Once Upon a Time

  • Je ne sais pas si c'est dû à sa prise de poids ou à sa grossesse, mais oui, tu as raison, ils ne servent clairement plus à rien dans ce show (à part être le ressort comique involontaire tellement ils sont idiots la plupart du temps).
     
    Snow était pourtant aussi importante que Emma et Regina au début, c'est carrément ça ! Elle avait même un énorme côté épique qui balançait un peu le côté gnangnan de son histoire, l'équilibre était bon je trouvais. Maintenant bah... C'est juste une maman et rien d'autre. 
    Vous voyez ce que je veux dire ?
    Emma et Regina sont des parents aussi mais on en leur a pas fait perdre les autres facettes de leur caractère et donc on les utilise dans les histoires de façon plus variée. Alors que Snow, à part trimballer le bébé Neal partout et occasionnellement rappeler à tout le monde que "Emma est mon enfant!", et bin elle est bien creuse...
     
    Moi jme demande si c'est pas à cause du fait que son histoire avec Charming a atteint son apogée, mais aussi sa conclusion, quand ils se sont partagé un coeur. Et maintenant leur dynamique est asez nulle et molle, alors que leur dynamique de couple (autour du concept de true love) était un énorme moteur (presque le seul) pour faire évoluer leurs personnages avant.
  • Pour ma part, Emma en "Dark One", ça a été un gros regain d'intérêt pour la série : ENFIN un peu de NEUF bordel !!! J'ai trouvé ce début de saison assez captivant, et intriguant.
     
    Spoiler: [+]
    Et puis... vient la suite... jusqu'au moment où Emma dévoile enfin "son plan", je trouvais tout ça vraiment bien ficelé, cohérent avec sa personnalité imprégnée de ce "dark-side", cohérent avec les débuts de Rumplestilskin aussi. BREF... gg/wp !
    Et puis... y a eu le reste... l'idée de Hook transformé en Dark-one (bis)... mouarf, sur le principe, c'était bien vu ! Mais alors après ça... OMFG... déjà Hook en "ex-méchant devenu gentil qui redevient méchant", il était mais alors... pas crédible du tout, c'en était pathétique. Et puis le dénoument...
     
    TOUT CA POUR CA PUTAIN ?!! c'est du "déjà-vu all over again" !!! è_é
     
    • Rumpel en Dark-one + Belle (qui me gonfle sévèrement depuis ces 2 dernières saisons) de retour dans un couple foireux emplin de mensonges...
    • Emma de retour en "Savior",
    • Zelena de nouveau bannie sur Oz
    • Snow & Charming au paroxisme de l'inintérêt depuis leur partage de coeur
    • Robin Hood : euh... je sais pas vous, mais je sens qu'il va avoir le même destin que Snow & Charming :/
    En l'état, manquerait plus que Regina repasse du côté obscure ._.
     
    En fait... le gros problème de cette série, c'est qu'ils introduisent bien trop de personnages et d'intrigues sous-jacentes pour gérer un réel scénario cohérent... un peu comme s'ils grillaient un max d'idée "tant qu'on leur attribue une saison supplémentaire"...
     
    BORDEL, prenez votre temps les gars !!! On a une liste interminable de personnages qui auraient pu être intéressants, qui ont été développés, mais que POUF ! Plus rien x_X
    • Pinoccio + Gepetto
    • Red, alors là, gros WTF : elle réapparait pour une intrigue pourrave, pour re-disparaitre ?!!
    • Lancelot : c'est à peine mieux...
    • Mulan : euh... on l'introduit "juste pour ça" ?!!
    • 'Rebelle' : euh... quelqu'un a capté l'intérêt de son personnage ?!! J'ai trouvé son histoire bâclée et sans grand intérêt...
    • Maleficant & sa fille : WTF ?!! Comment on peut zapper intégralement un tel duo de personnage sans aucune explication ?!!
    • La belle au bois dormant et son prince : alors eux... c'est un peu pareil que pour "Rebelle", vraiment pas compris l'intérêt...
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • Spoiler: [+]
    Mon dieu y en a des choses à dire, mais je suis tellement d'accord avec toi globalement
    Toute cette saison n'était qu'un condensé de tout ce qui fait de OUAT une série nulle -_-
     
    Ce scénariooooo sans queue ni tête avec plein de trucs inutiles, et même des trucs qu'on ne résout paaaaaaas
     
     - Rebel-Perruquia était plus qu'inutile ça c'est certain. J'imagine que c'était parti d'une intention de fan service à la Fro$en comme dans la saison 4 mais que finalement ils ont abandonné l'idée en cours de route mais gardé le personnage because why not.
     
