Buffy The Vampire Slayer - HD

  • Pas super fan de Buffy en HD, c'est pas mal pour les premières saisons après je suis moins fan !
    La saison 6 est bien, sombre à souhait !
    Mais la 5 est ma favorite avec la 2 !
  • [quote="Henkil"]
    Hakim, la saison 5 n'est que le prélude à la meilleure saison... Cette série a atteint son paroxysme avec la saison 6... Si tu regardes la saison vierge de tout spoiler...

    6 et 7 étaient réellement les saisons de la maturité, autant pour les persos que pour la réalisation ou le scénario. Have fun <3
    [/quote]
     
    Hâte de decouvrir cela ^^
  • Je regarde plus trop la télé mais j'ai jeté un oeil à cette version HD. On dirait presque qu'il s'agit d'une série récente. Après, j'ai vu la polémique concernant le passage 4/3 au 16/9 donc il faut espérer que les gaffes (projecteurs et équipes visibles, filtres "nocturnes" effacés etc) ne soient pas trop nombreuses. Ils ont visiblement refaits l'effet de désintégration des vampires mais ça me parait moins bien fait car on ne voit plus différentes couches (peau/squelette etc) se décomposer.


    Sinon, je confirme que "Hush" est un des épisodes les plus marquants de la série. L'épisode "comédie musicale" (qui est presque une suite à Hush d'ailleurs) m'a bien plu aussi (au point d'acheter le CD). Le dernier épisode de la saison 3 était excellent, le dernier de la série également.


    On sait si Angel a subi une remasterisation ? Je n'ai jamais fini la série (à cause de sa diffusion chaotique à l'époque sur TF1...) donc ce sera l'occasion de rattraper le retard si c'est le cas.


    Vivement le Blu-ray !! ^^
    Last edited by jonath08 on 25 Feb 2016, 00:40, edited 1 time in total.
  • C'est marrant mais l'épisode "Un silence de mort" (Hush en VO) bien qu'il soit très bien et un véritable exercice de style ne m'a pas marqué plus que ça. Il ne ferait pas parti de mes épisodes préférés pour ma part. Je lui préfère l'épisode musical largement. J'ai aussi acheté le CD ^^
     
    Sinon pour Angel, il ne me semble pas que la série ait fait l'objet d'une remasterisation pour l'instant. Je n'ai rien vu à ce sujet... 
  • [quote="jonath08"]
     (à cause de sa diffusion chaotique à l'époque sur TF1...)
    [/quote]
     
    Sans commentaire, on a bien vue leur délire de passer Flash saison 1 en même temps qu'Arrow saison 2 : 0 respect de l'histoire. (entre incompréhension et spoil, ça a du plaire aux gens)
     
    Pour Angel je dirais que les 4 premières saisons sont plutôt appréciables (après faut aimé les vampires dépressifs, ça reste relatif.) Les crossovers avec Buffy sont bons mais les meilleurs restent ceux avec Willow et/ou Faith je trouve. Par contre la saison 5 et son final... je ne ferais pas de commentaire :p 
  • Tu rigoles Vodkar? La saison 5 d'Angel est tout bonnement la meilleure de toute la série !!!!  :o
     
    Une chose à dire: Illyria !!! C'est limite il/elle justifie à lui/elle seule de mater la saison 5. Cette saison est jouissive à souhait.
     
    C'est simple, pour moi la série est une montée en puissance, elle se bonifie de saison en saison. Ils se sont malheureusement arrêté à son apogée. Elle aurait mérité des saisons supplémentaires...
     
    EDIT: Par contre je te rejoins complètement sur le final qui fout les boules. Il faudrait un film ou un téléfilm complémentaire car c'est assez rageant :D
    Last edited by Buffyman on 23 Feb 2016, 21:04, edited 1 time in total.
  • [quote="Buffyman"]
    Une chose à dire: Illyria !!! C'est limite il/elle justifie à lui/elle seule de mater la saison 5. 
    [/quote]
     
    Alors sur ce point je te rejoins totalement et je rajoute même l'ending très émouvant entre Angel et tu sais qui. (mon coté sentimental m'a vraiment fait verser ma larme quand le médecin l'a appelé)
     
    Mais par contre Angel en voit d'obésité qui bouge pas ses fesses, Wesley le personnage qui n'en finit pas de me lourder en étant toujours de plus en plus noir et Saint Gun le martyr avocat : non merci.
    Pareil pour le fils de tu sais qui et sa fameuse prophétie plié en 15 minute à la fin d'un épisode (quand je penses que tout ce merdier c'était pour ça...) 
    Je parlerais pas de Spike le sanguinaire qui depuis Buffy n'est même pas l'ombre de l'ombre qu'il était (sans vouloir spoil, même si justement ça fait parti de l'évolution du personnage et que j'adore le coté compétition à cause de la chose que lui et Angel on en commun, je trouve qu'il a perdu vraiment ce qui faisait son charme.)
     
    Personnellement, peut-être que c'est l'épisode où on nous fait miroiter Sarah Michel Gellar tout le long qui m'a achevé, mais clairement juste après avoir vue la saison 4 j'ai pas pu valider. (de toute façon tu peux pas rivaliser avec des épisodes qui contiennent Faith et Willow badass)
     
    Et tout compte fait pour Spike je vais rester neutre ! je me base trop sur mes souvenirs faudrait que je reregarde.
     
