Fogg le méchant : soit c'est la bête (il a joué la comédie dans son combat contre lui même à la fin de l'épisode 1)  , soit il travaille pour la bête (qui le tient ) , soit il travaille pour son compte mais contre tout le monde ...
     
    Bref, Henry Fogg en sait trop sur la boucle temporelle, il peut la sentir ... pour moi, il n'y a que le méchant de l'histoire (celui contre lequel est utilisé la boucle temporelle) qui a intérêt de ressentir cette boucle. De plus , lorsque Julia et Quentin ont utilisé la cabine téléphonique pour rentrer dans Fillory, la position subjective de la caméra montrerai que quelqu'un les surveille. Qui cela peut être à part Henry Fogg ?!
     
    Je m'en doutais que Julia avait un parcours d'apprentissage magique atypique pour lui permettre d'aider Quentin a ne pas mourrir à la fin , et quel parcours !
    C'est sympa que la boucle se boucle et qu'ensemble ils rentrent dans Fillory pour affronter la bête en découvrant une nouvelle magie ... laquelle ?, mystère ... :-)
     
    Finalement tout le monde se retrouve à Fillory et c'est là-bas que tout va se finir la semaine prochaine
    Vivement la semaine prochaine !!!
    Last edited by tof81 on 06 Apr 2016, 11:58, edited 1 time in total.
  • D'ailleurs où tu mates les épisodes ? J'ai l'impression que tu les vois tout le temps 5 jours avant qu'ils sortent haha
    (je les télécharge en .torrent, normalement ils sortent juste quelques heures après leur première diffusion)
  • Ils sortent le lundi en VO et la  VOSTFR sort généralement  le mardi   dans une certaine zone de téléchargement ... :)  je t'ai envoyé le lien par  MP :)
     
    Régale toi ;)
  • Alors j'ai vu l'épisode 12 et j'avoue que je suis un peu déçu de la tournure que prend la série. En fait on a l'impression qu'il ne savent pas trop comment gérer le contenu des livres et l'histoire, du coup ils balancent un peu tout comme ça alors que certains aspects sont sensés être évoqués beaucoup + tard dans l'aventure, et surtout ils constituent un peu la base de toute la suite du scénario. Du coup je me demande vraiment ce qu'ils vont faire ensuite....
     
    J'ai un peu l'impression qu'ils ne savent pas si la série sera sur 1 saison ou si elle sera renouvelée, du coup ils essayent d'en mettre un max maintenant, au cas où il n'y ai pas de suite. Mais ça donne plutôt une impression de grand n'importe quoi.

    Et puis à vouloir trop en mettre dans chaque épisode, les scènes sont très courtes et passent d'une action à une autre sans qu'on est le temps de s’imprégner des atmosphères ou des "drames". Je trouve que c'est mal construit.
    Bref, je continue de regarder parce que c'est divertissant, mais je suis assez sceptique pour la suite....
  • La série a déjà été renouvelé pour une seconde saison mais je pense qu'au moment ou ils avaient écrit le scénario ils ont préféré jouer la sécurité, d’où la tournure un peu rapide des éventements.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Avoir vu l'épisode 01E13 : 
     
    Spoiler: [+]
    Le cliffhanger final est vraiment dégueulasse, ça coupe comme si il y allait avoir une pub... Je préfère les fins de saison qui vont au bout de leur intrigue principale en laissant des secondaires en suspens comme dans True Blood.
     
    Globalement j'ai quand même aimé la série même si on sent qu'il y a des coups de passage rapide, rien que dans le dernier épisode. J'aime beaucoup l'intrigue de Julie, j'imagine que ce dont elle a été victime deviendra le centre de la S2. En tout cas ils ont l'air de bien triper sur l'idée que le sperme donne du pouvoir. Et c'était vraiment grillé qu'elle allait prendre la lame puisque c'était une des rares à ne pas l'avoir touchée avant.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • AAAAAAAAHHHHHHHHH !!!  , je ne peux pas  voir le 13 ème épisode ce soir (je suis ailleurs)   AAAAAHHHHHHHHHHHH
     
    Quel chanceux Hystrion  ! :)
  • Vue aussi :
     
    Spoiler: [+]
    2 épisodes pour autant d'infos c'est trop peu. Que Martin soit la bête c'était grillé tout comme Julia qui soit capable de prendre le couteau aussi. Je suis d'accord ça empêche pas que l'histoire reste bonne, très bonne.
    Le coup du dieu mauvais c'était aussi grillé de mon coté, mais j'ai quand même adoré cette intrigue qui comme Hyst l'a dit sera l'élément central de la S2 je penses (malgré la scène franchement dérangeante mais qui au final est sans doute la plus cruel de réalisme de toute la saison ).
     
    L'épisode en lui même enchaîne pas mal de chose assez rapidement (trop d'ailleurs) j'ai vraiment ce sentiment que la série à pris trop de temps à se mettre en place (beaucoup de longueur dans les premiers épisodes, je renvoi à mon post qui disait que je ne voyais pas où la série voulait en venir) et finalement n'exploite pas à pleines capacités toutes les révélations et les mise en place faites.
     
