Marvel Agents of S.H.I.E.L.D.

  • Pour ta question sur Agents of SHield , c'est normal car :
     
    Spoiler: [+]
     
    Avengers est sorti 10 jours plus tot chez nous .... Donc logiquement c'est dans l'episode prochain qu'on aura la reponse sur le baron (je n'ai pas encore vu celui d hier pour info)
     
  • C'est dans la post-credit de Captain America 2: On voit Strucker avec le sceptre. Et derriere lui, Quicksilver et Scarlett Witch.


    Sinon le personnage est très souvent mentionné dans Agents of Shield.

    La facon dont le perso a ete developpé et traité me fait beaucoup rire avec le recul. :D


    Pour la scene post credit:
    Spoiler: [+]
    Il y a une petite mention dans le film, jsais plus quel avengers, sans doute Vision ou Thor, qui remarque que c'etait tres improbable que 4 des pierres de l'infini se dévoile a peu près en meme temps comme ça, et qu'il devait y avoir une puissance qui tire les ficelles dans l'ombre. Alors le lien est probablement tres tenu comme tu dis, il a soit juste filé à Loki le sceptre et s'est contenté de surveiller en esperant que ça se passe comme il veut, soit agit par petite touche dans l'ombre. C'est juste une entourloupe narrative pour l'introduire quoi xD
  • Spoiler: [+]
    Merci ! :3

    Je me souviens bien de cette scène post-crédit Altrun mais ça n'explique pas comment le sceptre se retrouve là !

    Mais ok Bisounours, à voir dans la suite de la série s'ils expliquent ça (ceci dit, je n'ai absolument pas regardé la saison 2 de SHIELD, pas le temps)


    Concernant Thanos je sais pas, ils auraient ptetre pu l'introduire d'une autre façon.

    J'veux dire on a bien compris, avec Avengers 1 et Gardiens de la galaxie, que ce serait le prochain grand méchant qui manoeuvre dans l'ombre pour rassembler les 6 gemmes et détruire le monde/faire le mal/se venger/random motivation, pas de souci, c'est clair.

    Juste que dans Avengers 2, bin il est impliqué dans rien et ils auraient ptetre pu trouver un moyen un peu plus efficace de nous rappeler sa présence qu'une scène post crédit toute confuse qui essaye de le lier à ce qu'on vient de voir.

    Soit arriver à le lier vraiment à l'intrigue d'avengers 2, soit assumer que cette scène n'est pas liée et ne pas essayer de broder (pleins de scènes post génériques ne sont pas liées au film à la fin duquel elles sont collées, ça n'a jamais été un problème)


    Enfin, j'attends Civil War anyway \o/
    Last edited by Créneau on 30 Apr 2015, 14:00, edited 1 time in total.
  • Spoiler: [+]
    La 1ére apparition de Thanos c'est à la fin d'Avengers 1, suite à l'invasion Chitori de NYC avec l'aide de Loki.
    A la base c'est Widow qui avait le scepter pour refermer le portail, on en déduit qu'a la fin du film le sceptre est remis au Shield pour qu'il soit sous protection.
    Le même Shield qui dans Captain America 2 est infesté d'agents d'Hydra, il est donc facile d'imaginer que les personnes en charge du sceptre était à la solde d'Hydra et qu'ils l'ont envoyé à Strucker pour ses expérimentations.
     
    Même Baron qu'on voit avec le sceptre dans la scéne post générique de Captaine America avec avec en fond Scarlet Witch et Quicksilver.
    Pour ce qui concerne le lien d'Ultron et de Thanos en soit c'est un effet ricoché.
    Thanos fournis les Chitori pour l'invasion de la Terre => Tony Stark sauve le monde en livrant le missile nucléaire dans le trou de verre et vois le reste de l'armé =>
    Dans Iron Man 3 on découvre qu'il est hanté par ce qui c'est passé à NY et qu'il veux à tout pris trouver un moyen de protéger la terre, qui ce traduit par je crée des armures pendant mes nuits blanches. => Dans le labs de temps entre la fin d'Iron Man 3 et le début d'Avengers 2, il a avec l'aide de Banner crée les Iron Angel et tenté de crée une intelligence artificiel capable de proteger la terre en cas d'invasion aliens = > Création d'Ultron.
     