     - Ramener Mulan et Ruby pour un épisode, j'ai trouvé ça à la fois cool et mal fait. Je les aimais bien moi. J'étais convaincu qu'elles allaient se mettre ensemble, Mulan est tellement lesbienne et amoureuse de la elle au bois dormant. Mais non, on fait semblant de rien et on packe un épisode inutile au milieu de tout le reste...
     
     - Les personnages oubliés... Comme le valet de coeur qui sortait avec Belle dans la saison 4 !!!! IL EST OUUUUUU ????
    Maléfique et sa fille, elles traînent dans Storybrooke quelque part. Avec Aurore et son prince, ou avec Cendrillon et son prince aussi (vous l'aviez oubliée ? Elle s'appelle Ashley et elle sert à rien :D).
    Ou avec Gepetto et Auguste (qui est enfant ou adulte à ce stade ? qui sait ?). Y a clochette aussi qui doit traîner quelque part. Et Archie/Jimminy/Le psy. Je suis sûr que j'en oublie, je pourrais devenir showrunner sur OUAT.
     
     - Les développements de scénario bancals (bancaux ? je ne crois pas XD ) ou complètement laissés de côté : ALLO LES MECS QUI VONT EN ENFER CHERCHER CROCHET ! ARTHUR LE MECHANT EST TOUJOURS DANS STORYBROOKE COUCOU ! IL A JURE Y A PAS CINQ MINUTES QU'IL FERAIT DE STORYBROOKE SON NOUVEAU ROYAUME !
    Je crois que c'était le pire truc pour moi. -_-
    Y a aussi tout le côté "je drogue ma femme Guenievre au GHB magique mais tout le monde s'en fout", c'était tellement choquant.
    Et Lancelot ! Il est parti chercher sa mère la dame du Lac... Et puis il a juste disparu T_T GG les scénaristes.
    Et toute la mythologie du DarkOne n'a aucun fucking sens. Genre Hook est un dark one MAIS amnésique il n'a aucune vision des dark ones passés et aucune mauvaise influence qui le rendent mauvais... Ca veut dire quoi ?
    Et ce revirement de situation complètement coooooooooooooon à la fiiiiiiin. Le mec déteste tellement Emma qu'il veut envoyer tous ceux qu'elle aime EN ENFER mais en deux secondes à la fin il change d'avis PUTAIN.
    Et Excalibur l'épée source de la magie qui est si forte qu'elle choisit son porteur au coeur pur et peut détruire plein de trucs et blablabla. C'est la putain d'épée quoi le truc ultime... Mais non, il suffit de verser trois gouttes de magie dessus pour la transformer en conduit (en conduit, wtf oO), comme une vulgaire cuiller à soupe en plastique lambda.
     
     - Et c'était la saison des milliers d'objets magiques aussi, ça devient ridicule, comme dans ces RPG où, à la fin du jeu, le moindre pnj sans nom transporte des équipements surpuissants et super chers auxquels tu rêvais seulement d'avoir accès quand tu étais level one :p
     
     
    Dieu que cette série m'énerve :D
  • Je compatis à ta frustration Créneau ! C'est comme dans Roswell, Charmed, et d'autres séries du genre. Tu accroches à certains personnages, parce que malgré tout, dans tout ce foutoir de médiocrité, il y a quelques trucs kiffant... tu continues de te procurer les épisodes à mesure qu'ils sortent, et tu mates, et tu fulmines xD
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • Perso pour moi l'episode qui reunit
    Spoiler: [+]
    Mulan , Rebelle et Red
    est le meilleur episode de la saison et pourtant il n'y aucun acteur du cast principal !
  • Ouais avec le recul c'est aussi l'épisode que j'ai préféré.
    Certainement parce qu'on y abandonne pendant 40 minutes l'arc en cours :D
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Créneau" data-cid="86583" data-time="1450364841">
    Spoiler: [+]
    - Les personnages oubliés... Comme le valet de coeur qui sortait avec Belle dans la saison 4 !!!! IL EST OUUUUUU ????

    Maléfique et sa fille, elles traînent dans Storybrooke quelque part. Avec Aurore et son prince, ou avec Cendrillon et son prince aussi (vous l'aviez oubliée ? Elle s'appelle Ashley et elle sert à rien :D).

    Ou avec Gepetto et Auguste (qui est enfant ou adulte à ce stade ? qui sait ?). Y a clochette aussi qui doit traîner quelque part. Et Archie/Jimminy/Le psy. Je suis sûr que j'en oublie, je pourrais devenir showrunner sur OUAT.
    </blockquote>
    Je suis tellement d'accord ! Cette série s'amuse à faire des personnages super et les oublie au fur et à mesure. Ils gardent que les persos moins biens en fait.

