[Série] Marvel's Jessica Jones

  • Déjà vu et je conseille aussi. Je te rejoints dans tout ce que tu dis !!! Tennant est génialissime mais les autres acteurs aussi !! J'ai adoré.
  • J'en suis à l'épisode 6 et je suis juste scotché.
    J'adore cette ambiance film noir et détective privé, on est tellement loin du boumboum-blague potache-boumboum du reste des productions marvel qui commençait un peu à me lasser.
    A la base je regarde uniquement pour Krysten Ritter (je suis juste trop amoureux) mais j'ai vraiment vraiment accroché à l'ambiance, aux personnages cassés, même si je trouve que le développement de l'intrigue est un peu lent (les motivations du vilain notamment, on sent qu'il y a un truc mais on ne met jamais le doigts dessus, ça commence à devenir frustrant :p )
     
    Du coup je pense me mettre à Daredevil juste après, même si j'aime pas le perso à la base, savoir que c'était dans la même veine m'a donné envie !
     
     
    Et du coup je regardais un peu l'avenir de ces séries, l'idée c'est de faire encore une série sur Luke Cage (cool) puis Iron Fist (nul nul nul) pour ensuite lancer une série sur les Defenders
    Pourquoi ces 4 là dans les defenders d'ailleurs ? Je suis pas un méga expert du tout mais à part Luke Cage, les trois autres ont-ils fait partie des Defenders sur papier ? Pour moi les defenders c'est Dr Strange avant tout, et puis spider man et d'autres seconds couteaux dont je ne me souviens plus vraiment, mais bon pourquoi pas après tout. 
    Mais s'ils sont cools avec l'idée de prendre des libertés avec l'équipe, je suis déçu qu'on se retrouve avec... Iron Fist -_- (nan je fais pas une fixette, je trouve juste ce personnage boring et redondant avec le reste de l'équipe :p ça manque de filles et de pouvoirs moins martiaux. Mais au final osef, si c'est bien joué et bien écrit ça me plaira)
     
     
    Bref mangez du jessica Jones, c'est du bon.
  • Ben après, ce sera les Defenders version MCU.
  • J'aime bien aussi mais j'ai vu les 5 premiers mais à cause de Xeno, j'ai pas continué mais je vais finir !!!!! 
  • Bon... J'entends que du bien sur cette série. Vais certainement me laisser tenter alors. Vous me confortez. Je suis pas trop Marvel mais je vais aussi tenter Daredevil car il y a de très bons échos également.
    Last edited by Buffyman on 11 Dec 2015, 14:00, edited 1 time in total.
  • Perso, j'aime bien mais je trouve que ça avance lentement.Je crois que c'est dû au fait que le bad guy arrive toujours à se sortir des situations. C'est lourd à force.
     
    Daredevil est mieux écrite même s'il y a un épisode un peu faible vers la fin.
    Last edited by jonath08 on 11 Dec 2015, 21:01, edited 1 time in total.
  • J'ai vue les deux premiers épisodes c'est sympa, mais c'est vrai que c'est lent, c'est peut être le format polar qui veux cela ... ou l'écriture ... à suivre :)
     
    J'avais une remarque, je ne sais pas si c'est dû aux deux premiers épisodes, ou si c'est pareil dans les épisodes suivant, mais il n'y a que des femmes :  l’héroïne , l'amie, l'avocate ,  les victimes du méchant  .... les personnages principaux ou secondaires sont principalement  des femmes ( sauf le méchant et Luke).
     