    C'est sur que niveau consistence c'est pas top mais c'est pas forcément lié à la base en fait, c'est juste une conséquence de conséquence.
    Depuis la fin d'Avenger 1 et avec le passage des Gardiens de la galaxi, on sais que Thanos est à la recherche des Infinity Gems (vu qu'il envoi ses filles à la recherche de la power stone) et qu'a un moment donné il va craquer son slip. Bon il a merdé en donnant le baton à Loki mais c'est un détail.
     
    Du coup y a pas vraiment de brodage sur l'histoire, c'est juste un lien de plusieurs éléments disparates qui prennent forme en quelque chose de plus gros.
    C'est comme on dit, c'est les petites riviéres qui font les grands fleuves.
     
    Pour la scéne d'ouverture d'Avengers 2, comme la dit Bisounours le film est prévu pour le 1er Mai chez nos amis les amerlocs.
    L'épisode d'hier d'Agent of Shield faisait le lien entre la série et le film. C'est sur que du coup ceux qui ne suivent pas la série ont pas du comprendre grand chose à la scène.
    En effet dans les 2 derniers épisodes Hydra refait son apparition et on sais qu'ils font des recherches sur les Enhanced (comprendre les optimiser comme ils disent dans Avenger 2). Et la fin du dernier épisode nous apprends que Strucker à en sa possession le sceptre de Loki dans son labo de Sokovie. Coulson transfert ces infos à l'agent Hill en lui disant qu'il est l'heure pour les avengers de passer à l'action.
     
    J'espère que les infos en spoil vont en éclaircir quelqu'uns ^^
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Je regarde la première saison en ce moment (diffusée sur W9) c'est chouette comme série :o
  • La saison 1 se laisse regarder. La saison 2 est mieux. Et après Captain America 2 ça devient ouf :D
  • GFX , c'est encore mieux la saison 2 des Agents du Shield :D , il y a très peu de temps mort, l'ambiance est tendu, on suit le fil rouge en permanence, on se pose beaucoup de questions par rapport à ce qu'il se passe à la fin de la saison 1 et les réponses arrivent au compte goutte dans la 2ème saison et elles sont très bien ... :) et puis, il y a pas mal de rebondissements : c'est très bien , un régal  :)
     
    Personnellement, j'ai bien aimé Avenger 2  ♥ même si l'histoire ne suit pas le comics de façon codex ( Ultron fut créé par Hank Pym : l'homme fourmis et la mort d'un personnage que j'aimais bien :(  ) ... mais j'ai bien aimé l'adaptation ...
     
    Pour Créneau, Disney (qui détient les droits de Marvel) est en train de faire un teasing de la future guerre du Gant de l'Infini dans laquelle Thanos s'accapare toutes les gemmes de l'infini et met en danger la réalité elle même car il aura tous les pouvoirs ...
     
    Spoiler: [+]
    Dysney  utilise les différents films Marvel pour faire émerger les gemmes de l'infini et préparer le combat titanesque dans lequel tous les super héros de la terre vont  affronter Thanos ( si ils respectent le comics)
     
    Pour l'instant, il y a 5 gemmes de l'infini ( sur les 6 au total ) qui ont été découvertes , j'ai trouvé les infos <a class="bbc_url" href="http://comictalk.fr/guardians-of-the-ga ... rs/">là</a>  :
     
    1   Le Tesseract vu dans Captain America The First Avenger et Avengers est apparemment  l’une des Gemmes (d'après le site)
     
    2   L’Aether, que Malekith convoite dans Thor The Dark World, est une autre Gemme
     
    3   la gemme du Collectionneur (remise par les Asgardiens à la fin de Thor The Dark World, dans la scène post-générique)
     
    4   la gemme violette qui était dans les "Gardiens de la galaxie"
     
    5   la gemme dans le bâton de Loki dans les Avengers 2 
     
    Maintenant, faut voir ce que va faire Disney, est ce qu'il vont respecter l'histoire du comics ? (et faire un autre film dans lequel , la dernière gemme de l'infini va apparaitre) , ou est ce qu'ils vont adapter le comics différemment au cinéma et faire apparaitre la dernière gemme de l'infini dans le film avec Thanos  ? ...
     
