[Série] Sense8

  • j'ai surkiffé cet épi..partouze de Noel moi :coeur:
  • J'ai finalement craqué grace à vos nombreux commentaires enthousiastes.
    Tres bon episode
    Je pense que l'acteur original de Capheus a du refuser embrasser un mec lors de la fameuse scene de la partouze. Son remplacant n'a eu visiblement aucun mal :p
  • Une bande annonce pour la saison 2 de Sense8 ! En attendant le 5 Mai... @onion9@

  • @onion1@ @onion30@
  • Quelle bande annonce !
    J'ai vraiment hâte de replonger !
  • La deuxième saison arrive ce vendredi 5 mai 2017, sur Netflix. Un certain site reproche à cette saison de tomber dans la niaiserie et la débauche de sentiments... (http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04 ... _22062717/) Un mal pour un bien ?
    Quoi qu'il en soit, nous sommes preneurs de vos avis !
  • j'attend de voir pour donner mon avis.
  • Je viens de voir le premier épisode de cette nouvelle saison et je suis toujours à fond dedans. J'adore :)
  • Je viens de finir la saison 2. Hm, comment dire, elle est bien, mais du coup un peu trop culcul, avec de bon moment quand même. Et la fin et vraiment cool. (C'est mon avis bien sur ^^)
  • Cette série est juste fantastique ! Le scénario est très bien pensé et super bien réalisé. Les personnages sont super attachant, chacun son histoire enfin bref une pure merveille. Cette série donne l'imagine d'un monde où on aimerait y vivre : tolérance, pas de discrimination , un monde parfait. La série donne tellement espoir en l'humanité mais bon c'est juste une série, le monde ne sera jamais comme ça.
  • @Darkeli: Tolérance ? Alors que la série repose sur la peur des sapiens ? On a pas du voir la même saison ;)
    Après les héros sont tolérant et porteurs d'espoir, mais c'est bien les seuls dans la série :-(
  • LittleSpike wrote: 05 May 2017, 10:46 La deuxième saison arrive ce vendredi 5 mai 2017, sur Netflix. Un certain site reproche à cette saison de tomber dans la niaiserie et la débauche de sentiments... (http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04 ... _22062717/) Un mal pour un bien ?
    Quoi qu'il en soit, nous sommes preneurs de vos avis !
    J'étais aussi tombé sur cet article avant de commencer à regarder la saison 2 et ça m'avait un peu inquiété, mais je dois dire que pour le moment (j'ai vu 4-5 épisodes) je ne suis pas déçu, je trouve au contraire que l'intrigue au niveau du BPO a fait une grosse avancée par rapport aux rares éléments distillés dans la saison 1.
    Alors oui évidemment il y a pas mal de moments un peu "tous-ensemble-on-est-plus-forts-il-faut-croire-en-l'humanité-l'espoir-le-courage-tout-ça" mais c'était déjà des choses présentes dans la première saison, je trouve qu'on est dans la continuité du concept.

    Par contre l'épisode de Noël m'avait laissé un peu dubitatif, même si j'avais aimé retrouver tous les personnages un peu comme des amis très chers qu'on a pas vu depuis longtemps, ça faisait un peu remplissage (remarque je suppose que l'idée était de faire patienter un peu les fans en attendant la suite...)

    A voir si l'intérêt se maintient jusqu' à la fin de la saison (surtout que là où j'en suis il y a pas mal de choses qui bougent pour touts les persos) mais pour l'instant le contrat est respecté :)
  • J'ai bien aimé cette deuxième saison malgré ces points faibles vu qu le côté découverte de nouveaux personnages n'est plus le même.
    Les plus : les héros que l'on retrouve et qui s'entraident grâce à leurs talents respectifs, la progression dans leurs histoires amoureuses.
    Les moins : les ralentis un peu trop présents, le côté un peu nunuche (Lito qui crie je suis homo...), les hackeurs qui en 10 secondes piratent n'importe quel système d'ouverture/de camera , le scénario qui manque de rebondissements.
    Dans l'ensemble plein de bons moments (et je crois que c'est le but de cette série) si l'on fait abstraction de quelques passages peu crédibles.
  • Pour autant la une m'avait complètement scotché, pour autant la deux beaucoup moins. J'ai trouvé la série un peu lente à certains niveaux, et certaines choses qui m'ont un peu pris la tête.
    Par exemple :
    Spoiler: [+]
    Lito qui ne fait que pleurer car il est gay, que tous les médias sont au courant, qu'il a plus de carrière etc.
    Bref, un peu déçu de cette saison 2, mais elle reste bien en soi ! :)
  • Allez je vais me faire défenseur (voire avocat du diable :p) sur vos deux critiques :p

    @okami :
    Spoiler: [+]
    Pour le côté hacking, je suppose qu'ils ont tout préparés en amont, surtout concernant Sun. Ils ont pu, depuis bien longtemps, trouvé des backdoors quelconques pour faciliter sa fuite (surtout qu'ils parlent, quelques épisodes plus tôt, de la faire sortir). Même chose pour le plan vengeance, qui est mis en place plus tôt. Ca me surprendrait pas que ça ait été bien préparé (surtout que, faut l'admettre, elle a que ça à foutre de ses journées pratiquement...)
    @Maou :
    Spoiler: [+]
    Faut se rappeler que Lito est au Mexique, c'est bien plus compliqué à vivre je suppose qu'ailleurs. Mais bon, j'avoue, il a poussé le bouchon biiiiien loin dans la niaiserie et l'émotivité surfaite. 'fin bref, c'set cohérent, mais un peu too much quoi :/
  • Je suis très déçu par cette seconde saison, beaucoup moins subtile que la première.
    Le rythme est différent, la narration aussi et il y a des facilités scénaristiques franchement dérangeantes.

    Le réalisme de la première saison a laissé place à un univers manichéen que je trouve personnellement bien moins savoureux...

    J'ai un arrière gout de saison 2 de Heroes pour être honnête... Saison 1 parfaite et tout se délie petit à petit ensuite...
  • C'est marrant sik, j'avais trouvé la saison 1 beaucoup trop contemplative, et j'ai apprécié le rythme plus soutenu, et le lien bien plus fort des personnages dans cette seconde saison.

    Alors oui, en y repensant, c'est bien manichéen comme il faut, et je comprend que ça puisse déranger. Le méchant est très méchaaaant et les gentils très gentiiiiiils. Reste à voir, en saison 3, ce qu'ils seront prêts à faire pour faire changer les choses, vu qu'ils décident d'aller au conflit, ils pourraient être confronté à des choix moraux pas évidents. Enfin j'espère :/
  • Oui, je suis du genre a apprécier particulièrement les trames où il faut tuer son petit-ami pour sauver sa mère, ou se tirer une balle dans la tête pour protéger les siens.

    J'aurais d'ailleurs honnêtement apprécié qu'un des Sense8 meurt lors de cette saison. Cela m'aurait choqué et bouleversé, mais ça m'aurait définitivement rendu encore plus accro aux survivants et à la série en général.
  • Ouais ils s'en sortent plutôt bien je trouve. Mais j'ai le sentiment qu'ils voulaient faire de cette saison la saison de la rebellion et de la prise de puissance du groupe, en gros. A voir si dans la prochaine ça ne prend pas un tournant un peu plus sombre (la fin du dernier épisode était déjà assez trash mais un peu survolé pour eux...)