Once Upon a Time

  • Juste une phrase qui m'a fait rire, mais en fait... Bah ouais, c'est un peu vrai
     
    Spoiler: [+]
    So guys, add Wishing Stars to our growing list of whoozits and whatzells that allow people to easily cross realms in the <i>OUAT</i>verse, along with mermaids, top hats, Pan’s Shadow, Pegasus feathers, unicorn queefs, and other evidence that Rumple absolutely did not have to make Regina cast that damn curse in the first place because there were a million less-complicated ways to get to earth, JUST SAYING.
     
     
    Source : une série de reviews hilarantes (pleines de mauvaise foi mais c'est ça qui est drôle)
    Last edited by Créneau on 08 Dec 2014, 15:09, edited 1 time in total.
  • En tout cas, j'ai adoré l'épisode 11,
     
    Spoiler: [+]
    Les personnages sous l'effet du shattered sight étaient quand même assez soft et pas très dark mais bon. Il y avait un peu d'humour et surtout un peu d'émotion. Ouai, la Snow Queen m'a quand même un peu ému, je dois l'avouer haha! Je trouve le personnage et l'actrice vraiment bons. Certes, l'histoire de la lettre et de la pierre qui lui ouvre les yeux était un peu trop facile mais bon... ça fait longtemps que la série nous sort ce genre de dénouement :p.
     
    Finalement, c'est un peu Anna qui a été la sauveuse tout au long de cette demie-saison et j'aime ça! Emma n'a pas servi à grand chose mais, je rejoins ce qu'à dis Equinoxe, on voit de plus en plus que son personnage est certes gentil mais un peu drastique :).
     
    Les personnages de cette demi-saison vont me manquer mais avec ce sneak peek de l'épisode 12 et l'arrivée de Cruella, Malificent et Ursula, ça doit pouvoir envoyer du lourd :).
     
    Bref, j'apprécie toujours autant la série :)
  • [quote="Créneau"]
    Juste une phrase qui m'a fait rire, mais en fait... Bah ouais, c'est un peu vrai
     
    Spoiler: [+]
    So guys, add Wishing Stars to our growing list of whoozits and whatzells that allow people to easily cross realms in the <i>OUAT</i>verse, along with mermaids, top hats, Pan’s Shadow, Pegasus feathers, unicorn queefs, and other evidence that Rumple absolutely did not have to make Regina cast that damn curse in the first place because there were a million less-complicated ways to get to earth, JUST SAYING.
     
     
    Source : une série de reviews hilarantes (pleines de mauvaise foi mais c'est ça qui est drôle)
    [/quote]
     
     
    Ahah, c'est pas complétement faux mais bon si on y regarde, c'est des moyens bien chiants pour Rumple uniquement
     
    Spoiler: [+]
    Lla wishing star, faut que ce soit le voeu d'un coeur pur. Rumple aurait du trouver un coeur pur, ne pas le noircir et lui faire souhaiter ce que lui  voulait ? Ca me parait TRES compliqué, à vrai dire. Surtout pour que le voeu soit sincère et désintéressé (ce qui semble être les conditions pour que ça fonctionne). L'ombre de Pan, pour des raisons personnelles liées à rumple, il était logique qu'il en se penche pas dessus.
    Pour les plumes de pegases, on est pas sur que ce soit possible d'aller ailleurs qu'a neverland grace à elle ? j'avoue ne plus trop me souvenir de comment elles ont été récupérés, et leur fonctionnement exact...
    Enfin bon comme tu le dis, c'est plein de mauvaise foi, parce que finalement, ça m'a jamais vraiment choqué (et ils parlent pas des chapeaux du chapelier fou en saison 1 :p )
  • [quote="juntaru"]
    Ahah, c'est pas complétement faux mais bon si on y regarde, c'est des moyens bien chiants pour Rumple uniquement
     
    Spoiler: [+]
    Lla wishing star, faut que ce soit le voeu d'un coeur pur. Rumple aurait du trouver un coeur pur, ne pas le noircir et lui faire souhaiter ce que lui  voulait ? Ca me parait TRES compliqué, à vrai dire. Surtout pour que le voeu soit sincère et désintéressé (ce qui semble être les conditions pour que ça fonctionne). L'ombre de Pan, pour des raisons personnelles liées à rumple, il était logique qu'il en se penche pas dessus.
    Pour les plumes de pegases, on est pas sur que ce soit possible d'aller ailleurs qu'a neverland grace à elle ? j'avoue ne plus trop me souvenir de comment elles ont été récupérés, et leur fonctionnement exact...
    Enfin bon comme tu le dis, c'est plein de mauvaise foi, parce que finalement, ça m'a jamais vraiment choqué (et ils parlent pas des chapeaux du chapelier fou en saison 1 :p )
    [/quote]
     
     
    Spoiler: [+]
    Si ils parlent du chapeau, ils parlent de "top hats" ! Mais bon, le truc c'est surtout qu'on nous fait croire que voyager entre les mondes c'est super compliqué et assez unique et exceptionnel, mais en fait non, y a toujours un nouveau truc pour sauter d'un royaume à l'autre. Le pire c'est les sirènes je trouve :o "bah oui je suis une sirène, on passe d'un monde à l'autre tranquille, voilà voilà" Mais wtf ?
    Les plumes de pégase je sais pas trop non plus, c'était juste pas clair, un autre truc sorti du chapeau. Parce qu'on nous dit aussi que le Jolly Roger est fait de bois magique, Hook dit ça je sais plus quand. Mais la voile en plumes de pégase alors elle sert à quoi ? Juste à voler ? Et pourquoi ils doivent utiliser des haricots magiques pour aller à Neverland sauver Henry alors que "dans le passé", Hook et son frangin y sont arrivés comme ça ?
    Le souci c'est que j'ai oublié pleins de détails aussi, ça n'aide pas :p
     
     
    Mais j'aime la mauvaise foi ça me fait rire. Faut savoir que la meuf qui écrit ça est vraiment fan de OUAT.
    Je ne sais pas pourquoi j'ai cette même relation à cette série, tout comme un pote (Echo d'ailleurs, qui a lancé le topic) : c'est une série que j'adore, mais surtout que j'adore critiquer :lol:
    Last edited by Créneau on 10 Dec 2014, 11:19, edited 1 time in total.
  • Bon je m'incruste un peu sur le sujet (oui je suis nouveau), mais je suis le seul à avoir été relativement "déçu" par le Winter Finale de cette année ?!
  • J'aimais juste une hypothèse pour les "portails" Ne me tapait pas si c'est totalement erroné ou illogique. Je ne me souviens plus des détails. Mais :
    Spoiler: [+]
    Est ce qui ne pourrait pas être possible que le passage d'un monde à l'autre ait été facilité grace à la malédiction que Regina a lancé ? Avant, cela aurait pu être extrêmement difficile, mais depuis qu'une faille entre les deux mondes a été créé, ils trouveraient plusieurs moyens de traverser... Enfin, je dis ça... C'est une hypothèse.
     
    Pour le Winter Final, ca me va. Y'a encore à broder... Mais c'est un peu bâclé, quand-même, je trouve. On nous balance tout d'un coup. Ils auraient pu espacer les dénouements des divers personnages...
  • Vive le mode spoiler :D
     
    Spoiler: [+]
    Bon je n'ai pas encore regardé encore l'épisode, mais j'attends la suite pour pouvoir retomber dedans.


    J'ai été très déçu par le début de la saison 4, je trouvais qu'il manquait un truc.


    Mais la fin est juste énorme. Je suis archi fan de la Reine des Neiges, c'est vrai que c'était un peu facile, mais je trouve pas ça "nul" pour autant. Après chacun son avis sur la chose :D


    Bref, impatient de voir la fin de la saison
  • Concernant l'épisode 11 :
     
    Spoiler: [+]
    J'ai ne toujours pas fait mon deuil pour Snow Queen. Personnage profondément marqué par le rejet des autres, ainsi que de sa propre soeur, pour quelque chose qu'elle n'a pas choisi. Et c'est avec une certaine fatalité qu'elle se persuadera que tout le monde ne la jugera que par sa différence, dans un pays qui ne brille pas pour sa tolérance. Au final, elle cherchera par tout les moyens quitte à forcer ou accélérer les choses, à cause de son manque affectif, de se faire aimer par sa nouvelle famille, car seule sa famille a su accepter sa différence. Ce n'est que vers ses dernières secondes de vie qu'elle comprendra qu'elle pouvait être aimée pour ce qu'elle était vraiment via la lettre de sa soeur qui l'avait rejetée.
     
    J'aurais aimé cette fin : Snow Queen, Elsa et Anna qui rentre chez elles et qui forment une famille heureuse. Pourquoi pas une autre série comme Once Upon a Time in WonderLand pour Arendelle ? Le casting était bon, j'ai beaucoup accroché sur le jeu des acteurs des nouvelles têtes arrivantes.
     
    La Snow Queen a su faire le sacrifice ultime pour sa rédemption et devenir une héroïne. Qu'en serait-il des autres méchants ;) ?
     
    Edit : Maintenant que j'y repense : On peut aussi également supposer que la Reine des Neiges montrait déjà le plus sombre d'elle même car elle n'a pas été "affectée" par le miroir comme Belle.
    Last edited by Manu Girouette Lappat on 21 Dec 2014, 19:56, edited 1 time in total.
  • je ne connaissais pas la serie, je commencer par hasard en milieu de la saison 2.
    Bah j'ai accroché, du coup je me suis taper tout les episodes et je ne regrette pas.
    Vivement la suite
  • Quand j'ai dit que j'aimais bien OUAT (Once Upon a Time et non pas la Ouate) a bureau, on m'a regardé genre : Ok, le mec vient de faire son coming-out.
     
    Par contre la saison 4 est un peu chiante. C'est que mon avis :-/
  • Ben disons que la trame principale de la saison est sympa mais j'ai l'impression que ça avance pas beaucoup. J'attends de voir la suite des épisodes
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • La première partie de la saison 4 avec Frozen était... chiante :/
    Du grand n'importe quoi comme je les aime mais après coup bah, c'était surtout chiant.
     
    A partir de l'épisode 13, la deuxième partie commence, et ça a l'air bcp plus jouissif je dois dire :D
    (mais pour l'instant seuls les 13 et 14  sont sortis)
  • Faut que javance un peu alors si ça devient bien ! Mais les répercutions seront sévères si ca reste mou du genoux !!
  • Bah, Ouat c'est la série que j'adore détester moi !
    C'est tellement nul mais c'est tellement wtf parfois.
    Les motivations des persos n'ont aucun sens la plupart du temps, les plot holes sont immenses, mais c'est ça qui est marrant.
    J'avais arrêté au début de la saison 3, l'arc sur Peter Pan, tellement ça me saoulait, puis j'ai ressenti le manque, le manque de le regarder en faisant la vaisselle ou autre chose et faire des commentaires à voix haute à chaque fois que les scénaristes décident de détruire le bonheur de Regina ou de faire faire un truc méchant random à Rumpel :lol:
  • Si toi aussi tu as des séries "vaisselles", appuie sur 1. :-)
  • Moi, je ne suis pas d'autre avis. Après je suis un grand fan de contes, de disney, etc ... Mais je trouve cette série vraiment pas mal. Bon je suis d'accord qu'au niveau des effets spéciaux, ce n'est pas vraiment leurs domaines x)
    Mais aux niveaux histoire, je trouve qu'ils ne sont vraiment pas trop mal. Il y a toujours un truc qui s'imbrique dans l'histoire et qui nous fait tout comprendre. Bon après c'est juste mon avis. Je suis un fan de OUAT, et je ne peux pas le nier :D
  • Bonjour, une Maléfique charismatique est attendue sur le plateau OUAT, s'il vous plait. Sinon on va prendre la stagiaire et lui foutre un gant Mappa sur la tronche et voilà...
  • la reprise est plutot sympa . nous avons  
    Spoiler: [+]
    4 vilaines (regina incluse) et ravi de voir ce que cela va donner ^^
    y'a que Ursula qui ne me convainc pas ! Cruella est charismatique et Malefique m'avait deja épaté dans True Blood ^^
     
  • Beuh arrête j'aime bien Pam-en-Malefique moi :o
    Bon je préférais son look de Clocharde dépressive de la saison 1 mais...