    Voici (ci-dessous) le calendrier des sorties des films sur les comics (que j'ai trouvé <a class="bbc_url" href="http://comicsalliance.com/supermovies-t ... ic/">là</a> ).
     
    On voit bien que la guerre de l'infini  ne sera que dans 3 ans (le 4 mai 2018) et que le deuxième volet ne sortira que le 3 mai 2019 ...
     
    Image
     
     
    Bref, cela va être géant !!!   :coeur:  :D
  • Spoiler: [+]
    Il me semble que la gemme que Sif remet au collectionneur à la fin de Dark World est l'Aether et pas une autre gemme.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Oui, désolé , tu as raison :D , donc il n'y a que 4 gemmes de l'infini qui ont été découvertes :)
  • C'est ça, je pense qu'entre la sortie d'Infinity Wars ils ont largement le temps de présenter les 2 gemmes qui manque, je pense que ca seras Dr Strange et Guardian of the Galaxy 2 mais ce n'est que mon avis.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Hmmm je pense pas que vous ayez répondu aux interrogations de Créneau ^^
     
    Spoiler: [+]
    *Dans Avengers 1, le lien entre Thanos et la/les gemmes est clair, il veut le Tesseract et envoie Loki le chercher en lui pretant gentiment une autre gemme en lui promettant une armée s'il réussit (et encore, c'est foireux, Thanos ce gros branleur attend que son armée se fasse décimer et bouge pas le petit doigt, on dirait qu'il les veut vraiment ces gemmes :D)
     
    Dans Avengers 2, c'est pas clair:
     
    Selon Créneau, Ultron est juste une expérience de Tony Stark qui s'est mal passée avec une implication de la gemme, car il a essayé de se servir de son pouvoir. Et donc ce n'est pas Thanos qui provoque tout ça, juste l'orgeuil de Stark.
     
    Donc quel est le lien?  Pourquoi Thanos se permet de dire "mes hommes ont encore foiré, je vais devoir m'en charger" alors qu'une fois de plus, il s'est contenté de se masturber en regardant depuis son trône sur le sanctuaire astral?
     
    L'explication: "mais en fait il a donné le sceptre à Loki en sachant qu'il allait échouer, sacrifié une armée le tout pour que Stark entre en possession du sceptre (en prenant le risque de perdre la gemme pour toujours et surtout que ses ennemis apprennent à contrôler son pouvoir) pour que l'orgueil de Stark fasse le job" ne tient pas :D
     
    Pour moi, c'te scène de fin c'est juste un "oh merde, on a oublié de caler Thanos, vite, c'est à ça que servent les scènes de générique!"
     
    Donc voila, si vous avez des explications concrètes pour trouver ce lien, ça nous aiderait bien à comprendre ce qui semble être un scénario bancal :D Arigato Gosaimasu
  • Spoiler: [+]
    Oui non son intervention m'a l'air très bancal. Je ne crois pas qu'il y ai de lien fort entre Thanos et Avengers 2.
    <p style="font-size:12px;">Il n'y a aucun indice à ma connaissance qui le lie a Ultron.
    <p style="font-size:12px;">Alors peut-être qu'il à un lien avec Hydra. Red Skull voulait le Tesseract, et Strucker le Sceptre, mais ça m'a l'air vraiment tiré par les cheveux. Au vu de son comportement dans la série, Hydra a priori cherche les artefacts pour ses propres desseins, pas pour les filer à Thanos.
    <p style="font-size:12px;"> 
    <p style="font-size:12px;"> 
    <p style="font-size:12px;">Le plus probable d'après moi, c'est qu'il considère les évènements d'Avengers 2 comme la conséquence direct de sa décision d'avoir filer le sceptre a Loki.
    <p style="font-size:12px;">Si on se met a sa place:
    <p style="font-size:12px;">Le gars il passe un marché avec Ronan, se fait trahir par ce dernier, et en plus perd la pierre violette qui se retrouve sous la protection de Nova Corps.
    <p style="font-size:12px;">Il s'allie avec Loki, lui donne d'énormes moyens, jusqu'à lui prêter le sceptre, résultat le Tesseract se retrouve a Asgard, et le sceptre disparaît chez Hydra.
    <p style="font-size:12px;">Il doit déjà faire un peu la gueule. Maintenant son sceptre refait surface et sa pierre se retrouve sur le front de Vision.
    <p style="font-size:12px;"> 
    <p style="font-size:12px;">C'est peut-être juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et il se dit qu'il est temps d'arrêter de comploter depuis son thrône et de se sortir les doigts du cul.
    Last edited by Altrn on 02 May 2015, 00:21, edited 1 time in total.
  • Merci :)
     