    C'est comme si les mecs , c'étaient des accessoires :) ( Luke = la bimbo :) , mais quelle bimbo !!! :D )
     
    Cela ne me dérange pas (cela change) , c'est juste que c'est mon copain qui m'a fait la remarque ... il a plus l’œil que moi ... :)
    Last edited by tof81 on 12 Dec 2015, 11:02, edited 1 time in total.
  • Je me suis fait la même réflexion, mais au bout de 4-5 épisodes.
    Et j'ai trouvé ça super cool :3
  • Oui, la série est très Girl Power et ça peut rappeler Buffy d'ailleurs. Et c'est pas plus mal.
  • J'en suis au 6 ème épisode et j'avoue que c'est assez addictif :) , c'est bien fait, bien amené ... très bien ! ♥ :D
  • j'ai vu la bande annonce, sa a l'air sympa et en plus trennant dans le role du méchant je suis curieux.
  • Quelqu'un m'a dit que l'histoire de Jessica Jones  ressemblait à celle de Alias
     
    Spoiler: [+]
    une ancienne super héroïne qui a pour ennemi un manipulateur d'esprit :)
     
    Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait les deux et qui pourrait confirmer ou infirmer cela ?
  • c'est a mon avis une coincidence car dans la bd c'est juste le nom de son agence de detectives :  Alias Investigations
  • J'ai terminé la série. Sympa mais moins que Daredevil. Je trouve que ça se termine un peu rapidement concernant Kilgrave...
  • Spoiler: [+]
    C'est même uniquement focalisé sur Killgrave.


    Moi ça me gêne pas trop parce que je n'ai pas lu du tout les comics, du coup je compare pas, mais il n'y a carrément aucun côté léger à cette série, on peut le dire.

    C'est l'histoire d'une meuf à pouvoirs en pleine dépression/syndrome post trauma qui essaye de s'oublier, mais la cause de son trauma finit par la rattraper et la harcèle jusqu'à ce qu'elle trouve le courage d'y mettre fin.

    On a fait bien plus léger que ça effectivement :D


    Après, tu sens que la saison entière est un tout, donc centrée sur Killgrave mais vu qu'elle trouve le moyen de s'en libérer à la fin, le reste de la série peut carrément partir dans une direction toute autre, où elle est une superhéroïne openface mais à "niveau humain" (pas à la captain america ou iron man) qui se concentrerait sur son boulot de détective privé, l'origine de ses pouvoirs (tu sens trop le scénario de complot et de méchantes industries à exploiter derrière), ses relations avec les autres "superhéros" du coin, ses tourments, sa culpabilité (blabla claaaaaassique) etc.


    Et ça j'imagine que ce serait plus proche de la série de comics dont tu parles :)
    Last edited by Créneau on 21 Dec 2015, 16:54, edited 1 time in total.
  • Par contre l'argument de lenteur c'est assez subjectif. Mais les trois quarts des séries que les gens adorent aujourd'hui sont lentes ! Game of Thrones en tête !
  • Oui assra, la lenteur est subjective, tu as tout à fait raison .
     
    Merci PHL pour l'info , en fait je confondais Alias le comics de Marvel et la série d'espionnage Alias :) , c'est surement du comics dont voulait me parler mon ex  ... du coup, je comprends mieux ...  :)
     
    Je pense que l'intérêt de la série , c'est que le Méchant est tout puissant (et très bien joué aussi : il m'inquiète grave !!! ) et très intelligent , du coup il prévoit des parades inattendus et tordus ...  :D
     
    Je suis d'accord avec Créneau :
     
    Spoiler: [+]
    Jessica est en pleine reconstruction et ne veut pas se frotter à Killgrave  pour se préserver , mais elle trouve la force de l'affronter car elle veut protéger les gens de lui (car personne ne le connait aussi bien quelle et personne ne peut l'affronter ) ...
     
    Personnellement, j'en suis à l'épisode 8 et il y a un sacré rebondissement à la fin !!!  :o , je ne vois pas du tout où Jessica veut en venir car elle va s'attirer les foudres éternelles de Killgrave et cela ne va pas bien se passer du tout, du tout ... ^o)
     
    Il me tarde de voir  la suite ... :D
    Last edited by tof81 on 21 Dec 2015, 16:44, edited 1 time in total.
  • L'episode 9 est une tuerie !!!
    Cette longue scene finale avec les 3 quarts des protagonistes ! Intense !