The magicians

  • Merci Buffyman d'en parler , car j'aime beaucoup The Magicians ♥
     
    C'est une série qui vient de commencer , donc, il n'y a pas beaucoup d'épisode, du coup   j'attends avec impatience le prochain épisode chaque semaine  :) ...
     
    Je trouve qu'elle est très bien faite (réalisé) , d'une assez bonne qualité ,  que les acteurs nous aident à nous immerger dans cet univers et que les  effets spéciaux sont sympas ... :)
     
    Au début ,  on ne comprends pas grand chose (sur ce qui se trame) , mais on comprends qu'il y a des créatures qui viennent d'autres dimensions  , quelles sont assez dangereuses et qu'il faut les éviter (c'est vrai que le premier épisode nous met dans l'ambiance :D , ils ont mis le paquet ! ) . Les étudiants en magie sont là pour développer leurs pouvoirs jusqu’à un certain niveau ... mais on n'en sait pas plus pour le moment ...
     
    On comprends qu'il y a d'autres factions et que les intérêts divergent , ce qui peut entraîner des confrontations ...  :)
     
    C'est vrai qu'il pourrait y avoir le syndrome Harry Potter, mais comme tu le dis Buffyman , la série est suffisamment mature pour éviter de tomber dans ces travers et c'est ce que j’apprécie  ... :)
     
    J'avoue que je suis agréablement surpris par cette série , j'espère que cela va continuer ... :D ... à suivre ...
    Last edited by tof81 on 08 Feb 2016, 20:55, edited 1 time in total.
  • Uiiiiiiiiiiiiiiii :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: 
  • sympathique mais qu'est ce que les persos peuvent presques tous agacants . aussi bien le heros qui envoie chier pour un rien sa meilleure amie , la blondinette geekette prette à sacrifier n'importe qui pour son frere , le macho à vouloir tabasser n'importe qui 
     
    bref heureusement que y'a ce qui se passe en dehors de cette ecole via justement la meilleure amie du heros (qui est au bout de 3 episodes pour moi) le seul personnage interessant et qui sauve la serie
  • j'ai adoreé cette série pareil le coup de la meilleur amie ,j'ai trouver sa dommage mais le concept des signes de main à la place des formule magique ,j'ai trouver ça original j'attend la suite avec impatience l'intrigue est bien <3<3<3<3
  • J'avoue Hakim que c'est bien résumé !
     
    Et de toute façon, de manière générale je n'aime pas les héros qui ne font rien à part constamment subir l'action et qui sont mit sur un piédestal pour une raison que j'ignore. (Je met Harry potter dans ce cas là.)
     
    Et en parlant d'Harry Potter je regrette peut-être aussi le fait qu'on est pas assez dans la vie étudiante magique, des personnages qui n'arrivent jamais à être léger et qui ont systématiquement des problèmes ça m'agace assez vite même si pour l'instant je trouve la série bonne. 
  • [quote="Vodkar"]
    Et de toute façon, de manière générale je n'aime pas les héros qui ne font rien à part constamment subir l'action et qui sont mit sur un piédestal pour une raison que j'ignore. (Je met Harry potter dans ce cas là.)
    [/quote]
     
    Et Jon Snow !
  • Apparemment la série est déjà renouvelée pour une saison 2. Je suis étonné que cela soit si rapide comme la série compte seulement 6 épisodes pour le moment...
  • colony aete renouvelée au bout de 3 episodes 
    les renouvellements se font de + en + souvent assez tot (parfois meme avant que la serie ne commence)
  • Merci  Buffyman pour la bonne nouvelle :D
     
    Ben , disons que c'est vraiment bien (une série à mon goût) et que l'intrigue se développe bien surtout avec le dernier épisode :D (intriguant ce qu'il se passe à Filory :)  : serais-ce une ancienne étudiante disparue ?)
    Last edited by tof81 on 24 Feb 2016, 23:03, edited 1 time in total.
  • La série a été renouvellée à la diffusion du 4iéme épisode :coeur: :coeur: :coeur:
     
    Cancer Puppy  :T_T:
    Last edited by Liam on 25 Feb 2016, 14:10, edited 1 time in total.
  • [quote="Liam"]
    Cancer Puppy  :T_T:
    [/quote]
     
    :T_T:  :T_T:  :T_T:  :T_T:
  • Le dernière épisode (6ieme) était génial :coeur:
     
     
    Spoiler: [+]
     
    Les trials étaient cool et j'adore les deux seniors ils sont trop fort !!!
     
    Le coup de la mère qui pète en sang m a choqué je me disais mais putain qu'est ce qui se passe WTF :o
     
    Le final ec le jeu de vérité et  .. les canards ??? c'était énorme !!!!!!
     
     
  • C'est vrai que le 6 ème épisode  envoie la patate  ♥ ♥ ♥  et qu'il nous donne envie de voir rapidement le prochain épisode :D
     
    - le rite de passage magique était top (il me tarde la suite pour savoir où ils vont :D ) , j'ai aimé les 3 épreuves et que ce soit l'astuce, l'intelligence et la vérité qui permettent aux étudiants de progresser ... ♥ ♥ ♥
     
    J'ai aussi pas mal aimé l'importance que prend Eliot et Margo  , ainsi que leur attitude désinvolte  :) , c'était bien amusant de les voir se régaler pendant que les autres ramaient  dans leurs épreuves   ... :)
     
    - ce qu'il se passe pour Julia  (dans le monde normal) est tout autant important et impressionnant , la claque !
     
    Spoiler: [+]
    J''ai était surpris par le sort de protection qu'a mis Marina sur les archives magiques et que l'effet soit  terrible !!! , adieu la maman de Kady ... :(
     
    Surement que Marina a repéré le piège magique sur la feuille que Kady avait récupéré de Julia et quelle a pris les devants ... , si c'est bien cela qui s'est passé , kady  risque de passer un mauvais 1/4 d'heure ... ou alors les protections magiques étaient  là depuis le début sur les archives ... on verra bien dans le prochain épisode ...
     
    J'avoue avoir fait une connerie, j'ai conseillé à mes nièces (qui ont entre 12 et 14 ans)  de regarder "The Magicians" parce quelles aiment Harry Potter. Du coup, pendant les vacances, je leur ai montré le premier épisode ... et bien je me suis planté en beauté car il y a quand même des scènes dures (sanglantes)  que j'avais occulté . Le coup des yeux arrachés les a fait réagir , c'est là que je me suis dit : c'est pas bon ... quel boulet que je fais :D ...
  • Ahhhhh j'ai du retard !!! Vos retours me motivent à me rattraper :-P  
  • C'est vrai que cet épisode 6 est vraiment bon, mais je me perds un peu, y'a pas de finalité, pas de progression (a part pour le voyageur et Julia... qui finalement mérite largement plus d'être dans cette école de Quentin)
     
    Bref je suis dérouté je sais pas trop où ça va, c'est un poil trop sombre et pesant pour moi globalement mais ça reste bon.
  • Ben moi, j'en vois une finalité , elle a été expliqué pendant la première scène de la série :  Quentin (et peut être Julia) doit être protégé de ce qui arrive (de la bête ?). Du coup, il faut l’entraîner , le préparer à se défendre même si cela semble impossible face à l’événement inéluctable .
     
    Apparemment Quentin échouera si il suit la voie (le chemin) qui lui est tracé à la fac de magie, c'est ce que lui dit le personnage de Fillory : il doit sortir du chemin , c'est ce qu'il fait et qui lui permet de se faire des amis puissants  ...
     
    C'est vrai que c'est sombre, une catastrophe semble inévitable et en face tu as un ou des monstres puissant qui font pas mal de dégâts ...
     
    Spoiler: [+]
     
    J'ai bien l'impression que Julia (qui essaye d'apprend la magie par elle même) est un des personnes qui va aider Quentin à faire face aux événements futur parce que justement, elle explore d'autres voies par la force des choses , vue quelle a été rejeté de la fac de magie.
     
    Cela me fait dire que comme on voit que Julia  est une puissante magicienne , la fac de magie aurait pu la rejeter exprès ... pour quelle prenne cette voie ?! ...
  • Bon, j'ai pas réussi à reprendre à l'épisode 2... il a mis trop de temps à sortir après le 1er, j'ai eu trop de séries entre temps... (finir "Haven", enchainer au fil des release "The Expance", les reprises de TBBT, TWD, Izombie & How to Get Away With Murder, le fait d'avoir démarré Flash... x)
     
    Je suis à jours sur mes téléchargements, mais je pense que je vais faire du binge-watch quand tout ce que je suis par ailleurs sera en mid-season ou final. Vu la complexité de l'univers (d'après vos retours) ça m'a l'air de mériter un bon focus pour bien apprécier
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • J'ai commencé à regarder les 3 premiers épisodes ce soir, c'est pas mal pour l'instant mais j'ai quand même l'impression que ça met longtemps à ce mettre en place.
    J'ai vu que c'est adapté d'un bouquin, je vais essayé de creuser de ce côté lol
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Je viens de voir le 7 éme épisode et j'aime de plus en plus à tout les niveaux :D , en plus il y a une histoire gay :D , cool !!! 
     
    Vraiment, je suis enthousiaste pour cet épisode, il y a quelque chose de différent, il semble dur, mais en fait, il est dans les sentiments à tout niveau ... belle maturité ...
     
    Au final, ce n'est pas ce que l'on croit et c'est tant mieux ...
     
    Spoiler: [+]
    Grosse surprise pour le copain d'Eliot, c'est la bête, ou il est contrôlé par la bête ?! ... suspens ... finalement l’ennemi est dans les murs ...
     
    Il fallait bien qu'un jour  Quentin et Alice arrivent à exprimer leurs sentiments ... cool ! 
     
    Mais quelle est l'endroit où la sœur de Julia va l'envoyer ?,  un asile ou un lieu d'apprentissage magique ? (les deux ? )  ...
     
    C'est cool que Penny récupère la capacité de se téléporter et c'est aussi dommage que Kady le quitte ... :(
     
     
    Vite la suite !!! :D
    Last edited by tof81 on 08 Mar 2016, 07:09, edited 1 time in total.