    Et oui, il fait un méchant pitoyable du genre:"
     
    Spoiler: [+]
    Oh, je vais faire exprès de perdre de ma puissance de feu comme ça je pourrais me faire latter la gueule dans le dernier opus!"
  • Je pense que le principe est que les gemmes de l'infini ont été cachées (dans des objets) pour ne pas être trouvées et passent pour des objets de pouvoir (et pas pour des gemmes de l"infini).
     
    Spoiler: [+]
    L'ironie du sort à voulu qu'une de ses gemmes étaient dans le baton qui a été donné à Loki (Avenger 1) , car si Thanos avait su qu'il y avait une gemme de l'infini dedans, il ne l'aurait pas donné, il aurait fait comme dans les comics : avec la première gemme d'infini , il aurait la puissance de récupérer les autres gemmes et donc la guerre de l'infini peut commencer ...
     
    L'objectif de Thanos dans avenger 1 etait de récupérer le Tesserac (une des gemmes) et donc il a fait envahir la terre pour le récupérer et son équipe a échoué ... je pense qu'il décide de passer à l'action quand il se rend compte que son équipe de branquignole avait déjà une gemme de l'infini  en sa possession (dans le baton) et ne s'en était pas apperçu ( d'où le "encore")  ... du coup (en voyant ce qu'il se passe sur la terre : avenger 2 ) , il se dit qu'il n'y arrivera jamais avec son équipe de bras cassé, alors il passe en action ... :)
     
    Thanos n'est surtout pas un méchant pitoyable, pour moi, c'est le meilleur des méchants :D
    Last edited by tof81 on 02 May 2015, 11:31, edited 1 time in total.
  • Le seul point faible de Thanos (dans le comics en tout cas) c'est 
     
    Spoiler: [+]
     son amour inconditionnel pour madame La Mort, la mythique faucheuse representée dans cet univers par une femelle
    Last edited by Hakim on 02 May 2015, 12:01, edited 1 time in total.
  • C'est pour cela que Thanos va perdre ...
     
    Spoiler: [+]
    ... la guerre avec le gant de l'infini : à cause de l'Amour ...
     
    C'est un grand romantique :) ...
     
    Après , rien ne nous dit que le réalisateur va respecter la trame du comics ... :)
     
    Last edited by tof81 on 02 May 2015, 14:10, edited 1 time in total.
  • Si les films respectaient les univers des comics, tout aurait été différent, ce n'"est pas vraiment le cas.
     
    Spoiler: [+]
    Et tof, pourquoi il a filé le sceptre à Loki alors? :D "Tiens mon gars, c'est un beau bâton!"
  • Pour qu'avec cette nouvelle  puissance Loki puisse battre Thor et  réussir sa mission. On le voit bien dans Avenger 1 , Loki arrive a faire la pige à Thor avec cette nouvelle puissance  ... :)
     
    Spoiler: [+]
    Loki a été envoyé sur Terre pour ouvrir le passage à l'armée pour pouvoir récupérer le Tesserac. Le bâton est juste une arme puissante qui va permettre à Loki de réussir sa mission ...
     
    Pas de bol, le bâton contenait une gemme de l'infini caché  ... cela a dû gravement énerver Thanos quand il a découvert que son équipe de rigolo (la 7 ème compagnie :) )  ne s'en était pas aperçu ... du coup, il va passer à l'action parce son équipe n'est même pas capable de voir que l'objet qu'ils avaient en leur possession (le bâton)  contenait une gemme de l'infini ... :) ... bref , son équipe ne sers à rien ... :D
     
  • ça me parait un peu gros, le mec cherche les gemmes et il sait pas qu'il en file une à un gars qui a pas l'air sain d'esprit...