    Edit : ah oui, aujourd'hui au taf je me suis demandé si t'avais un tatouage buffy lol 
    Last edited by Vodkar on 23 Feb 2016, 23:22, edited 1 time in total.
  • Buffy, Buffy, Buffy... Au départ, je voulais simplement regarder 1 ou 2 épisodes sur 6ter pour voir ce que donnait la HD et au final je me surprends à suivre assidûment la diffusion... Cette série à quelque chose de magique, j'aime toujours autant après toutes ces années. Pffff ! J'ai l'impression que je vais être fan toute ma vie :lol:
     
    Sinon Vodkar, j'ai pas de tatouage Buffy, je pousserai pas le vice jusque là quand même. Les tatouages c'est joli mais un peu trop indélébile pour moi ;)
    Last edited by Buffyman on 24 Feb 2016, 19:57, edited 1 time in total.
  • Hé hé ! Ce soir diffusion sur 6ter de l'épisode "Meilleurs voeux de Cordélia" (The Wish en VO).
     
    Image
     
    Pour préciser le contexte, suite à une déception amoureuse, Cordélia en vient à la conclusion que la source de ses problèmes n'est autre que (tenez vous bien)... Buffy ! 
     
    Image
     
    Cordélia: Si je fais un voeux c'est que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale !
    Anyanka: D'accord !
     
    Un épisode "What if" dans lequel on a affaire à un Sunnydale alternatif et c'est juste jouissif. Bref, je pense que ça peut valoir le coup de le voir en HD donc enjoy ! 8)
    Last edited by Buffyman on 25 Feb 2016, 19:15, edited 1 time in total.
  • J'adore cet épisode aussi ! Très important aussi car il introduit le personnage d'Anya.
     
    :-p
  • Il est un sombre cet épisode il me semble. C'est pas dans celui-ci que Willow, se faisant passer pour la version vampire d'elle-même, se coince les doigts dans les cheveux d'une fille ? ^^
    Quoique, non, je dois confondre avec un autre.
  • Oui tu confond 
     
    Spoiler: [+]
    Avec celui ou la Willow vampire est attiré par un sort dans leur monde à eux. (Là c'est l'inverse, c'est cordelia qui est projeté dans un monde sans Buffy)
  • J'ai beau connaitre la série par coeur, je regarde également la série sur 6ter (alors que j'ai les 7 saisons en DVD) mais c'est TELLEMENT BON ! 
  • Ah et si comme moi vous cherchez des musiques de la série qui ne sont pas sur les albums, j'ai trouvé ce site :
     
    http://slayerevival.com/musiques/musiqu ... btvs-3-01/
     
    J'ai adoré la musique de l'épisode 1 de la saison 3 (Anne) lorsque WIllow et Xander se demandent ce que peut faire Buffy.  Et j'ai trouvé !
     
    https://www.youtube.com/watch?v=s0MNX5zRl98
  • Hey merci Coroner d'avoir posté ce titre, moi aussi je l'adore.
     
    Je trouve que la série a vraiment une identité musicale à part. Certains titres sont tellement emblématiques... Lorsqu'on les entend, on se remémore facilement les scènes de la série.
     
    Par exemple, je suis sûr que celui ci va vous parler :D
     
    https://www.youtube.com/watch?v=3fqZ5uycoUM
     
    EDIT: Ce soir diffusion de l'épisode "Sans défense" :coeur:
     
    Buffy fête ses 18 ans et doit à cette occasion passer un test du Conseil des Observateurs. Elle est ainsi privée de ses pouvoirs et va se retrouver enfermée avec un vampire qu'elle devra vaincre pour passer avec succès ce test. Sauf que les choses ne vont pas se dérouler comme prévu...
     
    Image
    Last edited by Buffyman on 26 Feb 2016, 17:09, edited 1 time in total.
  • En ce moment il y a "Intolérance" qui assez sympa (au point de vouloir bruler Buffy). Juste avant il y avait l'esprit de Noel et je viens de réaliser pour la première fois que cet épisode de la saison 3 parle de LA FORCE (The One) et les bringers bien avant la majestueuse saison 7 ;-)
  • Oui, quand tu regarde Buffy pour la première fois (avec des années et des années d'écart entre les saisons) t'as tendance à oublier cet épisode et le rapport avec la saison 7.
    C'est ce qui fait que re-regarder l’intégral de Buffy est si cool, tu capte des truc que tu avais loupé auparavant !
  • [quote="Coroner"]
    En ce moment il y a "Intolérance" qui assez sympa (au point de vouloir bruler Buffy). Juste avant il y avait l'esprit de Noel et je viens de réaliser pour la première fois que cet épisode de la saison 3 parle de LA FORCE (The One) et les bringers bien avant la majestueuse saison 7 ;-)
    [/quote]
     
    Perso ce lien entre l'épisode "Le soleil de noël" de la saison 3 et la saison 7 m'avait marqué à l'époque. Il fait parti des ficelles scénaristiques qui m'ont fait remarquer le génie de Joss Whedon au même titre que l'apparition (temporairement) inexpliquée de Dawn, le superbe épisode musical...
     
    Je trouve que l'apparition de la Force durant la saison 3 et son retour par la grande porte en saison 7 ne fait que renforcer la cohérence de la série. Et puis le fait qu'elle puisse revêtir l'apparence des morts, c'est juste jouissif. Que c'était bon de revoir Jenny dans l'épisode "Le soleil de noel" :coeur:
     
    Image
  • [quote="Buffyman"]
    Et puis le fait qu'elle puisse revêtir l'apparence des morts, c'est juste jouissif. 
    [/quote]
     
    Oh que oui ! Et c'est vraiment sur cette scène qu'on voit le génie de Joss Wedon :
     
    https://www.youtube.com/watch?v=z76cH2tMI2A
     
    Que dire à part que ça frôle la perfection...