    Spoiler: [+]
    Bon à part Zelena. Je l'aime bien, contrairement à 80% des gens haha. Mais y a des persos géniaux totalement oublié. (Ariel, par exemple. Et Hansel et Gretel étaient sympas.) Et j'avoue que Cendrillon c'était un peu "bonjouuuur, j'existe. Aller, salut !"

    Sinon je suppose que Maléfique et sa fille sont probablement au même endroit que le Chapelier fou et sa fille.£

    La série à surtout un DON pour annoncer "le GRAND retour d'un personnage" tout ça pour le faire apparaitre 10 minutes.

    Le seul point positif de cette saison c'est que
    Spoiler: [+]
    Crochet
    n'était plus le petit toutou
    Spoiler: [+]
    d'Emma
    et était redevenu un personnage un peu intéressant.
  • Spoiler: [+]
    Tu trouves vraiment qu'il était redevenu intéressant ?


    D'abord j'ai trouvé que justement si, il a été le toutou d'emma pdt toute la saison, sauf genre les deux derniers épisodes, où son personnage s'est complètement transformé sans aucun sens commun.


    Je l'aimais bien aussi quand il était méchant puis borderline, donc saison 2 puis 3, mais là en Dark one il était à chier (mais je suis injuste, tout le monde était à chier...)



    Et j'aime bien Zelena aussi ! Si ELLE elle avait pu absorber le pouvoir des dark ones :3 Mon dieu elle aurait été la méchante parfaite.

    (même si, jme répète, son personnage est bien mal traité. C'est une violeuse et personne n'en parle. En fait j'ai même l'impression que tous les autres persos la traitent comme "la petite soeur malade mentale pleine d'énergie" sans vouloir paraitre insultant.

    Ce que je veux dire c'est que personne n'a aucun respect pour elle, personne ne la craint et tout le monde a surtout l'air ennuyé et/ou en colère quand elle fait un mauvais coup, vraiment comme une enfant, qu'on va juste gronder puis ne plus jamais prendre au sérieux et gaver de médicaments, enfermée dans sa chambre.

    Je trouve ça vraiment... bizarre et frustrant.)


    Tiens et Sydney le miroir magique ?

    Il devrait pas être quelque part aussi lui ?




    Enfin, les persos oubliés c'est pas ce qui m'énerve le plus, c'est plutôt à quel point ils écrivent de moins en moins bien les relations humaines.

    Saison 1: bagarre de mère adoptive et de mère biologique pour un enfant visiblement perturbé, tensions, non-dits etc. etc. C'était awesome.

    Saison 5 : ...
  • Spoiler: [+]
    Ouais mais ça faisait quand même du bien de revoir Crochet en mode "pas sympas". Comme Regina, la Méchante Reine me manque à mort, alors de la revoir pendant un épisode ça à fait plaisir.


    Mais tellement ! Le personnage est cool, mais on voit que les scénaristes n'en ont absolument plus rien à battre. Elle a eu son heure de gloire dans la saison 3, maintenant c'est fini, elle doit devenir une gentille. Ils vont la faire encore hésiter 5 ou 6 épisodes, si pas moins, puis elle va devenir une gentille grâce à son bébé et tout le monde vivra heureux jusqu'au prochain méchant qui mourra/deviendra gentil ou les deux.


    Raiponce, aussi haha. Toutes les princesses ont été emmenée à Storybrooke sauf elle, elle on en a rien à battre.


    Bah y a des relations entre persos qui sont encore cool je trouve. Bon, pas cette saison-ci, mais la précédente. Les 3 méchantes pouvaient avoir une relation intéressante entre elle, pareil pour Cruella et sa mère. Mais encore une fois, tout les éléments intéressants sont utilisés dans un seul épisode puis fini...
  • Pour Moi cruella est la meilleure des bad guys de la serie
    C'est la seule de tous a etre foncierement mauvais de base
     
    Meme Zelena etait bonne au depart et un evenement l'a rendu mechante
     
    La serie a interet de trouver un moyen d'incorporer cruella par la suite dans la serie ;) et c'est bon signe si
    Spoiler: [+]
    si les heros vont en enfer via Charon , pusique Cruella etant morte , elle doit s'y trouver ^^
     
     
    Mais sin on je reussi a apprecier encore Regina et Emma parmi le cast principal et puis c'est tout .... Les autres ne me touchent pas du tout même si oui Zelena joue bien son role mais bon ... A la rigueur je voudrai revoir Malefique ou que Ruby prenne plus de place . Mais Cruella obligé !
  • Spoiler: [+]
    Ah ça oui! S'ils vont en enfer, ils ont intérêt à faire revenir Cruella ! Elle était vraiment géniale.

    Mais d'après un casting, l'arrivée en enfer signifie aussi l'arrivée d'Hercules et de Megara. Et là, je met tout mes espoirs en Megara, elle a intérêt à être un des meilleurs persos de la série. J'ai pas envie d'être déçu, comme avec Nimue.

    Parce que  Nimue je l'adorai au début, et au moment où ça part en cacahuètes, ça m'est resté en travers de la gorge. Je pensais enfin voir l'arrivée d'un personnage "pure" et pas trop niannian.
  • legerement décu de cette reprise mais bon l'annonce de
    Spoiler: [+]
    Cruella pour la suite me rassure
    ;)
  • En fait je m'attendais à mieux de l'enfer .... Mais bon je verrai par la suite , surtout en attente impatience du perso que j'ai cité dans mon spoiler :p
  • Pour un épisode de retour, qui plus est le centième si je ne me trompe pas, je l'ai trouvé très moyen... L'intrigue n'est plus très palpitante, les personnages deviennent ennuyant, de très (trop) nombreux éléments sont redondants, bref, je vois surtout que plus rien n'évolue, les scénaristes empilent les histoires les unes à la suite des autres sans chercher à approfondir ou grandir encore leurs personnages. J'ai vraiment eu beaucoup de mal pour ce nouvel épisode, plus encore que pour l'épisode onze qui avait déjà atteint des sommets en déception.
     
    Spoiler: [+]
    Plus précisément pour cette épisode : déjà, les Enfers sont juste super laides. Je comprends qu'il s'agit d'une série qu'ils ne doivent pas posséder d'énormes moyens, mais tout de même ! Se contenter d'appliquer un filtre rouge orangée partout, je trouve que ça donne un ton assez ignoble. Autant, je parviens à peu prêt à pardonner la surexploitation de la ville, qui est donc en mauvais état pour signifier leur passage dans l'autre monde, mais le filtre rougeâtre, je l'avale difficilement. J'ajoute également l'ensemble des petits détails qui nuisent plus encore à l'ensemble, tel la tombe de Crochet, son apparition/disparition ou encore les cheveux d'Hadès, sublimement kitsch, enlaidissant à merveille l'acteur...
     
    D'un autre côté, dans l'hypothèse où je ne me trompe pas et qu'il s'agit effectivement de l'épisode cent de la série, le retour de certains personnages est mauvais, mal amené, ridicule ou même inutile. Je suis toujours content de revoir d'autres personnages, mais il faut avoir la décence de leur confier autre chose qu'une simple réplique voire même apparition. La sorcière aveugle qui dévore les enfants qui renifle Blanche-Neige, lâche un mot, puis disparaît de l'écran, c'est du temps perdu et du maquillage gaspillé. Ou encore le jumeau de Charmant qui embrasse Blanche-Neige, tellement téléphoné, et sans intérêt pour l'épisode. Et Neal, dont je ne veux que citer le nom. Tant de potentiel jeté à la poubelle.
     
    Comme toujours il y a des flash-back inutiles, n'apportant rien à l'intrigue ou au passé des personnages, dont on connaît les principaux fils et nœuds. Encore une fois, les scénaristes m'ennuient et je me demande s'il ne cherche pas à remplir quarante-cinq minutes avec n'importe quoi, histoire que l'épisode atteigne son temps.
     
    Enfin, le "Happy End" du Papa de Régina, la quête de Crochet qui se transforme en une libération des âmes piégés aux Enfers, je suis attristé par cette débauche de joie et de bonheur. Je ne suis pas contre, mais c'est tout de même un peu abusé. Je ne retrouve plus rien dans cette saison 5 qui me rappelle la saison 1 : fini le côté mystérieux, fini le développement de personnages, fini les morts qui peuvent faire mal au cœur, fini "All magic come with a price", etc,etc. Dommage.
     
    J'ai vu que les scénaristes ont signé pour une saison 6, ce qui m'effraie. D'un côté, il y a toujours moyen de remonter la pente, d'un autre, ils peuvent continuer de s'enfoncer. Après, tant que je n'ai pas vu, je ne peux pas juger, donc je vais continuer de regarder pour voir où ce vide nous mènera en espérant un retour aux sources.
     
    Bref, voilà mon avis sur Once Upon A Time. :p