    Sinon je dois avouer que je suis déçu que ça se termine ainsi, j'aime pas du tout les fins de saison qui ne mette pas un terme d'une manière ou une autre à l'intrigue, quand on regarde Buffy contre les vampires, on sait que la fin de la saison marque la fin d'un arc et le début d'un nouveau. J'ai vraiment ce sentiment de m'être fait avoir "tu veux connaître la suite? Regarde la prochaine saison !"
     
    Quand j'aime une série, j'ai pas besoin qu'on me frustre pour vouloir regarder la suite! C'est vraiment dommage ce format qui c'est beaucoup trop mis en place.
     
    Dernier point, pour ce qui est arrivé au petit groupe... J’espère qu'il y aura au moins un mort.
  • Spoiler: [+]
    Il aurait effectivement mérité soit de distiller les éléments de l'histoire +tôt, ou de rajouter des épisodes, ça va très (trop) vite sur ces deux derniers épisodes.
     
    Ça fait plaisir de voir de quelle manière l'intrigue de Julia rejoint enfin celle des autres, sous tous ses aspects ! Au début, on se demande vraiment pourquoi on continue de la voir de son côté... Sur ce plan-là, n'ayant pas lu les bouquins, je trouve ça bien amené. C'est tout le reste qui donne cette impression de précipité sur la fin.
     
    *Drink my God milk, boy/girl !*
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • J'ai vu le dernier épisode aussi, et je suis complètement déçu. Je crois que je vais simplement arrêter de regarder, tant ils ont saccagé les livres. Dommage car au début c'était plutôt intéressant :-/
  • [Lazy mode enabled] Les livres s'appellent comment ?
    Last edited by Hystrion on 13 Apr 2016, 20:33, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • En même temps, j'ai jamais vue quelqu'un lire un livre et aimé l'adaptation. Donc bon  :p
     
    Un film/une série ne pourra jamais surpassé votre imagination qui modélise ce que vous lisez :D
     
    Moralité : arrêtez de lire xD (pas terrible la moralité, je l'avoue)
  • Ca y est j'ai vue le dernier épisode et ça déménage !!! ♥ ♥ ♥
     
    C'est toujours pas mal gore , ça gicle partout :D
     
    C'est vrai que c'est dommage que la fin  fasse cliffhanger ... du coup on veut la suite ... faudra attendre ...
     
    Spoiler: [+]
     
    Quelle surprise pour Eliot , MDR :D , pas de chance , mais ils sont à Fillory ... on ne sait jamais ... ça peut pousser ... :D
     
    C'est les boules pour Margo , à la fois cela leur à permis d'exprimer leur sentiments ...
     
    J'étais mort de rire lorsque j'ai vue ce qu'il fallait faire pour avoir le pouvoir de Umber ... c'est conscient pour l'auteur ou c'est inconscient  ? ... il a fait son coming out ? ... je vois mal un hétéro mettre  en scène qu'il faille avaler du sperme d'un Dieu pour avoir son pouvoir  ... mais pourquoi pas ...
     
    La surprise vient de l'enfoiré de Julia qui trahi Quentin (en ne tuant pas Martin) pour obtenir vengeance (voire pour contacter la déesse) , elle a ce pouvoir juste parce quelle est enceinte d'un Dieu  ?! ... mouai pourquoi pas ...
     
    Julia en a pris plein la gueule pendant l'invocation de la fausse déesse, mais elle prend aussi pendant toute la saison 1  ... je ne sais pas qui représente Julia pour l'auteur (si  il y a un rapport avec sa vie) , mais il lui en veut ...
     
    Au final , tout le monde est vivant mais pas en entier : je vois mal Penny jouer sans main dans la saison 2 ... cela ne ferai pas pareil ... la bête lui a coupé les mains pour l'empêcher de fuir avec tout le monde , j'imagine ... dommage, Penny  avait récupéré un pouvoir qu'il ne peut plus utilisé sans le sort sur ses doigts ... :)
     
    Ils n'ont plus d'arme contre la bête, Alice est en train de mourir en se vidant de son sang , Penny pareil mais sans main (surtout pour les scène de sexe : sans les mains c'est moins bien, c'est aussi moins bien pour lancer des sorts :) ) , Julia a pactisé avec le mal ... c'est la cata ...
     
    Cela donne envie de lire le livres , merci <b>keiga </b>, plus précisément :
     
    1 "Les Magiciens" de Lev Grossman, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2010 ((en) The Magicians, 2009), trad. Jean-Daniel Brèque

    2 "Le Roi magicien" de Lev Grossman, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2013 ((en) The Magician King, 2011), trad. Jean-Daniel Brèque

    3 "La Terre du magicien" de Lev Grossman, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2016 ((en) The Magician's Land, 2014), trad. Jean-Daniel Brèque à paraître le 23 juin 2016
     
    J'espère que la 2 ème saison reprendra le plus rapidement possible :)
    Last edited by tof81 on 13 Apr 2016, 23:03, edited 1 time in total.
  • Fillory needs meds way more than magic. :coeur: